Heaume de Domination - Sylvannas

Salut,

Au vu de ce qui se profile possiblement avec la 9.1, si c’est le geôlier la présence dans le Heaume de Domination, le fait qu’il soit dans les tons bleu, que c’est lui la présence dans le Heaume que combattait mentalement chaque Roi-Liche.

Est-ce que quelqu’un aurait l’explication du pourquoi Bolvar au début de la cinématique de SL passe de rouge à bleu donc que le geôlier ou un reliquat de lui déciderai de se défendre contre Sylvannas ?
Ou c’est moi qui n’est pas compris ?

Je suppose que le casque doit posséder quelques pouvoirs car Bolvar était un simple guerrier et il n’avait donc pas les pouvoirs des DK. D’un sens, même Arthas, lorsqu’il arborait l’armure du roi-liche et Frostmourne, en tirait des pouvoirs nécromantiques. Dans la cinématique d’intro de WoTLK, notamment, on peut l’observer invoquer le même genre de pouvoir bleuté sur Frostmourne avant qu’il ne la plante dans la glace pour éveiller Syndragosa. Bien que le geôlier doit avoir une forme de momination sur l’esprit du porteur du casque, je ne pense pas qu’il s’agisse de la seule magie. Au final, Arthas semble avoir été corrompu à petit feu, tout comme Bolvar juste avant les évènement qui ont mené à la destruction du casque. Je ne crois pas que son influence sur le porteur soit aussi grande qu’il l’a actullement sur Anduin, dans les Shadowlands. (Qui semble malgré tout bancale)

c’est dans la nouvelle que Kaythe ta link
en gros jusqua ce moment la bolvar n’avait fait que porter le casque sans jamais vraiment l’utiliser car il avait conscience de la presence dans le haume (zovaal)

contre sylvanas, il sait qu’il lui faudra toute la puissance possible si il veut tenir sylvanas, et se met donc a taper dans le haume-> d’ou le passage en bleu

la nouvelle nous informe qu’il savait que sysy arriver permabooster pour le haume et que avec le haume il devrait avoir une chance, sachant que le gagnant du duel serait alors asser affaiblie pour que les 4 cavalier ai le temps de debarquer et tuer le survivant

pblm, dans son plan il pensait que sylvanas mettrait le haume (ce qui l’aurait stun un ptit moment le temps de prendre le control du bignou) hors elle le brise, elle est donc largement capable de se casser avant que les cavalier debarques

apres techniquement il est en train de ressortir que la « magie de domination » (bleu clair avec rune comme frostmourne, l’armure d’anduin 2.0 ect) n’est pas la magie du geolier mais celle utiliser pour l’enfermer et qu’il a appris a controler (ce qui fait poser de grosse question sur le fait qu’il ai lui meme des runes de domination sur lui)

C’est vrai, je viens de penser que la magie du geôlier si on peut donner une espèce de genre de couleur au type de magie d’une personne, tout ce qui vient de lui globalement est noir/gris.

Et je vois ce que tu veux dire quand à la couleur bleu, qui serai ce qui le contraint, après, je sais bien que c’est des méga-raccourcis que je fais en associant une couleur à un type de magie ou de quelqu’un.

Merci de la réponse, ça me paraît plus clair et en plus, les devs ont dit que dans la 9.1 on en saurait plus sur Frostmourne et le Heaume de Domination. J’ai hâte.

1 mention « J’aime »

C’étais ner’zhul la présence dans le haume, jusqu’à que l’esprit d’Arthas fusionne avec et donne la conscience du roi liche

Pour la question de pourqui Bolvar passe bleu, c’est le moment où il ouvre son esprit à la conscience du roi liche, et en obtient les pouvoirs

Comme c’est expliqué dans la nouvelle des 4 cavaliers, Bolvar s’est abandonné aux pouvoirs du roi liche quite à perdre son esprit en se disant « Sois elle gagne mais je l’aurai affaiblis assez, et elle ne controlera pas encore les pouvoirs du roi liche donc ils pourront l’abattre, sois je la bas, mais je serais affaibli, et je ne controlerai pas encore assez les pouvoirs, donc ils pourront m’abattre »

ca a etait soft retcon
a la toute base nerzul etait au manette mais avait zozo en arriere plan jusqu’a ce qu’arthas prenne le haume, arthas a degommer nerzul et continuer avec zovaal en arriere boutique, puis bolvar a recup le haume mais lui a carrement mit l’appli zovaal sous quarantaine ^^’

spoil

les dev on d’ailleur deja prevenu qu’a la 9.1 on croisera nerzul qui est dans un coin spe de torgath car il a personnelement casser les pied a zozo, on peut en attendre autant pour athas

1 mention « J’aime »

Bolvar n’a jamais été guerrier mais paladin comme Arthas.

Dès qu’il prit Deuillegivre pas avant ou/et petit à petit, Arthas n’a jamais été aussi vertueux que les gens pensent toujours sur une idéalisation erroné d’un PNJ. Le fait que les Rois Liches luttaient contre le Geôlier reste dans l’idée qu’il y a toujours quelqu’un derrière de plus en plus puissants sans que l’explication soit très crédible comme les DTA avec les Seigneurs du Vide, un contexte d’extension pour introduire un antagoniste plus dangereux encore que l’était un autre complètement surcoter.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout qu’au final on est dans World Of Corruption. On a peu d’antagonistes méchants avec un véritable background derrière, et ceux qui en ont -comme Arthas- finissent comme tu dis par être relégués en « second » (pour ne pas dire sous-fifre) du graaaand méchant qui est méchant pour être méchant.

Ou alors c’est les poupées russes et rendez vous dans 5 ans pour découvrir qui controlair le Geôlier, qui controlait Ner’zhul, qui contrôlait Arthas.

En vrai, pas vraiment dans le bouquin qui parle du Roi-Liche (j’ai oublié le titre) Un moment Arthas essaye de « check » ce qui ce passe dans le heaume de Domination du coup y voit Ner’Zhul,une partie de lui enfant,et une autre présence beaucoup plus sombre que les autres mais qu’il n’arrive pas a discerner.

Pareille pour quand Sylvanas ce suicide du haut de ICC,lorsqu’elle meurt elle attérie dans un endroit « horrible » ou elle sent une présence sombre l’oberver mais sans pouvoir la distinguer.

Clairement plein de porte avait été laissé ouverte

pour ca que je dit « soft retcon », l’antre et zovaal n’existait pas a l’epoque, et si sylvanas avait fait un pacte avec l’entiter gerant l’enfer ou elle tombe a son suicide on aurait dut avoir un minima de reference au moins dans ses monologue interieur

yavaut la place pour faire le plot actuel sans detruire les mur mais il faut quand meme pousser les meuble pour que ca passe en somme ^^

1 mention « J’aime »