Le housing est imminent et je suis très impatient de bâtir ma maison, mais je me pose encore une question importante : comment choisir son quartier ?
Pour vous donner un peu de contexte : je suis loin d’être un vrai rôliste. Je ne fais du rp que de manière (très) occasionnelle, mais j’adore le lore de Warcraft, j’aime que mes personnages soient cohérents (nom/tmog), et je leur crée souvent des fiches TRP qui ne servent qu’à moi.
Mais jouant surtout sur serveurs normaux, je ne fais partie d’aucune guilde ou commu roleplay.
Ma crainte concernant le housing est de rejoindre un quartier public dans lequel l’immersion sera bancale : des maisons avec des objets en vrac dans le jardin puis abandonnées au bout de 3 jours, ou bien des constructions loufoques qui font 15 mètres de haut… Et changer de quartier public toutes les semaines jusqu’à trouver le moins pire peut être fastidieux.
Au même titre qu’on peut choisir d’aller sur un serveur Normal ou un serveur RP, j’aurais aimé que l’on puisse choisir entre un quartier public Normal ou un quartier public RP.
Je ne pense pas être le seul à vouloir vivre dans un quartier immersif, et je viens donc ici pour essayer de comprendre comment les rôlistes « solitaires » vont s’organiser. Avez-vous par exemple entendu parler de la création de quartiers privés communautaires ? je suis étonné de ne presque rien trouver à ce sujet.
Côté Housing Horde j’ai trouvé une commu de rpiste qui m’ont accepté pour faire un Housing thème elfique, par contre ils veulent pas que je ramène mon humain, ce que je peux comprendre.
Du coup mon humain ici présent je vais lui faire une maison côté Housing Alliance, et je comptais prendre un quartier publique, et je dois avouer que j’ai les mêmes peur que l’op, avoir des maisons trop HS, avec des voisins qui font des trucs bizarres.
Mais si des gens du forum sont ok pour faire un truc pourquoi pas!
Ce forumeur @Halarion semblait aussi intéressé, mais je ne sais pas si c’est uniquement par un thème elfique ou plus, à lui de nous dire.
Si on est tous ok ça ferait déjà 5 personnes, ce serait un bon début.
J’aurais par contre pour thème la légion ardente, donc je sais pas si voir une gangre-maison ça vous gênera, je compte me prendre le spot 21 quartier Alliance, donc le plus excentré, ça devrait moins gêner: https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F4v81kytr9vwf1.png
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, même si ça n’agite pas non plus les foules :’)
@Elmehdi, en effet j’ai vu ton topic quand j’ai fait quelques recherches, c’est peut-être même le seul que j’ai pu lire côté FR, ce que je trouve assez dingue. Je n’ai pas interagi avec car je cherche plutôt un quartier nain ou neutre.
J’ai du mal à comprendre que ce ne soit pas un plus gros sujet au sein de la communauté RP. Même côté anglophone ça ne se préoccupe presque que des maisons et pas des quartiers.
Tous les rôlistes ont déjà une guilde, ou envisagent les quartiers publics comme une bonne solution ?
Malheureusement ils ne prennent pas plus de monde.
Et entre nous quand je vois leurs conditions j’hésite même à y aller (en plus j’aime pas la horde tribale, donc devoir vivre dans une île de la Horde et voir des pnj orc/tauren/troll…).
Ils ont un RP très stricte, par exemple interdiction d’avoir du mobilier d’autres races dans sa maison, ils veulent vraiment un sanctuaire elfique.
Après on est vachement early toi et moi, le early du Housing sort dans 1mois, le Housing complet sort à Midnight. Les gens ont tendance à faire des choses à la dernière minute quand il s’agit d’un jeu vidéo (ce que je comprend). Je pense qu’il faudra attendre 6mois à un an, quand les limites du voisinage publique se ressentiront (les fameuses maisons rose fluo partout, je le vois venir), alors là plus de gens avec un style de jeu normal (donc pas l’a minorité rp) y penseront.
Mais du coup tu veux un quartier nain ou neutre, est ce qu’il y a de la place pour mon thème de la Légion?
Quand je vois à quel point les gens anticipent la création de leur maison, je n’avais pas l’impression de m’y prendre très en avance pour les questions de quartier.
Mais je te rejoins sur le fait qu’il faudra peut-être attendre quelques temps après la sortie de la fonctionnalité pour que certains réalisent qu’un quartier public qui part dans tous les sens ne leur convient pas forcément.
Sinon je fais une croix sur un quartier nain (peut-être un jour avec un futur quartier à Dun Morogh !), et un quartier neutre me conviendra très bien ! Pour le moment je ne fais que prendre la température, mais si j’en viens à créer une commu je vous préviendrai