Housing - Un Second Souffle pour WoW

L’instanciation des Fiefs à posé différents problèmes sur les connexions dans les zones, problèmes qu’on à revu lors de Légion avec la Dalaran instanciée.
J’sais pas.
J’ai vraiment le sentiment qu’il y à une embrouille dans l’histoire par rapport à l’instanciation et les connections dans certaines zones

Depuis ils ont amélioré le truc. C’était quand même le début de ce genre de chose.
Maintenant t’es phasé de partout sans t’en rendre compte la plus part du temps (j’ai bien dit “la plus part”… car y a bien des soucis là dessus).

1 mention « J’aime »

Terrain neutre, accessible depuis un PNJ en capitale, cf mon post initial.

Rien de plus simple.

Donc non, ils ont tort.

1 mention « J’aime »

Canal 1 et 2 accessible depuis la maison : personne en capitale.
Canal 1 et 2 non accessible : personne chez lui.

Es-tu vraiment sûr qu’ils aient tord ?

Ce n’est pas tant « tout » avoir que d’avoir les canaux de discussion qui était absurde que l’absence d’une vraie capitale je pense. Sans eux, quel intérêt à y rester une fois la récolte des plantes / minerais effectuée si tu es coupé du monde (j’exclue les pros HV, en plus, l’HV était pas forcément dispo rapidement).

Non, comme il n’y avait pas de capitale à côté, sortir du fief ne se faisait que pour aller accomplir ses quêtes ou farmer.

Maintenant, le housing est un sujet de discussion depuis les débuts de WoW et si l’on croit Blizzard sur le fait qu’ils y réfléchissent à chaque extension sans pouvoir nous l’offrir c’est que ça ne doit vraiment pas être simple à implémenter.
Je suis sûr que s’ils avaient la solution, ils se seraient empressé de l’ajouter car la fonction en elle-même boosterait les abonnements. Bon, on aurait le droit à une guerre entre les pro housing perso et les pro housing de guilde, mais bon, ça c’est parce que les gens ne sont jamais contents.

Je ne comprends pas ton raisonnement. Le principe du housing c’est d’offrir aux joueurs la possibilité d’aménager un petit chez eux, que cela constitue une activité au même titre que d’autres dans le jeu. Le joueur n’a pas besoin d’y passer des heures chaque jour pour en profiter mais d’y passer juste le temps nécessaire.

Du coup je ne vois pas en quoi l’absence de ces canaux poserait un quelconque souci, les joueurs iraient dans leurs maisons faire ce qu’ils souhaitent et rejoindraient le monde extérieur pour les autres activités. Encore que je vois difficilement à quoi servent les canaux généraux en fait, parce qu’à part louper des annonces de pl contre soit disant po j’aurais pas l’impression de manquer grand chose perso.

3 mentions « J’aime »

Pas plus qu’il n’avait besoin de le faire dans le fief, et pourtant…

Je ne comprends toujours pas où serait le souci si Blizzard ne rendait pas les canaux accessibles dans les « maisons » et que les joueurs du coup n’y allaient que pour faire les activités liées au housing.

Enfin j’ai peut être mal compris ton message à la base, mais je réagissais à « s’il n’y a pas les canaux ils n’iront pas dans leurs maisons », que je trouve totalement erroné.

1 mention « J’aime »

Va faire un tour en capitale, tu verras. Il m’arrive même de voir des joueurs qui n’ont pas bougé d’un pixel entre deux aller-retour en capitale après avoir passé 30-35 minutes dehors à faire mes expés.

Maintenant, il est vrai qu’avec les donjons mythiques qui demandent d’être devant pour rentrer, ça bouge sans doute un peu plus, mais encore. Tu as toujours des gens pour demander un TP parce qu’ils sont dans une capitale.

Ce que je reproche au Fief est le fait que l’infrastructure est dans le style de notre faction (Humain/Orc).

Je n’ai pas la sensation d’être chez moi et être le chef d’une armée ?! Non merci.

Je vais faire un parallèle avec Swtor :

On peut parler dans un canal de discussion car la Forteresse (housing du jeu) se trouve par exemple sur la planète Dromund Kass.

Pourtant, personne ne peut aller dans la forteresse sauf si on est inviter par le propriétaire.

2 mentions « J’aime »

Faut pas oublier aussi que les joueurs à l’époque (probablement traumatisé par le fake housing fief) ont refusé massivement l’ajout de housing dans le jeu, coté US on a eu le droit à des armées de topics disant que ça n’avait pas sa place sur le jeu.

Après au vu de la communauté actuelle et du jeu qui est devenu un World of Collection je sais pas si les avis seraient aussi tranché qu’à l’époque.

@Epidemie :

Le plus gros du taff, qui est le phasing et la construction, est déjà en place depuis le fief. A ce point de vue la, cela ne demanderait pas un super gros taff.

Ce qui prendrait du temps, c’est de créér tous les objets/batiment placable, et un système de customization. Et d’en rajouter à chaque extension.

Sinon, rajouter quelques spot de construction par extension, ca serait juste plus qu’une question à se poser lors du design de l’extension, et c’est tout. Tout les outils sont déjà la.

3 mentions « J’aime »

J’ai bien précisé dans un des posts qu’il s’agissait de le faire intelligemment.

De plus, les canaux n’ont rien à voir là-dedans, tout est expliqué dans le premier post.

Si tu penses vraiment que l’accessibilité des canaux de discussion vont vider l’une ou l’autre des deux « zones » c’est que tu n’as vraiment pas compris comment ça marchait. :stuck_out_tongue:

Quoiqu’il en soit, tu affirmes que sans les canaux de discussion « Général » (et je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas le général comme dans toutes les zones) et le canal Commerce, il n’y aurait personne ?

Pourquoi toutes les zones sans le canal commerce ne sont pas vides dans ce cas ?

Sachant que le canal commerce c’est 95% de nobrain qui spam recrutement sur un canal qui n’est pas du tout là pour ça ou des spam de boost (ce qui est du commerce mais reste du spam d’annonce dégueux).

Encore une fois, on a l’exemple de très bons housing sans les canaux de discussion capitale.

Que ce soit avec ou sans, ton raisonnement est faussé, ça n’engendre pas de problème puisque l’affluence en housing ne tient pas aux canaux de discussion tout comme l’affluence en capitale.

Normal, le housing est mal fait niveau social.

Lis mon post, c’est expliqué en détail en quoi tu as tort. :wink:

Bref, encore une fois, le housing a complètement sa place sur WoW plus que sur n’importe quel autre MMORPG si j’ose dire, dans le sens où l’univers s’y prête encore mieux.

Quoiqu’il en soit, si Blizzard instaure un véritable housing, il devra le faire intelligemment, ce qui évitera les soucis standards que les plus réfractaires reprochent au housing sans avoir pris la peine de penser à des solutions très simples. (solutions pourtant données à maintes reprises, et prouvées comme efficaces sur d’autres jeux au système similaire à WoW)

2 mentions « J’aime »

Moi je dis après tout ce qu’on a fait pour Azeroth et sa populasse, on devrait bien avoir le droit d’avoir sa propre maison ! Ce n’est pas normal qu’on se retrouve encore à dormir à l’auberge du coin ! Aucune reconnaissance. :laughing:

7 mentions « J’aime »

Pour moi c’est sur SWTOR que le housing est au top

Ici par exemple à partir de 2 minutes :

J’y suis resté un nombre d’heures incalculable dans mes différentes forteresses et me suis franchement éclaté !
Evidemment c’est optionnel et purement cosmétique ^^

Celui de Swtor est bien oui mais il a de grosses lacunes.

Déjà, limité par des emplacements prédéfinis.

Ensuite, aspect social négligé.

Deux aspects tout de même majeurs pour cette fonctionnalité, ça pèse lourd dans la balance.

1 mention « J’aime »

Y’a que sur wow que tu vois du anti housing sous prétexte de je ne sais quoi, débat récurrent et peut-être lourd certes, mais les contres ont toujours des arguments risibles.

3 mentions « J’aime »

Quand je pense que le fief était de l’anti social pour certain lol c vrai que mtn le social est au top on se retrouve tous sur notre bateau à discuter ensemble

Et hv portable sur la mount c pas de l’anti social ?

2 mentions « J’aime »

Oui je suis d’accord pour les emplacements (même si malgré tout y’a qd même pas mal de choix de positionnements / formats possibles).

Mais pour l’aspect social, disons que quand tu te réfugies dans ta « maison » c’est pas forcément pour papoter avec les joueurs du canal général ^^ (mais il me semble que t’avais quand même accès aux canaux de la planète sur laquelle se situe ta forteresse non ?).

Edit : tjrs est-il que sur wow et connaissant blibli ça pourrait être un truc de dingue ! :slight_smile:

Oui y’a un certain choix mais c’est trop restreint à mon goût.

Après, c’est un des types de housing possible. Je préfère le housing complètement libre, ça permet vraiment de tout agencer selon nos souhaits et ça permet en plus de créer des jeux de plateforme, labyrinthe, etc…

Ainsi que des bâtiments/constructions uniques.^^

Je ne sais pas mais pour en revenir à ce dont je parlais dans mon post initial, il y a le système de voisins qui est très appréciable.
C’est ça que j’entends quand je parle de social propre au housing, pas d’un simple canal de discussion.^^

Après tout, nous sommes toujours sur un MMO et nous ne sommes pas un perso paumé seul au milieu de nulle part (cela dit, si on préfère s’isoler, avec ce système, on peut, mais on peut également recevoir de la visite selon le listing avec la capacité ou non d’interagir chez ces voisins, selon leur configuration de ce système).

vient de se noyer en écrivant le message :face_with_hand_over_mouth:

D’après mon expérience, c’est un atout fort agréable qui ajoute de la vie dans un système qui n’est peut-être pas forcément pensé pour ça à la base et qu’est-ce qu’on a pu s’amuser avec ma guilde et des inconnus avec ce système.

J’adorais fabriquer des labyrinthes, ils étaient horriblement durs et mesurés au millimètre… Je ne sais plus comment j’avais réussi ça mais j’en étais fier. x)
Les Jump Plateforme aussi, c’était super (j’ai oublié comment ça s’appelle).

Mais oui, sur WoW, ça pourrait être quelque chose de vraiment merveilleux bourré de valeurs ajoutées pour le jeu.

Sachant qu’ils ont déjà la technologie pour le faire, les outils IG et le développement établi en partie. Tout est déjà mâché, comme dit plus haut, ce qu’il reste à faire c’est principalement la création et l’implémentation des items de housing.

Ils ajoutent déjà de nouveaux items additionnels aux tables de loot des anciens contenus (les mascottes par exemple), donc rien d’effrayant.

2 mentions « J’aime »

Mais non c le fief qui a tué wow et le social