Il est l'heure d'aller powerlevel...au fief rang 3!

Bonjour à tous et bienvenue en cette mer-veil-leuse journée du 17 février, absolument exceptionnelle pour powerlevel ses mascottes.

En effet, c’est exceptionnel je ne pensais pas que ça arriverait. Quand on regarde sur wowhead : https://www.wowhead.com/search?q=powerlevel+with+squirt on s’aperçoit qu’il y a plus de 10 pages. Autant dire que la méthode a été extrêmement relayée par wowhead.

Mais la chose la plus importante, c’est qu’en presque 3 ans de combats de mascotte, c’est la seule et unique fois que je vois Squirt être disponible au fief pendant le Signe de la Bestiole côté EU! En effet à chaque fois elle était dispo côté américain pile poil durant l’événement. Honnêtement je pense que c’est fait exprès.

Comment s’y prendre

  • Prendre une mascotte avec 293+ de vitesse et un switch (Balai magique puisqu’elle a Remontée pour tempo avec l’esquive du diblotin). Mais le Molosse du brasier avec 305 de vitesse peut aussi faire l’affaire (mais est moins opti). Attention il faut un switch qui fasse venir la mascotte adverse avec le plus de vie
  • Prendre une mascotte avec Enchaînement. Il n’en existe que deux : Minibomination et Griffebrasier infernal.
  • Avoir une mascotte à PL

La méthode (avec balai+minibomi)
Tour 1 : switch forcé (2° technique)
Tour 2 : switch mascotte à PL, il fait Esquive
Tour 3 : switch Minibomination, spam Enchaînement
Si l’abomination n’a subi qu’un coup critique ou zéro, claquer l’explosion morbile un tour avant sa mort. (au tour 11)
Les autres tours : faire Remontée quand le diablotin a l’esquive active. Attention, il fera toujours l’esquive au tour 12. (ainsi qu’aux tours 2 et 7)

_Avec l’habitude, le combat ne dure que 15 tours.
_Un combat dure 2 min/2mn20.
_Avec Chapeau de safari et Biscuit +50% xp et biscouit +25% xp, un combat vous PL-lera une mascotte au lv 19.
_Un deuxième combat avec le buff des 2 biscuits+chapeau actif la fera monter lv 25.
EDIT : Ils arriveront lv 19 puis 25 même sans chapeau de safari.

Voilà. Rien de compliqué, mais il y a enfin une convergence des étoiles pour que nous puissions pour la toute première fois profiter de cette dompteuse dont les dresseurs US ont pu bénéficier depuis si longtemps pile poil au bon moment. Mine de rien la prochaine convergence stellaire devrait se situer dans très, très longtemps.

EDIT : D’après wowhead la prochaine convergence c’est début avril donc en fait dans pas si longtemps…Mais ça reste une grande première!
PS : Malgré toute mon habitude, je mets 8mn pour faire passer une mascotte du lv 1 au lv 20 à Givrefeu. Suite à quoi je claque des pierres d’entraînement, mais vous voyez bien qu’entre 8mn et 2m/2mn20 il y a une énorme différence.
PPS : Le buff des biscuits ne correspond pas à 60mn IG mais à 60mn de co donc vous pouvez faire une pause et souffler quand vous voulez.

Dernier point important : je n’utilise pas Rematch mais au vu des 4 mn de CD en Draenor ça peut être TRES intéressant d’avoir 3 minibominations et d’avoir 3 équipes pour Squirt correspondant à Balai enchanté+une abomination différente à chaque fois. AInsi le temps de faire 3 combats et que les 3 meurent, vous les ressuscitez et donc inutle de perdre 10 secondes à parler à Lio la lionne (ou Se’ra) pour soigner vos mascottes. Avec ça vous serez full opti à 100%.

EDIT 2 : Le combat finit en 12 tours avec le Griffebrasier infernal, qui est donc meilleur que la Minobomination. Avec Grosse piqûre+Enchaînement+Sprint. Ce qui donne ça comme combat :
Tour 1 Balayage
Tour 2 switch mascotte à PL
Tour 3 switch Griffebrasier
Tour 4 : Grosse piqûre (reposée quand up)
Tour 5-6 enchaînement
Tour 7 : Sprint (il fait son esquive) (si vous vous endormez ça correspond au tour qui suit l’activation du passif Bête)
Tour 8 Enchaînement
Tour 9 Grosse piqûre (Griffebrasier infernal meurt)
Tour 10 Remontée (une alternative est tour 10-11 balayage+raclée mais Remontée x2 me semble plus efficace)
Tour 11 Remontée

Donc pour être opti à 200% il faut 3 griffebrasiers avec breed P/B et utiliser Rematch.
PSS : Ça va vous paraître évident comme conseil mais prenez l’habitude de switch de mascotte uniquement celle en position 3 (si vous avez mis en 3 la mascotte à PL). Quand on pex, on prend l’habitude de toujours mettre la nouvelle mascotte en lice sur l’emplacement de la mascotte morte, or ici il ne faut pas la changer.

2 mentions « J’aime »

En ce qui me concerne pour pex avec la morveuse, j’utilise toujours la même équipe, un jeune dragonnet de bronze en breed S/S et Matois le disparu, ainsi que le pet a pex.
Je commence avec le dragonnet, coup de queue *4 sur le premier pet, avantage précoce sur mini Tyrael, je switch Matois, frappe spectrale, switch pet a pex quand arrive la dernière mascotte ennemie, puis je reviens sur Matois, roder + frappe spectrale et le combat est plié. Très rapide et 0 RNG.

3 mentions « J’aime »

Je suis impressionné ta méthode prend autant de tours que la mienne (11 tours) mais vu que tu ne perds pas 4 fois 1s pour les dégâts de la piqûre ta méthode est en fait plus rapide. Et elle n’est pas inspirée du net mais complètement imaginée par toi. Toutes mes félicitations^^

Hélas je ne peut pas en revendiquer la paternité, je l’ai trouvée sur le net en tentant de changer ma strat maison bien moins efficace. Elle est sur le net depuis au moins deux ans.

1 mention « J’aime »

Ha^^ Je te remercie pour ton honnêteté^^ Quoiqu’il en soit j’ai essayé de l’améliorer en prenant un corbeau à 325 de vitesse et Puzzle finit à 2PV au tour 10 c’est rageant impossible de faire mieux^^

EDIT : au final je préfère quand même Griffebrasier+Balai parce que j’ai des ratés avec la météo aux ténèbres.

Comment ça des ratés ? Moi ça ne rate jamais, la seule technique offensive sous ténèbres étant la frappe spectrale, qui bénéficie des ténèbres.

Après le double switch, Puzzle est full life et Frappe spectrale ne suffit pas du coup je fais Traquenard, Frappe spectrale, Appel des Ténèbres.

Avec Matois, roder et frappe spectrale suffisent pour OS Puzzle.

Ooooh j’avais pas capté! (la fatigue j’imagine). Mais c’est encore plus rapide alors! On la finit au tour 10!

C’est le principe, tu fini le combat au dernier tour de l’appel des ténèbres de Tyri avec une frappe spectrale buffée par Roder.

2 mentions « J’aime »

Up, pour signaler que si comme moi vous vous retrouvez avec une vingtaine de mascottes à powerlevel, la morveuse est présente aujourd’hui en ce 1° août 2019. Elle reviendra les 16 et 31.

2 mentions « J’aime »