% heal et tank?

Salut,

Je viens de me faire un heal mais j’aime jouer les roles les moins joué pour combler le manque. D’apres vous le jeu manque plus de heal ou tank ?

Je suis sur khaz modan.
Merci :slightly_smiling_face:

Je serai tenté de dire healer mais sans certitude. Ça semble assez difficile à déterminer.
Quoi qu’il en soit, tu n’auras aucun problème à trouver des groupes avec l’un ou l’autre.

1 mention « J’aime »

Ce n’est peut-être que mon ressenti mais à mon sens, il y a encore moins de tanks que de heals en ce moment. Mais les manques sont des deux côtés donc en vérité, à toi de voir :blush:.

Heal je pense, jouant tank, j’en vois plus souvent en manque que des tanks dans les groupe où je postule. Mais les 2 sont assurément très prisés :slight_smile:

y a moins de tank que de heal même si je pense que ça se joue à quelques nombres :o dans tous les cas, on est d’accord que c’est un gros manque à côté du nombre de dps xd

Je dirais moins de heal, je trouve que le rôle est vraiment compliqué comparé à Tank, surtout qu’il y a beaucoup de heal check dans les donjons de cette extension.
Tank il n’y en a pas beaucoup non plus, mais je pense que les gens ont juste peur de se lancer dans le tanking, par peur de faire n’importe quoi au niveau des routes et au niveau des pulls, et de se faire juger par les autres joueurs, alors que c’est pas si compliqué que ça en vrai.

1 mention « J’aime »

Le tanking est plus simple sur cette extension surtout sur la S1, les routes sont quand même très linéaires et se limite à éviter un ou deux packs.

Tankant depuis toujours je dirais qu’il manque plus souvent de heals que de tanks.

Je dirais heal aussi. Sans avoir les chiffres, quand je monte une cle ou j’en rejoins, y’a plus de cles avec des tanks/dps, que heal/dps.

les 2 sont assez bas.

Je tank sur wow en groupe avec des reroll mais tanker en PU non merci,
y’a que sur FF14 que je main tank mais sur wow prépare toi a un flot d’insulte sii tu ne connais pas tout par coeur

mais le pire c’est que ce sont des rôles vraiment cool

Si tu a une guilde par contre tu pourra apprendre + facilement

Merci pour tous vos retours, je vais poursuivre avec heal du coup :call_me_hand:t2::grin:

alors ne regarde pas les groupes qui tag

j’ai un tank et un heal et je compte meme plus le nombre de fois ou je vois pleind e groupe avec des tanks mais pas de heal je me dis " bin je vais switch sur mon heal" je deco reco et la bim plus aucun groupe qui cherche du heal

tous les groupes cherchent du tank donc soit

en l’espace de 20 scd les 17 groupes ont trouvé un heal et sont vite partis
soit ia un soucis sur ce que te propose l’outil de recherche

pareil je jouait avec des potes, et je switch de perso pour depanner impossible de les retrouver dans la recherche de groupe, une fois que j’ai mis le nom exacte dans le moteur pouf il est apparu

1 mention « J’aime »

sur raider io il y a plus de heal qui ont fait au moins une clef cette saison que de tank

Comme ça a été dit, les deux manquent, et ça va surtout dépendre de tes préférences.

Est-ce que tu préfères que ton groupe dépende de toi et avoir cette responsabilité ne te dérange pas, ou est-ce que tu préfères dépendre entièrement de ton groupe ?

En tank, c’est toi qui dicte le rythme, la route, tu as un grand pouvoir au niveau des cuts et CC (qui implique donc de grandes responsabilités toussa toussa).

En heal, tu vas entièrement dépendre des cuts et CC de ton groupe, si ça se passe mal, tu seras impuissant-e et tu as peu de pouvoir sur les choses « létales » d’un donjon, surtout si tu joues un heal sans cut et là je te vois sur une prêtresse, pas de cut et un CC moisi avec un CD dissuasif, pour peu que tu aies choisi la spé discipline tu es le heal le plus dépendant des fails de ton groupe…

C’est une question de préférence vraiment, si la responsabilité ne te fait pas peur pars sur un tank, si au contraire le fait qu’une run ne dépende pas de toi ne te dérange pas, pars sur un heal.

Et précision, quand je dis que ça ne dépend pas de toi ça ne veut pas dire que tu n’auras rien à faire, chacun son rôle et en heal beaucoup de mécaniques dépendent de toi et de toi uniquement ; ce que je veux dire par là c’est que si un cut ou un CC essentiel n’est pas fait (typiquement les boules qui confinent à Imprégnation ou le fear gnoll à Brackenhide), tu ne pourras rien faire pour sauver tes mates, là où un tank aura toujours quelque chose pour sauver une situation ou se sauver lui-même, au moins.

1 mention « J’aime »

Merci pour ton commentaire, je suis parti sur heal en gardant mon pal que j’ai passé en sacré et ca me va tres bien ! :+1:t2:

Très bon choix je trouve, PetitGateau a raison (vraiment) sur ses propos, mais le palheal permet tout de même un large éventail de sauvetage.
Heal très violent et instant, très bon dps si le groupe se passe bien, kick, quelques invus, un b.rez…Vraiment solide !