[Idée] Introduction des banques de guilde dans wow classic

lol. Non mais il faut arrêter au bout d’un moment. :>

De toute façon il va falloir militer pour des serveurs ClassicPlus plutôt que BC. Ainsi tout le monde pourra laisser tranquille Classic, et on aura les améliorations manquantes sans avoir à subir le WTF de BC.

Perso je serais plus pour BC. J’ai bien aimé BC et il y a un sujet sur le forum d’ailleurs où l’on peut voir que plusieurs personnes aimeraient ce genre de serveur (à l’échelle du forum).

Si il doit y avoir des Classic+, je pense que ça ne sera pas avant quelques années. S’ils font les changements maintenant ça va gueuler. Après on peut se poser les questions que tout le monde se pose actuellement :

Est ce qu’il y aura du monde sur ces serveurs ? Est ce que les gens seront motivés pour payer X€ pour transférer leur persos ou remonter un perso de 0 pour avoir accès à des options supplémentaire ?

Bref là on rentre dans un autre débat et seul Blizzard aura les réponses.

Deux choses à savoir avant toute discussion sur ClassicPlus : ce serait un autre jeu et donc d’autres serveurs que Classic (justement pour éviter que les fans de Classic strict se sentent escroqués).
Et il y aurait des copies-transferts de persos de Classic vers ClassicPlus (comme ce sera certainement le cas en cas de Classic=>BC).

Il y a énormément de joueurs de Classic qui attendent du contenu ClassicPlus.
Et énormément de joueurs de Classic pour qui BC c’est “bof”, surtout au niveau du lore. (Les érédars de Lumière et les elfes dans la horde s’rappellent à vot’bon souvenir… ^^’ )

Tant que nous n’avons rien d’officiel nous ne pouvons rien affirmer. C’est pour ça que j’ai précisé entre parenthèses (a l’échelle du forum).

J’ai pas trop envie de rentrer dans ce débat sur qui préfère quoi tant que nous n’avons rien d’officiel nous ne pouvons que spéculer.

100% de ce qui est écrit sur un forum (sauf posts des Bleus) est de la spéculation !
Est-ce nécessaire en 2019 de baliser toutes les 2 lignes avec des :warning: avertissements :warning: au néon ? XD

Cependant,

En quoi ça :

Est de la speculation ?

Je cherche la petite bête hein. Je m’ennuie en me rasant la barbe.

Vu le niveau oui :joy::joy:

On en revient au meme, l’avenir de WoW n’est pas le sujet de ce post nous dévions. Recentrons nous.

C’est pas une info officielle, c’est une réaction de joueurs à une info officielle ^^
(La meilleure preuve, c’est que t’as des gens qui râlent pour dire « non moi je préfère aller sur serveur RP english » ou « oui mais osef je vais sur serveur pvp » et bientôt « oui mais non le RP sé pa sa » et qui exactement comme tu le fais ici, pourraient pousser le vice jusqu’à demander des disclaimer hors-sujet. Ce n’est pas une blague, ça a failli commencer sur le discord aubergine général.)

Bonjour, j’ai un humain voleur sur le serveur Auberdine et je propose mes services de banque de guilde qui ont l’avantage d’être éthique et very fair. contactez moi Ingame: mon pseudo c’est Cahuzac .

6 mentions « J’aime »

Go et reste sur Bfa mon chéri sans vouloir t’offenser.
A chacun ses petits accommodements. Une respé gratuite tant que t’y est!
Non merci.

Les mecs sont dans un délire, classic n’a même pas débuté que ça chouine déjà .
Et ça parle d’une version classic “plus” :joy:
Bin wai, classic +, classic + mythique, classic + hard mode …
Suivez mon regard

1 mention « J’aime »

Tu feras comme tout le monde. Tu vas créer des mules que tu auras pris soins de disposer dans une capitale

Ca c’est quand tu veux stocker TES affaires… mais quand tu es une guilde communautaires qui farm les ressources et qui les met en commun… tu fais comment pour avoir :
1/. la place de TOUT stocker parce que ca ne rentre définitivement pas dans 2-3 mules !!!
2/. la réactivité necessaire ! Parce que quand un de tes membres a besoin d’un truc : il faut déjà qu’il puisse savoir ce qui est stocké et disponible, et EN PLUS avoir la personne à qui appartient la mule, de connectée quelque part avec ton système multi-mule ! C’est tout sauf efficace en fait…

Banque de guilde c’est :
-simple : tu stockes, tu definis les privilèges, tu retires … pas de souci
-propre : tu définis tes onglets pour chaque chose, tout le monde voit ce qui est dispo en temps réel
-pratique : tu as pas à attendre que machin soit connecté pour savoir si y a ou y a pas … et quand y a pas, tout le monde le voit, peut influer dessus pour aller le farmer… c’est CA l’esprit de guilde aussi… pour que les couturiers, les tdc, les alchi etc puissent avoir les compos pour crafter pour les guildous…

On passe notre temps à dire que WOW-Vanilla/Classic c’est l’esprit de groupe? Je vois pas ce qu’il y a de plus “esprit de groupe” qu’un endroit où une guilde peut entreposer tout ce que ses membres ont ramassé pour servir la communauté de joueurs !

T’attendras BC etpicétout.
Sinon la méthode “classic”, Un gérant de banque par guilde.

Ce qu’on faisait à l’époque c’était désigner un trésorier. Il faut avoir confiance mais ça ressert les liens et ça fait parti de l’esprit de groupe.

Tes arguments sont bons, je dis pas le contraire et c’est séduisant comme idée mais ce n’est pas Vanilla. On peut en discuter 200 ans ça reviendra toujours au même point.

Des mules de guilde pardi.

Sérieux! comme il est dit plus haut tu attendras la sortie de TBC

Déjà c’est à peu prêt sur que la BDG n’arrivera pas.

Ce n’était pas à vanilla c’est normal de ne pas la mettre.
Maintenant je peux comprendre l’argument de dire que bli² souhaitait l’implémenter sur vanilla mais n’a pas pu, je crois faute de temps.

Je suis plutot contre. Mais l’argument des puristes pseudo-élitiste du “no change” m’agace. Est ce qu’il faut émuler une latence et un ordi qui rame pour rendre le jeu “no change”?
Bli² a pris parti de ne donner qu’une 1.13 et non de refaire vivre vanilla au plus prêt des différents patchs. On aura les logs, des mouseover (qui va énormément changer le gameplay en lui même) et un tas d’éléments qui ne seront pas vanilla like.

dans tous les cas ON N’AURA PAS WOW VANILLA !

2 mentions « J’aime »

Je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire, je dis que Blizzard a developpé World of Warcraft Classic dans un but, à savoir permettre aux personnes de rejouer à World of Warcraft Vanille AVEC et SANS ses défauts.

Donc, je ne dis pas que la BDG est une mauvaise idée par exemple, mais que nous voulons un World of Warcraft Classic avec SES défauts, donc la BDG c’est trop bien pour gérer les composants dans une guilde, mais on n’en veut pas quand même.

Pourquoi me répondras-tu ? Et bien ça n’y était pas dommage hein :smiley:.

Peace :slight_smile:.

Tout à fait, je commentais juste le raisonnement absurde qui est reprise en boucle comme si c’était un argument, la fameuse “boîte de pandore” x)

Exactement.
D’ailleurs, question parce j’ai pas joué entre Wotlk et WoD, mais c’est bien à Cata que des quêtes débiles genre Rambo à Lakeshire sont apparues non?
Ok, comme dit Ashaïa, avant il y avait quelques easter eggs à droite et à gauche, un clin d’oeil par-ci par-là et quelques anachronismes, mais on était encore dans un univers fantasy cohérent, cartoon certes car c’est Blizzard, mais cohérent.

Mais ensuite, ben on a vu débarquer les pires âneries, comme les selfies ou candy crush maintenant.
Qu’est-ce que ce genre de truc vient faire dans un univers fantasy?

Et non @Calibert, je ne trouve absolument pas que le level design de la nouvelle Azeroth soit une réussite.
Au contraire même, pour moi c’est plutôt un carnage.

Pour la banque de guilde, c’est pratique, certes.
Mais on a fait avec, ou plutôt sans, et on n’est pas morts :stuck_out_tongue:
Donc même si c’est pratique, on s’en passera très bien.

1 mention « J’aime »

Le fait est qu’il y a une suite de quete cohérente avec de vrais enjeux. Tu ressens que les orcs blackrock se font pressants et que tu es aux marches de Stormwind en train de combattre l’invasion. Il y a un cheminement, qui te conduit petit à petit vers des actions de plus en plus décisives.

Alors qu’à Vanilla c’est une mosaïque de quêtes sans liens les unes avec les autres. Tu tues des cochons, puis des gnolls, puis des dragonnets, puis des murlocs, puis des araignées, puis t’apportes un bouquet de fleur à l’aubergiste, puis tu vas chercher un collier au fond de l’eau, et les outils du maçon (parcequ’il y a un lac à rentabiliser)…