Héloïse et la guerre du gear (3)

J’dis pas le contraire, j’dis juste qu’ici on est très libres quand même quand on regarde là-bas. ^^’

Le hors-sujet passe bien mieux (et les provocations aussi, d’ailleurs).

Le problème c’est que tu ne seras jamais objectif peu importe ce que je dirai.

C’est marrant de dire que je « déverse ma bile » alors que tu viens juste remettre de l’huile sur le feu là où plusieurs personnes tentaient de calmer les choses.

De plus, si on regarde le message initial, il y a ça :

Derrière, tu as Histoires qui va faire 29 citations de son message pour lui répondre. Je ne sais pas mais ça me semble légèrement abusé.

C’est son droit mais ne peut-on pas y voir une légère provocation ?

Moi je regarde juste un sujet dans sa globalité. Héloïse est clairement néfaste au forum mais certains ont mis tout en oeuvre pour bien envenimer ce sujet.

1 mention « J’aime »

99% (chiffre sorti de sous la couronne, mais on c’est compris) des utilisateurs du forum vont être d’accord pour dire qu’un message comme a fait Histoires est beaucoup plus lisible qu’un gros pâté de réponse.

Si c’est de la provocation que de respecter une règle élémentaire qui est d’aeré son texte, alors j’assume mes « provocations ».

(Élémentaire du genre qu’on apprend à l’école primaire, vraiment…)

5 mentions « J’aime »

Je ne dis pas le contraire et ça ne me dérange pas non plus pour la clarté des messages.

Après je ne parle pas de 5 ou 10 citations mais bien de 29. Je pourrais encore aller plus loin mais je vais m’abstenir.

Il y en aurait 150 des citations ça serait pareil. Si c’est pour répondre de manière argumentée je suis pour. Mieux vaut un texte de 15 pages bien lisible qu’un pâté de 5 pages illisibles.

Si vraiment tu veux parler de citations abusives Araquiël en a fait hier soir pour rigoler.

Bientôt quand on va devoir répondre a quelqu’un sur un forum va falloir le faire en 12 lignes, sans citation, avec le bonne police parce que le créateur du topic en a décidé ainsi ?

3 mentions « J’aime »

Je vois pas en quoi c’est mal en fait. En quoi citer quelqu’un et prendre le temps de lui répondre point par point c’est de la provocation ?
A ce niveau, autant supprimer le forum tout de suite hein, pour éviter de “provoquer” les gens.

Le problème de cette pratique, c’est que le forum dispose d’un bon paquet de champions de la citation hors-contexte. Mais bon, ça reste ce qu’il y’a de plus lisible donc il faut faire avec.

1 mention « J’aime »

Clairement pas.

il y a le juste milieu, un message avec 150 citations, je ne le lis même pas.

je me souviens d’un sujet PvP où un gars s’amusait à faire des citations pour enlever des choses de leur contexte. Prendre une phrase dans un paragraphe c’est déjà quelque chose de délicat.

Je suis bien d’accord que ça peut être utilisé de façon abusive, mais là dans le cas d’Histoires je ne pense pas que ça a été le cas. Et puis, pour répondre à des pavés pareils, y a pas 36 solutions. x)

On en est à s’étriper sur les citations pour argumenter ?

Vous êtes sérieux ?

De base, le post de l’op était LONG, j’ai été obligé de faire comme cela.

Sinon, je go vous pondre un pavé de 11k de mots et tant pis si vous comprenez pas le contexte des arguments.

Là, c’est vachement se prendre la tête pour des murlocs.

Vous allez jamais sur le forum “Lore” ? Où c’est la bataille de quote sur des postes qui font déjà quinze mille kilomètres ?
Là bas, c’est tellement le sport national et personne ne se plaint.

3 mentions « J’aime »

1000 mots soit quatre pages d’un livre de poche environ. (Si t’enlèves la petite faq)

C’est nous accuser d’être malhonnête de base ça mais bon. Sur les deux premiers épisodes j’ai mis un message assez long avec des citations. La première fois j’ai pas fais attention à mon découpage, mais je ne cherche jamais a sortir les choses de leur contexte.
La deuxième fois j’ai fais très attention justement à ne rien sortir de son contexte et à bien expliquer derrière pour juste prendre un « g pa lu »

De toute manière, si les citations sont tronqué, faut juste le faire remarquer et c’est moi qui « perd » le débat en fait. Peut importe les arguments je serais plus crédible.

Mais non c’est mieux de manquer de respect a tout un tas de gens ^^.

Heloise est sans doute le troll le plus efficace de sa génération. Consciemment ou pas.

2 mentions « J’aime »

Ah mais je persiste et je signe ! Tout sur un forum est fait pour pousser à la malhonnêteté. Alors sur un sujet qui déchaine autant les passions que WoW, il faut pas s’attendre à mieux. :slight_smile:

Après je ne parle pas forcément de toi, ou même de ce sujet parce que j’ai vraiment pas lu les pavés. Je suis pas d’accord avec l’auteur et je vois très clairement les arguments que vous avez pu lui opposer parce que j’aurais surement utilisé les mêmes.
Mais le nombre de fois où je me suis emmerdé à faire des pavés argumentés pour que finalement on cite une seule ligne sortie de son contexte, ça fait rire jaune.

Sauf que le bandwagoning a la peau dur sur ce forum. Encore une fois pas forcément toi, mais quand tu te confrontes à la doxa des habitués du forum, c’est dur de se faire entendre même quand tu as « raison ».

Dans ce sens là je comprend mieux.

J’ai bien compris que c’était pas toi qui parlait de moi directement.
Mais encore qu’on le soupçonne d’être malhonnête avec les citations encore ok, je suis un random et j’ai troll pas mal sur l’épisode 3.
Mais faire ce genre de réflexion a quelqu’un comme Histoires qui a toujours fais des interventions pertinentes, si on suit un peu le forum, même si j’étais pas tout le temps d’accord avec lui c’est culotté.

Non.

Je dis que ça pourrait être vu par certains comme de la provocation, rien de plus.

J’ai aussi dit que c’était ton droit de répondre ainsi.

Après, j’ai l’impression que tu réponds d’une manière assez sélective.

Le but est surtout de se rappeler qu’il y a peu, certains ne se cachaient pas de vouloir faire ban Héloïse pour des raisons qui n’avaient pas lieu d’être.

J’ai expliqué sur un message qu’il n’y avait aucune menace dans ses messages et il a été ignoré bien entendu. Pourtant, certains n’hésitaient pas à dire le contraire pour invoquer son bannissement alors qu’à côté, les insultes étaient bien réelles. Elle a même dit qu’elle se retirait de la discussion et les gens continuaient à la basher.

Qu’elle se fasse ban est compréhensible mais ça ne doit pas être la seule.

Pour répondre à ça, Shadowlive est une des personnes concernées. Cette personne n’est là que pour attiser des tensions et elle ne se montrera que dans un cas de figure : défendre Histoires.

Des insinuations à peine dissimulées, tu en as aussi ici. de plus ce sujet a tellement fait polémique que je ne vois pas l’intérêt de ramener ça sur le tapis.

This. Vert ou blanc, tout le monde fait pareil.

Ouais enfin il veut pas lire des messages trop long, mais pas trop sélectif non plus. Ça fait compliqué pour expliquer un point de vue sur un sujet comme le “Gears”.

(Si tu passes par la, Héloïse, c’est une moqueries pas méchante, je savais pas ce que voulais dire gears avant qu’on fasse la remarque épisode 1 :smiley:)

Bien sûr. Je suis le premier à le faire. Il y a des choses que j’ignore dans ce sujet alors que d’autres y prêteront de l’importance.

Après j’essaye de rester le plus juste possible et ici il y a des torts clairement partagés.

Oui enfin il ne faut pas mal interpréter les choses non plus.

Quand je parle de sélectivité, c’est surtout d’ignorer un de mes messages pour faire bannir l’op. Il y a être sélectif car quelque chose ne nous intéresse pas et être sélectif dans le but d’ignorer un message juste pour se donner raison. La nuance est grande.

Sauf que dans mon cas je ne me prend pas de ban et j’appuie la ou cela fait mal, curieux hein ? en dehors de ça non je ne pop pas que pour Histoires il m’arrive parfois de répondre à un message mais le plus souvent je suis sur le forum démoniste et la bas c’est la paix et la joie … ce qui est paradoxale je veux bien l’avouer.

Bref si tu considère que défendre quelqu’un qui n’a rien fait de mal et ce prendre des gadins dans la poire pour l’avoir fait peux est suffisant pour catalogué quelqu’un comme néfaste ben tu es dans le même qu’a que moi avec ta défense de l’op non ? la différence entre les deux est que l’une est juste une personne troll et l’autre est une personne d’intérêt public (oui je sais je caricature mais au moins c’est compréhensible na !)