Héloïse et la guerre du gear (3)

Ah mais je ne dis pas que Shadowlive a agi de la meilleure des façons, mais quand en face ça balance des insinuations et des sous-entendus, je peux comprendre que ça agace et que ça démange de répondre.

Ce n’est pas forcément la meilleure façon d’apaiser les tensions, j’en conviens, mais je ne vois pas non plus pourquoi tu n’as relevé que lui alors qu’il répondait lui-même à Lorienda qui a essayé de façon non dissimulée de provoquer.

Y’a pas plus subjectif comme commentaire.

C’était pas très adroit mais c’était pour abonder dans ton sens. Tout le monde fait la même chose, c’est le format même du forum qui veut ça. Personne n’est irréprochable. Après, certains pratiquent quand même plus la désinformation et le mensonge par omission que d’autres.

Pour ? Non parce que, de mon côté y’a pas d’insulte, du spam à la limite puisque techniquement répondre à un offtopic comme celui-là fait de vous un spameur. Je ne me suis pas livrée aux insultes ni aux attaques.

Je pense que les quelques écarts que je me suis permis ici sont extrêmement bien encadrés par rapport à ce que j’ai pris dans la figure. Il me semble que la modération en tiendra compte.

Mais tel que c’est parti le post se fera verrouiller et rien de plus.

@Altaen, d’ailleurs Gear c’est toujours au singulier, c’est l’ensemble des équipements. C’était paru dans les premiers posts, une réponse éclairée d’une forumeuse.

C’est ma faute, j’ai mal interpréter le mot sélectif.
Après je jugerais pas sur le fait qu’il l’ai ignoré ou non.
Perso je l’ai lu mais je n’ai pas relevé puisque j’ai pas demandé un ban parce que je m’en fiche du bonhomme en vrai.

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé sur les deux autres topics, j’y avais répondu et on m’a fait la remarque que la personne n’aimait* pas qu’on tronquait ses posts pour y répondre de cette manière.

Cela étant dit, je ne me sentais pas visé par cette remarque car, quand je veux répondre de manière claire et argumentée à la réponse, je ne tronque pas le contexte. (Si d’autres personnes ont fait cela dans l’unique but de "trigger’ la personne, c’est misérable de le faire).

Que l’on n’aime pas les longs post avec des citations, je veux bien l’admettre. Cependant, il n’était pas dans mon intérêt de la/le provoquer en faisant plein de citation. Je n’ai même pas fait attention à cela.
J’ai fait mon post de manière comme je l’aurais fait pour n’importe qui. Je ne l’ai pas tronqué avec des citations juste pour le/la faire réagir dessus. (Comme d’autres l’ont fait sur le topic).

Alors, l’harcèlement et l’appel au ban, je ne cautionne absolument pas. Pour moi, ce n’est pas aux joueurs de décider qui doit être ban ou non. La modération est seule juge dans ce cas là et plusieurs fois, j’ai demandé à ce que les gens baissent d’un ton (et je me prenais dedans aussi car j’avoue avoir perdu un chouia de patience hier soir).

Cela étant dit, bannir l’op juste car les argumentés/les avis sont confrontés et que cette personne n’aime pas cela, ce serait absurde. Les débordements qu’il y a eu au niveau des « tu dis cela car t’es un lache derrière ton écran » et tous les autres trucs comme quoi l’opé est stupide ne sont pas tolérables.

Il appert que ce topic soit parti rapidement en vrille. Dans mon premier post vert, j’ai été dialectique avec l’opé. Il a montré son point de vue, j’ai montré le mien. Les autres l’avaient déjà jugé car c’était pas son premier post.

Je peux me défendre tout seul hein. Surtout que dans ce topic, je suis bien loin d’être celui pointé du doigt.

Cela dit, ce n’est pas parce qu’il prend la liberté de sortir des propos limites et que ces propos en viennent à être pris pour de la défense dans mon cas, que c’est forcément quelque chose de désirée.

Je ne me sentais ni agressé ni pris à partie dans le topic.

Je trouve d’ailleurs que le fait que ce soit le troisième topic de ce genre a contribué aux faits que le topic soit tellement partie dans tous les sens.

D’un coté, comme de l’autre.

Par contre, je m’interroge vraiment sur la raison du non-lock du topic à l’heure actuelle. Ca m’étonne que cela ne soit pas encore fait.

Le problème est que certaines choses ne peuvent pas être énoncées. Il y a des sujets tabous sur ce forum qu’on le veuille ou non.

Je ne peux qu’approuver.

Ce n’est pas le seul motif. Je pense qu’en relisant ce que les gens te disent sur tes 3 sujets, tu peux avoir une idée de ce qui cloche.

Oui voilà, ainsi ça n’a rien de dérangeant. Il est de toute manière impossible de tenir compte de tout sur un sujet.

Comme je l’ai dit, il y a clairement des débordement des deux côtés. Je parle d’une manière générale, je ne vise personne en particulier. Enfin, si, vu que d’un côté il n’y a qu’une personne.

je suis d’accord avec l’ensemble de ton message sinon.

Oui et mon premier message parlant de cela allait en ce sens. Si j’étais dans une situation similaire, ça m’ennuierait plus qu’autre chose.

Tiens, c’est toujours ouvert alors. :slightly_smiling_face:
Tiens, l’op a pas repondu a mon pavé qui répond à son post. :slightly_frowning_face:

J’essai de l’être, parfois…
On y gagne rarement à l’etre m’enfin :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Wah j’ai loupé ce drama, j’me fais vieux.

Pourtant c’est le tome 3, bah alors ?

J’ai commencé à lire le premier mais c’est parti en 3615 my life du coup j’ai arrêté.

C’est vrai en ce moment les modos sont sacrément souples. Je vais pas me plaindre, au contraire, mais je me demande ce qui se passe de leur côté. Peut-être qu’ils n’ont plus aucun espoir pour ce forum.

Les modos quand ils ont vu le sujet :
_https://media1.tenor.com/images/02fe116be3bdc8e1fd02f97930deb7ab/tenor.gif?itemid=5796523

(Un jour, je pourrai poster des gifs. )

PS : Je déconne, me banissez pas svp. ^^

2 mentions « J’aime »

C’est mignon comme gif, ça ne ne mériterai en aucun cas une sanction :smile:

J’ai préféré jouer la prudence. :stuck_out_tongue:

SI ça continue d’être en total accord je te demanderais en mariage attention :smiley:

1 mention « J’aime »

Sauf si quelqu’un décide de le signaler comme une provocation. Là t’as beaucoup moins de chance de t’en sortir.

Fais la queue, il y a déjà Orodruin avant. :smiley:
(Décidément, je m’entend bien avec les membres de l’Alliance. Comme quoi, on peut s’unir et vaincre l’adversité, en dépit de nos différences. C’est beau :heart:)

Je pense pas. Les modo sont quand même capable de faire la part des choses. Et à force de signalement, c’est le signaleur qui finirait par se prendre une sanction. :sweat_smile:

Où alors ils font parti des coupes budgétaires d’il y a quelques mois maintenant ^^