Héloïse et la guerre du gear, conclusion

Voici les posts précédents, il suffit d’ajouter un “h” devant les liens, (https…) pour ceux qui voudraient les lires (je ne vous le recommande pas) :
ttps://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/heloise-et-sa-guerre-contre-les-gears-1/12800
ttps://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/heloise-et-la-guerre-du-gear-2/13032
ttps://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/heloise-et-la-guerre-du-gear-3/13827

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n’étais pas revenue sur le forum, je viens terminer la longue campagne anti-gear que j’avais entreprise. Ici, c’est un post résumé, pour vous transmettre toutes mes conclusions vis-à-vis des problème que posent le gear actuellement sur WoW.

1 – La passerelle

Chose que je reproche à WoW depuis longtemps, quand vous arrivez avec votre Gear de base, c’est très compliqué d’escalader les MM+ sans un coup de main proche du PL, à moins que vous n’ayez l’énergie de compléter tous les paliers de mythiques pour enfin arriver au +10, mais entre-nous lequel d’entre vous a déjà fait ça ? Bien, on est d’accord, ça prendrait un temps follement ridicule. Pour rappel, trouver des joueurs pour une +3 ça prend déjà plus d’une heure à cause du faible nombre de volontaires potentiels, et ça vaut pour presque tout ce qui est inférieur à +10.

Et si vous ne me croyez pas, je vous en prie, enlevez tout votre gear, partez de 0 et dites-moi combien de temps ça vous a pris (Sans S.O.S guilde/copain) de vous monter un gear full 425.

La conséquence directe est une expérience de jeu abîmée puisque ça vous oblige à vous faire des amis bien stuffés pour avancer (plus vite, disons plutôt à vitesse correcte). Je me souviens que j’ai pas mal de fois refusé dans mon groupe certains joueurs parce que leur Gear était trop bas ; surtout si votre propre Gear est bas, il y a peu de chances que vous vouliez prendre le risque d’avoir un deuxième joueur en difficulté dans la bande. Alors que c’est une personne avec laquelle vous auriez très bien pu vous entendre et aimer jouer.

C’est quand même dommage dans un jeu comme WoW qui permet beaucoup de copinage de mettre une telle escalade du stuff. Ce système inhibe salement les relations in-game, pas très bon pour l’expérience de jeu. C’est quand même triste d’empêcher les joueurs de jouer ensemble pour une raison qui n’a rien à voir avec les capacités du joueur en personne.

Voilà comment j’imaginais que l’on pourrait améliorer la chose :
ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/3/1568175283-forum-img-1.png)

2 – La pénurie

Le stuff est quand même difficile à obtenir, on ne me l’enlèvera pas (Et je me fiche de savoir comment c’était avant…). Il est très difficile de trouver des healers et encore plus dur de trouver des tanks. Il est CERTAIN qu’obliger les joueurs à trouver un stuff pour chaque spé n’arrange pas beaucoup l’affaire.

3 – Les joueurs PvP

Grands oubliés, pour faire du PvP il faudrait arriver avec un stuff PvE déjà bien rempli etc… Oui je connais l’exemple du joueur 385 qui défonce les 430. Mais votre joueur 385 avait 3k de côte toutes saisons confondues depuis trois ans. Vous prenez un débutant en PvP, non seulement sa méconnaissance du jeu lui posera problème, mais ajouté à cela, il faudra faire face au gear plus avantageux des joueurs plus aguerris.

Un gear aux statistiques fixes pour le PvP serait mieux et permettrait un meilleur équilibrage. Naturellement tout gear étranger à celui-là serait nullifié en instance PvP.

4 – La RNG azéritique

Voilà, je crois qu’on sera tous d’accord, la RNG est déjà très présente concernant l’obtention des pièces d’équipement. Je crois que la RNG chez le marchand qui vous vend les pièces azéritiques, ça ne sert à rien.
→ Rendre les traits azéritiques modifiables sans avoir à aller voir Pierre-Paul Jacques qui va vous demander des sous, ce serait plus pratique et à envisager donc. Non, ce serait pas moins RP.

CONCLUSION GÉNÉRALE : Vous avez compris je pense, WoW n’est pas adapté à la réception de nouveaux joueurs, dans tous les modes de jeu. Je pense que c’est une chose à changer. Remarquez que les changements que j’ai suggérés ne nuisent aucunement à la longévité du jeu, ils servent simplement à réduire la période pénible entre le Gear 0 et le Gear passable ; rendre le jeu plus accessible ne signifie pas le « casualiser » arrêtez avec ça.

Très bonne journée à tous c’était mon dernier post à ce sujet.

Juste pour en venir au m+ , non il n’est pas difficile de se stuff sans se faire PL.
Tu peux facilement faire une +5 avec un stuff m0. Et faire une +10 avec un stuff +5.
Bien sûr avec ton groupe, tu ne vas pas les timer.
Cela a ne te prendra pas plus de 3-4 semaines pour que toi et ton groupe soit stuff assez facilement afin de de timer une +10. Selon le temps de jeu disponible tu peux le faire en plus ou moins de temps.
En consacrant juste une dizaine d’heure à ça par semaine, si vous étes de bons joueurs, ça ne devraient pas prendre plus de 3 semaines.

Bien sûr, pour se faire il faut jouer un minimum bien.
Avoir un niveau lfr ne suffira jamais pour clean une +10 même avec un stuff raid mythique du dernier palié.

Sinon je suis d’accord avec tout le reste.

J’ai arrêté de lire à : le stuff est difficile à obtenir :joy:

3 mentions « J’aime »

J’ai un rerol ilvl 422 qui n’a pas mit un pied en MM+ ou en Raid.

Ce stuff est composé de récompense d’émissaire, de pvp, de front de guerre HM, de world boss, de métier (bijou). Bref, stuff obtenu sans les copains (sauf pour mes bagues, qui viennent de Mécagone, ce qui n’est pas du MM+ :smiley: )


Est-ce plus compliqué de faire du HL sans guilde, comme toujours, oui.


T’es la seule fautive à refuser un ilvl plus faible dans ce cas. Parfois vaut mieux un type moins bien stuff mais qui saura jouer plutôt qu’un ilvl de roxxor qui va rush, menant à du wipe et un deplete. ^^

Si tu t’en fou de time tes clés, ben osef de l’ilvl (toute proportion gardée bien sûr, on fait une +10 avec un nouveau qui vient de ding 120 en PU).


Le nouveau joueur, il y a de forte chance qu’il se fasse alpaguer par une guilde foireuse qui invite un peu tout ce qui passe. Je pense pas que ce soit des guildes de haute qualité, mais je pense que ça lui permettra d’apprendre le jeu, les mécaniques, et peut-être une petite avancée PvE (que ce soit des clés MM entre 0 et 10 ainsi que du raid NM).

Salut,
Je viens de up un mage de mon coté n moins de 2j de played sans forcer.
Je jour même de mon ding 120, j’étais à 385ilvl alors que j’ai pas clean le LFR.
J’ai juste été à Nazjatar faire les quêtes, j’ai tué un seul rare. J’ai fait 10 WQ au total.

En moins de 1h de played, je suis passé de 260 à 385 ilvl.
J’ai déjà 50 perles pour up mes items mais j’attend de drop des chassés. Il me manque un item pour un ring 395 de mecagone.

Si tu souhaites juste l’ilvl sans chasse, en 2/3j de farm à Naz, tu atteins déjà les 415ilvl. :confused:

Pour la RNG des items, je suis entièrement d’accord et irai même plus loin avec les procs stats / gemmes / forgé. Triste de farm tout les modes sans jamais avoir un items et de voir un mec l’avoir en 450 chassé alors qu’il a fait le boss une fois en nm.

1 mention « J’aime »

Bon, je vais mettre 2/30. J’ai cru que t’étais morte.

2 mentions « J’aime »

Tu peux jouer avec qui tu veux rien ne t’en empêche. Mais tu fera pas tout ce que tu veux, si ton équipe est trop bas en stuff, vous allez faire un truc de votre niveau qui permet d’améliorer le stuff…

Non, il est même très simple d’avoir du stuff. N’importe quelle activité haut niveau ou presque t’en donne. Faudrait pas non plus qu’on te donne un full stuff de raid mythique dans la boîte aux lettres une fois UP 120 ?

Je suis d’accord avec toi sur ce point. Un nouveau joueur qui arrive sur WoW pour faire du PvP compétitif, il doit : monter un personnage (ou plusieurs pour être opti), les stuffer en pve, up son collier, aller chercher les essences, pour commencer a faire du PvP.
Totalement illogique je trouve.

Pourquoi c’est pas moins RP ?

En pve si, par contre en PvP…

La majeure partie du temps malheureusement si. Y a juste a regarder ce qu’ils ont fait sur WoW pour rendre accessible le truc, sa a fait que de casualiser le jeu.

Édit : eh m*rde j’ai oublié qu’elle allait pas me répondre parce que j’ai fais des multi citation. Bah si telle est la cas, sa montrera encore sa mauvaise foi :smiley:

3 mentions « J’aime »

Tu feed là. Attention à la marche !

Hein ? Je feed pas, j’y ai pensé une fois mon message envoyé !
En plus pour une fois que je suis d’accord avec un de ces arguments ! Demain il neige :stuck_out_tongue:

Ah pour une fois tu dis un truc sensé !

Remettez nous la Rési nom de gu d’nom de gu !

Et parce que je suis adorable, je ne vais pas te multishot en citations, mais c’est également parce que mes voisins du dessus l’ont déjà fait et qu’ils ont parlé vrai.

See ya !

:rofl:

1 mention « J’aime »

Oh elle est revenue…:roll_eyes:

Oh non pas elle, pas encore.

Bon qui découpe son topic en 45 citations histoire de la faire vrillé d’entré de jeu ?

Réjouissez-vous, c’est le dernier sujet !

Sa va me manquer, j’espère qu’elle en fera sur d’autres sujets (pitié non).

3 mentions « J’aime »

J’ai promis de bien me tenir, me tente pas. x’)

Oui mais moi je n’ai pas fait de promesse XD
Enfin si une seul : je jure solanellement que mes intentions sont mauvaises.

6 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour voir Héloïse sur classic… :smiley:

Alors je t’avoue que de nos jours, je ne sais pas trop comment ca se passe pour les clé bas level. Mais ce dont tu parles me fait plus penser à un problème dû a des serveurs vides. Normalement, avec tous les gens qui reroll et autres, il devrait toujours avoir assez de population pour ce genre d’activité, si ce n’est pas le cas… ça en dit long sur l’état de bfa.

Imaginons que ce soit vrai, cela voudrait dire que le jeu encourage l’expérience sociale. Je trouverais ça sympa en fait.

Il y a plein de truc qui inhibe salement les relations IG, mais pas ça >.<

J’ai vomis.

Genre aucune différence entre un mm0, un raid nm, et un mm10 ? En gros, tu veux tuer le contenu casual. Tu fais du mm0, et voila, tu as déjà atteint tes limites. C’était déjà comme ça avant, après le lfr, tu n’avais plus rien à faire.

C’est juste horrible.

Et comment tu équilibres tout cela en plus ? Ca veut dire quoi alors un mm+10 ?

Je ne me demande dans quel monde parallèle tu vis. Wow est devenu world of pinata où il suffit de taper n’importe quoi avec un baton pour looter de l’époque. Qu’est ce que tu veux rendre le stuff plus accessible que ça ? Entre les expé, les warfronts et, les semaines spéciales, tu as déjà moyen de bien t’en sortir sans même mettre les pieds en raid ou en mm+.

Il y a un autre truc qui em dérange dans tes raisonnements :

Je ne comprends pas l’interet de cette phrase. Tu as plusieurs mois pour atteindre le 425, ca sert à rien d’être ultra pressé. Le problème n’est pas le temps, mais la possibilité de pouvoir progresser petit à petit pour atteindre cet objectif.

Perso, ca m’enerve justement quand c’est trop rapide. Genre super, en 3 semaines, tu as atteint ta limite de stuff. Tu fais quoi apres ? Tu attends 6 mois pour un nouveau patch, ou tu continues de jouer en priant d’avoir du bol sur des procs. Et après, blizzard s’étonne que les joueurs se barrent…

Je trouve qu’il faut au contraire ralentir, ou rallonger la durée avec laquelle les gens se stuff, et avoir un système ou chacun peut aller à son rythme. Ce dont tu parles, c’est vraiment détruire tout idée et sentiment de progression de son personnage pour les casus…

Mais le jeu est DEJA ultra accessible !

Je vais avoir une crise cradiaque

1 mention « J’aime »

Hmm. Je vois. Choix de mot intéressant pour commencer.

Typique.

Un mot comme un autre. Ca ressemble un peu au mot poste. C’est marrant.

Je vois. Ceux qui précédent quoi.

Tu présumes du genre de quelqu’un ?

Oui, en effet, beaucoup de suffisance sur ce forum. Tu parles en vrai, peau-pâle.

Presque 1 mot et d’mi.

Et pourquoi pas une ?

Voilà, en espérant avoir pas trop découpé ton post. Bon et sinon tu racontes vraiment beaucoup d’âneries, les seuls aspects à peu près juste étant pour le pvp et la rng.

4 mentions « J’aime »

J’ai un reroll disci 428 ilvl , collier 53 et je dois avoir grand max un /played de 15h dessus au lvl 120 . J’ai fait grand max , une +9 . Il est stuff à coup de world boss et WQ . Franchement arrêtez vos histoires fantastiques , la seule chose chiante actuellement c’est concernant les essences à refarm sur un reroll . C’est loin d’être compliqué mais c’est chronophage et ultra chiant .

Sinon tout le reste , vu la taille du pavé , j’ai bien peur que ce ne soit pas du troll mais juste quelqu’un qui joue à autre jeu en fait .

1 mention « J’aime »