Hôtel des ventes

Bonjour … J’ai pas pour habitude de créer des post, encore moins de ce genre, mais la …

Sérieusement les gens, vous comprendrez quand que c’est la dernière personne qui mettra en vente qui vendra la première ?

Vous crachez pour la plus part sur les multiboxers car soient disant ils détruisent l’économie de WOW, mais vous ne crachez pas beaucoup sur les gens qui farment en 2x4 avec l’hyperspawn d’actif et leurs nombres de composant hallucinant. C’est surtout à cause de ces personnes là, que l’HV est détruit.

Vous ne crachez pas beaucoup sur les personnes qui utilisent l’add-on TSM (vous savez, celui qui permet d’auto cut les prix a l’hv… d’acheter automatiquement un item, dès qu’il passe sous la barre de x po… )

J’espère vraiment que Blibli fera un système de prix « fixe » pour les objets mis à l’HV, ou alors, une pénalité pour ceux qui cut a tout va (genre une augmentation du % de commission…)

Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit coup de gueule !!

Bonne journée

3 mentions « J’aime »

Plus besoin, c’est interdit.

Ça reste 1 ressource pour 1 joueur et non 10 ressources pour 1 joueur.
Et puis c’est hyperchiant comme farm, donc force à eux d’y arriver.

L’undercut peut être fait par n’importe qui, et c’est très souvent un mec qui n’y connait rien donc partons du principe que tu parles des MB ou farmer fou d’hyperspawn eux connaissent le mécanisme et veulent un maximum de profit donc je suis pas si sûr qu’il fasse parti de la même catégorie.

Vu le nerf qu’il s’est prit, même moi je ne l’utilise plus tellement je perds plus de temps que j’en gagne.

Du coup ton coup de gueule se situe sur le mec lambda, qui n’y connait pas grand chose et qui fait la misère des autres. Sur un début d’extension et vu la tonne de compo qui circule en ce moment, c’est vraiment si grave que ça ?

1 mention « J’aime »

C’est ça. A chaque fois que je vois des undercuts c’est toujours des mecs qui clairement ne farment quasi rien car c’est de petites poignées par ci par là. Des cuts discrets donc les autres joueurs suivent souvent (sans réfléchir non plus).

Vu la quantité énorme de compos en circulation, c’est tout à fait normal que les prix descendent.
C’est la même chose qui se passe à chaque début d’extension.

3 mentions « J’aime »

Aussi ouais, on en ramasse pas mal en peu de spot en étant max level aussi. Ca influence beaucoup.

Alors non le multiboxing n’est pas interdit, le logiciel permettant le broadcasting, lui Oui.

Je sais très bien que c’est chiant, étant multiboxer (je vais me faire tapper …) c’est très rébarbatif comme système. Mais certes je récolté beaucoup plus de compos que les autres, mais aucune de mes compos ne finissait a l’hv, elles partait toutes dans les crafts que je revendais au vendeur.

Ce que je voulais dire, c’est que beaucoup de personnes pensent que c’est a cause du multiboxer que les prix chute à l’hv, alors que ce n’est pas seulement la cause, il y a les groupes en 2x4 qui font aussi chuter l’hv au vue du nombre de composant qu’il récolte.

Pour être franc, je ne savais pas qu’il c’était pris un nerf, et j’en suis le premier ravis.

Oui mon coup de gueule se situe sur le mec « lambda ». Car il y a beaucoup plus de mec « lambda » que de mecs qui s’intéresse à l’HV.

Est-ce si grave ? Non, ça ne nous empêchera pas de dormir ce soir, mais c’est juste chiant.

Pour répondre à Lucif (je ne sais pas faire de /quote ^^) Quand tu met a l’HV, tu regarde qui a mis en dernier, si tu baisse le prix, Blizzard t’averti comme quoi c’est toi qui vendra en 1er et que ce n’est pas la peine de baisser le prix… excuse moi, mais la ce n’est pas de l’inattention mais juste de l’idiotie.

Cariss, il y a quantité et quantité. Que tu vende un stack de 200 suaire parce que tu as fini les quêtes d’une zones avec ton persos, ok, je veux bien. Par contre, que tu en vendent plus de 3k alors que tu n’a farm qu’une heure … Je ne trouve pas cela normal. Ce n’est bien sur que mon avis

Ha ouais ?
C’est rare que j’undercut (seulement sur des items rares et pour lesquels le prix de vente fait la différence entre si tu vas vendre ou pas) et jamais eu ce message.

Donc ouais, ces mecs…

Et je passe les mecs qui undercut exprès pour racheter ceux qui vont suivre sans regarder (que je rachète quand je les vois faire ça. J’ai eu pas mal de compo comme ça XD).

1 mention « J’aime »

Venant dun mec qui multibox et qui a détruit le farm de zin à BFA c’est le ponpon de se plaindre pour si peu
parfois il vaut mieux balayer devant sa porte au lieu de regarder celles des autres

9 mentions « J’aime »

Cariss, il y a quantité et quantité. Que tu vende un stack de 200 suaire parce que tu as fini les quêtes d’une zones avec ton persos, ok, je veux bien. Par contre, que tu en vendent plus de 3k alors que tu n’a farm qu’une heure … Je ne trouve pas cela normal. Ce n’est bien sur que mon avis

Hier sur mon serveur, le lister de suaire avait plus de 35 000 unités.

Qu’est ce qu’un lister et en quoi consiste sa pratique ?
C’est un joueur qui joue la carte du capitalisme à fond, il achète en masse une ressource pour refixer à un prix plus haut un nouveau pallier et ainsi revendre plus cher ce qu’il a acheté à bas prix.

L’undercuting, c’est juste couvrir une offre par une autre moins chère, en soit, c’est essayer de vendre toujours au meilleur prix pour être certain que ça parte.

Personnellement, je n’aime pas les lister, c’est une pratique qui peut rapporter mais qui demande de camper l’hv pour en plus essayer d’acheter ceux qui vendent moins cher pour laisser son gros pack au prix fort.

Dans le cas présent, les 35 000 suaires étaient posées à 20po/u alors qu’ils étaient autour des 5 po avant. Je ne suis pas certain qu’avec le flux d’arrivée des ressources il ait vraiment dégager du bénéfice dans l’histoire…

Ha tiens j’avais pas fait gaffe que c’était l’OP qui disait être MB pour le coup.
HAHA !

Excusez moi de faire mon noob mais … j’ai cru comprendre qu’il y’a un addon qui cut les prix pour toi et ou qui achète un produit à l’HV dès qu’il passe sous X po … tout ça sans que tu soi physiquement à l’HV ???

Il est enfin confronté aux problème des joueurs « normaux » et maintenant ça pleurniche
Évidemment ça va moins vite de se faire des po avec un seul compte :frowning:

Bah au moins il voit ce que c’était avant que les MB bousillent tout.
Y a toujours eu des joueurs qui undercut, des joueurs qui s’amusent à acheter/revendre en se prenant pour des traders pro, des joueurs qui font pas gaffe à ce qu’ils font, etc etc…
(par contre c’est moche ceux qui ont le message de blizz et qui mettent quand même moins cher car « lol je vais vendre plus vite » xD)

La seule diff que je vois depuis que je joue c’est que c’est devenu à la mode d’avoir un random qui met une compo à genre 300 000 gold (quand de base ça se vend à 5 gold) en mode « lol go miss clic » et ceux qui mettent exprès pas cher en mode « vas y, met tes trucs je les rachete à 1 gold ».

Et dans l’overworld on peut farmer ! Ceux qui aimaient farmer peuvent à nouveau le faire !

ça a été fix justement depuis la nouvelle version de l’hv ce n’est plus possible.

Je vois ça différemment, comme évidement personne ne va l’acheter. On doit avoir d’autre supposition comme transfert d’or par ex entre faction ou vers un site qui achète de l’or.

kengar, ai-je dis que je farmais les minerais et plantes ? NON. Ai-je dis que je détruisais l’HV ? NON. Les seuls PO que je me faisais, c’étais en PO pur, et en craftant les tissus et en les revendant au PNJ. Don avant de juger, demande :wink:

Le farming multicompte existe toujours. Les mecs mettent juste les alt en follow.
J’en croise au moins 2-3 chaque nuit et ils purgent toujours les spots de plante en un passage.

Par contre pour le broadcasting c’est mort et c’est tant mieux.

Et donc, oui je suis multiboxer (car je continue, sans logiciel cette fois-ci), et les PO je m’en fais tout autant, mais comme je le précise, mais ca n’a pas l’air de rentré dans la petite tête de certains (Kengar si tu me lis :wink: ) je n’ai jamais bousillé le farm de zin a qui que ce soit (je ne farmé pas la bas, tu en trouve ailleur de la zin toi ?) Je n’ai jamais embêter qui que ce soit pendant leurs quêtes.

Je critique le 2x4 (que j’ai fais quand je faisais du multibox en bash de mob hein, je tiens quand même a le précisé) car les gens en profite pour mettre toute leurs compos en masse a l’HV (ce que je ne faisais pas, car je n’utilisais jamais l’hv en MULTIBOX)

Je ne trouve pas normal, qu’en une semaine sur une nouvelle extension (Je joue depuis vanilla) il y ai autant de compo a l’HV). Je me trompe peut-être.

La j’utilise l’HV, uniquement pour pouvoir monté mes métiers (encore une fois, sans passé par le multibox). J’essaie de me faire quelques po en vendant des gemmes, mais le prix est divisé par 5 a chaque cut, c’est n’importe quoi.

Je savais que j’allais me faire taclé, mais avant de juger qui que ce soit, renseignez-vous sur la personne :wink:

des bisous

1 mention « J’aime »

C’est clairement une façon d’essayer de faire miss clic ceux qui achetent en gros.
Sur Dala y a un mec qui a fait un reroll « Missclic » (pas écrit comme ça mais c’était ça). Il assume son truc rien que par le pseudo.

C’est apparu avec le nouvel HV.

1 mention « J’aime »

Altar, je suis entièrement d’accord avec toi. Le multiboxing abusif (je parle de ceux qui dépop un minerais / plantes a eux seul) est abusé. Je farm des plantes et minerais depuis le début de SL pour monté mes métiers d’ingé / alchi / cali / forge etc), et je ne vend qu’uniquement les crafts que je fais, je ne vends aucune de mes récoltes et mon passage peut être utilisé par d’autre personnes (4 comptes)

Et je suis clairement d’accord sur le fait que le broadcasting était vraiment fumé, et pas normal par rapport a ceux qui ne pouvait / voulait pas multibox.

Avec la recrudescende de multiboxer (je parle de ceux qui abuse (Le_Perfectionniste (streamer) et ces 16 comptes … ) et c’est deloyal.

Oui Lucif, je me suis amusé a embêter un mec qui faisait ca, a mettre 2/3 objets a bas prix pour que les gens se trompent… Je lui acheter et les mettait un poil plus cher, et derrière il me les rachetait. Il m’achetait c’est propre compos xD