[Horde] Avis aux anciens et nouveaux joueurs!

Bonjour/Bonsoir.
Je me permets d’ouvrir ce sujet dans la volonté de créer une guilde.
Virevoltant de guildes en guildes je n’ai jamais pu trouver chaussure à mon pied de Vanilla à WOTLK, puis de WoD à Legion (Je jouais plus en casu/pvp de Cataclysm à MoP), je passerai sous silence l’épisode BFA… Je me suis dit : si je n’arrive pas à me trouver une guilde… Pourquoi ne pas créer la mienne ?

Bien que le serveur fait face depuis l’ouverture des migrations à des problèmes de taille (je ne suis pas ingénieur donc je ne sais pas vraiment ce qui se passe), j’ai toujours foi dans le serveur et je voudrais me lancer dans la création d’une guilde, vu qu’il y a pas mal de personnes sur cette partie du forum qui cherchent toujours une guilde, alors… Pourquoi pas ?

Les buts que je voudrais fixer et atteindre, je sais c’est très formel mais au moins ça annonce la couleur :

  • Etablir une base de 10 à 20 joueurs maximum pour débuter,
  • Apprendre à jouer ensemble, et apprécier jouer ensemble,
  • Progresser dans les MM+ à notre rythme, raid NM et ensuite pourquoi pas HM si tout va bien,
  • Etablir à moyen/long terme des jours précis comme la validation hebdomadaire des clés les plus hautes,
  • Connaître un minimum sa classe : c’est-à-dire ne pas claquer un sésame et venir postuler sans avoir jouer un tant soit peu sa classe,
  • Jouer avec une Interface Utilisateur personnalisée avec le minimum syndical : Elvui (le plus connu et le plus simple à configurer), Details ou Recount, Bigwigs ou DBM, WeakAuras. La personne qui joue sans addons, passez votre chemin,
  • Avoir Discord, avec obligation minimum de venir quand on part en donjon ou raid, aucune obligation en dehors de cela.
  • Être poli… Par les temps qui courent un peu de courtoisie ne fais pas de mal, que ce soit à l’écrit dans le canal guilde ou dans le discord, la même chose également est de rendre la salutation quand une personne arrive. Nous ne sommes pas des animaux,
  • Vu que le but premier n’est pas de faire du raid MM ou du contenu énervé, il n’y a pas d’obligation de jouer la congrégation méta du moment, en gros tu joues ce que tu veux/aimes.

Dans les grandes lignes c’est à peu près ça.

Pour finir :
Si ce que je viens d’évoquer plus haut ne te pose aucun problème.
Que tu as plus de 18 ans.
Que tu sais écrire et t’exprimer correctement et intelligiblement.
Que tu cherches une ambiance décontractée et pas familiale (beaucoup trop de guildes galvaudent ce mot et au final ce n’est pas si familial que ça…).
Que tu n’es pas pas prêt(e) à jeter l’éponge après 3 wipes.
Que rejoindre un projet neuf et concret, en ayant à l’esprit que tout est à faire.

Les membres les plus impliqués et avec le meilleur comportement accèderont à +/- court terme au rang d’officier et ces mêmes officiers seront les seuls autorisés à faire du recrutement si ça tourne bien, en gros pas de Jean-Corentin qui es la depuis 3 jours et qui fait du recrutement.
La guilde n’est pas encore créée, le nom est encore à déterminer par mes soins, ce message a juste pour but de prendre la température.

N’hésite pas à laisser un message ici, ou me contacter IG en /w ou courrier sur le personnage que j’ai utilisé pour poster le message, si laisser un message ne te convient pas.
Je ne met pas mon Btag volontairement pour éviter les demandes intempestives.
Pas de formulaire de postulat : tout se passe sur Discord, j’ai prit l’habitude du recrutement en vocal quand je jouais à Sw:TOR et je dois avouer que c’est assez pratique.

À bientôt peut-être, et bon jeu !

1 mention « J’aime »

Salut !

Ton projet m’intéresse beaucoup, ça fait un moment que je cherche une guilde avec une ambiance chill, même si ici on part de rien.
Je suis majeur (18 ans) je joue Moine DPS (175 ilvl) et Hunt BM (157 ilvl)
Niveau investissement je ne joue qu’a wow depuis quelques mois et je ne compte pas arrêter de si tôt ;D

1 mention « J’aime »

Je reviens un peu par la, vu le peu de réponse mais je devais prendre le temps de te répondre.
De mon côté j’ai un peu l’impression (je peux me tromper, ne me jetez pas la pierre) que les recrutements sont de plus en plus sélectifs sur Ysondre et certaines guildes pètent plus haut que leur fondement. Et on sait que ça finit toujours à en avoir derrière les oreilles. Du genre ça fait quelques bosses en raid MM et ça se prend pour je ne sais pas quoi.
Si toi le MG tu me lis, sache que tu aurais pu au moins avoir la politesse de me répondre et pas faire comme les entreprises et leur fameuse phrase :
« on vous rappellera ».
Personnellement, je suis toujours dans l’optique de vouloir fonder une guilde mais plus ça avance plus je me dis que sur Ysondre c’est déjà (trop ?) blindé.

Donc je relance mon annonce :
Si un groupe de jeunes et fringants (et fringantes) aventurier(e)s veulent se lancer dans l’aventure de bâtir une guilde (je ne mettrai pas des adjectifs qui risqueraient d’induire en erreur), en ayant leur congrégation adéquate (oui quand on regarde les chiffres, il faut se faire une raison), et qu’ils veulent faire le contenu à base de donjons MM+ et un peu de raid HM et pourquoi faire du MM. Manifestez vous.

N’hésitez pas soit :

  • à me chuchoter en jeu, je suis la plupart du temps sur mon druide, sinon envoyez moi un courrier et je vous répondrai si je ne suis pas connecté.
  • soit à répondre directement ici, si on peut commencer à 5 pour aller tater les donjons MM+ et faire Torghast, car il faut bien commencer quelque part.

Je ne fonderai la guilde qu’après discussion sur discord ou l’outil vocal bnet (il fonctionne plutôt bien!) et que 5 personnes soient OK.

A bientôt peut-être

Bah ducoup je sais pas ci tu as vue ma réponse au dessus mais je suis toujours intéressé par ton projet ;D

Fin de l’idée de se lancer à monter une guilde parce que je vais migrer sur un autre serveur.
Au vu qu’une bonne partie de la population semble croire qu’ils sont sur une autre planète parce que quelques streamers de la plèbe (sérieusement, ils pensaient qu’avoir un guerrier avec « Battle Shout » allait solutionner leur problème ?) sont la bas, et bien d’autres problèmes dont je ne parlerai pas ici.

Donc, je vais essayer de signaler mon post afin qu’un modérateur puisse le verrouiller.

Merci Callions d’avoir prit le temps de me répondre et aux autres de m’avoir lu.
Je ne vous dis pas à bientôt Ysondre.