Hésitation métiers

TBC c’était également très bon pour les métiers en HL ,) Mais oui, à partir de WotLK c’était de moins en moins utile…

Pour répondre au post, et souligner ces dires, pour le chasseur, les métiers ne sont pas ce qu’il y a de plus lucratifs.

instances bas lvl et dungeon solo run peuvent être une solution envisageable (je pense à Haches Tripes et à Maraudon). Il en va de même pour d autres classes et chaque classe a un moyen spécifique de se faire de l’argent. En tapant ta question en français ou anglais tu aurais pu trouver les résultats suivants:

je ne parle pas encore des guides / présentations de métiers qui existent qui auraient pu t’aiguiller un peu plus encore.

[EDIT]

Dans , ces dires , je me dois de répondre car il s’agit la d’une grave erreur de context (wow classic) et Histoires<Ex Nihilo>, pourra voir que la plupard des hunters porteront des cuirs et non pas de la maille car les caractéristiques sont usuellement plus intéressant dessus , sans compter le « everthing is a hunter weapon » (tout est une arme de chasseur).

La pêche est rentable pour les raisons suivantes: (je me dois de préciser que les métiers secondaires SONT fortement recommandé à monter puisqu’il est possible de les cumuler , et non pas QUE pour les potions).
_https://vanillaguides.com/2018/07/30/making-gold-with-fishing-in-vanilla-world-of-warcraft-wow-classic/
(farmable pendant le lvling) => il en va de même pour certains métiers (ingénierie entre autre)

Je me permets de contredire encore un point, il est souvent conseillé de ne pas faire les métiers pendant le leveling (pour maximiser la vitesse) plutot que de rester coincer a un certain niveau/zone pour monter un métier sur des ressources limités (gank/« vol » interfaction qu’il sera plus facile d eviter en étant 60 et être RICHE -merci au JDG de cette merveilleuse expression-)

herbo / alchi est un bon combo pour les délai de récupération sur les barres d’arcanites.
Cependant en comparaison aux Pserver, ce sera moins rentable dû au temps de respawn reel, et non dynamique des lotus noir.

Pour le dernier point du message, c est le cas de toutes les profession (sauf de récole :wink: ) d’avoir une interdépendance sur certaines recettes avec des loots de raid et / ou d autres métiers.

Et oui. L’économie sera plutôt saine jusqu’à Hache Tripes.

Donc pareil pour les métiers. Après tout les exploits de pathing vont permettre aux gens d’être bien riche. Surtout les chasseurs. Et donc une bonne grosse inflation.

Le rush Mauraudon étant lui, moins rentable et pas sûr de marcher sur Classic si la range d’aggro des mobs change rien qu’un peu.

Pour le Chassou, ingé sans aucun doute avec le minage. Par contre il va te falloir pas mal de slots de libre dans tes sacs. Prévois pas mal de mules en capitale

  1. maraudon se faisait déjà farmé :slight_smile: => voir old vidéos dessus de 2006

  2. Trib run / Haches tripes seront possible dès la phase 1 n’est ce pas?

HT ne sera disponible qu’en phase 2 :grin:

Édit : Déploiement prévisionnel du contenu de WoW Classic

merci exact, voir source, car la phase 1 correspond aux patchs jusqu a la 1.2 (et Dire Maul correspond à la 1.3).

[edit] cependant la BDD (base de donnée => items et jeu) seront en 1.12,(hum1.13 qui est une 1.12 like), et seul le contenu du jeu sera développé au fur et a mesure… pourquoi faire MC quand BRD 1.12 est disponible :slight_smile: mais c est un autre sujet

Sur tes sources je vois que du pserver ?

(avant de répondre sérieusement, que cherches tu vraiment à avancer avec ce reply? veux tu affirmer que les sources que j’ai postés sont uniquement de Pserver? -et si oui , …:relaxed: je t invite a lire plus souvent ce forum, les Pserver sont une image du jeu , pas la même mais proche, et le « jeu » sera classic, qui sera également une image de vanilla, , classic est la 1.13)
la question devrait être reformulé… " sur tes sources"=> je pense que dans :

« sources » fait référence au post de blibli sur les phases.

dans mes sources, du solo farm de DM (Dire Maul) et Maraudon? il est bien écrit dans :

de regarder les vidéos avant 2006.
et il y avait d autres abus.
Au cas ou les moteurs de recherches te posent problème, voici:
source de rogue solo farm à naxx:

(2006)
voici un lien indirect ou il est sous entendu explicitement que le solo de l instance, dans les commentaires se faisait déjà:
_http://wow-pro.com/dungeon_and_raid_guides/4052_jame039s_maraudon_guide
voici de tres vieilles vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=0Zz_N971uGg
et il y en a d autres. Pourrais renvoyer les sources Pservers dont tu fais allusion ? :relaxed: avant d’affirmer il faut savoir chercher :slight_smile:

je me permets , Wandycloud<stFu>, de revenir sur tes propos de :

  • les métiers dans BC restent une composantes majeur et le reste même dans les extensions au dela, avec un impact moins important mais avec un impact (économique et efficience).
  • qu’entends tu pas le dernier patch atteint? La 1.12 ? les items en 1.12? le contenu PVE 1.12? le contenu PVP 1.12? la 8.2? :wink: le dernier patch, 1.12 PVE & PVP, les crafts sont rentables pour équiper les nouveaux joueurs, mais c est vrai que comparé aux pieces T3 (et d’autres pieces de raid qui sont BIS) elles sont moins bien mais toujours un bon début. N oublions pas que les connaissances de MMo était plus basse et que dépenser 15gold pour une cape de la chouette était possible pour un warrior.

La proposition faire ingé [gnome puis gobelin] /mineur est correcte -u_u sur Pserver-, je n’ai pas vu d’indication ou contre-indication pour les BOP de la bêta-et encore des choses peuvent changer entre la beta , la release et possiblement des patchs-

pas du tout
topic du sujet:

lien utile:
_https://forum.elysium-project.org/topic/41845-gnomish-or-goblin-for-which-classes/

encore une fois je t exorte de chercher avant de demander :slight_smile:

et à votre avis, prendre couturier / enchant et faire de la revente de compos d’enchantement via ce que l’on trouve et du au craft couture, est ce qqch de rentable ?

il y a 1 point important :
enchant, qu’importe le niveau de ton enchantement, peut tout désenchanter (donc un alt niveau 5 peut recevoir et désenchanter)

Coutier je n’en vois pas l intéret sur un chasseur, tes tissus seront toujours bien pour monter ton niveau de secourisme et aider ton couturier de guilde à faire tes crafts (sacs) même si le TDC et ses carquois et gibernes seront aussi de mise.
Apres Enchantement pour solo farm des instances et désenchanter tout peut etre une idée.

Pourrais tu me dire ce que tu attends du métier de couturier pour chasseur hormis la vente des crafts ?

lien interne :wink:

le format est très mauvais, le lien externe est plus … lisible :slight_smile:

il y a une loupe en haut a gauche a coté de ton portrait usuellement, qui permet de faire des recherches internes pour éviter les redits de posts et de reply. Je m’excuse si une certaine lacitude s’est entraperçu à travers mes mots, je cherche uniquement à instruire aux liens existants et aux comportements les plus productions quant aux discussions sur ce forum :slight_smile:

le message cité dans le reply en question est une réponse à la question d’ Olorîna.
La réponse à ton replu est ici :relaxed:

en réponse aux 2 posts suivants
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/hesitation-metiers/16469/33?u=w%C3%B8nderg%C3%AErl-elune
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/hesitation-metiers/16469/31?u=w%C3%B8nderg%C3%AErl-elune

l’enchant ne demande pas un niveau de dez pour certains stuff…
Skill level now determines what items you can disenchant.
Skill 1= Level 1-20
Skill 25= Level 20-25
Skill 50= Level 25-30
Skill 75= Level 30-35
Skill 100= Level 35-40
Skill 125= Level 40-45
Skill 150= Level 45-50
Skill 175= Level 50-55
Skill 200= Level 55-60
Skill 225= Level 60-65
implémenté au patch 2.0.1, la source date de 2007

source(_https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=729626)

la recherche google correspondante:
https://www.google.com/search?q=wow+disenchant+all+item+at+enchant+lvl1&rlz=1C1GCEA_enFR825FR825&source=lnt&tbs=cdr%3A1%2Ccd_min%3A2004%2Ccd_max%3A2007&tbm=

si tu as une source fiable indiquant qu’il y a , à vanilla, et sur la beta de classic/participation aux stress test, qu’il y a un niveau d’enchantement requis pour désenchanter, tu es libre de poster :slight_smile:
[edit] sinon c est une affirmation sans argument

Mais tu ne peux pas monter aussi haut avec uniquement du dez. Il faudra craft, et pour craft il te faudra monter en niveau à certains paliers. Exemple : pour être compagnon il faut niveau 50 en enchantement et le niveau 10. Sinon tu es bloqués niveau 75 max en enchantement.
Donc tu ne pourras pas tout envoyer à un reroll niveau 1 au bout d’un moment.

en réponse au post:

rappellons donc que le texte cité est la maj 2.0.1.(Burning Crusade)

message:

Ainsi , un enchant niveau 5 (character lvl) avec un niveau d enchantement à 1 peut tout désenchanter (de ce qu’il est possible de désenchanter).

  • « Mais tu ne peux pas monter aussi haut avec uniquement du dez »
    en effet, le dez ne permet pas de monter à 300/300 (usuellement tu peux monter jusqu a 60 car au dela tu ne montes d’1 point que tous les 30 items ou +) La phrase suivante suit le meme principe : pour monter à 300 il sera donc requis d’utiliser la partie enchantement et non pas uniquement la partie désenchanter du métier.

  • Les métiers sont en effet découpés en plusieurs plage de maitrise qui correspondant à des intervalles de niveau (compagnons,artisans, …)

  • « Donc tu ne pourras pas tout envoyer à un reroll niveau 1 au bout d’un moment. » tu peux envoyer tous les items BOE (lié quand équipé) à un reroll niveau un. Les métiers requirent un niveau 5 pour apprendre un métier -désolé je n’ai pas de source pour cela-.

Donc un niveau 5, reroll, avec enchantement, peut désenchanter un item lvl54 BOE bleu par exemple.

Sauf que ton personnage niveau 1 ou 5 ne pourra pas apprendre la compétence « compagnon » car ça demande le niveau 10.
Si tu veux un screen pour le prouver, d’accord. Attends…

Edit :
h ttps://cdn.discordapp.com/attachments/434491736899977220/600668328012414997/Enchant.png

Tiens. Et c’est ça à chaque palier de métier.

Nous ne nous sommes surement pas compris…
Oui un personnage niveau 5 ne peut apprendre un skill requerant un niveau 10.
Oui un désenchanteur au skill niveau 1 peut désenchanter tous les gear désenchantables.
Oui un désenchanteur peut monter sa compétence uniquement en désenchantant jusqu’au skill 60 ±
Oui compagnon requiert le niveau 10, et 35 pour artisant…

quelle est donc ta question/ l imprecision que j’ai laissé pour qu’il soit répondu ceci :

entre les posts:

et

[edit] tu voulais dire qu’on ne peut monter au dela de 75 avec un alt niveau 5 ? oui.
Mais est ce que tu peux continuer a désenchanter tous les gears possibles? oui.
Un alt lvl5 peut il monter 300/300? non. Un alt 35… oui :slight_smile:
[edit2] 1.35 po avant le niveau 10 ? :slight_smile: gg

Je demandais un lien plus légit de Maraudon car je ne connaissais pas cette méthode. Ce qui est fait, merci.

Pour les pservers c’est peut-être à l’image du jeu. Mais il peut suffire d’une chose pour rendre un spots non faisable voir moins rentable. Quand il skip des packs, la range d’aggro est pas loin.
Ca a été prouvé que pour certains mobs, la range d’aggro est fausse sur pserver.

Pour les métiers de craft, leur impact est bien moins important tout de même sur les extensions suivantes. Ils le sont toujours plus en débu, mais au dernier patch des extensions, autant dire qu’ils ont pas vraiment d’impact, même à TBC.

Si on a une suite sur le même modèle que Classic, ça serait TBC en 2.4.3 et autant dire que contrairement à Vanilla, le craft sera pas super rentable si tu peux avoir mieux avec des donjons héro/arène…
Alors qu’à Vanilla les seuls catch-up sont HT et ZG. Et demande beaucoup plus d’investissement que de simple donjon/arène et ne fournissent pas un gear complet.