Héloïse et la guerre du gear, conclusion

Amen :pray:

Pour plus de visibilité quand tu inserts un lien tu fais “texte préformaté” (le 6eme bouton partant de la gauche) :

https://imgur.com/IKDsFkw

1 mention « J’aime »

Hum.
Je viens de terminer ma pate à gaufres. Mes mini Histoires sont survoltés. Et je vois ce topic.
Par les oreilles des Bleus mâchouillées sur l’autel de la bienséance : QU’EST CE A DIRE QUE CECI.

Tu montes un groupe pour une mythique normal, tu termine le donjon mythique normal. Tu chopes une clef niveau 2. Tu montes ton groupe et tu montes ta clef. Et paf, tu obtiens une clef 10 au bout du parcours.

Alors, quand je dois faire des clefs pour les reroll de mes potes, y a masse de mondes qui tag pour les petites clefs…Juste peut-être c’est pas des êtres 445. :no_mouth:

Très rapidement. Tout simplement car dans la recherche de groupe, on verra le gear total et donc qui se trouve en banque et dans tes sacs tout cela. Donc tout enlever, ça servira à rien :upside_down_face:

425 c’est largement suffisant pour des mythiques +3 ou +4…

Le raid héroïque donne du 430. :man_facepalming:

Mon dieu, un MMORPG qui demande à ce qu’on se fasse des amis chez les joueurs…C’est vrai, c’est horrible. Mais que fait donc le Comité des paladins ?

Aveu véritable de la volonté intrinsèque de se faire PL en fait ?

En gros le souci c’est que tu ne trouves pas de joueurs full gear pour te porter en donjon et donc tu refuses masse monde et donc monter un groupe ça prend trois plombes ? :thinking:

C’est toi même qui te met des bâtons dans les roues en fait :upside_down_face:

Personne n’empêche personne de jouer avec d’autres personnes dans leur entourage. Le jeu pose souci au niveau des PU car ces derniers font ce qu’ils veulent avec leur groupe. T’es pas de telle classe, je te prend pas etc. Tu as pas tel score de raider io ou pas le HF des 15, je te prend pas…

Mais si tu es avec des gens que tu connais, osef de tout cela. Tu pourrais être fraichement 120 que tes potes te prendraient quand même dans une Weekly 10 pour t’aider (ce que j’ai fait hier pour des potes d’ailleurs).

De toute façon, sans gear tu ne peux rien faire. Ta classe aura ses faiblesses car elle n’a ni ses traits bis, ni son gear, ni ses bijoux donc tu seras inefficace. Donc tu seras un poids mort. Donc, c’est à toi à faire des efforts.

regarde son propre stuff
…Ouais c’est vrai que c’est compliqué. :no_mouth:
cynique

Non.

Non.

Personne ne demande cela.

A part les joueurs d’arène qui changent constamment leurs traits…Je vois pourquoi un joueur pve devrait le faire…

C’est quoi du gear passable si du 425 pour toi c’est pas assez ?
du 450 équipé ? o0

La seule chose actuellement qui rend FOU les joueurs pour leur reroll, ce n’est pas le stuff. Ce n’est pas de regagner l’équipement le problème c’est les ******* d’essences.

Remonter les réputations.
Refarmer tel truc.
Si ton reroll a besoin de l’essence qui doit être obtenu par un HF de l’honneur…Prend toi une tisane et reste zen.

C’est les essences sont un problème. Pas le gear. Le gear n’a jamais été un souci.

1 mention « J’aime »

Ca se voit que les mini-Histoires te maintiennent en pression vu le nombre de mots que tu oublies :wink:
Et ça m’a donné faim \o/

woah le pull. Respect héloise !

Qui a dit que le prêtre avait pas de taunt de masse?

Après, il faut bien avouer que tu nous as bien travaillé au corps avec tes précédents posts. Un travail de longue haleine qui mérite bien…
UNE CHOCOLATINE

2 mentions « J’aime »

Je viens de lire ça maintenant, et j’ai une immense faim de sucré je te remercie !

404 not found

Ce genre de topic me rappelle celui du gars qui parlaient de la transmo et de son pouvoir selon les couleurs où je sais plus quoi, ça date d’environ 2 ans, qqn l’a en fav ?

Ce qui empêche les gens de se stuff c’est surtout cette **** de **** de ***** de **** de rio de ***** …

C’est aussi stupide que le GS, et encore le GS avait pour mérite d’évaluer un ilvl avant qu’il ne soit indiqué.

Là c’est juste insupportable de tomber sur des gens avec un égo de marchand d’émeraudes qui te refusent ou te virent sans aucune forme de dialogue ou de procès.

“Tu sais jouer ta classe ? T’as combien en dps sur trash et mobs environ”.

De simples questions. Les “I will check rio /flask” ça commence à me gaver.

Ca existe depuis toujours (et vous adorateurs de vanilla préparez vous aux ténèbres dévorantes), mais il faudrait que ce genre de comportement soit encadré.

Parce que ceux qui te réclament un ilvl/rio de tueur à gage Vietnamien et à qui tu mets 17k de dps dans les dents pendant toute la game ça existe.

Ca pop à WoD et ça vient faire sa loi. Dieu que ça m’énerve…

Cours. Vite. Loin.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que les joueurs en ont marre de tomber sur des bras cassé h24 pour faire un pauvre donjon.
La dernière fois j’ai fait une filon 9 sans check les Rio ou quoi juste prendre des mec 420 ilvl.
J’ai mit une putai* d’heure pour clean ce trash donjon !
Entre le heal qui wypait comme un boulet sur le 2 ème boss, Jean chasseur qui barrage la map et, Kévin le demo pas foutu de dépasser les 20k dps sur un pack voilà quoi j’ai même du finir le last boss en solo…
Y a pas de solution miracle à ça, Rio ça permet déjà de faire un premier tri dans toute cette nullité général.

1 mention « J’aime »

Je vais dire la même chose que pour GoT, tout ça pour ça ?

Ca reparle encore de certains problème (problèmes bizarre pour certains) mais ça donne aucune solution concrète

Et pas une seule ligne sur la ******** rng des proc (à moins que j’ai mal regarder) alors que c’est le principal ennemi à abattre

Alors là je suis pas d’accord, niveau rng les pièces d’azerite ont justement grandement diminué cette dernière, surtout si tu compare avec legion et le fameux creuset crache par terre

  • les traits sont fixe
  • l’ilvl est fixe et dépend UNIQUEMENT de ton avancé
  • pas de proc de guerre/gitansforge ou châsse
  • tu peux acheter les pièces que tu veux chez le marchand en mm+ (même si c’est un peu trop cher)

Même si je l’ai en travers de la gorge pour le retrait des set de classe je dois avouer que les pièces d’azérite me font bcp - rager que les token/relique de legion qui eux étaient soumis aux proc

Le seul truc chiant je l’avoue c’est pour respé qui demande de claquer bcp de po trop même, mais pour ce qui est de l’itemisation en lui même les pièces d’azerite n’ont rien de vraiment frustrant, surtout en mm+

Le véritable problème sont les pièces non azérite qui sont un cancer à cause des proc qui fout en l’air la notion de progression, alors qu’une pièce azéritique reflète ton progress

Exemple si tu as une pièce azérite ilvl 445/450 de raid ça prouve que tu fais du raid mm, alors que des gants 445 ne prouve rien car ils peuvent très bien être des gants lfr forgé par les titans

Conclusion, si tu achète des token azéritique chez le marchand c’est de ta faute, si encore il ne proposait aucune alternative je comprendrais la frustration sauf qu’il propose des pièces prédéfini (certe un peu trop cher) mais prédéfini quand même

Je te comprend à 100% et moi aussi ça m’a saoulé de voir mes clefs partir dans le vent à cause d’un ragequit ou de gens qui connaissaient pas la strat.

Mais un simple coup d’oeil sur l’ilvl et un peu de discussion avec la personne serait pas mal.

Là on se croirait dans ces entreprises où les gens consacrent 5 secondes à chaque CV et le refus est dû au fameux “délit de sale gueule”.

C’est très énervant…je comprend leur méfiance mais sans rire, des fois c’est abusé…quand tu tag en +11 et que la personne qui postule a timé en +10, ben ya pas de raison de se faire dessus, si c’est un mec qui postule pour de la +11 alors que son record c’est +5 oui on peut se poser des questions légitimement.

Enfin je vois pas pourquoi je m’énerve j’espère juste que cette daube va vite disparaître…j’en viens presque à regretter le GS…

C’est tellement vrai …
Les quelques fois où je n’ai pas été un minimum sélectif durant la formation de mon groupe fût systématiquement une sacré déconfiture…

Du coup c’est toi qui te nuit toi-même, c’est pas une course et tu peux juste jouer normalement sans te prendre la tête et sans essayer de te faire PL.

Au delà de ce que je pense du PU, je comprends pourquoi certains utilisent Rio. Mais en même temps, pour faire le contenu, depuis toujours, WoW n’a jamais demandé un quelconque skill. A part les raideur, qui ne représentent qu’eux-mêmes, bon, on voit bien que le reste n’est pas aussi doué…

Ben techniquement le gant 445 peut être une preuve car dans la description il y aura écrit : lfr forgé par les titans ou mythique

Personne ne s’embête de nos jours, dans le sens personne ne passe sa souris pour voir que le 445 vient du LFR. Tout ce que la majorité va voir, c’est l’objet 445. C’est comme Rio. La majorité va voir le score, et uniquement le score, plutôt que de passer la souris sur chaque profil pour vérifier le plus haut niveau de clé validé pour l’instance…

C’est marrant, c’est bien la seule partie de mon jeu hl que j’ai vraiment appréciée. Monter mes petites clés en partant du début m’a donné ce que la montée en ilvl tellement rapide ne pouvait me donner, l’impression de faire progresser mon personnage.

Je me suis d’ailleurs bien amusée à le faire exclusivement en pu. Bon, mon désamour du wow actuel pour différentes raisons a marqué mon arrêt dans cette progression mais c’était quand même sympa.

Je vais préciser un point qui semble ne pas avoir été compris :

Quand je parle de difficulté, je ne parle pas du donjon +X lui-même, mais bien du contexte qui peut rendre le jeu pénible. C’est-à-dire celui dans lequel vous allez devoir faire face à la fureur du PU, c’est-à-dire, son temps d’attente. Rallongé par quelques intrigants :

  • Les joueurs malhonnêtes, qui ne connaissent pas la strat’ et qui ne vous en feront pas part. Trop peur d’être viré plutôt que d’être invité en vocal pour être guidé.
  • Les [tank gros ilvl + dps low ilvl] groupés, souvent ils traînent un PL, et le tank ne joue tank qu’à cette occasion d’ailleurs → Ta clef est morte.
  • Celui qui ne sait pas jouer. Oui, il a 435ilvl, mais il a 15k dps, lui aussi on le remerciera d’avoir pourri nos clefs.

Ces trois-là peuvent te faire perdre un +7 en étant full 430.

Face à cela, il existe deux armes :

  • Les plateformes vocales Discord, teamSpeak etc… pour avoir les joueurs en entretien avant de commencer. Oui entraîne-toi à faire le “th” anglais, tu vas en avoir besoin, allez répète : “Truuuuuthhhh”.
  • Raider.%io, qui… participe aux mauvaises relations dans le jeu et qui empêche les nouveaux joueurs de grimper puisque personne ne voudra de leur petit io.

D’ailleurs petite anecdote, d’après mon expérience personnelle, la plupart des joueurs qui ont refusé les donjons en vocal m’ont posé problème.

Un entretien avant un donjon? honnêtement ça aussi ça nuira à l’ambiance entre joueur…
On va pas déposer un CV pour faire un donjon.

On se le tape déjà pour être guildé , c’est bien assez.

Je sais pas moi, faut peut être te remettre en question, j’ai repris mon pal il y a deux semaines il est aujourd’hui 425 avec une clef +10validé en PU .

Alors oui la communauté est pas terrible mais je doute fort que tes problèmes viennent uniquement de là si tu vois ce que je veux dire…

Je veux bien être plus nulle que les autres, voilà ce que j’utilise :

Je fais du MM+ en PU, et je passe malheureusement parfois plusieurs heures à composer un groupe. Et comme il l’a été dit plus haut (pas par moi, mais j’en pense pas moins !), si tu n’es pas un peu précieux dans tes choix d’équipiers, cela va être compliqué.

Alors oui la communauté est pas terrible mais je doute fort que tes problèmes viennent uniquement de là si tu vois ce que je veux dire…

ça, ça veut dire Je crois que tu sais pas jouer, qu’il y a un légume entre ta chaise et ton clavier. A priori ça va, pas de mouseclick, pas de backped, tout est bound, pas de sorts oubliés dans mon grimoire… Normalement, ça devrait aller.