Home Sweet Home - Auberdine (pve) - Alliance (recrutement fermé)

Une vingtaine de personnes, ça me parait juste.
Déjà, je pense que tout le monde ne sera pas connecté en même temps.
Peut-être que certaines personnes seront moins actives que d’autres et donc moins souvent connectées.
Ensuite, il y aura peut-être des gens qui arrêteront en cours de route, ou feront des pauses.
Pour raid, ça peut être pas mal de pouvoir aligner au moins vingt joueurs dans une alliance, sans pour autant que la guilde doive être au complet. Surtout que tout le monde n’aura pas forcément envie de participer aux raids.
Pouvoir faire du raid 20 en guilde, sans recruter de pick up, ça serait pas mal.
Être suffisamment nombreux, ça permet éventuellement de faire des donjons les soirs où rien n’est prévu, sans avoir à trop chercher de pick up. Et ça permet de faire plus facilement des UBRS (à dix).

Une guilde familiale, avec une bonne ambiance, ça suffit à retenir les gens. Mais il y a des départs, c’est assez difficile à éviter. Dans mes souvenirs, les départs c’étaient souvent soit des mésententes, soit des joueurs qui partaient pour intégrer une guilde plus avancée dans les raids.

Enfin de toute manière, la décision ne me revient pas. En plus, déterminer un nombre de personnes à l’avance sans savoir quel type de joueurs il y aura, leurs disponibilités, etc… c’est pas facile.

2 mentions « J’aime »

dont overthink it ,

On aura le droit de se faire des bisous , ou cela sera considéré comme inceste ?

Disons qu’on te pardonnera si tu es du nord ! :smiley:

Je plaisante, pas taper ! (Je suis dans le nord en plus)

Oui, faisons-nous plein de bisous :heart:

J’imagine avant de puller un boss “aller, un p’tit bisou porte chance” :slight_smile:

Je me pose une question. N’étant pas du nord, ai-je quand même droit aux bisous ?
C’est très important, merci.

Faut espérer : quant j’étais môme, ma mère, qui était la meilleure heal de toute la planète, soignait tous mes bobos avec un tit bisou guérisseur. Alors si on refuse les bisous dans une guilde, c’est qu’il y a quelque chose qui va pas…

Mais faut attendre ce qu’en décide Miabi : c’est lui qui monte la guilde et décidera d’une charte pro ou anti bisous. après tout :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Les bisous c’est pour tout le monde, voyons ! Même ceux qui n’en veulent pas !

D’ailleurs Valinor et Gorgotta, c’est quand que vous nous rejoignez pour qu’on s’en fasse ? :kissing_heart:

Un projet de Guilde intéressant, je participe à celui-ci !

Essayons de faire avancer celui-ci jusque la sortie du serveur Classic dans la joie et la bonne humeur.

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai dis, j’attends de voir ce que je pense de classic à sa sortie. Mais au vu de l’évolution de l’extension (tj pas plus de contenu 120 à part les raids que je ne fais pas, ne supportant pas l’impolitesse des lfr - classic n’aura pas à faire fort pour être plus intéressant), y’a quand même de forte chances que je vous rejoigne. Je te contacte ingame (Lohren#2966) pour en discuter.

Surtout si l’ambiance est la même que sur ce post.

Soyez les bienvenues voyageurs, dans l’attente de classic, nous donnons des infos sur le projet familiale de guilde, nous somme pas encore nombreux, mais déjà plus qu’avant, présent sur le discord, pour partager nos désirs/attentes, poser des questions mais aussi y répondre, ainsi que partager des moments convivial de conversations en tout genre, pour répondre à certain ancien post, le nombre de membre sera pas exactement de 20 tout pile, c’est une estimation évolutive en fonction du besoin et des disponibilités des membres, pour l’organisation raid, sachant que nous somme dans le non rush du level 60, y aura le temps de réajuster en cours de parcours la limite de membre, même sans rush, y aura forcement des joueurs connecté plus souvent que d’autre, donc y aura forcément des écart de lvl mais sans pour autant qu’il y en ais de trop, et y aura forcement du monde pour faire des activités de guildes, si la plupart seront connecté en soirée, et week-end.

Entraide pour quête, métier, donjon en guilde, sera au programme et autre activité qui seront annoncé, au fur et a mesure de la concrétisation du projet.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur discord : https://discord.gg/WHYVhvb ou contacter notre très chère (future) Chefounette : Battle tag : Miabi#2574 ou simplement en postant à la suite.

P.s : Viendez c’est gratuit et on a des cookies tout chaud.
(Satisfait ou remboursé sans conditions).

Bonsoir, votre projet à l’air sympas. J’avoue que je serais bien partant, avec quelques questions quand même :P… Bonne soirée et peut être à bientôt

Quand tu veux pour les questions, en privé sur l’appli battle, sur discord, ou ici c’est vraiment au choix :slight_smile:

Oki :slight_smile: du coup je vais me permettre de prendre le discord alors hihi

Quand le jeu sortira ?
Non, mais sinon il faut que je me motive à venir sur le discord.
Pour Battle net, je n’y suis quasiment plus.

Gorgotta a dit pareil, et finalement il est là !
Suis les gouttes de bière laissées par la naine et tu te retrouveras dans notre taverne aussi :wink:

Yep Valinor,

Viens au moins faire un tour pour discuter et voir qui on est : je pensais être un peu fou, mais on s’y sent à l’aise (du moment qu’on dit “chef oui chef” à Miabi )

Balise interdite à Miabi

On n’est pas obligé de le penser. Juste de le dire :slight_smile:

Et puis ça n’engage à rien :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Si jamais vous passez dans le coin et que vous êtes à la recherche d’un projet sympa pour Classic, n’hésitez pas à passer nous voir sur Discord.
On ne mord pas (sauf un) et on n’oblige à rien. Par contre on s’amuse bien et on commence à avoir un groupe sympa et soudé.
Donc si pour Classic vous avez pour objectif de profiter du jeu ensemble et de passer du bon temps, vous serez les bienvenues parmi nous !

A bientot en jeu,

En effet, ça commence à prendre forme. Le discord est assez animé, et l’ambiance y est sympa (plein de lecture matinale quand on se connecte).

On a commencé à monter de petits groupes côté horde en attendant Classic, pour pouvoir jouer ensemble (soit sur officiel avec blocage au niveau 20 pour rester au niveau de ceux qui n’ont pas d’abonnement et sont en compte démo), soit sur [Censuré] (chut… faut pas le dire).

Pourquoi côté horde ? Pour pas trop spoiler les zones et les quête de l’alliance quand Classic sortira enfin. Et fait, on infiltre la horde avec des allianceux déguisés en trolls, vachettes, orcs, undead…)

Toujours est-il que pour ma part, à part un raté de Blizzard sur classic (je suis toujours méfiant quand il s’agit d’annonces), je vais faire un bout de chemin avec votre petite bande d’allumés, et faire de sorte que ça ressemble plus à un tour du monde qu’un Paris-Melun (dsl pour seul qui habitent Melun).

Qui ça ? Je veux des noms !!!
Sinon je boude et je lance un vote pour un tabard jaune fluo avec deux bandes verticales orange vif !!!

1 mention « J’aime »

On a le droit de manger les cookies, puis de se faire rembourser les cookies qu’on a mangé parce qu’on est un voleur ? :3

Vais ajouter le discord ce soir pour discuter avec les personnes qui seront présentes, mais le projet m’intéresse grandement :slight_smile:

Pas d’accord, il faut que le tabard soit rose et blanc, avec un lapin dessus. Ca fera super peur aux hordeux qui nous rencontreront. Et ragnaros se fera un seppuku avec sa masse (compliqué je sais) quand il verra le tabard.