[Guilde RP] Brumes, entre Ombre et Lumière

Franchement en arriver à s'ennuyer dans la vie au point d'aller corriger l'orthographe de quelqu'un sur un forum par simple satisfaction personnelle, ou venir derrière en disant qu'en tant que "croisé de l'orthographe" ça fait du bien de voir ce genre de post... Vous devez avoir une vie bien triste les gens.
Et ne pas oser faire ça sur son main pour ne pas salir sa réput', tout en étant incapable de le cacher, il n'y a qu'un mot pour ça : boulet.
Honnêtement, je ne vois pas ce qui vous pousse à faire ça. Si c'est par pure envie de troller sur l'orthographe, je vous invite à retourner vous lustrer le jonc sur une cassette de Pivot, et quand vous vous sentirez sales de faire ça peut-être que vous vous rendrez compte que c'était stupide.
Pour ce genre de choses on ne parle pas de malfrats, on parle de gamins.

Ça me paraissait important, voici un lien pour un petit tutoriel qui pourrait être utile : http://fr.wikihow.com/faire-pousser-un-ch%C3%AAne-%C3%A0-partir-d%E2%80%99un-gland
Une jeune femme s'approche, encapuchonnée, parce qu'on ne doit pas savoir que c'est elle. Ce n'est pas Myra, non, non, c'est une femme avec une fichue capuche ! Elle fait quelques pas, guettant Reÿs/Cendrë/Cëndre. Lorsqu'elle l'aperçoit, elle s'élance, bravant la foule, les mômes et les hommes en armure lourde, travailleurs, même le crieur public. Enfin, elle parvient à rejoindre sa cible et lui tapote l'épaule, du bout de l'index et du majeur. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, alors qu'elle tend un petit sac et ce, en toute discrétion. Ce dernier récupéré par le concerné, elle part en courant, à en perdre haleine.

Lorsque l'intéressé l'ouvrira, il découvrira deux petites boules roses, parsemées de poils. Non... se peut-il que... ? Mais rappelez-vous, ce n'est PAS Myra qui les a données !
slt c ici kon se clash en rp ?
21/11/2015 01:32Publié par Kama
slt c ici kon se clash en rp ?


Salut, c'est ici qu'on se clash en RP ?

De rien ! :)
Han Tharegor. En tant que grand fana de la Croisade pour l'Orthographe et possesseur du Lexiconomicon, le livre des grammaires affreusement mortes, je suis heureux de voir ton post. Enfin quelqu'un qui n'hésite pas à se lancer dans une bataille idéologique contre le langage SMS et autre raccourci de langue. Amen mon frère, notre lutte contre les s manquants dans l'emploi du pluriel ne sera pas vaine !

PS : J'espère que tu n'as pas posté avec un reroll hein !
Re-Salutations, et salutations à tous ceux que je n'ai encore salués ce soir.

(Au cas où certains ne le sauraient pas et chercheraient, c'est Keltira au clavier. :) )

Je tiens à dire que je trouve parfaitement compréhensible le fait que tous les membres des Brumes viennent ici les uns après les autres pour poster des smileys, argumenter, pointer du doigt, etc, etc. Après tout : c'est "leur" sujet. :)
J'éviterai donc de porter un jugement sur la manière dont certains ont défendu leur guilde attaquée par une personne ayant ajouté des S à un des messages de leur GM.

J'aimerais tout simplement que chacun cesse. C'est bon, les gars. On a compris que vous n'étiez pas contents, que vous aviez des screens à ne plus savoir qu'en faire, tout ça, c'est enregistré !

Comme, toutefois, Tharegor m'a personnellement parlé : je vais te répondre, bien sûr.

En effet,
21/11/2015 01:12Publié par Tharegor
je vous prierai de ravaler vôtre haine ainsi que vôtre élitisme


me semble peu compatible avec
21/11/2015 01:12Publié par Tharegor
vous reviendrez essayer de troller quand vous aurez monté un vrai truc sérieux en RP

21/11/2015 01:12Publié par Tharegor
on pourrait vous apprendre des choses donc tâchez de nous brosser dans le sens du poil.


Que d'assurance. C'est bien, hein ! Ça peut être porteur, d'avoir confiance en soi. C'est important.
Je n'approuve toutefois pas le mépris total que tu démontres, ni le jugement de valeur porté sur non seulement les personnes mais en plus leurs actions et faits et gestes IRP...
Dans le cas où je serais concernée : ... Je ne comprends pas en quoi tu aurais de quoi parler à propos de mes "vrais trucs sérieux" montés en RP. J'ajoute que je ne brosse personne dans le sens du poil. oO Tu m'en excuseras, hein, j'espère. A moins que ce n'ait été une plaisanterie douteuse sur le fait que ton personnage est un worgen, mais j'ai quelques doutes.

21/11/2015 01:12Publié par Tharegor
Au passage, Keltira, je ne te connais pas mais soit ton membre s'est bien foutu de ta trogne, soit tu vas jusqu'à défendre un mec pas très doué et ça donne une image assez pathétique de ta personne, au vu de ton "rang" dans la guilde qui est tienne. Dommage, tu aurais mieux fait de t'abstenir et rester muet(te).


J'assume totalement d'avoir embauché Reÿs dans ma guilde.
Nan, mieux, je le revendique, parce que c'est une personne que j'apprécie à plus d'un titre et une rôliste que je respecte beaucoup.
C'est gentil de vouloir me donner des conseils de ce genre, Tharegor. Mais waaaw, quelle arrogance. o_O
En fait, avec un message rempli de tant de suffisance, tu me fais un superbe cadeau. Tant de prétextes pour m'énerver et démontrer par A + B à quel point tu es le méchant et moi la gentille.

Mais je n'ai vraiment pas envie de m'abaisser à ton niveau. Je n'ai pas envie de considérer que toute ta guilde est "pathétique" sous prétexte que des membres des Brumes ont été pénibles.

Et bonne chance pour me faire taire sur ces forums, mon grand. :)
Allons, allons, paix mes amis :)

Le but initial du topic était juste de parler une nouvelle trame RP et du coup on ne voit plus le message original.

Du coup up non dissimulé pour les Brumes et bon courage !
Myra. Tharegor. Aznaad. Unth. Flora.

________$$$$$$$$______$$$$$$$$​$___
______$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$​$$$_
______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$​$$$_
_____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$​$$$$ _
____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$​$$$$$$_
_____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$​$$$$ _
_______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$​$$__
__________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_​_____
_____________$$$$$$$$$$$$$____​____
________________$$$$$$$_______​____
__________________$$$_________​____
___________________$__________​____

Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=H4hM65tciFw
21/11/2015 01:59Publié par Lillenta
Tant de prétextes pour m'énerver et démontrer par A + B à quel point tu es le méchant et moi la gentille.

Mais je n'ai vraiment pas envie de m'abaisser à ton niveau. Je n'ai pas envie de considérer que toute ta guilde est "pathétique" sous prétexte que des membres des Brumes ont été pénibles.

Et bonne chance pour me faire taire sur ces forums, mon grand. :)


La croisée de l'orthographe a parlé ! Pour quelqu'un qui vient corriger Tharegor sur sa suffisance, tu as l'air de faire preuve de beaucoup de suffisance toi même. Tu dis deux fois dans ton message que tu éviteras de juger la guilde en fonction de la réaction de certains de ses membres, mais je ne pense pas que qui que ce soit t'ait demandé de juger Brumes, ni t'en ait donné le droit. Personne ne vous a demandé de venir corriger l'orthographe de Jack non plus. Votre démarche est purement déplacée et n'a rien à faire ici, d'où l’agressivité que tu peux peut-être ressentir dans la réponse de Tharegor, ou la mienne d'ailleurs. Personne n'est venu sur le topic de la Bibliothèque rire en disant que pour être promu et avoir droit à son ovation sur le forum il fallait passer sous le bureau. Que chacun reste chez soi et les péons seront bien gardés.
Je pourrai passer ma soirée à faire des citations de ta réponse pour te prouver que tu t'enfonce plus bas que terre tous les trois mots, mais je n'ai pas vraiment envie de continuer à polluer ce sujet plus en avant. Aussi, je me contenterai de ça :

21/11/2015 01:59Publié par Lillenta
J'aimerais tout simplement que chacun cesse. C'est bon, les gars. On a compris que vous n'étiez pas contents, que vous aviez des screens à ne plus savoir qu'en faire, tout ça, c'est enregistré !


Ce n'est pas à nous de nous arrêter, vous êtes venu poster sur notre sujet de guilde avec des intentions malsaines, et vous vous étonnez de vous prendre le retour du boomerang ? On récolte ce qu'on a semé. Si vous voulez vraiment que cela s'arrête, excusez vous à Jack car vous vous êtes clairement montré irrespectueux envers lui sans qu'il n'ait rien demandé ni fait à aucun d'entre vous, et à ce moment là, le débat sera enterré.
Bonsoir à tous

Vous pouvez pendant un instant, tous arrêter de faire un pseudo débat sur notre post de recrutement? Si vous souhaitez en discuter, je suis disponible en jeu, et mes Officiers de même (pour rappeler : Thescita/Valadriel, Althaïa, Aurlan, Unthoïz, Calian, Belleflora/Anthèlme et Melody).
Si nous ne sommes pas en jeu, nous avons une section "Ambassade" sur notre forum.
Merci pour votre compréhension

[RP] (Je remet le message d'origine en avant !)
Tout récemment il se dit que la milice Epsilon aurait eu quelques problèmes dans les Marches de l'Ouest. Certains fermier affirment que celle-ci serait fautive de la destruction d'une partie de leurs récoltes ! Un démon descendu du ciel !
Les dégâts iraient jusqu'en Elwynn.

Le Commandant de l'armée affirme que cette affaire n'a aucun rapport avec la milice, ni de près et ni de loin. Ils sont intervenus afin de maîtriser le danger et de sauver des vies pour l'Alliance. Un dédommagement, a la hauteur des revenus de la milice sera certainement donné dans les semaines qui suivront aux fermiers de la Marche de l'Ouest. Aucune mesure n'a encore été prise pour les gens d'Elwynn.
Jerry... fort.

TRES TRES TRES FORT.
Je disais justement que je ne voulais pas faire de généralités.
Je n'ai pas jugé Brumes. Je n'ai pas collé de post-it sur le front de cette guilde dont certains membres m'ont permis d'avoir des moments RP très sympas. Je ne sais pourquoi tu dis ça. A cause de mon "des membres des Brumes ont été pénibles" ? Je n'ai pas aimé qu'on me parle avec tant de mépris. Ça peut se comprendre, tout de même.

Apparemment, ma tentative de ne pas faire d'amalgames ne concerne que moi, puisque le "vous" largement injurieux utilisé inclut un alt vraisemblablement employé par une des membres de ma guilde ET moi ET toute ma guilde.
(J'informe donc que je n'ai rien commandité, demandé, approuvé qui soit injurieux, et que toute ma guilde ne forme pas qu'un seul esprit !...)
A la limite, si tu veux me rendre responsable de tout ce que font mes membres, pourquoi pas. Ce n'est pas très juste, ni réfléchi, mais c'est une position qui se défend. En revanche, s'il te plaît, ne crache pas sur tous les membres pour autant.
Je ne me reconnais pas dans les trois quarts de ce que tu as dit, Tharegor. (Quand bien même ton message a été supprimé à la minute où j'écris.)

J'arrête là.
Je ne souhaitais pas déclencher des réactions si fortes et en chaînes, je ne souhaitais pas troll (en fait le coup de l'orthographe c'était justement de l'humour, parce que beaucoup de ceux qui me voient souvent poster savent que j'aime bien la langue française, ...c'est tout. Je ne pensais pas insulter quiconque ou soutenir une quelconque "mauvaise action"...) ou insulter qui que ce soit ou je ne sais quoi d'autre...
Si j'ai donné l'impression contraire, mes excuses aux concernés.

Bonne soirée.
Je pense qu'il y a pas mal de mauvaises interprétations, Lillenta. Je reviendrai te voir directement en jeu et je t'assure qu'aucun amalgame ne sera fait. Cela ne m'empêchera pas de vous rendre visite de temps en temps a la Bibliothèque sous prétexte qu'une personne de chez toi a pu poster un taunt.

Je reste a ta disposition en jeu, et j'espère que tu comprendras mon insistance. Le forum public n'est pas présent pour laver son linge sale. (Je ferai d'ailleurs pareil de mon coté.)

A bientôt tout de même !
De toute façon chez Brumes vous savez pas écrire.
O BA MINC ALOR JAI OUBLIE DE CHANGER DE PERSO
Je ne crache pas sur tous tes membres, je ne crache sur personne et si tu veux prendre mon "vous", qui au final n'est qu'un pauvre pronom pluriel qui n'a rien demandé à personne, comme un mot injurieux de la langue française libre à toi. Par vous, je parle de toi et de ton guildies. Je ne connais pas les autres (ni vous deux à vrai dire) et à partir du moment où ils ne sont pas venu poster ici, je ne vois pas pourquoi je m'en prendrai à eux.
Ça n'empêche que votre démarche (la tienne et celle du guildies que tu défends, même si tu nous affirmais au départ que ce n'était pas lui, jusqu'à ce que d'autres administrent la preuve) était totalement déplacée.
Alors non je ne juge pas toute ta guilde, seulement vous deux, et en tant que GM de ta guilde je ne trouve pas ça injuste ou irréfléchi de dire que tu es plus ou moins responsable de ce que les autres peuvent dire. Un GM et ses officiers sont là pour veiller sur les actions des membres, ne serait-ce que pour l'image de la guilde. Si tu approuves ce que tes guild-mates disent ici ou ailleurs, libre à toi mais ne t'étonne pas que ça vous retombe dessus, à toi et les impliqués. Mais en soi, je n'ai jamais dit ça dans aucun de mes post et je me suis simplement permis de t'inclure dans mes reproches car ta première réponse n'était déjà pas très respectueuse (remercier un troll, on a fait plus amical comme message, surtout pour défendre un innocent qui au final n'en était pas un).

PS : Je sais que Jack ne veut plus que le débat continue, je tenais juste à faire savoir que non, mon vous ne faisait pas référence à toute ta guilde, pas plus qu'il était injurieux d'ailleurs (je ne suis pas du genre à répondre sérieusement d'habitudes, mais sur un sujet comme celui-ci j'essaye de me contenir ne serait-ce que, justement, pour l'image de la guilde). Aussi, je supprimerai ce message après coup, une fois sûr que le message est passé. Pardon Capitaine Jack, je delete vite et des bisous (bisous Jack, qu'on se comprenne bien hein !) !
Publié par Lillenta
Je ne me reconnais pas dans les trois quarts de ce que tu as dit, Tharegor. (Quand bien même ton message a été supprimé à la minute où j'écris.)


Je l'ai donc supprimé par respect pour Jack et à sa demande légitime, j'ai fortement rempli la page et c'était idiot de ma part. Mais Aznaad a répondu d'une manière qui résume bien mon avis, je ne relancerai rien pour ma part également. Pour ce qui est de ton idée que je puisse essayer de te censurer ou te faire taire ... Franchement, tu te doute bien que ton existence ne m'importe pas vraiment et que j'ai bien mieux à faire, sans insulte, c'est juste la logique même, en fait.
Merci bien de tes excuses, en tout cas, c'est très bien.
Je me permet de quote le message de Jack pour relancer, puisque c'était son souhait légitime.

21/11/2015 02:20Publié par Jack
Tout récemment il se dit que la milice Epsilon aurait eu quelques problèmes dans les Marches de l'Ouest. Certains fermier affirment que celle-ci serait fautive de la destruction d'une partie de leurs récoltes ! Un démon descendu du ciel !
Les dégâts iraient jusqu'en Elwynn.

Le Commandant de l'armée affirme que cette affaire n'a aucun rapport avec la milice, ni de près et ni de loin. Ils sont intervenus afin de maîtriser le danger et de sauver des vies pour l'Alliance. Un dédommagement, a la hauteur des revenus de la milice sera certainement donné dans les semaines qui suivront aux fermiers de la Marche de l'Ouest. Aucune mesure n'a encore été prise pour les gens d'Elwynn.
S'il vous plait. Inutile de continuer sur cette discussion. Le sujet doit être maintenant clos. Si vous voulez débattre faites le ailleurs qu'ici, mais inutile réellement de poursuivre.

Veuillez agréer, jeunes gens, mes salutations distinguées.

Flora Riverwind

PS :

+1 Post
Certes, j'ai pu manquer de courtoisie dans la tournure de quelques-unes de mes phrases. Et je commence à me dire que ça ne sert à rien de vous demander de relire vos propres messages qui sont souvent bien plus virulents que les miens.
Bon. Il y a des fois où tout le monde ne peut pas s'entendre et où les situations s'enlisent en complications, ça arrive.
Je signale que j'avais bien compris qui incluait le "vous", et signale également que j'ai bien compris que mon existence n'a pas d'importance tout ça (ça part loin au vu du taunt de départ, vous en conviendrez).