ICC le 13 octobre

https://wowclassic.judgehype.com/news/la-phase-4-de-wrath-of-the-lich-king-classic-debutera-le-13-octobre-174922/

Heureux?
Ca va être incroyable. Quand on y pense c’est le Pinnacle de wow.
Je me demande ce que vont donner les 3 donjons de ICC mais en gamma.

Hâte de pouvoir ENFIN tué Arthas en HM au niveau approprié.

J’espère sincèrement que le buff du raid n’est pas présent dans le jeu histoire qu’on en chie.

Sur le ptr il n’y a pas de buff en tout cas.
Et vu les stats de down d’Arthas Hm on va clairement en chier :grin::grin:

2 mentions « J’aime »

C’est normal qu’il galère, ils ont pas le stuf d’ICC sur le PTR.
Full 264-277 quand t’arrive sur LK c’est déjà bien plus simple.

Sur Auberdine il y a un joueur qui parle de montures qui seraient liées au compte à la sortie de ce patch, je n’ai pas vu passer d’info de ce type, quelqu’un saurait de quoi il en retourne par hasard ?

sur le ptr tableau des montures pets jouets et des items héritages dans l interface

De ce que j’ai cru voir, ils ont incorporé l’interface des montures de Retail dans WotLK Classic. Mais je ne pense pas que ça soit lié au compte, juste au perso.

Merci de vos réponses.

J’espère vraiment que ce n’est qu’une question d’interface et qu’ils n’auront pas tout lié au compte.

(https://www.wowhead.com/blue-tracker/topic/us/wrath-classic-3-4-3-ptr-development-notes-1660806)
montures objets heritages en majorité liés au compte

C’est fort regrettable pour moi. Si au moins ils donnaient la possibilité de ne pas le faire, comme pour le buff d’xp, ce serait déjà ça, mais là je pense qu’il ne faut pas rêver :confused:

Pourquoi regrettable ? Je voie pas trop où est le soucis que les montures soit lié au compte .

2 mentions « J’aime »

Je vais te donner un secret mais alors faut pas le répéter… En ouvrant le menu des montures tu peux choisir la monture de ton choix, libre à toi d’utiliser que les montures qui ont été drop avec le perso adéquat.

de rien :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ca vole au niveau du « Si tu veux pas de volante n’utilise pas de volante et joue à pied » d’un vieux « débat » sur le fait de débloquer la volante ou non.

1 mention « J’aime »

Exactement et c’est la meilleure réponse que l’on peut apporter. Le problème avec les no change c’est que vous ne cherchez pas à comprendre comment pourrait évoluer le jeu vous voulez juste imposer votre version du jeu. Il existe un monde ou l’option existe mais vous ne l’utilisez pas à titre personnel ce qui resulte pour vous en un no change et pour les autres en un changement qui les satisfait mais non vous voulez que TOUT LE MONDE joue à VOTRE version du jeu

1 mention « J’aime »

Alors déjà, faut arrêter de m’appeler « no change » quand je fais remarquer une absurdité de ceux qui veulent ramener retail à toutes les sauces sur classic (parce que ton argumentation de « lol bah utilise pas » c’est absurde).
De deux : Le but de classic c’était de retrouver le jeu d’antan à la base, qui comprend certaines contraintes de ce genres, et sur LK ils ont fait en sorte de rendre le jeu un peu plus intéressant en offrant de nouveaux challenges.

Donc au lieu de t’en prendre à moi ainsi, essaye de comprendre que ceux qui venaient pour le jeu d’antan de voir ce genre de choses arriver ça peut largement faire plus que soupirer.

PS :

C’est pas un peu ce que veulent faire tout ceux qui réclament depuis le lancement des serveurs vanilla des fonctions en tout genre ?

1 mention « J’aime »

Une absurdité ? Pardon mais on va recentrer un peu la discussion donc :

Un joueur nous dit

On a donc ici une volonté émise d’avoir le choix. Ce choix se matérialiserait donc par un bouton disant « voulez-vous lier vos montures au compte ? Oui / Non »

Ce à quoi je viens simplement répondre qu’il n’est pas obligatoire d’être assisté par le jeu pour simplement décider (donc choisir) d’utiliser ou non un système. A ce que je sache, le jeu ne vous forcera jamais à utiliser la monture d’un autre personnage.

A partir de là on peut donc tirer 2 conclusions :

  • La première c’est que vous avez besoin d’être assisté par le jeu jusqu’à la moelle car vous n’êtes pas capable de vous dire par vous même « hmm j’aime pas trop ce système je vais plutôt l’ignorer et ne pas bind les montures de mes autres persos » ce qui me parait très peu probable enfin je l’espère pour vous. Tu compares ça à un débat de volante/terrestre mais non, ici on a jamais parlé de courir en 100% ou voler en 280% simplement utiliser un cheval ou un elekk faut se calmer.

  • La seconde, c’est qu’à travers toute cette discussion vous manifestez seulement un sentiment de dégoût car vous avez perdu la bataille du « Mais non je veux que le jeu reste comme MOI je l’aime »

Je le rappelle tout de même, ici on ne parle absolument pas d’un changement imposé comme on peut avoir sur un rework d’une classe ou sur un donjon qui changerait drastiquement dans sa route suite à une refonte. On parle simplement de voir les montures des autres personnages affichées sur une page avec la possibilité OU NON de les utiliser.

Après tout ça je me demande réellement qui plonge le plus dans l’absurdité entre la logique découlant d’une argumentation basée sur le choix, ou celle d’une personne se contentant de dire « tu n’es pas d’accord avec moi ? Ok go retail. »

Enfin, pour répondre à la dernière partie de ton message, je trouve ça assez osé de parler « d’effort de compréhension » de votre part sachant que je n’ai jamais discuté avec un puriste classic faisant le moindre effort de compréhension et je me répète même quand le choix vous est proposé vous n’êtes toujours pas content.
De l’autre côté de votre Wow no change idéal dans votre vision se trouve des joueurs qui ont une toute autre vision du jeu sans pour autant adorer retail comme vous aimez tant nous stigmatiser. Car non, trouver un changement sensé n’est pas synonyme de « vouloir transformer classic en retail ». Ces joueurs vont par exemple dans un point de vu d’optimisation pve hl ou aux simples besoins de leur guilde, changer de personnage à une extension ou même une phase. Et je trouve ça réellement bien leur offrir la possibilité de conserver leur monture ce qui est purement cosmétique. De plus cette monture a été acquise certes pas par le personnage en question mais par le joueur derrière l’écran qui paie son abonnement et a passé des heures à la farmer.

D’ailleurs c’est marrant mais quand on parle des changements sur les donjons alpha / beta / gamma et j’en passe qui vous offre un accès 10 fois plus facile au gear raid, là bizarrement on entend personne se ramener en criant au no change. Au final, vous ne voulez pas la version de l’époque, vous êtes simplement une troupe de personne triant les changements qui vous intéressent et hurlant dès qu’un changement vous dérange car vous désirez façonner votre wow et non le wow de la communauté. On saupoudre le tout avec une petite méprise des joueurs tryhard/very hl et on obtient exactement le cocktail parfait que l’on retrouve à chaque post contenant les mots « cataclysme » « changement » ou « retail » où on voit des gens s’insurger avant même d’avoir cherché à comprendre de quoi il était réellement question.

3 mentions « J’aime »

J’ai précisé « pour moi » justement, je sais que d’autres apprécient ça.

Pour ma part le plaisir de reroll c’est justement en grande partie de commencer une nouvelle aventure avec un personnage tout neuf. J’aime avoir la satisfaction d’obtenir ma première mascotte ou ma première monture, et même d’autres par la suite que j’aime chercher à obtenir précisément parce que sur un reroll je n’ai pas tout de base.

En ce moment j’ai par exemple eu beaucoup de plaisir à faire mon petit tour à la fête des brasseurs avec des persos qui n’étaient pas 80 voire pas du tout là l’année dernière et je profite de la joie de loot la monture que je préfère (le kodo) sur mon autre perso 80.

Avoir tout de base enlève beaucoup de ce plaisir. Même en faisant semblant de ne pas les avoir le plaisir en est grandement diminué parce que quoiqu’il en soit elles sont bien là.

Encore une fois je dis simplement qu’il aurait été bien de laisser le choix au joueur, surtout pour un changement de cet acabit.

Tu sais qu’il pourrait tout simplement y avoir une option comme les HF sur retail (sur LK j’ai pas fait gaffe) de montrer que ceux du persos ?
Ce serait simple, ça ferait « à l’ancienne pour ceux qui veulent ».

Mais tu préfères prendre de haut à critiquer ceux comme Sélénis qui auraient préférés que ça reste à l’ancienne OU avoir au moins une option, à parler d’assistanat parce que certaines personnes ne vont pas dans ton sens.
T’es parti beaucoup trop loin là.

PS : Je comparais à la volante car y a quelques temps (je sais plus si c’était à SL ou à BFA) t’en avait qui disaient que c’était dommage d’intégrer le vol et t’avais les arguments foireux de « lol bah utilise pas ».

PPS :

Mais tu sais que moi je m’en CONTREFOUS du fait qu’ils merge ou pas ? :rofl:
Faut arrêter de me m’agresser ainsi à coup de « vous pleurez, vous êtes dégoutés, vous forcez, vous voulez ». Hé, d’une j’ai rien demandé moi, de deux l’un ou l’autre je ferais avec.

Je faisais juste remarquer que ton taunt et ton agressivité était clairement absurde et déplacée.

Suis pas un puriste.
Quand tu comprendras ça, peut être t’avanceras.

1 mention « J’aime »

Bon, je suis vraiment déçu de cette fonctionnalité. Si je joue à tlk classic c’est pas pour jouer à retail en fait… Je m’attendais et je voulais jouer à une version aussi fidèle que possible mais bon tant pis.

D’abord les hm + et maintenant l’interface, je ne suis plus convaincu de l’expérience proposée.

Je suis tristesse

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.