Hello les classico, un dps pour le fun mais lequel ?

J’arrive tranquillement sur Vanil… oups sur Classico et côté Alliance sur un Sulfuron.
Oui j’ai attendu un bon moment après le tsunami des first rush etc…
J’ai bien connu le Vanilla mais le Classic semble un brin différent par notre connaissance du jeu et la version du jeu.
Bref, pour le Classic ça sera Alliance, désolé la Horde, vous pertez une recrue mais bon je ne suis pas un poids fort dans les combats, je ne suis d’un casual fan de wow.

Mais bon avoir vu/lire bon nombre de sujet, j’ai du mal à me faire un avis.
Etant casu, je ne pourrais pas farmer, m’optimiser à outrance pour prendre un rôle tank. Même le soin hormis du FFA.
Donc je vise plus sagement un bon DPS apportant son lot d’utilité pour compenser le probablement manque d’optimisation.
Bref quelle est la classe DPS du bon casual fan de wow ? Aussi dévoué que possible et appliqué pour comprendre et maîtriser sa classe.

Comme bcp dps je pense à 3 classes :
Mage, voleur, chasseur.
Cac ou ranged, ne me posent pas de problème.
Mon soucis c’est pour le HL et la maîtrise de la classe en raid/groupe ou PVP.
Farmer efficacement pour apporter ma contribution sur un temps de jeu plus réduit.
En somme, l’efficacité en temps de jeu par rapport à la contribution de la classe.

Maintenant qu’il y a bon nombre de 60, quel est votre avis ou conseil sur le sujet ?
Merci de l’avoir lu et encore plus pour vos conseils/avis

Joue druide… parce que… y’a pas beaucoup de druides !!! Tu sera un choix de qualité !

Les classes sont vraiment simples à maîtriser en pve (pvp c’est autre chose) donc plus que jamais, joue ce qui te plaît !

Je dirais démo, ultra OP à bien des niveaux, facile et rapide de pex, tu peux jouer solo là ou bien des classes vont devoir grouper, fait très mal en pvp, utile en pve, bref pour moi c’est la classe super pour quelqu’un qui va pas jouer souvent mais qui veut avancer sans être trop dépendant des autres.

5 mentions « J’aime »

Merci de vos retours, mais pour le druide il finira spé soin pour faire des raids et je n’aurais le moyen de farmer en spé soin. Et j’ai déjà un peu jouer Druide à Vanilla et sur BFA.

Pour le démo c’est un peu la même chose avec probablement un pote qui va jouer démo.
Du coup j’étais bien fixé sur ces 3 classes surpeuplées ^^.

C’est que mon avis, mais voleur en casual c’est pas forcement un bon plan. On est très dépendant de son stuff et il y a des tas de trucs à monter comme le poison par exemple, faut dépenser sans doute plus de sous pour garder tout ça à jour. Alors rien de bien énorme hein, mais le genre de petits détails qui peuvent rendre la vie un peu plus compliquée pour un casu. C’est aussi une classe difficile à pex et à maîtriser.

Dans ton cas je partirai plus sur chasseur alors car tu peux pex tranquille et rester autonome sur pas mal de quête si besoin.

si on se base sur ta relative “casualitude” (ségolène?)
je suis daccord sur chasseur et / ou démo, mais dans le titre du post evoquais aussi “FUN” et là pour moi y’a qu’une seule réponse: Mage, j’ai bcp joué cette classe, c’est a mon gout, celle qui la feeling le plus fun ! (j’ai pas d’explication technique du pourquoi, c’est mon sentiment, c’est tout)

Je trouve le mage très utile, mais voilà un quart de la population est mage sur la plupart des serveurs. C’est pas une question de loot ou autre, je m’en moque.
C’est une notion d’équilibre de classe.
Après j’ai eu un chassou à Vanilla et c’était bien cool, il est même 120 quelques sur BFA, comme un démo.
Oui le rogue niveau RP c’est plus délicat, je suis trop honnête pour ganker les ennemis, je serais plus à protéger nos tissus des autres rogues ^^

Chasseur cest une bonne classes de casu. Tu xp bien, pas besoin de stuff pour taper dur.

Change de faction et go chaman.

Chasseur c’est pas si joué que ca.
Par contre niveau fun, farm, mage reste le top, c’est pas pour rien qu’il est sur joué.

Démono.

T’as ton petit tank perso pour pex, tu voles la vie quand t’as besoin de heal, tu bouffes ta vie quand t’as besoin de mana, tu n’iras jamais au cimetière grâce aux fragments d’âme, tu te la pètes en groupe car TOI tu peux tp les retardataires, tu te fais plaisir niveau tunes jusqu’au 40 car ta monture est GRATOS, tu dps mono et multi-cibles (AOE, DoT,…), crowd control à volonté avec les fear…Et j’en oublie sûrement.

Bref, démono c’est THE classe pour jouer sans prise de boule.

2 mentions « J’aime »

Tu m’as vendu le demo là, je crois que je vais reroll !

Il a oubli le chargement des pierres d’âmes en quasi continu.

Ce qui est bcp moins fun quand tu en manque xD

Mage aoe, c’est probablement le plus fun et de très loin, rien ne t’oblige à full aoe si t’en a pas envie, tu reste un excellent support dans ce cas là.
Druide en heal, tu risque un peu de péter un câble en casu, vous n’avez que le brez sur classic et si tu vise le pvp… Tu va juste te faire 2shot par ceux qui ont farm le contenu pve.

Bien que je plussoie, vu que c’est ma classe préférée, j’y mettrai quand même un disclaimer.

Si tu as la monture gratuite, c’est un rendu pour tout ce que tu dépenses tous les 2 niveaux pour les sorts. c’est que dès le level 30 tu as déjà dépensé toutes tes po pour acheter des sorts qui sont pour la plupart, gadgets, useless.

Donc oui, du coup, monture gratuite. En plus des sorts faut acheter les grimoires pour les pets.

Après, euh, le démo y a 2 spé en fait, le démono c’est un peu la base donc on sera forcé de mettre des points dedans, mais il n’y a en gros que deux façons de jouer. Soit tu dots et tu gères. Affli. Soit tu burst et t’es un mage feu avec un pet et des dots.

Une super classe, pas aussi facile qu’elle en a l’air.