[Hpal] Nouveau build Glimmer Of Light

Bonjour à tous, amis paladins !

Que pensez vous du nouveau build Glimmer of Light qui fait beaucoup parler de lui ?!

Présenté par Holypalaswê, il est en train de retourner la méta et de faire tout les R1 heal Hpal , en aura de dévotion ! (ENFIN)

Allez vous passer sur ce build ?
Moi même je me questionne encore beaucoup !

On a les logs du mec sur la vidéo ?
Parce que à première vue j’ai le sentiment qu’il y a énormément d’overheal :thinking:

Mais pour confirmer il nous faut une étude approfondi.

EDIT: j’ai pas réussi à retrouver les perfs de Holypalaswê sur warcraftlog mais quelques pal du top sur BOD joue ce build.

J’ai regardé ce que ça donne:
-pas d’overheal excessif (entre 30 et 35 %)
-un hps assez impressionnant
-La possibilité de joué autre chose que croisé vengeur et c’est vraiment cool .

Je vais essayé ce build pour voir

Les parses sont cachées, donc on va se contenter de https://www.warcraftlogs.com/character/eu/draenor/holypalaswê?mode=detailed&zone=21#private=1&boss=2281&difficulty=4

Mais bon, c’est quand même étonnant de voir l’aura de dévotion utilisée qu’à partir de maintenant…

Voilà un report de log d’un pal qui joue avec : http s://www.warcraftlogs.com/reports/rb4t6HDcm3a2gz7G#fight=35&type=healing&source=3

Moi personnellement j’ai décidé de ne pas passer sur build, car j’ai un gameplay plutôt agressif en hpal. Je fais + attention à mon dps qu’à mon HPS. Hors ce build, a l’air trés axé HPS pur. Et je n’ai pas envie de perdre du dps pour du HPS.

Au vue des tops logs, j’ai l’impression qu’il n’y a pas un écart monstre d’un gameplay à l’autre en terme de HPS et que les deux se valent (sauf sur Jaina, omg oO). Du coup, ça fait un build différent et viable et ça c’est plutôt une bonne chose.

Là par contre, ouais, j’ai bien l’impression qu’en terme de DPS le Glimmer of Light est en-dessous du build “classique”. Et c’est justement un des points forts qu’on avait par rapport à d’autres heals.

Qq’un en sait plus sur cette spé ?

  • Stats à prioriser ? A priori je dirais que la hâte passe n°1. Mais que devient le crit ? Si il passe à la poubelle et qu’on peut bypasser le système RNG d’Imprégniation de la Lumière, là pour le coup c’est un vrai point fort.
  • Gameplay ? Quels sorts prioriser, quand claquer ses CD ?

C’est cool en tout cas que ça bouge un peu côté hpal :slight_smile:

Je vois pas exactement de quel “build” vous parlez, mais je penses jouer avec quelque chose de proche de ce a quoi vous faites référence.
Perso dans une perspective heal raid, je joue pas avenging crusader, que je trouve trop situationnel.

  • D’une part, je trouve que sa puissance se limite rapidement avec nombre de ppl dans le raid, et en condition mythic raid, à 20 donc, pour moi on est clairement sur du “moouuai”. En mythic+ Pourquoi pas.
  • D’autre part, faut pouvoir taper, et c’est pas toujours possible au taquet quand le raid a besoin de heal.

Glimmer of light fait partie des traits que je maximise, c’est très appréciable quand il s’agit de remonter un allié rapidement. un petit breaking dawn quelque part sur le stuff aide aussi pour remonter le raid.

Dans une perspective DPS, Sanctified Wrath me parait pas loins, sinon égal, au Avenging Crusader. La différence, c’est qu’il faut choisir, seulement, bah voilà, du coup, c’est plus polyvalent. C’est plus facile de s’adapter a sa compo. Si t’as rien a heal, Avenging crusader te permet aussi de placer des horions agressifs boostés.

Je sais pas trop ce qui est le mieux entre 30% de recharge en moins sur crusader strike/jugement et 30% de crit en plus +30% de damage sur l’horion.

Si il s’agit de remonter le raid par contre, là je suis catégorique, avec Sanctified Wrath vous balancez la sauce bien plus efficacement que si vous deviez compter sur le heal automatique de l’Avanging Wrath (qui n’est pas garantie d’être bien ciblé au passage). D’ailleurs ça résume bien mon avis sur ce talent, ok, tu heal ET tu dps en même temps, mais c’est le heal qui est secondaire dans la mécanique alors que ton rôle en hpal c’est heal.

Bon après, s’mon avis. Par contre, j’avoue que je m’attendais pas a un post comme ça genre “c’est un nouveau build qui déchire”. Un ptit tour sur warcraftlogs, et j’ai vu que grossomodo, t’as énormément de variation dans le top 10 de chaque boss.

Oui en hpal y’a du choix intéressant niveau talents et azérite, mais j’ai pas l’impression que ce soit réellement nouveau. Ptet que Glimmer of Light aide aussi.

La hâte passe N°1 oui, car plus tu vas cast d’horion mieux ce sera ! Et je pense que oui le crit passe en dessous. Après, j’en mettrai pas ma mains à couper !

Pour le gameplay, comme il est montré dans la vidéo de Holypalaswê , le but étant de mettre le + de gens possible sous ton Glimmer Of Light. Car à chaque horion tu vas les heals.
Donc en gros, ca va te faire un heal “passif” plutôt efficace !
En premier lieu tu prends Crusader Might pour réduire le temps de cast des tes Horions, tu prends Holy Avenger pour pouvoir cast + d’horion, et Sanctified Wrath qui va up tes heals ! Il est même utilisé Divine Purpose, pour avoir des Horions gratos ! Bref, tout le gameplay est à revoir !

Mais comme tu dis, ca permet de switch de build et ca c’est cool !

Bonjour Guema !

Regardes la vidéo, tu comprendras trés vite le gameplay du build que l’on parle !
Ce build consiste à maximiser l’utilisation de Glimmer of Light pour que le maximum de personnes soient sous cet effet. Car a chaque horion tu vas heal toute les cibles sous Glimmer of Light.

Oui Sanctified Wrath > Avenging Crusader en terme de dps. C’est un fait.

Pour ce point là je ne suis pas du tout d’accord. Avenging Crusader en terme de HPS est bien devant Sanctified Wrath, et ce n’est plus à prouver ! :smiley:

Sinon pour ceux qui veulent un petit guide en anglais de ce fameux build :
http s://questionablyepic.com/glimmer-of-light/

1 mention « J’aime »