Hmmm Overwolf ça vous parle?

Je l’utilise actuellement, car il est fonctionnel et discret. Il reprend les fonctions de l’application Twitch, sans tout le merdier streaming.

Le gros souci de Ajour/WoWUp actuellement c’est un souci de connexion aux serveurs de Curseforge. Pour contourner ça ils ont mis en place un système de cache qui est encore en phase de développement et qui peut donner des situations gênantes (Addon marqué comme inconnu, boucles de mise à jour…).
À terme ça devrait fonctionner beaucoup mieux, mais ce cache ajoutera toujours un délai sur les mises à jour. Leur objectif à terme est de créer une alternative à Curseforge, donc il faut s’attendre à des options pour rémunérer les créateurs d’addons.

2 mentions « J’aime »

Je ne connais pas OverWolf mais je les déteste déjà …

1 mention « J’aime »

Pourtant c’est l’appli Twitch mais en mieux

Faut pas dramatiser, j’ai simplifié.
Un responsable de OverWolf a expliqué qu’ils ne vont pas bloquer, parce que ça sert à rien. Mais ils essaient de recruter.

J’ai lu le post Patreon, en gros ils veulent bloquer l’API a WoWUp. Pour moi ça a un nom : de la pratique anticoncurrentielle.

3 mentions « J’aime »

ba non a partir du moment ou l’api appartient a curse c’est pas le cas.

WoWUp a juste a faire sa propre API comme ce que curse a fait, faut juste possédé l’accord des créateurs d’addons…

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas anticoncurrentiel. Curseforge a créé des outils privés pour permettre à l’application Curseforge d’accéder facilement aux addons. Les autres outils ont scanné les fichiers de Curseforge pour « voler » l’accès aux outils privés.
Les clients alternatifs utilisent sans autorisation les données qui appartiennent à Curseforge.

Un exemple un peu plus clair serait l’émulation d’une console de jeux. Tu ne vas pas dire que c’est anticoncurrentiel si Sony décide de porter plainte contre un émulateur. L’écosystème de la console et sa lecture des jeux appartient à Sony.

Et il ne faut pas s’arrêter au post du Patreon de WoWUp. Overwolf a répondu en public.
https://medium.com/overwolf/our-stance-on-scraping-curseforge-19f4559a322a

« Pour être clair : rien ne change, et nous ne bloquons l’accès à aucun gestionnaire tiers. Nous cherchons simplement à avoir une discussion et à trouver des solutions. »

2 mentions « J’aime »

intéressant ce topic !!

Coucou, je me posais une question (2 en fait) :
Pour l’instant, on peut toujours mettre à jour les addons sur twitch bien, qu’apparement, Owerwolf soit opérationnel. Est-ce que ça sera toujours le cas? Dans le négative, une idée de l’arrêt de curse sur twitch?
Sinon, si on décide de passer sur Overwolf pour anticiper. Devra-t-on re dl et re régler toutes nos addons?
Ha bah ça fait 3 questions du coup!

Suldr’in atal’aï qui se pose 3 questions.

Coucou,
Dans l’ordre :
Les addons quittent Twitch fin novembre. La date n’est pas encore définie.
Aucun changement sur tes addons installés, la transition est immédiate. C’est toujours Curseforge qui gère tes addons, le changement se situe au niveau du logiciel de gestion.

1 mention « J’aime »

ha merci, l’panda pour la réponse rapide. Ça fait plaisir.Pour la peine, Suldr’in, elle t’invitera pas à dîner à la planque. Le Chef, y dit toujours : « faut pas gâcher! Si t’as un gonze qui est fort dans un truc que tu maitrises pas, faut pas l’bouffer. »

Suldr’in, atal’aï obéissante.

5 mentions « J’aime »

Coucou, c’est à partir le 2 décembre que Twitch vont être retiré.
C’est annoncé sur le client Twitch.
Le programme Overwolf/CurseForge est disponible.

& du coup, overwolf/ajour/wowup ?

Overwolf c’est twitch mais en mieux et franchement j’ai test les 2 autres et c’est vraiment pas folichon a coté…

En quoi c’est mieux ? (vraie question, je connais pas overwolf). Car perso, l’appli twitch, je l’avais déjà pour regarder des streams. 3 boutons pour mettre tous mes addons à jour ou pour en trouver des nouveaux. Je vois mal comment ça peut être mieux.

l’appli est bien plus optimisé, c’est bien plus rapide et sa pompe moins sur le processeur.
il dit aussi quand un addon est corrompu ce que ne fessait pas twitch.

1 mention « J’aime »

Ok merci. (20 carac)

Salut, as-tu test WowUp ? qu’as-tu à lui reprocher stp ?

ça c’est utile j’avoue

perso j’utilisais le client Twitch surtout pour les streams dessus, mais en vrais j’ai jamais compris ce que Twitch avait comme rapport avec les addons WoW ^^’
(en plus c’est vrais que c’était relativement mal optimisé quand même)

sinon ce qui m’attire sur WowUp c’est:
_leur code qui est sous GPL-3.0,
_leur interface qui a l’air simple, sobre et complète (y a tout ce qui est utile pour mon WoW),
_on peut participer si on trouve des bugs (via GitHub),
_on peut choisir le client de jeu à mettre à jour (Retail, Classic, Autre),
_ya tous les détails à propos des addons,
_le logiciel peut mettre les addons à jour depuis plusieurs BDD au choix (CurseForge, GitHub, WowInterface et TukUI)
_ils ont un client pour Windows, Linux et Mac

Quand j’ai tester il a eu bien des problèmes pour trouver mon dossier wow j’ai eu l’obligation de le placer directement dans le SSD qui contient wow, il n’arrive pas a jonglé entre plusieurs SSD.
Apres ca une fois mon dossier wow trouvé il n’y avait que a peine la moitié de mes addons.

le gros avantage de curse surtout c’est que c’est pas uniquement pour wow et quand tu joue a plein d’autre jeux avoirs une appli unique pour tout ce qui est mod/addons c’est un gros plus.

1 mention « J’aime »

Merci pour cette réponse :slight_smile:

je viens de télécharger le version stable 1.19.1 et effectivement il n’y a pas d’install, juste le programme exe. (j’ai vérifié ils l’indique en Note à la fin de la FAQ)
je l’ai pour l’instant décompressé et lancé sans aucun réglage sous « C:/…/download/WowUp » pour test car j’ai un autre SSD spécial pour WoW:

j’ai pas eu ce soucis de mon coté

alors chez moi:
_il a tout trouvé direct sauf « ElitePlayer »

_il veut mettre Ace3 à jour en version Release-r1241 alors que j’ai installé la r1243-alpha via Twitch

_il veut mettre SpeakingSpell (by rismisner) à jour en version v7.3.2.01-release
(a cause de l’abandon par son développeur cet addon est coincé pour la v7.3.0 de Retail)
j’ai été obligé de chercher et d’installer la dernière version CurseForge puis de trouver un fork fonctionnel sur GitHub (SpeakinSpell fork for Retail 8.0 by Nodd from the Toludin’s fork :sob: :joy: )
j’ai expliqué ça dans ce commentaire
=> https://www.curseforge.com/wow/addons/speakinspell?comment=1286
(à mon avis WowUp 1.xx a du mal avec les hybridations d’addons)

a propos de ça je suis un utilisateur inverse :smiley:
je ne mod que WoW à cause des addons, du coup je n’ai pas besoins qu’on me propose des mods/addons pour les autres jeux et globalement je préfère sectoriser les usages (je n’aime pas avoir « une grosse appli qui fait tout »),
je préfère en prendre plusieurs petites qui font chacune leur taf, (je fait pareil avec les addons IG ^^),
par contre je peut concevoir que pour certains utilisateurs OverWolf peut être un gros plus de ce coté.

je vais tester leur version « WowUp v2.0.0-beta.4 » voir si ils ont corrigé les bugs, et si ça ne casse pas mon jeu je remonterais les pti bugs via GitHub ^


[edit]:
après test de la v2.0.0-beta.4 je suis satisfait:
_il est en mode « installateur »
_il reconnais bien ma version r1243-alpha de Ace3 comme la dernière en date, et ne me demande pas de faire de MaJ
_j’ai pu ignorer les MàJ pour SpeakingSpell via un click droit,
_il me laisse choisir quel version de mes addons je veux (Alpha/Beta/Release)

après il est rapide, j’ai pas vus de soucis spéciaux pour l’instant, à part la traduction fr un peu aléatoire,
les « channels alpha/beta/Stable » sont traduit en fr par « Chaîne Alphabétisation/Bêta/Écurie » :joy:

je vais les aider un peu pour la trad fr psk ça m’a fait bien rire mais ça fait pas très pro :joy: :joy: