Help! Stuck a 1500

Hello les nerds,

Apres avoir stop retail a la fin de Wotlk J’ai repris WoW avec Shadowland, j’aime vraiment bien le jeu, le PvP est intéressant, pas équilibré mais bon c’est WoW ça se saurait si c’était balance.
Bref je débarque et maintenant il y a des moines, des dh, des nouveaux spells ça explose de partout etc, avec le temps j’ai commencé a comprendre les spells des différentes classes et la meta.
Donc j’ai fait des bgs et beaucoup beaucoup beaucoup d’arène, je fais presque exclusivement que du PVP, j’ai un ilvl a 194 et une connaissance du rogue très correcte je joue cette classe depuis vanilla mais j’ai l’impression que même en tryhard avec un bon mage en vocal sur la 2s2 on win quelques parties mais on perd presque forcément dès qu’il y a un paladin prot, un dh ou une des classe du moment qui est ultra polyvalente… J’veux dire que nous on doit : full chain cc, reset 3 fois, coller les murs, jouer vraiment notre vie a chaque spell alors que de l’autre cote certaines classes ont réponse a tout et ont 6 touches a utiliser et on se fait rouler dessus. C’est si dur que ça de climb le ladder en rogue ? C’est quoi la solution ? J’ai pas envie de reroll paladin prot…!

Help j’arrive pas a dépasser les 1497 ça me frustre, j’ai mater toutes les videos possible des rogues r1, des streamers pikaboo whaaz etc mais ça monte pas.

C’est quoi pour vous la meilleure comp ? jouer avec un priest disc ? Rogue mage ?

Je prends tout les conseils

Globalement en RM il faut pas overextend. Tu fais ton go, des que le mecs pop un cd def (bulle, sac, pain sup, représaille,karma…) tu reset le plus vite possible.
Pour reset ton mage nova/sheep/ring le dps et tu sprints, ou tu shs ton mage, ou dans le pire des cas tu vanishs. Tu peux aussi shadowy duel un pal sous bulle, un mage sous block, ou un hunt sous tortue et tu te retrouves tt seul dans ta phases pendant 6s.
Aussi il faut savoir s’adapter. Essais toujours d’aller sur la cible la plus faible. Si au start c’est le healer qui trinket pour sauver son mate alors envisage d’aller sur lui au prochain go.
Mais oui rm c’est plutot très frustrant comme compo, tu as pas le droit a l’erreur (mais eux non plus si tu joues très bien la compo :x )
Aussi en RM il faut que le mage soit aussi indépendant c’est a dire qu’il arrive lui aussi a reset et tempo sans forcément claquer son block.

pourtant tu es rogue non? selon certaine personne ça os

ça c’était avant le nerf !
Maintenant c’est au tour d’autres classes

1 mention « J’aime »

Ah bon ? Je creve toujours sur les 2 premières secondes du coup bas desfois pourtant sur mon monk 20 poly si je trinket pas cd def instant

bah oui faut nerf rogue c’est clairement une aberration

1 mention « J’aime »

Comme c’est dit plus haut.
Tu laisse ton mage ou toi CC le healer (sap/ship etc), tu open le dps, tu vas lui mettre une immense pression, le forcer à trinket dans la plus part des cas à ce niveau.
Une fois qu’il as trinket, essaye de re open, c’est à dire controle le et juste casse toi, pour refufu, et cette fois, sans trinket + smoke bomb sur la reopen tu le tue.

Si vous faites ça bien, ça va marcher dans pas mal de cas.

J’suis d’accord que pas mal de fois c’est double hard burst et ça passe sur les gens naifs mais dans certains moments c’est bien plus compliqué, enfin je trouve que le rogue est moins fort qu’il devrait etre en arene, c’est la classe avec le moins de % de winrate…!

J’avoue que le coup du one shot sur un coup bas ça a du m’arriver une fois aujourd’hui sur 20 v2

Et encore j’ai du retsun avec aiguillon 5PC

En général ça trinket ou au pire son mate me control ou le heal

Autant avant ça fonctionné à notre avantage autant la c’est le contraire.
Pendant la phase tu es bien seul mais le pal continue de te voir et dès la fin du dual il est sur toi.

Ah ouai, tu es sur ? :open_mouth:
Il peut ta taper aussi du coup ?
Pareil pour mage et hunt ou c’est que le ret privilege ?

En fait il me dps pas dans le dual, mais comme 100% du temps il est pile sur moi à la sortie j’en conclue qu’il me voit sans pouvoir me dps.

Par contre j’ai pas vue de changement avec Mage/hunter.

Alors, rogue/mage toujours au top en v2 surtout si vous êtes en vocal, mate régulier etc.
Faut train, peut être gagner en stuff mais honnêtement ça reste l’une des meilleures compos hein :slight_smile:
Sinon tu peux jouer avec un DP mais ça nécessite de vraiement jouer très bien et d’avoir un bon stuff sinon manque de dégâts. J’en ai croisé à 2k3 et les mecs jouaient à la perfection aucun doute que ça marche :+1: persévérez

Good news! Je viens de hit le 1600 avec un mage fr en vocal, en jouant les bons timings et la communication fait le taf !
Gl a tous

1 mention « J’aime »

Y a moyen de te demandé des conseils sur la compo, genre je me demande si a l open le mage doit combu, je me dit rogue full et le mage cc après au reset le mage combu et c win ?,

Ca depend des compos… mais généralement oui c’est une bonne idée si y’a de la communication glhf

perso les dh nous posent pas de soucis seulement les sham a causes des totems glèbes