Histoire de Cataclysm

Bonjour, j’ai pas posté ici depuis un moment mais on sorti la vidéo sur Cataclysm. Ca nous a pris beaucoup de temps à préparer avec Evanessor
En espérant que ça vous plaise ! :heart:

6 mentions « J’aime »

J’ai rigolé avec l’histoire du tunnel Mont-rochenoire / Hyjal, et je me suis souvenu qu’en effet on se rend de Kalimdor au RdE en taupe mécanique. Via un gnome qui appel à l’aide ou on affronte le baron Geddon.

Sinon en terme de référence il y’a aussi le gobelin qui s’appel Jules Verni, un truc dans le genre, à Vashj’ir. C’est le capitaine du sous-marin.

_https://fr.wowhead.com/npc=41663/capitaine-jules-verni

1 mention « J’aime »

Tellement de références à des œuvres et des films sans aucune modération et subtilité haha

Bah c’est marrant 5mn, mais à la longue… Même mop qui est décrié, est traité avec 100 fois plus de sérieux. Y’a certe quelques phases comiques, mais ça se résume à des trames secondaires, comme la brasserie Brume-d’orage. L’extension fait moins sérieux (visuellement), mais l’est encore plus. Tout est traité correctement, enfin plus ou moins. Je veux pas parler de Garrosh!

D’ailleurs chose assez drôle, il me semble qu’à BfA on nous parle du fait qu’on a le pire assaut mantide. Bah refais les steppes à mop, c’est encore pire. Enfin c’était une petite parenthèse.

1 mention « J’aime »

Ca c’est un point qui m’énerve dans WoW. Le toujours plus, le côté surenchère permanente. « C’EST LA PLUS GROSSE INVASION DE LA LEGION », « C’est LE PLUS GRAND HEROS DE LA HORDE », « c’est la plus GROSSE INVASION MANTIDE »

Même si le lore va mieux ces derniers temps, ce genre de choses n’a jamais vraiment disparu et c’est bien triste.

Ca c’est un symptôme des œuvres aujourd’hui, toujours plus. On voit aussi ce genre de chose au cinéma. Un exemple que je prend souvent c’est le dernier Predator, un simple yautja ne suffit plus, créons alors un yautja encore plus gros. C’est un thème aussi présent avec Jurassic world aussi. J’en parlais avec un pote hier, les gens n’ont plus d’étoile dans les yeux, tout est devenu banal, on ne surprend plus. Enfin pour dire que Warcraft n’a pas échappé à tout ça quoi. Et encore si y’avait que ça, mais on en a suffisamment parlé sur d’autres post à polémique.

Wow suit son époque et ses tendances. Mais malgré tout je trouve qu’en terme de grosses licences, Warcraft s’en sort pas trop mal quand on voit ce que sont devenu d’autres.

J’ai rigolé aussi d’ailleurs, « Legion, la plus grosse invasion de tout les temps » MDR ça se résume à une île, un peu en pandarie aussi, vite fait. Mais sérieux, Legion pire que la « guerre des ancien »?

Après faut pas penser que c’est quelque chose de récent. Suffit de voir à BC ou Wotlk pour voir partout cette surenchère. Je pense surtout que l’on s’en rend compte que récemment. En tout cas pour une grande partie des joueurs.

c’est un peu normal je trouve que après avoir tué un titan, on revient pas faire les petite quête de paysan de Elwynn :sweat_smile:

donc oui il y’a peu de surenchère mais c’est assez normal a ce stade ou on approche de la fin de wow qui a quand meme 15 ans.

si on veux du plus « classique » il y’a classic justement. :wink:

Pourtant c’est ce que tu feras dans les Terres d’Ombre XD
Et que tu as fait à BFA après Légion et à Legion après WoD etc…

de quoi les quête classique ?

on a atomisé avec un Kamehameha n’zoth… :sweat_smile:

je parle plus du scenario centrale.

Le souci de la surenchère au niveau de la menace, c’est qu’on n’y croit plus. Ca fait le même effet que le garçon qui criait au loup : les joueurs n’y croient plus. C’est à cause de cette habitude débile des devs que je n’ai pas pris Legion au sérieux et suis passée à côté d’une très bonne extension (et aussi à cause de mes mauvaises capacités de jugement)

Moi je le dis, une guerre sérieuse en Azeroth avec de vrais enjeux et une refonte des anciennes zones. J’aime beaucoup le fait d’en découvrir plus sur la cosmologie, mais il n’y a pas besoin de faire le tour du cosmos pour créer du contenu intéressant à mon avis.

1 mention « J’aime »

Ba à Cata tu massacres Deathwing, LA menace du monde et responsable du Cataclysme. Et MoP tu vas tranquillement faire de la récolte. Comme à chaque extension, tu viens d’abattre le grand méchant puis tu vas ensuite torcher les fesses des vaches. Donc si c’est possible ^^

Sinon, j’avais pas vu mais la fin de wow, j’en entends parler depuis 2006 donc j’attends toujours.

Et on peut dire ce que l’on veut du Kaméhaméha mais il est très bien expliqué (en dehors du fait que c’est le personnage joueur qui tire ultralaser pour faire plaisir à l’égo du joueur)

Et qui casse le RP de certains Draeneï et Orcs, mais bon on s’en tape maintenant : on est tous des enfants d’Azeroth

vue que les orc descende des titan… :smirk:

oui sauf que 15 ans, ça va fait pas mal pour un jeu quand meme.

Pas d’Azeroth è_é

tu crois que les dev save la difference ? :smirk:

Encore à Cata, on affronte jamais vraiment Neltharion, on est même pas les héros de l’extension. On accompagne Go’el et les aspect, c’est eux les héros de l’extension. Pour ça que je trouve que c’est le boss le mieux traité de wow, tellement puissant qu’il est hors de notre portée de mortel.

Pour N’zoth c’est plutot Azeroth qui le canarde je crois, à travers le collier qui est relié à l’âme monde. Pas le joueurs.

Mais bon le bon coté, c’est que mtn, on affronte certe des être légendaire, cosmique, mais on a soit une arme légendaire, ou autre artefact comme catalyseur. Legion c’était l’arme pété qui a été encore plus pété au fil de l’extension, via quête légendaire ou on imprégne l’arme de divers puissances. Et BfA c’est le collier. Du coup j’espère que SL on aura un artefact du genre pour justifer notre force, sinon bah ce sera aussi con que BC et Wotlk ou on affronte le roi liche et Yogg-saron, sans rien du tout.

MoP est mon extension préféré, mais aller affronter Lei Shen dans son propre palais ou il a toute sa puissance, j’ai du mal aussi. Surtout qu’il était clairement l’être le plus puissant d’Azeroth. D’ailleurs j’ai refais Zul’dazar y’a pas longtemps, et Zul, dans une de ses prophéties parle du pouvoir de réanimer un roi, le sort lancé à MoP pour relever Lei Shen, mais dans cette prophétie il me semble qu’il parle du fait de controller ce roi. Du coup je me dit qu’on pourrait penser qu’à MoP Lei Shen n’était qu’un pantin de Zul, et non Lei Shen lui même. (Dsl si je divague un peu :upside_down_face:)

Il parle de la méthode utilisée pour relever Lei Shen, qu’il contrôle la méthode, pas le roi.

Je cite le passage (trouvable au Temple du Prophète, Zuldazar) :

La parole de Zul II

Disciples, écoutez-moi.
Lors de mon voyage en Pandarie, nous avons tenté d’effectuer un rituel antique et interdit.

C’est ainsi que nous avons réveillé Lei Shen, le roi-tonnerre des Mogus, qui n’était plus de ce monde depuis fort longtemps.

Ce faisant, j’ai découvert la méthode ancestrale permettant de ramener à la vie un roi du temps jadis, et j’ai appris à la contrôler.

Il précise bien « à la contrôler », pas « à le contrôler ». Il parle donc de la méthode, qui est, entre autre, celle qu’il veut utiliser pour ramener le roi Dazar, dont il fait allusion dans « La parole de Zul III », trouvable au même endroit.


Désolé pour le HS.