Hésitation à reprendre à SL => divers questions

Bonjour à tous,

J’ai arrêté de jouer à wow il y a un peu plus d’1 an pour diverses raisons in-game, et je voudrais savoir si je dois m’attendre aux mêmes problèmes pour SL. Pour infos, je ne me suis pas du tout renseigné sur l’extension en dehors de l’existence de consécrations.

1) Ma classe de coeur depuis Cata est le très mal-aimé druide feral
En dehors des Raids, je suis très souvent en décalé avec mes amis / ma guilde
=> galère pas possible pour entrer en donjon MM+ et Raid : la communauté wow étant terrible, si on joue une classe en bas du classement (donc le féral en donjon), on se fait kick instant. Ceci m’a vraiment dégouté du jeu.
=> dois-je m’attendre aux mêmes déboires sur SL ?

2) Le farm encore et toujours
Autre problème de BFA , hérité de Légion : le farm incessant de puissance prodigieuse
=> très chronophage pour être opti (important pour le féral pour bien performer), empêchant/décourageant pas la même occasion de faire des rerolls (et même pire de monter ses autres spé), si on a peu de temps de jeu.
=> dois-je m’attendre à un système similaire sur SL ?

3) Métier
Pour la logique du perso, j’ai toujours fait travail du cuir + dépeçage, métier 100% usell sur les dernières extensions. Des améliorations en vue ou faut-il que je me décide enfin à passer alchimiste ?

Le point principale est le 1er, très lié à la communauté in-game (j’ai passé 1 an sur FF14, ca fait bizarre des gens qui disent bonjour en donjon/raid et qui ne leave pas au bout de 1-2 wipe).

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Coucou,
Je pense que tu auras des réponses plus précises sur le forum druide. Je te conseille ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nUbgaDv4WsEU3G0uWT875%2FFGKKKAgv340MeiIKyR37Q%3D.
Par contre concentre toi sur les post de Metalfang (argumentés et qui a une vraie connaissance de la classe) et ignore les ouin-ouin =).

Suldr’in atal’aï toujours heureuse d’aider sa nour…heu sa classe.

Je pense que tu t’es trompé sur ton lien ^^

J’ai déjà fais un tour sur le forum, et justement ca se plaint surtout du gameplay / manque de DPS actuel, ce qui ne donne pas envie de revenir si c’est pour être la bête noir des groupes :sweat_smile:

Oups, bizarre quand même ce gourage de lien (surtout que j’ai même pas été sur ce site!!!). Encore un coup, des loas ça!!! voici le bon lien :
Feral encor ruiné - nº 12 par Metalfang-hyjal
Regarde le post numéro 12. Après, je te l’accorde, le féral a pas l’air foufou sur SL mais vu que la sortie de l’extension est retardée, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

Suldr’in atal’aï rêveuse.

1= Oui, le feral est actuellement tout simplement le dernier dps.

2 = Oui ( anima, thorghast Légendaires etc…)

3 = Non

1 mention « J’aime »

Blizzard est en plein tunning concernant les classes. Personne ne sait ce qu’il adviendra de tel ou tel classe à SL. Enfin on sait par expérience que le warlock s’en sortira très bien :3.

  1. Autrement, actuellement le feral est pas mal en PvP. Au niveau du PVE, son éternel défaut à savoir le dps AOE n’est toujours pas réglé. Et actuellement son Mono est très bof malheureusement (c’est très lié au scaling du prépatch). Niveau gameplay, ils encore massacré la classe et est plus braindead que jamais à play.

Sur SL je remarque qu’ils font quelques effort concernant le tunning. Mais niveau gameplay on est loin de ce que tu as connu à Cataclysme ou MoP.

  1. Toujours actuellement, le farm plus que jaja. Il faut farm une monnaie « l’azerite ». Les essences azerétique, le collier au moins jusqu’au level 75/80. La cape légendaire pour le buff de stats et la reduc corru en raid. C’est une vraie galère si tu n’aimes pas farm ta puissance. Simplement ils ont nerf la quantité à farm, ça n’en reste pas moins obligatoire si tu veux à minima faire du MM+ ou Raid HM/MM.

  2. Les métiers sont tout autant useless pour peu que tu joues au jeu, c’est à dire si tu fais du MM+ ou des Raids. Certains métier comme Alchi, cuisine ou enchant peuvent te permettre d’avoir des thunes et d’en économiser en retour sachant que ce sont les crafts les plus utilisés et assez lucratifs.

Autrement niveau communauté. Le jeu est bien plus compliqué que FF qui est un jeu quasi solo et ou 99,99% du contenu peut se torcher en pickup. Actuellement N’zoth en LFR peut ne pas être down tout simplement.

La communauté WoW n’est pas plus toxique qu’ailleurs. Si tu joue au UNO sans lire les règles et que tu fais ta vie avec les cartes, on va te demander une fois deux fois gentiment de respecter les règles, la 3eme fois les gens soit ils t’enferme en HP, soit ils ne jouent plus avec toi. Sur wow c’est pareil multiplier par le nombre de boulets.

Quoi qu’il en soit, si tu souhaites reprendre wow et jouer dans de bonnes conditions, essaie une nouvelle classe ou joue ton feral en pvp =D !

Heu… On doit pas avoir la même bêta^^

  1. Impossible pour moi de t’éclairer sur le feral et son dps, simplement parce que je ne le joue absolument pas et que je joue principalement healer/tank, les classes dps ne m’attirent pas ou très peu. Je peux en revanche t’éclairer sur le reste après 3 semaines de bêta.

  2. Alors oui, il y a du farm, seulement, rien à voir avec l’azerite de BFA, tu as un réservoir à remplir, et ça ne sert absolument à rien de farm l’anima à l’infini parce qu’il sert principalement l’amélioration de ta congrégation, qui nécessite plusieurs ressources qui sont elles, capées par semaine (oui, tu peux farmer de l’anima si ça te chante, mais ça sert a rien de le faire en continue). Tu as aussi quelques activités qui en nécessite, mais le farm est loin d’être aussi chronophage que pour l’azérite, vu que de toute façon, les dîtes activités sont également limitées à une par jour, ou demandent du temps comme les mission de sujets.
    Le farm Torghast, tu PEUX le faire autant de fois que tu veux, mais tu seras de toute façon limité sur la quantité de légendaires que tu peux équiper et tu peux choisir ce que tu veux, donc pas de farm infini si tu sais quoi cibler. A la limite, tu peux t’amuser à faire la tour à l’infini dans la semaine, mais pareil, ça reste d’intérêt limité.
    (L’azerite et le collier ne sont absolument plus utiles sur SL tout comme le stuff azéritique qui disparait, et donc adieu le farm d’azérite infini).

  3. Dépeçage/TDC indispensable pour crafter du légendaire pour les adeptes cuir/maille tout comme la calligraphe, donc oui, l’intérêt des métiers à été revu à la hausse. Il y a plus d’enchantements disponible sur le stuff, la possibilité de mettre des gemmes où tu veux, et pour l’alchimie, son intérêt n’est plus à démontrer.

Après, comme d’hab, ça dépend de ta façon de consommer le jeu, mais ça serait dommage de passer à côté du potentiel de SL sur pas mal de point (une fois les bugs corrigés, ça sera top).

Point bonus, le lore est vécu très différemment par rapport à BFA, c’est assez rafraichissant et les quêtes des congrégations sont sympas. On est loin de narration à la FF, cependant, mais il y a eu un gros effort de ce coté là (la différenciation entre les quêtes histoire et annexe, ça aide beaucoup, ça manquait sur les précédentes extensions, ils l’ont fait^^).

Pour les soucis de communauté toxique, on ne le dira jamais assez, le mieux est de jouer avec une communauté restreinte de pote ou une guilde te d’éviter le pick up.

Autre petit plus, le pex est devenu ultra rapide, monter un reroll pour explorer d’autres classes, races, ou faction se fait très bien, très vite, et tu peux cibler l’environnement que tu veux pour monter en niveau. Ce dernier point ne plaît pas à tout le monde; mais pour un test de classe, on ne passe plus des semaines a monter un perso niveau max, c’est plutôt agréable.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos retours (surtout Liyanchi et Gnial qui ont bien développé ^^)
Je suis un peu rassuré coté farm et métier (enfin !), coté classe je vais attendre les prochains patchs pour voir ce qui est fait sur le féral

j’en suis bien conscient, mais avec la vie de famille difficile de jouer le soir en dehors des raids ^^’

Justement je pensais profiter de cela pour tester 1 ou 2 classes 1 mois avant la sortie du jeu. Peut être le démo démono ou une autre classe qui à un cycle intéressant à jouer (je joue aussi mage feu, mais il a l’air aussi à la ramasse pour le moment)

Légion et BFA quand on cherche un donjon MM+ en feral : tu t’inscris, on te prend, tu rentres dans le donjon, tu te met en feral, tu es kick sans sommation ni un mot.
Je n’ai jamais vu ca autre part. j’adore wow, mais il ne faut pas nier que le communauté n’est plus top en dehors des guildes (je joue depuis longtemps et j’ai eu l’occasion de voir le changement, ne serait-ce que l’absence de bonjour/au-revoir en donjon). Et ce n’est pas qu’une question de « règle » étant donné que j’ai toujours bien performé en feral (tout en faisant les strat et non que kiki dps) car je maitrise ma classe

Salut à toi,

Juste une « remarque » en ce qui concerne les guildes.

Il y’a de plus en plus de guildes qui s’orientent « casu » dans lesquelles aucune obligation n’est requise, pour certaines même une « obligation » de présence n’est pas requise et tu ne seras pas éjecté de la guilde pour autant même si tu fais une pause de plusieurs mois ^^

Je pense entre autre à « Les ermiteux » coté H2 sur Confrérie du thorium :

h ttps://ermiteux.smileforum.info/index.php

Oui, j’entends bien ce que tu veux dire. Mais wow c’est pas « yggdrasil » en feral qui tag en MM+ malheureusement. La réalité c’est que tu es un feral parmi des milliers et l’autre réalité c’est que les gens font de moins en moins d’efforts dans les contenues les plus compliqués du jeu sous prétexte qu’ils jouent pour le fun ( qui ne joue pas pour le fun?). Or l’écrasante majorité du jeu faisant ce type de contenu à le souci de performance; (Performance n’est pas synonyme de compétition).

Tu vas avoir ceux qui regardent le Rio, ceux qui check si tu as un HF etc… Simplement parce que la manière dont le contenu est proposé aux joueurs ne prend pas en compte les différentes échelles de difficultés des divers contenus. Tu peux ne jamais avoir joué à wow de ta vie, acheter le jeu, sésame et faire du MM+10 ou du HM après une semaine de jeu. Ca créait énormément de problèmes.

Donc pour finir n’importe quel être humain qui souhaite rester équilibré mentalement tout en passant un bon moment n’a pas d’autre choix que de procéder par élimination et ce même si ce n’est pas toujours « Juste ».

Après réflexion, je pense changer de classe / spé et ne connaissant bien que le feral et mage feu (nul actuellement aussi ^^’), j’aurai besoin de conseils.

Je cherche une classe/spé qui soit apte sans difficulté à faire du MM+ et du raid HL (voir MM). je ne cherche pas une spé top Dps dans les deux cas mais qui s’en sortira bien en mono, cleave et multi-cible (dans l’extension).

Voici les spé qui me tentent de tester :

  • Démono spé démono,
  • mage givre (voir arcane)
  • druide equi
  • rogue outlaw (un peu jouer à BFA, il y a eu du changement ?)

Etant donné la complexité de la spé féral, je cherche une classe intéressante à jouer (et différente du feral). Je n’aurai pas le temps de tout bien tester, donc un avis serait le bienvenu pour me concentrée sur 2 classe à tester :slight_smile:

Si vous avez d’autres suggestions (plutôt distance, les places en cac sont chers), je suis preneur ^^