Horde ou alliance a tbc

Bonjour voila je suis un joueur pve qui joue depuis début BC et ce que j’adorais a l’époque c’est que j’avait reroll horde à cause que la horde gagnait tout les bg oui j’adore faire du bg quand je m’ennuie
Mais ici à classic côté horde le temps d’attente côté horde est horrible et c!est pour cela que je n’ose pas jouer horde pour BC Classic penser vous que ça seras différent l’attente?

Avec les bloodelf ça va s’accentuer sachant que c’est la race la plus jouée sur retail…
Heureusement que les arènes ne tiennent pas compte de la faction

Horde, horde, horde, horde

Tu veux jouer PvE ou PvP ?
Parce que bon, j’suis pas sûr d’avoir compris ton message.

Bon, dans tous les cas, voici mon point de vue, en résumant grosso-modo :

  • En PvE, les chamans vont être très demandés pour raid car facilitent énormément la progression, et il y a plus de chamans côté Horde. Donc Horde > Alliance en PvE.
    Cependant, si tu joues sur un serveur PvE, le ratio sera à l’avantage de l’alliance. Plus de joueurs = plus facile de se faire inviter.
    Aussi, si tu veux jouer chaman, joue dans l’alliance car tu seras très demandé.

  • En PvP, la Horde gagnera plus souvent car les raciaux sont supérieurs, ou mieux utilisés/documentés. Les joueurs PvP vont s’agglutiner côté Horde tandis que les joueurs alliance auront globalement moins d’appétit pour le PvP.
    Donc Horde > Alliance en PvP aussi. Mais, le temps d’attente sera LONG pour les joueurs de la Horde. Alors si tu préfères un temps d’attente plus court au risque de perdre plus souvent, jouer alliance sera mieux.

Perso j’vais faire du pvp en alliance. Je sais que dans les mentalités la horde a un léger avantage et qu’une majorité des joueurs aiment abusé de ce genre de chose (quitte à être incapable de les exploiter correctement, cf retail)

Ducoup je préfère me mettre dans la faction en minorité, c’est plus fun :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Mouais, quand tu te retrouveras face à 5 h2 sur tous les spot de farm ça va être moins drôle

C’est pas aussi déséquilibré, et les soit de farm seront spotted par des bots ! Ça fera de la VH gratuite pour certains. Faudra signaler en masse…

Un petit groupe de 5 ally pourra bien s’amuser en switchant sur les différents spots de farm.

mdr tu me dis ça gros j’étais en ally sur archi fin légion/début bfa avec un bon vieux 80-20% de ratio
franchement ça me fait pas spécialement peur, j’ai bien hâte de voir du fight au trone des éléments et aux spots de farm au-dessus

toujours mieux que d’être du côté en surnombre en tout cas

2 mentions « J’aime »

Ce sera moins drôle pour ceux ne voulant justement pas pvp

J’ai la même question mais surtout pour le lore.
Je connais l’histoire de l’alliance mais depuis Wotlk.

Il y a une des 2 factions qui a une meilleure raison d’aller en OT ?

Go PVE si tu veux pas pvp hors objectif…

3 mentions « J’aime »

Après si tu es maso, chacun prend du plaisir comme il le souhaite :sweat_smile:
:scream::peach: :pushpin:

j’préfère me dire que j’ai plus de choix de proies :d

2 mentions « J’aime »

mouais, enfin quand tu es au centre d’un gangbang je suis pas sûr que tu soit le prédateur m’enfin, c’est une façon de voir les choses ^^

J ai jamais joué côté Ally à BC, mais chaque faction a ses propres raisons.
Côté Horde, la rencontre avec les Maghars, garrosh, les Orcs qui retrouvent leur terre, sont super intéressant.
Aussi Les Eds face à leurs ancien chef partit en sucette car accro à la gangrecoke.

Pour ma part j’ai pu joué les deux factions sur BC et chacune d’entre elles montre un intérêt pour ces terres.

Comme dit plus haut, la redécouverte de leurs terres ancestrales par les orcs est sympathique, on y redécouvre Garrosh par exemple.

Côté ally, on découvre les fils de Lothar, et on suit les traces de Maiev traquant Illidan. On découvre également l’existence des rouées et leur histoire se rapprochant des draenei.

Pour ma part, j’ai préféré de bien des façons les quêtes de l’alliance sur BC, tant au niveau de l’histoire, des spots, que des quêtes elles-mêmes. Mais bon les deux côtés sont très intéressants et il y a plein de choses à découvrir :slight_smile:
(bon, je dis ça, l’une de mes guildes persos s’appelait « Sons of Lothar », donc je suis p’têt pas objectif ahah)

1 mention « J’aime »

déso mais aucun rapport avec le masochisme, personnellement je vois 0 intérêt à me retrouver du côté en surnombre.

Quelle frustration quand j’étais côté Horde sur Sulfuron et de ne croiser que des personnes de ma propre faction à Strangleronce.

Alors déjà que je jouais une race qui ne me plaisait pas forcément (SP UD pour les raciaux, ne me jugez pas, vous faites pareil), autant vous dire qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour supprimer mon perso et en recréer un côté Alliance.

Comme à l’époque.

Ok je ne serai pas opti.

Mais je vais aussi m’éclater quand je vais vous croiser quêter mes petits bb

Rdv à Hellfire

Love <3

Tout à fait !
Il y a cependant peut-être un peu plus d’histoires différentes à suivre côté Horde :

—SPOIL—

  • La survie des elfes de sang, la terre promise, et la trahison de leur roi
  • Le retour des orcs sur leurs terres natales
  • La bataille contre leur frêres corrompus une seconde fois, et la découvert des Maghar, de grand mère geyah et la future femme de Thrall.
  • Thrall + Garrosh
  • Rexxar et les Mok’Nathal

Côté Alliance, le scénario fil rouge est plus long :

  • Les Fils de Lothar et Khadgar
  • Le retour des fuyards Draenei dans leurs colonies
  • et heu… Bah je crois que c’est tout

Le reste concerne les deux factions.

Rien pour les taurens :frowning:

… nah je déconne

Je vais sésame un bon voleur des familles et respecter le dicton
« Quand tu as du temps à perdre, fais ch*er ceux qui en ont pas »

Déséquilibre de factions ou pas c’est pas un soucis vu que je serai en fufu :slight_smile: