"Humains noirs" d'Azeroth, une spéculation

Nan, son peuple est réduit en esclavage par des pirates. référence historique subtile. Mais à la fin il est libre, je ne suis pas un monstre.

Moi ça me fait penser au personnage d’Asterix qui fait partie de l’équipage du pirate et qui signale quand il y a un navire qui approche et si c’est un navire gaulois. Celui qui roule les r.

Il me semble que son nom c’est Baba.

1 mention « J’aime »

https://asterix.fandom.com/fr/wiki/Baba
Effectivement!

J’en avais déjà parlé avec des amis a plusieurs reprise, la conclusion était toujours la même.

Le problème c’est que pour éviter tout scandale, les “humains noirs” ont été un peu bâclés. On a mis une teinte à la création de personnages humain, histoire de dire, puis basta.

Et je peux le comprendre. Vous rendez vous compte si sur wow des humains noirs avait l’appellation de “race” .

Jusque-là, considérer les nains, les petits, les gros, comme des races appart, ce n’était pas trop grave, mais touché à cette catégorie ce serait un bord*l sans nom.

Donc le choix de Blizzard sera définitif a ce niveau je pense. On évite le plus possible les polémiques.

Et ce, a mon plus grand regret.

S’il y a bien une race que j’aurais aimée voir c’est une race d’humains noirs. Sachant que la culture un peu tribale est déjà prise par les orcs/troll, ces humains seraient obligés d’avoir une autre culture, inventé par exemple. Bref, ça aurait pu être super-intéressant de voir autre chose que des elfes, mais bon… les elfes ça ne fait pas polémique…

1 mention « J’aime »

On a pas lu les mêmes sujets la par contre :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tu marques un bon point, ç’aurait pu déraper irl.

Oui c’est sans doute le pourquoi du comment

Après ils auraient pu tout bêtement faire plus de personnification dans la race humaines.
Ce qui est drole quand on y regarde, c’est que des nains ou des orcs “noirs” (mais vraiment noir, par couleur caramel bien foncé), la ca choque personne alors que, bon bin de base ce sont des méchants car… ba noirs…

Il aurait donc fallut des humains noirs charbon et hop! plus de polémique! (ces orcs et nain sortaient bien de nulle part au final, donc une tribu humaine noirs…)

1 mention « J’aime »

Oui mais ils sont pas humains, ils ont donc le droit d’être m :smiley::smiley::smiley:es.

de personnalisation ? :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas une simple question de personnalisation. La couleur « noire » est présente lors de la création d’un personnage humain.

Mais peu de gens s’y intéresse. (même les gens qui pourraient se sentir « concerné »)

Car les humains du nord et les humains du royaume de Hurlevent sont « blancs ». Ils l’ont toujours été et ça va de pair avec la culture.

Alors oui, depuis quelque temps, et dans le film, on voit des personnages noirs en armure, mais c’est encore là pour dire « vous voyez, on peut en faire » mais ça n’a ni sens ni logique.

La personnalisation aurait eu un intérêt s’il y avait une communauté d’humain noir, un Lore, une culture, ne serait que l’ombre d’une identité. (qu’on peut transposer à tout autre)

Sans ça, c’est juste une personnalisation balancer n’importe comment sans réel sens et donc, sans réel intérêt. On a même pas de personnage a qui s’identifier.

Et on comprend vite le malaise qu’il y a autour de la race humaine quand on compare le nombre de « branche » chez les autres races.

  • Troll de jungle, troll des sables, troll des foret, troll des glaces, troll zandalari.

  • Elfe de la nuit, haut elfe, elfe de sang, sacrenuit.

  • Nain, nain sombrefer, nain « marteau hardi ».

  • Orc vert, brun, noir, pale, etc.

  • Tauren, Yaungol, taunka, haut roc.

Alors, ça fait le plaisir de certains qui, justement, se passerais bien d’avoir une race humaine dans un monde fantastique.
Mais la race est là et j’aurais aimé du développement autour de différente culture.

5 mentions « J’aime »

Il n’y a pas une contrainte aux usa qui impose de représenter la diversité dans les films ? Il me semble avoir lu un truc comme ça.
Ça expliquerais les humains noirs en armure ou les elfes asiatiques.

1 mention « J’aime »

Ya pas de quotas officiels de ce que je sais. Mais dans le cas des Asiatiques, ya une volonté de s’élargir au marché Chinois donc on en met pour attirer leur attention (Je dis pas que c’est toujours pour ça, mais il y a une réelle envie de faire plaisir au public Chinois, ou d’éviter la censure du PC Chinois, pour ça que l’Ancien dans Doctor Strange est blanche, un Tibétain aurait privé le film d’accès au marché Chinois)

1 mention « J’aime »

En fait ça existe déjà par exemple dans The Elder Scrolls où une race, les Rougegardes, représentent des humains noirs.

Et puis vous oubliez qu’en Amérique, et même en dehors de France en général, les concepts de « races » sont utilisées couramment pour distinguer les groupes ethniques. Du coup de voir ce terme employé dans un univers de rpg, ça ne doit leur faire ni chaud ni froid.

ça d’ailleurs c’est revenu, mais pendant quelques années à la refonte des modèles, les skins noirs avaient disparus !
Ils les ont +/- remis car justement les joueurs afro’ (ou non) qui en incarnaient s’étaient sentis arnaqués, à juste titre.

4 mentions « J’aime »

D’ailleurs, elle est assez étrange cette teinte de peau dans la création du perso :confused: Elle rend mieux en jeu, mais fait plus “éclaircie” lors de la personnalisation. M’enfin, après j’ai jamais eu besoin de jouer un perso noir (ou humain) pour me sentir représenter dans un jeu/livre ou film ; mais c’est sympa pour les yeux de voir de la diversité, oui.

Oui, et dans l’oeuvre de Howard “Conan le Barbare” il existe plusieurs civilisation de toute ethnie et c’est bien ancrée dans la Fantasy comme oeuvre.

2 mentions « J’aime »

La bien-pensence n’a que faire de ce qui est ancré dans la fantasy, mais uniquement des scandales qu’elle peut trouver.

3 mentions « J’aime »

“Il ne faut pas inquiéter nos actionnaires.”
c.f. Hhttp://www.bouletcorp.com/2012/09/09/le-bouchon/

2 mentions « J’aime »

C’est pas tellement une question de bien-pensance ni de scandales. C’est vrai que la diversité ethnique n’était pas présente dans les premières œuvres de fantasy puisqu’elles étaient directement basées sur les mythes nordiques, mais ça fait une bonne vingtaine d’années qu’on la voit dans des œuvres d’epic fantasy (fallait bien citer Game of Thrones). On en voit aussi dans la saga Eragon par exemple ; sorti il y a quinze ans, une communauté noire dont la culture se basait sur des cultures africaines diverses avait son rôle à jouer et c’était plutôt bien fait à mon avis.

1 mention « J’aime »

Pourquoi il faudrait un background pour une couleur de peau ?

Ah quoique tu me diras ils nous en ont pondu un pour les gros…

5 mentions « J’aime »

Pour rester cohérent dans l’histoire. C’est un concept qui est peu discuté en France pour éviter les polémiques, mais une couleur de peau différente suggère une culture d’origine différente. Ajouter des noirs ou des Asiatiques à un monde humain basé sur une culture médiévale européenne n’aurait aucune logique à mon avis.

Il serait difficile d’ajouter des ethnies humaines dans wow puisque les cultures de plusieurs ethnies sont déjà attribuées à d’autres humanoïdes. Je vois mal comment on pourrait créer des Asiatiques alors que leur culture a été donnée aux Pandarens par exemple. Des éléments de la culture caribéenne ont été attribués aux trolls avec le vaudou et le loas (généralement orthographié “lwa” dans les îles).

Bref, ce n’est pas impossible mais je ne pense pas que Blizzard se donnerait la peine de le faire. Ca restera des skins sans background comme c’est fait à Hollywood depuis des années, et c’est bien dommage

4 mentions « J’aime »

Selon moi une chose aussi qui bloque la logique de la diversité humaine dans wow, c’est l’origine titanique de la race.

Ils decendent des Vrykuls qui sont des Nordiques.
À partir de ce moment là je trouve normal que les humains soient de types caucasien sur Azeroth.

De plus, comme les nains, ce n’est pas une espèce d’origine organique, ni même originaire de l’écosystème d"Azeroth.
Ce qui explique pour moi le manque de diversité ethnique chez eux.
Contrairement aux trolles et aux elfes par exemple

5 mentions « J’aime »