[Horde] Les Potes Agés

Les Potes Agés

Les Potes à quoi ?

“Les Potes Agés” (PA) est une guilde multijeux créée en novembre 2006 sur World of Warcraft. Nous sommes une guilde où on ne se prend pas la tête, où on joue sans obligation ni pression.

Notre guilde est essentiellement composée de joueurs/joueuses majeur-e-s ayant un certain âge. La guilde a exploré d’autres jeux comme GW2, Diablo 3, Wildstar ou encore SWTOR et Overwatch. Nous souhaitons continuer à recruter des joueurs majeurs, matures, responsables et respectueux de tous les joueurs qu’ils croiseront dans le jeu ainsi que du choix du type de jeu de leurs coéquipiers de guilde. Nous misons sur l’entraide des membres et la participation volontaire de chacun à la vie du groupe. L’IRL prime sur le jeu et nous ne demandons aucune présence obligatoire. De même, aucun niveau de jeu n’est demandé. Nous ne sommes pas dans un esprit de compétition. Ainsi, nous recrutons toutes classes/races/niveaux/vocations. De même, si tu es débutant dans le MMO et que tu souhaites découvrir ce monde magnifique, tu es évidemment le bienvenue et nous nous ferons un plaisir de te faire partager notre expérience. L’âge minimum requis pour entrer dans la guilde est de 28 ans .

Pourquoi postuler chez Les Potes Agés ?

Tu es d’un âge certain voire d’un certain âge : les PA naviguent entre 25 et plus de 50 ans . La moyenne d’âge se situe autour de 35 ans. L’ambiance chez les PA c’est plus repas entre potes que la boite techno.

Tu ne supportes pas le langage SMS d’ailleurs tu ne le comprends pas : cet idiome des temps modernes n’a pas sa place chez nous et tous les PA parlent le français ( certains ont quelques problèmes d’haurtografe mais ils font un effort pour être lisible ).

Tu ne connais rien au MMORPG car tu débutes : ce n’est pas un problème pour nous, nous avons l’habitude de former les membres qui en ont besoin et tout le monde est disponible pour donner des conseils ( en jeu sur le canal guilde, ou sur Team Speak, ou sur notre forum ).

Tu aimes faire des donjons et des instances sans te mettre trop de pression : les PA ne sont pas une guilde HL mais nous organisons régulièrement des sorties où la bonne humeur est la règle (3 soirs de raids / semaine et une sortie de raid rétro) , pas de contrainte de présence par semaine, juste être présent et prêt aux sorties où tu es inscrit.

Tu as envie de stabilité parce que toutes les guildes que tu as connues ont explosée en vol au premier clash : la guilde des PA existe depuis 2006. Les règles qui la régissent et la maturité des membres qui la compose en font une guilde stable qui traverse les petits soucis de la vie en communauté sans encombre.

Alors si toi aussi tu veux parcourir Azeroth dans la bonne humeur et que tu souhaites partager notre philosophie de jeu et bien tu peux postuler en te rendant sur notre site : https://www.les-potes-ages.fr/

Harwhenn

1 mention « J’aime »

big up pour les PA’s !!!

1 mention « J’aime »

Petite précision, nous raidons le Mercredi, Dimanche et Lundi de 20h45 à 23h, et nous organisons aussi une soirée HF de raid rétro le Vendredi soir sans aucunes obligation de présence pour toutes ces soirées.

Tous les autres soirs il y a toujours du monde sur TS pour jouer ensemble dans la bonne humeur.

Le recrutement chez les Potes Agés est toujours ouvert :slight_smile:

Bonjour à vous,

Je me permets de poster car votre guilde a porté un grand intérêt à mes yeux dans le sens où je recherche depuis quelques temps une solution au problème de notre petite guilde et je pourrai l’avoir trouvé aujourd’hui :slight_smile:

Nous sommes un petit groupe de potes qui avons créé une guilde à la base pour nous retrouver dans un même clan. Nous n’avons jamais réellement cherché à recruter mais nous avons élargi notre groupe avec quelques personnes de plus. Seulement aujourd’hui, nous avons du mal à jouer ensembles de par nos occupations respectives et nous aimerions essayer de nous intégrer à un groupe déjà existant afin de faire grandir les effectifs et trouver d’autres copains pour jouer !

Du coup, sans passer par une grosse présentation, nous serions potentiellement entre 5 et 10 personnes, quasi toutes entre 30 et 40 ans à une exception près d’une personne beaucoup plus jeune mais qui est très mature pour son âge (ça fait cliché mais pour le coup c’est vrai). Est ce que vous accepteriez déjà de tous nous recevoir en même temps chez vous ? Si l’idée ne vous déplaît pas, je vous propose d’en causer à l’occasion de vive voix ?

Je vais aussi en parler de mon côté mais je sais que certains sont déjà motivés donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes :slight_smile:

Bonjour Funwar,

Merci de l’intérêt que tu portes à notre guilde :slightly_smiling_face:

Je t’invite à t’inscrire sur notre forum, et nous faire la même présentation comme tu viens de le faire (merci :wink:), mais également nous préciser vos attentes dans le jeu, les attentes de la guilde, les raids, donjons etc…) si cela te vas :slight_smile:

Ainsi, nous pourrions déjà faire ta connaissance, cela permettra de présenter ton projet à notre GM, nos Officiers et Membres, et puis voir après pour la suite :slight_smile: mais il faut déjà commencer par là :wink:

A bientôt.

Harwhenn

Ajout le 06/03 :

Le recrutement chez les PA est terminé pour le moment :wink:

Hello. Nous sommes 2 « potes » qui aimerions vous rejoindre : moi 65a ai commencé il y a deux ans et mon pote 32 a joué depuis 10a au moins et m’a initié à WoW. Passionnant. Maintenant on voudrait une guilde sympa pour avancer. Comment peut-on vous rejoindre. Merci ( Whistor et Rhummbo)

Bonjour Neybula, si tu cherches encore une guilde, n’hésites pas à passer déposer une candidature sur notre forum (on ne peut pas mettre de lien apparemment donc cherche juste les potes âgés, google te donnera l’adresse)

Nous sommes actuellement en période de recrutement et toutes les candidatures sont les bienvenues