Héloïse et sa guerre contre les gears. (1)

Salut tout le monde,

C’est un poste que l’on connaît, qu’on a lu et relu, mais en reparler ne fait pas de mal. Je vais certainement lancer quelques sujets comme celui-ci concernant les équipements (« gears » en anglais, certains disent « stuff »).

Le sujet du jour : LA STAT VERTE

Je vous prends en exemple cet item : https://www.wowhead.com/item=147766/band-of-dark-millennia&bonus=3572:1476

44 en endurance, stat blanche.
72 hâte → Stat verte
41 en polyvalence → Stat verte

En effet, ces statistiques sont immuables et ne nous arrangent pas toujours selon la classe que l’on joue. Ce qui est bien dommage, car non seulement l’équipement est dur à avoir, mais en plus c’est l’enfer à optimiser.

Peut-être que cela serait mieux si les stats vertes pouvaient être choisies par les joueurs, ainsi, l’on aurait plus à farmer trente-six bagues avant d’en trouver une qui nous va. L’optimisation des gears serait ainsi plus pratique.

De plus, je vous invite à considérer la situation suivante :

On connaît pas mal de joueurs qui trimbalent encore un gears set pour chaque spé, car même si les gears s’adaptent en fonction de la spé, cette adaptation n’est que partielle. L’avantage d’un set entièrement adaptable serait de vous éviter d’avoir un stuff puisqu’il retiendrait vos préférences selon vos spés.

Par exemple pour moi qui joue prêtre, mes stats principales sont :
En ombre : Hâte-Critique
En sacré : Critique-Maîtrise

Aussi en changeant de spé mon set s’adapterait en fonction, c’est-à-dire que ma cape me donnera de la hâte et du critique en spé ombre, ou du critique et de la maîtrise en spé sacré.

Effets attendus : Un peu moins de farming, moins de trucs qui traînent dans les sacs, plus d’accessibilité à vos spés à plus haut niveau de jeu (MM+ et PvP), ce qui ne serait pas de trop vue la difficulté que l’on a à trouver des tanks et des heals.

Si vous êtes favorable, un petit :heart: et allez proposer cette idée dans les suggestions pour blizzard. (En jeu, point d’interrogation rouge du mini-menu, dans les catégories, vous trouverez suggestion), et si vous n’êtes pas d’accord c’est avec plaisir que j’accueille vos critiques.

4 mentions « J’aime »

Pas spécialement pour, si besoin j’expliquerai plus en détail ce soir.

Je préfère un retour de la retouche plutôt que ce que tu proposes.

6 mentions « J’aime »

Gears ce sont des engrenages ou des vitesses d’un véhicule, gear dans le sens d’équipement est indénombrable et donc toujours singulier.

Pour le reste euh bof, du coup si toutes les pièces sont adaptables, quel intérêt d’avoir des donjons et raids qui donnent plusieurs pièces différentes ? Les développeurs n’auraient plus qu’à créer une ceinture, un torse etc. par palier et après tout le monde choisit ses stats ? Bonjour la morosité…

6 mentions « J’aime »

Désolé. Je me suis arrêté là…

7 mentions « J’aime »

Si un même équipement va pour tout, les gens farm moins, donc moins d’abonement, donc moins de sous pour Blizzard !

2 mentions « J’aime »

Moi je propose que le perso soit déjà stuff opti à sa création et que le niveau des pièces monte en même temps que celui du perso :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

5 mentions « J’aime »

3 mentions « J’aime »

Parce que les gens qui ont déjà full bis ont stop leur abonnement peut-être…?

2 mentions « J’aime »


pardon, c’était trop tentant

3 mentions « J’aime »

Full Bis en ilv Max ?
Bah je ne suis pas sure qu’il y en ai suffisement pour les prendre en compte !
Alors que ceux qui cherche toujours à avoir un meilleurs stuff son Legion ^.^
Après ce n’est que mon humble avis :wink:

1 mention « J’aime »

Bien le fait est que avoir un stuff genre “400” n’est pas trop difficile à avoir sur le papier.

Dans les faits c’est une heure d’attente avant un donjon et trouver des gros dps pour compenser le stuff que vous n’aurez pas.

Pour avoir un 410+ avec un personnage faut vraiment y aller, surtout si vous n’avez pas de poteau pour vous PL et faire des dégâts pour deux dans un donjon.

Ca ne changera pas le VRAI problème qui est : L’ilvl ne veut plus rien dire.

1 mention « J’aime »

Les devs ont eux mêmes dit qu’ils ne voulaient pas retirer le proc d’item / Warfoged car cela retirerai l’intêret de clean un raid ou un contenu spécifique pour chopper un proc.

Ce que tu propose sera selon eux encore pire.

Néanmoins je suis totalement pour ce genre d’idée, même si la tienne est un peu trop directe. Le système de reforge et d’up de stuff via le pnj était la meilleur époque à mon sens MoP > All

1 mention « J’aime »

Beaucoups ici sont surpris (ou choqués) des mesures que propose l’op alors qu’en vrai fallait s’y attendre à un moment ^^’

Avec tout cette assaisonnement continue de rng sur les loot on en arrive à un point où les joueurs finissent par détester la rng du jeu, alors qu’il y a tjr eu de la rng sur le jeu et personne ne s’en plaignaient jusqu’à ce que blizzard est la bonne idée de l’a multipliée par 10

Le surdosage ne peut conduire qu’au dégoût

5 mentions « J’aime »

410 c est l ilvl minimum pour un perso que tu as joué régulièrement et avec lequel tu as farm les mm+ ou raid mythique. Une pièce 410+ par semaine dans le coffre + qq pièces en raid mythique, rien que ça sur 2-3 mois… Si en fin de palier tu es en dessous c’est que tu l’as peu joué/peu farmé
Possédant quelques reroll, je peux t’assurer qu’atteindre le 405 ilvl est vraiment très rapide, puis il faut de la régularité pour avoir du 410+ilvl opti

Je m’en fou perso de ça, je m’équipe uniquement en mm, le vrai soucis c’est que même en faisant du raid mm il m’est devenu impossible de me full opti comme avant à cause de leur proc

Avant leur proc à la con au temps de wotlk cate et mop (à moitié) tu pouvais te faire un build full opti au max et t’amuser à le tester partout alors que maintenant peut importe le niveau de difficulté que tu fais t’as jamais fini ton build parfait et oui c’est chiant
Me sortez pas vos excuses bidon du pq les proc sont nécessaire svp, c’est du bull****

Je répondais à Héloïse

Citation Bien le fait est que avoir un stuff genre “400” n’est pas trop difficile à avoir sur le papier. Dans les faits c’est une heure d’attente avant un donjon et trouver des gros dps pour compenser le stuff que vous n’aurez pas. Pour avoir un 410+ avec un personnage faut vraiment y aller, surtout si vous n’avez pas de poteau pour vous PL et faire des dégâts pour deux dans un donjon.

Mais pour te répondre tout de même: je ne connais pas les systèmes des anciennes extensions mais aujourd’hui le cœur du problème d’optimisation complète vient du système de titanforged et de la limite d’ilvl si basse en mm+.

Le but du mm+ est de push toujours plus haut et à partir d’un certain niveau de clé on peut justifier de loot de l ilvl équivalent à du raid mythique. Quand on voit le nombre de pièces bis en donjon, il est très frustrant que leur ilvl soit bloqué à 400. C’est là qu’entre en jeu le système de proc qui laisse une chance d’avoir ces pièces en 415+. C’est un système vicieux parce que si on vire le titanforged alors on peut oublier toutes ces pièces au lvl max, c’est pourquoi il faut aussi augmenter l ilvl max de base en mm+ selon moi, les deux vont de paire.

Un exemple d’échelonnage serait: +10–>400, +14–>405, +18–>410, +22–>415

Après la rng sur les châsses reste frustrante aussi, t as des mecs qui ont 10+ châsses, c’est comme si ils avaient 3 anneaux x)

Citation Le but du mm+ est de push toujours plus haut

Merci d’avoir exposé encore une fois l’essence du problème.

peut importe le niveau de difficulté que tu fais t’as jamais fini ton build parfait et oui c’est chiant

C’est exactement ça, mais la dernière fois que j’ai dit ça on m’a jeté pierres flans et tomates.

En plus j’ajoute que la RNG et le fait de faire des donjons pour « rien » si ce n’est un peu de puissance azéritique, c’est très frustrant tout comme c’est chiant d’avoir un item qui vous file de l’évitement de la maîtrise et de la « vitesse »…

C’est un système vicieux parce que si on vire le titanforged alors on peut oublier toutes ces pièces au lvl max, c’est pourquoi il faut aussi augmenter l ilvl max de base en mm+ selon moi, les deux vont de paire.

Un exemple d’échelonnage serait: +10–>400, +14–>405, +18–>410, +22–>415

Mais NON, on n’a pas tous huit mille heure à investir dans le jeu pour finir à faire des +22, il faut bien qu’au bout d’un moment les joueurs plus casual et les joueurs plus tryhard se rejoignent. S’ils doivent se différencier, ce sera par la manière de jouer et non le stuff. Ça c’est une manière saine de séparer les joueurs.

Mettre au même niveau la vitesse, l’évitement et la maitrise par contre c’est non.

Sinon pour le fait que tu ne sois jamais réellement bien opti, est-ce que c’est vraiment un problème ? Tu peux très bien passer tout les modes de difficultés sans avoir 100% de tes BiS full proc titanforged chasse.

Je ne suis pas d’accord, un casual logiquement doit avoir moins de stuff que le mec qui joue 20h par jour 7/7. C’est un principe de mérite et de rejouabilité.

C’est juste archi pas sain ce que tu proposes je trouve.

3 mentions « J’aime »

Héloïse et sa guerre contre les gears

Donc Héloïse est une locuste?

ok c’est bon je–>

1 mention « J’aime »