Héloïse et la guerre du gear (3)

Quand je te lis, je me dis plutôt qu’on a pas la même vision de la direction que cela doit prendre en fait. On est pas d’accord là-dessus.

D’accord, c’est bien ce qu’on disait, toi c’est bon mais les autres c’est des pleutres.

Je note d’ailleurs que tu n’as bizarrement pas sauté à la gorge du MVP comme tu l’as fait avec d’autres aux réponses au moins aussi posées si ce n’est plus.

Il serait peut-être temps de se remettre en question et de reconnaître ses erreurs ma grande.

Pourquoi ça ? Je m’amuse bien ici. :]

En ce qui concerne les retours, je t’en ai fait un très bon et constructif sur ton épisode 2 mais ça t’a fait pleurer. Que veux-tu que je te dise…

De plus tu penses qu’on ne t’apprécie pas. Pour ma part c’est ta mauvaise foi que je n’apprécie pas ainsi que tes réactions.

En dehors de ça je n’ai pas de problème avec toi (même si c’est déjà pas mal).

Il y a de véritables parasites sur ce forum (tiens, ce mot m’a déjà valu un ban.:face_with_hand_over_mouth: C’est un mot interdit par l’humanité mais juste ici il paraît), et eux, je ne peux pas les blairer en effet.

1 mention « J’aime »

Ô Dame Héloïse, nul besoin de feindre le respect, quand on ne le connait pas, cela se voit.

Et sinon au delà de toutes courbettes pour te faire comprendre qu’il faut dégonfler le melon qui te sert de tête, si on vient encore et toujours te dire que tu es dans le faux, c’est parce qu’on ne veut pas que ton discours qui ne correspond pas a le vision du jeu tel qu’il doit être selon nous se repende.
Et de plus tu as l’air minoritaire avec ta façon de penser sur le forum. (Sur ce sujet)
Personne ne t’empêche de poster le même message toutes les semaines, mais on a aussi le droit de venir répondre.

Après que tu les lise ou pas nos réponses on s’en fiche un peu a vrai dire, c’est toi qui manque d’honnêteté intellectuelle, même si tu prétend le contraire.

T’as vu j’ai pas decouper tes messages. Mais c’est beaucoup moins lisible pour les autres vu que je ne peux pas appuyer mes dires par des preuves :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Non mais c’est du voyeurisme !
Je sais, je me suis dépassé et j’ai du relire plusieurs fois pour ne pas faire de faute. Le point fait toute la beauté de la chose.
Par contre je te propose un truc :
Lâche nous la grappe, oui il y a des problème avec le stuff, c’est qu’il est justement trop accessible ça s’arrête là.

Tu sais que je prends ça comme un compliment ? Si si je t’assure. Me faire détester des randoms pvpboys qui viennent chialer sur le forum pour x ou y raison c’est un grand kiff.

Ps : oui je sais je suis méchant j’ai découpé un post XD

2 mentions « J’aime »

C’était mieux à l’époque quand tu pouvais donner un bout de bois aux enfants et ils te lâchaient la grappe.

Ils venaient pas raconter n’importe quoi sur un sujet qu’ils comprennent pas sur le forum, c’était plus simple. Et puis en plus ça évite l’avalanche de mauvaise foi et de gaminerie qui en découle.

On m’a fait sortir de mon domaine de classe, je n’ai pas pris le temps de faire une prière à la gloire de Saa’ra. M’uru me murmure encore que mes habits font trop prêtre sacré et que ce n’est pas bon pour ma survie en extérieur. Je ne les écoute pas. Je viens doucement vers cette foule rassemblée.
Je risque néanmoins d’être d’une froideur déconcertante et de répéter ce que mes comparses joueurs ont déjà dit. Veuillez ne pas m’en tenir rigueur.

Je n’ai cependant aucune mansuétude envers les gens qui prennent les autres pour des Murlocs.

Je suis M.V.P. Je me dois de lire les posts des gens, de chaque joueur, de chaque âme en Azeroth qui soit en perdition ou en demande d’aide.
Tes posts s’ils sont à vocation d’être de la provocation ou du trolling, cela fait partie de mes attributions de les pointer du doigt.

Sauf que c’est un ilevel théorique. Car pour l’atteindre il faut obtenir tout en proc. Je suis actuellement 418 dans mes sacs et 409 équipés de manière opti. Je suis loin du compte mais mon ilevel me suffit pour mes « activités » : à savoir raid mythique ou push de clef. Le stuff ne fait pas tout. Le gameplay de la personne fait toute la différence.

A Uldir, alors que je refusais de rejoindre une guilde sur la Confrérie du Thorium, j’ai rejoint une communauté. Je me suis lié d’amitié avec pas mal d’entre eux et nous avons fait du progress Uldir ensemble. On me parlait souvent d’un démoniste démonologie qui était très bon mais pas encore dispo pour revenir sur le jeu. Dans notre roster, il y avait un autre démoniste qui ne jurait que par le stuff et les perf. Quand le démono a enfin pointé le bout de son nez, alors qu’il venait à peine de up 120, il a mis une patate à l’autre démoniste beaucoup plus stuff que lui en raid et en donjons. Tout cela car il savait jouer son personnage — même pas dans la bonne spé pour être opti — et qu’il s’en foutait totalement de pas être stuff. Si bien que les PU qu’on recrutait disaient « ouah c’est trop fort démono en fait ! » et que mon pote s’empressait de répondre très sincèrement « non, ca pue la m***** ! Restez affliction ».
Donc, le « skill » de mon ami compensait son gros manque de stuff. Le manque de stuff n’est pas une fatalité.

Même si tu n’as pas la pièce bis en proc ou un gros chiffre sur ta fiche de perso, comme on l’a déjà fait remarquer plusieurs fois, s’il y a un wipe en +10 c’est surtout un souci de strat’, pas de stuff.

A Légion, on avait jusqu’à quatre type de stuff sur nous : Raid boss mono, raid boss avec add, Mythique+ grouillant, Mythique tyrannique. Sans parler du changement entre les légendaires.
Cela n’a jamais été une fatalité d’avoir plusieurs stuff sur soi. J’en ai sur moi car ma spé me l’oblige. Je suis obligé d’avoir un stuff raid avec une certaine optimisation et un stuff MM+ avec une autre et d’autres traits. C’est comme cela.
Dans les autres extensions, c’était le même problème.

Go monter un heal ou un tank, tu tagueras plus rapidement et basta.
Comme je l’ai déjà fait la remarque et que je réitère un peu plus froidement : les soigneurs et les protecteurs en ont ras le bol.

Quand on est tank et que l’on ne connait pas, on se fait lyncher…donc on a pas envie d’aller en PU sachant que ces derniers vont nous tomber sur le coin du nez.
Quand on est heal et que l’on demande au tank ou autres autres de faire attention car on a pas le stuff pour les tenir, on se fait traiter de tous les noms car on ne les tient pas.

Je suis heal depuis quatorze ans, ayant commencé le healing sur druide avant de passer sur mon prêtre à BC. LEs gens qui me côtoient savent que j’ai une patience d’ange dans les donjons. Et que mon tank attitré qui est passé heal juste pour qu’on rigole (et moi en tank) me l’a dit aussi « je ne sais pas comment tu fais pour pas partir en insulte h24 sur les gens qui font n’importe quoi dans les clefs ». Bah, l’expérience.

Donc oui, on se fait désirer mais c’est normal. C’est une extension qui ne donne pas sa chance à tous les heals ou tous les tanks.

Ce n’est pas notre problème. Que dire de ceux qui passent leur temps à attendre un repop d’un monstre pour espérer une monture ? une mascotte ? Que les gens se connectent dans leur guilde pour partir en raid ?
Ceux qui sont groupés pour un donjon mm+ et qu’ils ne se bougent même pas pour aller jusqu’à la pierre ?
Attendre cela fait partir intégrante de Wow.


Je suis sur la Confrérie du Thorium. Gros serveur RP, oui mais à 85% d’Ally. Donc il n’y a pas assez de guilde Horde pour chercher du progress Mythique. La seule qui en faisait coté Horde a décidé de stop.

Me balancer comme quoi on est pas tous sur Hyjal alors que je suis sur un serveur majoritairement Ally, cela relève du génie absolu.

Quelle barrière d’ilevel ?
De quoi tu parles ?
Parce que les gens ont plus d’ilevel que toi, tu peux pas aller en mm+ ?
La seule chose qui soit différent dans les MM+ c’est le numéro de la clef que la personne est capable de faire.
Le DH de ma team fait des +20 et il vient m’aider pour mes +18. On fait pas le même niveau de clefs ces derniers temps, il n’empêche qu’il est toujours là pour moi quand j’ai besoin de lui.

L’ilevel ne fait pas tout. Comme on l’a déjà dit, on peut très bien faire des +10 en étant 390 d’ilevel car le skill compensera.

Ceux qui ne jurent que par le stuff c’est que ce dernier compense leur manque cruel de maitrise de leur classe. On en croise pas mal des gens qui jouent des classes pétées, qui font des gros chiffres mais que sur le papier, on remarque vite qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils sont en train de faire.
Le stuff les porte. Et c’est juste cela qui les sauve. Ferais-tu parties de ces gens là ?

C’est juste que les raids mythiques sont ouverts en inter-serveurs, que le premier boss est souvent free et que les gens n’ont pas envie de wipe en boucle sur le deuxième qui est plus technique ?

Et tenter de tomber le premier boss en mythique juste pour une pièce 415 est moins efficace niveau stuff et optimisation que de farmer le raid en HM ou faire des MM+.

Pour dire autant de bêtises sur la manière de se stuff et se plaindre que l’on arrive pas à se stuff, j’ai la légitimité de te dire que tu ne fais rien pour t’équiper comme il se doit.

Baisse d’un ton quand tu t’adresses aux gens par contre.

Je ne suis pas full bis sur ma Hpal ou mon prêtre et je tiens de +18. Encore une fois, si tu as le skill/gameplay, osef que tu sois pas full bis.
J’ai tanké une +5 et une +10 sur ma paladin (qui était heal) avec une seule tête avec des traits tank qui étaient loin d’être bis, j’avais même pas de bijou tank. Le heal c’était mon mate tank qui est passé heal sur son paladin, sans stuff heal du tout, sans les bonnes stats ni rien. C’est passé. C’est juste une question de savoir jouer une classe à ces niveaux là.

L’optimisation n’est un réel souci qu’en progress ou en grosse clef (au-delà des +15). Le reste, osef que tu n’aies pas ton cap hâte, ton cap blocage ou ton cap Princesse anduinette.

Je joue le pire heal en MM+ et des gens qui me refusent pour des conneries, j’en ai croisé et je sais pertinemment bien la mentalité qu’ont les joueurs en clef et quand ils cherchent des gens.

Vous prenez par dépit les mecs qui se pointent après avoir raté pendant 3/4 d’heures qu’il n’y avait pas de druide heal ou de war tank. C’est tout.

…C’est déjà le cas.

T’as qu’à faire comme tout le monde : farmer des po pour reset les traits ou avoir plusieurs items en sac.

Je viens de m’étouffer avec mon café. Mais stop parler de ce que tu ne sais pas.

Les prêtres ombres sont très forts en MM+. Si on ne les prend pas c’est uniquement car ils ont un kick moins court qu’un DH ou un chaman. On ne crache jamais sur un prêtre ombre. JAMAIS.

Faut être payé maintenant pour faire des MM+ ?

J’ai qu’une seule pièce 420 sur mon prêtre et elle est même pas opti. Une seule. Et pourtant, la Lumière sait que j’y passe ma vie.

Bon sang de bonsoir, par la sainte Lumière.

Mais juste omg, Blizzard n’a jamais autant aidé les gens à se stuff. C’est juste que tu prends les problèmes à l’envers.
Si tu as besoin d’être 400+ pour faire une +10, mais par Xe’ra, pose toi les bonnes questions.

Tiens, cadeau mon armurerie :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/confrérie-du-thorium/histoires

Tu en vois beaucoup du 420 ? Non.

3 mentions « J’aime »

Es-tu en train de dire que les enfants c’était mieux avant ?

Tout était mieux avant Kyrenna. TOUT!

2 mentions « J’aime »

Non pas tout, les films +18 sur internet sont mieux maintenant =D

1 mention « J’aime »

Les streams aussi !!! Avec l’avènement de la VR!

BOUUUUUUM référence Ärsenik 1998, Quelques Gouttes Suffisent.

Oui parce que pour info c’est dans les lyrics de Calbo et Lino ça, Je Boxe Avec Les Mots, et pas dans ceux de Lunatic en 2000. Désolé, le vrai rap a toujours été plagié :stuck_out_tongue:

« Rendons à César ce qui appartient à lui-même ». BOUUUUUUUM Mission Cléopâtre, festival de références dans ce topic pété !!! Haut level.

Oui. C’est évident.

Internet et les jeux vidéos brisent l’innocence et brisent encore plus les quelques valeurs morales qu’ont essaient tant bien que mal d’inculquer.

Et ça donne des gens qui n’ont aucune valeur des choses, aucunes connaissances ET qui ont une grande gueule. (OUAIS MAIS JE T’INTERDIS DE PRESUMER QUE J’AI UNE GRANDE GUEULE OOOKKKKK ?)

Et c’est ainsi que naquît Héloïse, reine de la mauvaise foi et incompétente chevronnée.

NB / Histoires a vraiment bien résumé la situation j’trouve, c’est bô

C’est pas internet le problème. C’est l’éducation qu’on a reçu et ce qu’on en fait sur internet.

C’est trop facile de dire que c’est la faute d’Internet.

2 mentions « J’aime »

Teuh teuh teuh.
Arrête ton char deux minutes s’il te plait.

C’est quoi cette argument à deux balles ?

Si tu viens poster un sujet à débat, tu assumes directement ou indirectement le fait d’avoir des détracteurs, des gens n’ayant pas la même opinion que toi.

Si tu ne veux pas voir de détracteurs sur ton sujet, tu n’as d’emblée aucune légitimité a poursuivre un débat car tu ne souhaites pas être confronté aux différences d’opinions.
Donc autant ne rien poster.

Un forum, ça ne marche pas comme ça, la discutions n’est pas à sens unique.

3 mentions « J’aime »

Le secret pour avoir un bon stuff, c’est de suivre Sylvanas.

Bon certe je suis Ud donc je suis de base bien vu par ma reine Banshee, mais je n’ai rien fait de spéciale et bim 418 ilvl équipé ^^

Gloire à la Dame noire

C’est pas trop facile, c’est un fait.

Internet est une base de données immense, à partir du moment où un enfant y a accès, tu peux plus vraiment contrôler ce qu’ils apprennent ou non.
Tu peux pas prendre un point de vue “rationnel” parce qu’un enfant ne l’est pas, il n’a pas la maturité pour juger le vrai du faux, ou le bien du mal.

Tu peux être un peu plus strict, limiter les usages, mais il y aura toujours une limite à ce que tu peux endiguer parce que même si ton enfant n’a pas accès à internet, les autres enfants y auront accès, eux.

Entre l’éducation des parents, l’éducation de l’école, l’influence des amis proches et internet, trop de sources sont disponibles pour les trier.

M’enfin bref, je crois que c’était pas trop l’sujet du post x)

Jouer rogue et être godtier sur tous les formats depuis le début de l’extension ça doit bien aider à se stuff aussi en vrai :d

1 mention « J’aime »

Généralement les enfants n’ont un accès total à Internet qu’à la fin de l’enfance, donc je dirai que Internet n’influence pas vraiment l’éducation des enfants. Par contre l’influence sur les ados est énorme.

Les adultes non plus, je te rassure.
Quoi que…« rassurer » n’est pas forcément le bon mot. :thinking:

J’espère que tu la suis pas dans sa douche.