Idée pour amélioré le gear PvP

Salut,

Je me demandais comment on pouvait améliorer le système de gear que Blizzard va nous proposer et nous propose depuis la S1 de SL.

Voilà mes idées :

Le gear honnor a désormais plus d’upgrade, il est 220 de base, et passe à 239 en PvP (Rival atm).

Le gear conquête lui est de base également à 226 et passe à 259 en PvP (Duelliste atm).

On garde le système d’upgrade en fonction de la côte pour le gear conquête, mais cela impacte UNIQUEMENT le gear en PvE.

Pour les paliers je pense à qqchose comme ça :

Compétiteur 226 => 239
Rival 239 => 246
Duelliste 246 => 252

Derrière cette philosophie vous l’aurez compris il y a la volonté de rendre le gear PvP accessible à tout le monde comme c’était le cas avec MoP & WoD sans impacter le PvE.
Je pense que l’équipement ne doit pas être une récompense pour la monter de côte, je pense qu’il doit être accessible à tout le monde pour avoir un environnement plus équilibré. Je pense également que récompenser les joueurs avec des cosmétiques (monture, titres, jouets ect) est plus intéressant que par l’équipement.

Quand on monte un nouveau personnage et qu’on veut PvP avec c’est vraiment horrible, j’en ai fait les frais récemment. J’ai up un second hunter, en SV/Rdruid avec mon mate et ses 28k hp, nous étions régulièrement face à des 50k et c’était pas sympa.

Il faut beaucoup de chose et de temps pour s’optimiser, torgast & le leg (mon mate a du attendre 3 semaine pour celui du rdruid ^^), les conduits à monter, le renom à farm les sockets, le gear & l’upgrade … Si on peut rendre moins pénible ce dernier cela bénéficiera à tout le monde.

4 mentions « J’aime »

J’aime bien ton idée d’améliorer le stuff pvp pour le contenu pve via la côte, mais tu vas t’attirer les ouin ouin pve qui se plaindront de " l’obligation " de faire du pvp pour être plus vite opti pve. Je te jure que c’est vrai, j’en connais certains qui chialaient sur la s1 de SL à ce sujet.

Je partage ton point de vue, je pars du principe qu’on est sur un mmo et pour moi il est tout simplement stupide de brider les joueurs. Si t’es capable de faire plusieurs chose de haut niveau dans le jeu tu dois pouvoir en tirer un avantage.

Tu vois il y a un truc qui me reste un peu en travers de la gorge avec ça, perso j’ai full spam Korthia à m’en abrutir, avec farming très poussé des réputations et des reliques si bien que j’ai été probablement l’un des premiers à passer exalté. Je me suis précipité pour dépenser toutes mes reliques dans les conduits en pensant que ce serait le meilleur investissement Quelques semaines ensuite, sans prévenir, j’apprends que les développeurs ont modifiés le fonctionnement des conduits pour que ça cible en priorité ceux de notre spéc. (note: avant cette modif il fallait donc passer l’intégralité des conduits en 239 avant de pouvoir améliorer en 252 et ensuite prier pour drop les 252 de nos rêves le plus vite possible…)

Ne jouant qu’une spéc réellement j’ai dépensé toutes mes reliques pour améliorer des conduits de spéc que je ne jouerai pas. J’ai calculé que si je n’avais pas dépensé tout de suite mes reliques, en attendant un peu j’aurais économisé 35k reliques, j’aurais pu me faire un stuff full socket à la place, au moins 7 sockets d’un coup…

j’ai un pote qui m’a dit que c’était normal ce hotfix, que je me plains tout le temps de ce que fait blizzard… Pour le coup je pense que je suis dans mon droit d’être dégoûté.
Lui qui évidemment ne farm pas ça, il est heureux car ça pour lui beaucoup moins de temps à farm. Franchement j’avais envie de le baffer.
(C’est le même pote qui chialait au sujet de la ranked à la 9.0 qui avantageait les joueurs en pve…)

Les mecs uniquement orientés « pve hl » ils ne voient en wow que les dimensions purement Raids et M+, tout ce qui est à côté est ultra secondaire et optionnel pour eux.
Finalement là où je veux en venir c’est que les mecs comme ça et ils doivent être nombreux, sont trop butés et ne reconnaitront jamais une autre forme d’investissement dans le jeu si celle ci s’écarte de leur délire de pve hl, en gros ces mecs ne supporteront jamais que tu puisses avoir un avantage à la vitesse de te stuff en étant capable de faire de à la Ranked et du contenu pve hl, ils ont des œillères et sont très jaloux et surtout blizzard s’aligne sur la façon de penser de ces gens là.

Un set honneur avec un ilvl fixe, un set conquête avec un ilvl fixe, et un set élite 2k2+ avec un ilvl fixe.

Honneur 220.
Conquête 239.
Elite 2k2+ 246. Et c’est marre.

Comme l’ont fait cata, mop et WoD.

Je sais pas ce qui est irréalisable là dedans puisque ça a déjà été fait.

5 mentions « J’aime »

Le nouveau système est pas désastreux à la 9.1.5 je trouve.
Le gros problème c’est les 9 paliers de gear… c’est horrible à up.
Mais par contre c’est quand même pas mal pour les rerolls. A encore un peu travailler à mon sens mais c’est moins pire.

Après honnêtement tant que tu as tes conduits en 200-213 ça passe, tu as pas une diff énorme à ce point la même si je suis d’accord avec toi que le système de conduit est débile pour les joueurs comme toi et moi qui veulent uniquement pvp.

Il faudrait une monnaie pour améliorer les conduits sans dépendre de la RNG et qu’on puisse choisir mais comme pour les legs de légion, ça sera sûrement à la dernière maj de SL.

Oui je suis assez d’accord.

Sur ma priest j’ai des conduit en 171 et j’ai push 1k6 quand même avec un gear assez low (213 ilvl).

Une fois les conduits 200 perso je les farm pas. Sur ma lock j’en ai aucun 239 et je dois en avoir 2 en 213 seulement.
C’est pas le pire les conduits je trouve pour le coup.

Les bidules up en priorité les Conduits utilisable par toutes les spés d’une classe ainsi que ta spé actuelle. Ça réduit UN PEU la rng, mais c’est pas fou non. Ça pourrait être mieux en effet.

Faudrait aussi pouvoir les acheter les conduits, avec ma mage je need le conduit qui permet de regen sous le bloc de Glace et il n’est lootable qu’à Nathira.

Il n’y a quasiment pas de groupes en partance et en plus les chances de loot sont mm pas de 100%…ils ont vraiment fait de la demer avec ça.

J’ai vraiment mal pour eux à force de les voir se tirer dans le pied chaque fois qu’ils ont une idée cool.

Enfaite ce qui nous casse surtout les pieds, c’est les monnaies les trucs comme ça, on devrait pourvoir les obtenir en PVP et achetable en honneur ( car 200 conquête quand tu es cape a 550 non merci)

La rng les monnaies les réputations ca me gave plus qu’autre chose

1 mention « J’aime »

Les réputations seront moins toxiques quand ils se décideront à les lier au compte…

Après la collecte de monnaie au compte-goutte c’est un moyen pourri de maintenir les gens en jeu, ce qui est stupide, car tu payes au mois et pas à la journée…

On dirait qu’ils ont peur que les gens se barrent.

Apres je sais que beaucoup crache sur le système de gear etc atm mais je trouve que ce système est beaucoups mieux que légions bfa ou tu devais pve. Il y a des points à améliorer mais je trouve qu’ils ont fait des bonnes choses

Liées au compte ou au moins le retour des tabars utile qui up la réput du tabar que tu porte via un peu toute les activités, que ce soit expédition, raid, mm+, arène, bg etc…

Et tout ce qui est en Raid comme les Conduits et Leg, ça n’avait vraiment rien à dans le Raid. Ça c’est vraiment naze.

Ben ils ont pris le système de BFA et ils l’ont mis à l’envers…

A BFA non seulement tu devais faire du PvE mais en plus faire de la compète pour être opti, et bourrer la +10 à +15 pour espérer faire quelque chose.

Et là ils ont conservé l’aspect compétitif, sans se douter que fatalement c’est plus difficile de se stuff en PvP quand on affronte des joueurs.

Perso je veux pas un stuff à 2k2+ car clairement je le mérite pas, mais les systèmes de Cata, MoP et WoD avec leurs 3 palliers avaient proposé quelque chose de plus juste. Le set conquête était un entre-deux à la portée de tout le monde.

Et ça c’était cool, même le casu du dimanche avait son utilité.

1 mention « J’aime »

Franchement le plus important ce serait un système de rattapage des points de conquêtes.

Je vois que j’ai 5200 PDC à rattraper sur mon reroll, c’est l’enfer à coup de 25 points.

Si on pouvait avoir un système de scalle par rapport au retard et la situation actuelle, on monterait notre ilvl plus facilement et ce serait logique.

1 mention « J’aime »

Carrément d’accord là-dessus et le gearing est une des choses qui m’a fait stop le PvP au passage de Légion, depuis j’ai très peu remis les pieds en PvP; faut leur soumettre l’idée en masse pour la 9.1.5 car y’en a marre de leur incompétence alors que des choses fonctionnaient très bien avant.

En vrai il y en a un mais c’est uniquement réservé à la ranked (je pense surtout aux RBG), je sais plus combien on gagne en faisant des RBG mais ça rapporte énormément plus, même en enchainant ceux ci.

Mais je suis d’accord avec toi, à la saison précédente j’avais fini par lâcher le farming avec la barre rendu à 50% à peine à la fin de saison et j’avoue que c’était très démotivant (après je ne savais pas l’importance des RBG à l’époque).

Pour certaines personne l’opti ultime compte vraiment beaucoup, ce que je voulais pointer du doigt en écrivant cela (et accessoirement exprimer ma colère avec ce changement survenu sans prévenir du jour au lendemain), c’est que pour des mecs qui ont la tête plongée uniquement dans le pve hl et details/recount, n’accepteront jamais qu’une forme d’avantage puisse exister provenant d’une activité qu’ils délaissent.
Même si évidemment il doit exister des exceptions, en général si tu fais du pve hl, tu délaisses le reste, tu fais pas de ranked, t’es pas forcément ultra assidu sur le farming de dailies qu’on t’impose.

C’était surtout pour faire le parallèle avec ce que Umbriel proposait, un système où le pvp te donne par lui même le max ilvl pvp possible sans blocage, mais qu’en contrepartie le système de ranked permettrait d’adapter le ilvl pve d’un objet pvp jusqu’à rejoindre au maximum sa valeur pvp. Faire une telle chose déclencherait la même rage que l’on a connu pendant la s1 de SL où les gens se plaignaient que le pvp influait sur la course pve.

On est sur un mmo et je suis convaincu que le jeu devrait récompenser le joueur touche à tout qui excelle dans plusieurs domaines, je pense que les gens ont oubliés qu’on était dans un mmo et que même le farming bête et méchant devrait être valorisé d’une manière ou d’une autre. Je ne sais pas si je suis seul à penser ainsi ?

Je te comprends totalement et je suis d’accord avec toi sur tous les points, ce que je voulais juste pointer c’est que cela reste vraiment une optimisation minime, on devrait pouvoir avoir les conduits achetable en pvp contre de l’honneur et limite scale sur le système du gear pour être équivalent au pve: genre de base combattant 213/ compétiteur 226/ rivale 239/ duelliste 252

J’aime bien ton idée, mais le souci avec les conduits c’est qu’ils ont time gaté leur obtention puisque c’est dépendant des reliques que tu loot et qu’il y en a un nombre plus ou moins déterminé par jour. Alors oui c’est un horrible choix de game design mais du coup ça ne colle pas avec le pvp, puisque imaginons tu pourrais acheter ton conduit contre de l’honneur, tu n’es pas capé en honneur. Maudit blizzard quand même.

Perso je ne fais pas korthis j’attends juste que les conduits pop en expe :rofl::rofl: je deviens flemmard