Il faut bannir les boost

Bonjour,
Suis-je le seul à trouver ça chiant la tonne de boosters sur les canaux de commerce ou même dans la recherche de groupe.

Il est vraiment temps de les bannir à vie. (J’entends par là que la totalité de la guilde + celui qui passe les annonces, mérite un ban.)

2 mentions « J’aime »

a l heure actuelle il a des santion qui peuvent etre donner et je ne dite pas de betise sa peut aller jusqu a ban def mais pour se dernier je croits que on peut se lever très tôt

1 mention « J’aime »

Dans les canaux, ou la recherche de groupe, je peux comprendre que ça puisse être lourdingue.

Personnellement, quand j’étais encore abonnée, ça ne me dérangeait pas, dans le sens où les canaux généraux (et trade), chez moi, étaient désactivés.
Ça fait très longtemps que ces canaux ne servaient plus à rien, et qu’on n’y voit que du spam ou des joutes d’insultes souvent menées par une poignée d’énergumènes au QI négatif (et souvent les mêmes).

Donc la perte de ces canaux, de mon côté, n’a eu aucun effet.

Et idem pour la recherche, je ne jouais jamais en pickup, toujours en groupe fixe, donc l’utilisation de la recherche … ZeroDivisionError exception :rofl:

Après, le problème, c’est que Blizzard, comme d’hab, dit tout et son contraire.
Y a qu’à lire ce post : Mise à jour de la politique vis-à-vis des services en jeu organisés

Et en particulier le dernier paragraphe :

La présente mise à jour de notre politique ne vise pas à empêcher les joueurs ou guildes d’utiliser les outils en jeu à leur disposition, pour acheter ou vendre des objets ou activités en jeu, contre de la monnaie en jeu.

qui laisse évidemment la porte ouverte à une utilisation détournée.
Il suffit de renommer boost en … autre chose , ça reste dans tous les cas une «activité en jeu».

Ici t’as un bien bel exemple de l’hypocrisie :copyright: Blizzard.

Ils ménagent la chèvre (les gens qui se plaignent de la situation) et … le chou.

Car actuellement, avec leurs chiffres de MAU au plus bas (monthly active users, aka. les chiffres d’activité mensuels , et dans le cas de WoW, des abonnés), ils savent pertinemment qu’une bonne partie de leurs revenus provient de la vente de jetons pour financer ces activités de boost.

Ils prennent certes régulièrement des (très) mauvaises décisions, mais ils ne sont pas encore tous totalement débiles, pas au point de se tirer une balle dans le pied et dynamiter un de leurs bas de laine.
Interdire le boosting totalement équivaudrait à sacrifier une bonne partie des recettes provenant des tokens (même si tous les boosts ne se monnaient pas uniquement en golds provenant de tokens, car certains joueurs les farm en jeu par d’autres moyens, y a probablement une part non négligeable de ces golds qui sont issus de la vente de ces jetons.)

Donc tu peux t’attendre à ce genre d’effet de manche, de belles déclarations, grandiloquentes, quelques actions d’éclat visant certaines «grosses communautés», en particulier celles qui pratiquent le RMT (car ça, ça ne leur plait pas, étant donné qu’ils ne gagnent rien sur la transaction, faut pas être naïf, l’aspect moral, c’est le dernier de leur souci, c’est le fait de rien gratter qui les emmer … ennuie :smiley: ) mais pour le reste, rien ne changera.

Et je dirai pour finir, que même si ils interdisaient tout type d’annonce de ce genre sur les canaux et la RdG, ça n’empêcherait pas ces communautés de communiquer en dehors du jeu.
Au contraire même, en les tolérant toujours +/- sur les canaux, ça leur permet de garder un œil sur l’activité, car ils ne faut jamais oublier qu’ils ont les logs de tout ce qui transite sur les canaux de jeu, sur la recherche, et globalement sur tout ce qui se passe ingame.

Le jour où tu décides d’interdire une activité, totalement, tu tombes dans une mécanique proche de celle qu’on a connu durant la prohibition aux USA par ex.: tu as des marchés noirs, parallèles, qui se développent totalement à couvert, et qui deviennent incontrôlables.
Et dans le cas de WoW, si tu déportes toute la communication concernée à l’extérieur du jeu, ben finis les logs internes, tout devient intraçable.

Sur ce genre de business, quand des organisations gouvernementales n’arrivent pas à faire un contrôle efficace, c’est pas une entreprise random comme Blizzard, aussi puissante soit-elle (et elle l’est bcp moins qu’il y a une décennie) qui va arriver à quelque chose, ça leur coûterait plus d’argent que ça ne leur en rapporterait, et sans aucune garantie d’avoir un résultat probant.

Je ne fais pas de conspirationnisme et je ne suis pas en train de dire que le volume financier induit par le boosting sur WoW serait du même niveau que celui du trafic d’alcool ou de cigarettes, mais faut pas non plus croire qu’il est du niveau de l’argent de poche que je donne à mes filles. :smiley:
A mon avis, ça se chiffre en 10aines, voire en 100aines de milliers d’€ ou de $, (et probablement bcp plus) et c’est pas parce que tu interdis quelque chose que les acteurs vont abandonner de facto, la bouche en cœur, et vont renoncer à leurs profits.

Après, comme solution, à ton niveau, j’en vois pas.
A part d’utiliser un addon de filtre, ou de faire comme moi en virant totalement les canaux de l’interface et en ne jouant qu’avec des connaissances (perso, je trouve qu’on vit très bien sans tous ces trucs), je pense que tu vas devoir bouffer du spam encore très longtemps, car le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer. :mouse:

2 mentions « J’aime »

Ils n’interdiront jamais les boosts, pour 2 raisons :

  • les mecs de Blizzard eux-mêmes vendent des boosts contre po
  • vente de tokens > bénéfice
2 mentions « J’aime »

Oui héhé, en plus.

Quand Mike Ybarra himself, le nouveau co-leader de Blizzard (ou plutôt leader puisque Jen O’Neal s’est déjà barrée :rofl: ) vend des boosts sur Twitter (https://twitter.com/Qwik/status/1449480048902225921), tu te doutes bien qu’il y a une très légère «flexibilité» dans le regard de l’entreprise vis à vis du phénomène.

La flexibilité du regard … euh … Blizzard louche, … quand ça l’arrange :nerd_face:

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !!!

P.S et N.B : Je suis toujours stupéfaite et particulièrement amusée par les traductions «googlesques» et ouate ze phoque des posts officiels Blizzard.

Mise à jour de la politique vis-à-vis des services en jeu organisés …
Services en jeu organisés :thinking:
Vous vous rendez compte que ça ne veut f*ckn’ rien dire vot’ truc là? Non? Euh …

2 mentions « J’aime »

Masquer les canaux généraux IG c’est une question de survie, suffit de les planquer dans un onglet jamais ouvert sauf en cas de besoin (c’est à dire, jamais).

Après ban le boost, bah, non. Ca a toujours existé, ce qui soule c’est leur proportion délirante et le fait qu’il n’y ait plus guère que leurs pubs IG sur lesdits canaux.
Ou des blagues fort cocasses à base de link de sort suivi du nom d’un sphncter. (Genre on peut pas dire sphncter, mélol)

1 mention « J’aime »

On peut pas homosexuel non plus, donc bon :sweat_smile:
Edit ; ah bah maintenant on peut !

Héhé, je vois que les grands esprits se rencontrent :stuck_out_tongue:

Perso, j’avais essayé à une époque de filtrer les canaux, mais bon, au final, devoir ajouter un addon qu’on devait mettre à jour, qui était +/- codé comme un sac, et qui se faisait sans cesse contourner parce que les gens changeaient les keywords, ça m’avait saoulée.

Et ce qui m’avait faite passer du côté obscur et m’avait poussée à tout virer en bloc, c’est quand sur Elune à l’époque côté Ally, y avait systématiquement tous les soirs le même troupeau de ramollis du bulbe qui faisaient leur vannes de gros pénibles à base de pm snapchat et comme tu dis «d’extrémité inférieure du tube digestif» (t’as vu? Il est trop bien fait le filtre bad words du forum :woman_facepalming: )

Y en avait même un, je sais pas comment il avait réussi à savoir que j’étais une femme irl, il m’envoyait des messages pas méchants mais relous en mode «Hey madmouazel, vou savé ke vouzet trétré charmante», et comme le système d’ignore sur le jeu est lui aussi codé comme un sac, je devais me farcir ça sur tous ses rerolls. :rofl:

Après, je ne généralise pas, il y a peut-être des serveurs où les canaux sont encore corrects et ont une utilité, ptet les serveurs RP, je sais pas, mais perso, sur les serveurs FR ou UK sur lesquels je jouais (hormis les serveurs Classic, où là, c’était différent, c’était déjà largement plus vivable), mes derniers souvenir de conversations sympa ou rigolotes datent de l’antéchrist.

Donc ouais, le spam de boosts, c’est pénible, mais c’est pas ça qui va me décoincer les rotules.

1 mention « J’aime »

Oula miracle, ou un oubli xD

Ha j’en ai eu un aussi, mais comme c’est une girouette, ça a pas duré longtemps.

Eh bah c’est là que c’est moche, mais perso même sur classic la plupart du temps ils sont masqués, alors que le boost est une infime partie des messages la plupart du temps. Mais maintenant j’ai plus l’habitude de voir les canaux défiler alors ça me gonfle et je suis sur un onglet vide 90% du temps.
Apres ça dépend des jeux, sur lotro ou teso, ça discute/commerce/propose mais c’est pas un flot ininterrompu donc ça passe bien.
Ils m’ont vaccinée les kékés des canaux de wow.

1 mention « J’aime »

Tout à fait, je te rejoins à 200%.

C’est pour ça que quand je lis parfois des lieu-communs du genre «Mais sur tous les jeux c’est pareil», ben non, c’est pas pareil partout.

WoW est quand même un cas un peu à part.
Certes il en existe d’autres, comme LoL qui est aussi ultra toxique (ou OW, ça me semble pas mal, j’ai vu ça chez mon voisin quand son fils y jouait, tu voyais des trucs hallucinants, c’était pas du sel, c’était carrément les égouts.

Sur Everquest, le chat c’est très majoritairement (mais genre, très très majoritairement), de la discussion osef, des gens qui délirent, un peu de trade qui se gourre de canal (mais sur EQ, c’est différent, les canaux sont généraux, et sont server-wide, t’as pas de limitation à des zones spécifiques pour les grands canaux généraux, et les canaux de zone, c’est le /oot (out of topic), ou /shout), des gens qui demandent de l’aide pour des quêtes, ou des kills, ou des groupes (y a pas de recherche de groupe sur EQ, du moins pas comme sur WoW, c’est juste un système de tableau, mais personne ne l’utilise), mais y a pas de spam de boost, alors que sur Everquest, il existe un système de token, le Krono, qui date de bien avant la mise en place de celui de WoW.

Et pourtant, la situation n’a jamais dégénéré, donc en fonction de l’éditeur, de la population d’un jeu, de sa communauté, ben ça change et c’est pas pareil.

Je parle d’EQ, mais je pourrais parler de LoTRO effectivement, où même dans un autre genre, de Warframe, qui est pourtant un FTP, avec une monnaie RMT (les platines), avec des tonnes de cosmétiques en boutique (achetables en platines), des mods d’armes et d’armures échangeables (contre des plats), etc etc, et pourtant la communauté est globalement très chill, et sur les canaux d’aide, ben les gens … s’aident, tu peux poster ta question de noob sans te faire défoncer en mode «olol, y sait pas où on farm Valkyr, Saryn, Caliban ou Nekros, go google n@@b»

En y réfléchissant, y a ptet effectivement une différence entre ces jeux, et WoW : sur ces jeux, il y a encore de la modération, active, soit par des vrais GM comme sur EQ ou LoTRO, soit par un système de guides comme sur Warframe (et y en a sur EQ aussi, qui remontent les problèmes IG aux GM).

C’est d’ailleurs délirant que des entreprises de tailles bien inférieures à celle de Blizzard, que ce soit Daybreak (Everquest ou LoTRO, c’est le même éditeur, comme quoi, y a pas de mystère) ou Digital Extreme pour Warframe, arrivent à gérer leur communauté en restant à l’écoute, et présentes ingame, alors que chez Blizzard, tout est en mode yolo, y aucune modération, des GM, ben y en plus (R.I.P), quand tu fais une requête (forum) faut 10 jours pour recevoir une réponse stéréotypée d’un bot ou presque.

Y a pas de secret, j’ai beau travailler sur des machines toute la journée, et coder des applis qui prennent parfois des décisions, et même m’intéresser de près au machine learning, il y a des domaines où l’intervention humaine restera inégalée et inégalable.

Et sur WoW, l’humain, ben c’est simple, y a pas.
Le problème des boosts, des bots, ou même des cheats en arène etc, pourraient être résorbés, ou du moins contenus, avec le retour d’un vrai programme de monitoring / mastering, avec des GM.
Et par des humains, pas par des bots codés comme des briques, du genre de ceux qu’il y a sur le forum, incapable de poser sa pêche au centre du cercle, et qui colle ses posts partout, et en double.
Mais non, chez Blizzard, ils ont des oursins dans les poches, et préfèrent trancher dans le personnel.
Et quand en plus, t’as un abruti notoire, que je ne citerai pas, qui chez eux fait l’apologie des metrics dès qu’il en a l’occasion, alors qu’on n’a pas vraiment l’impression qu’il sache réellement les utiliser et en déduite les bons résultats et les bonnes tendances, ben tu te dis que c’est pas gagné.
«C’est trop bien, les gens utilisent massivement notre nouvelle activité, donc c’est que ça doit être fun» :woman_facepalming:
Bah non boulet, c’est juste que ton activité est un incontournable dans le design, souvent pour les mauvaises raisons d’ailleurs, qu’elle est parfois même un goulot d’étranglement, et que même si ça les fait chier, les joueurs sont obligés d’y participer. Pas parce que c’est fun …
C’est du même niveau que de déduire que KFC ou McDo, c’est de la grande cuisine parce qu’ils vendent des millions de burgers ou des tonnes de dips par jour, donc si ça se mange en masse, c’est que c’est mieux.

1 mention « J’aime »

Tout à fait, j’alterne entre wow teso et lotro ( j’oublie ff14, j’ai juste fait le leveling y’a deux/trois ans, mais je l’inclue dans les bons élèves) t’as pas intérêt de jouer au toxique. Les reports sont vus par des gens, des vrais, c’est pas le bot qui décide qu’à 15 report Jean-Mi va se prendre un ban d’une durée souvent aléatoire décidée par l’alignement des planètes.
Ca m’a sciée sur lotro quand j’ai vu qu’on pouvait call les mj sur le canal monde… Par leur pseudo hein, pas juste une bouteille à la mer.
Tu parles d’un bug, y’a un mj qu’a lu le monde et qui te mp (j’ai eu le cas à la sortie de la dernière extension, un pnj qui plantait) Waw, ça existe encore, c’est ouf.
Un mec a été fake report, ils se sont excusés, il a eu un tit geste co, le truc impensable sur wow. Tu peux même plus contester tes mute/ban.

Y’en aura toujours des pseudo PGM qui ont oublié qu’eux aussi ont appris, souvent sur le tas ou les canaux parce qu’étrangement y’a peu de jeux qui sortent direct avec le wowhead local déjà prêt. Font pas d’efforts ces fansites quand même.
Mais au moins t’as 10 personnes derrière qui le pourrissent, qui répondent correctement au noob et voilà, c’est vivant.

Ils ont réussi à me faire tilt avec la 9.2, j’ai coupé mon abo, parce qu’il n’y a que ça qui pourrait peut être leur faire comprendre qu’il y a un problème de GD. Première fois depuis LK que je vais pas clean une extension, parce que les inconvénients ont dépassé les avantages. Serieux c’est plus un jeu c’est une torture.
Je viendrais radoter avec toi sur le communauté :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Avoue, vous vous êtes mises d’accord avec Peulotte :rofl:
Pile quand «par faiblesse» (je cite) elle replonge, toi tu prends tes RTT héhé

Mais pas de problème, je serai toujours plus ou moins là, la Tatie chieuse sera fidèle au poste …entre 2 siestes.

Y a des gens sympas sur la communauté forum.
Et puis, on l’a toutes et tous aimé, ce jeu.
Mais personnellement, pas au point de payer un abo juste pour venir papoter, je suis bavarde, mais y a des limites. :crazy_face:

1 mention « J’aime »

On prend des tours de garde.

Bah oui, je l’aime toujours, c’est ce patch qui me sort par les yeux. J’attends avec impatience ce qu’ils vont faire de la 10.0. Qu’ils me refasse rêver <3

1 mention « J’aime »

Tiens, juste pour réagir à propos de ça:

Yep, c’est le système de fonctionnement de Daybreak (ou Darkpaw pour EQ, qui est une filiale de Daybreak)
Des trucs comme ça, j’en ai une ribambelle en tête.

Une qui me revient, parce que ça m’avait marquée : je faisais la quête de l’epic 1.5 d’une de mes rerolls, une barde, dans une zone paumée d’une vieille extension (zone de Dragon Necropolis, sur Scars of Velious, 2ème extension du jeu, sortie en 2000, et sur jeu qui en compte désormais 28. Autant dire que là bas, c’est pas de la première fraicheur, et tu croises jamais personne.)

Je farm des items pour la quête, un truc un peu relou, mais bon, je finis, je continue, et quelques étapes après, je dois revenir dans la zone et interagir avec un bidule pour faire pop l’ombre d’un vieux dragon ancien, sauf que, rien à faire, j’ai beau zoner, quitter, revenir, refarm les items, etc etc, impossible.
Je fais une requête, et je passe à autre chose, sur un autre perso, un peu dégoutée.

Et précision importante, on est en pleine journée ici en Europe, donc pour les GM US de mon serveur, côte ouest des USA, ben c’était très très tôt.

Ben alors que je n’attendais à rien, 3 heures plus tard, je reçois un tell d’un GM, qui me demande des détails, me TP dans la zone, et manuellement me prend les items, me fait entrer/ressortir, et me fait pop la dragounette :heart_eyes:
Tout ça, en monitorant le script perl côté serveur, et me disant qu’effectivement, suite à une mise à jour, une id avait été déplacée, ou dupliquée je sais plus, mais le script n’avait pas été mis à jour et que du coup, ben ça pouvait pas marcher.

S’en suit une discussion avec le GM, qui me ramène à Plane of Knowledge, qui me file du lait et des cookies (une tradition sur le jeu depuis Vanilla à chaque intervention d’un GM), et me transforme en illusion super géante d’une … loutre :rofl:
Ben ça a pas manqué, l’illusion a été remarquée (on était devant la banque principale de PoK), et d’autres joueurs sont venus discuter avec le GM, et on a papoté pendant plus d’une heure en /say, et il a distribué des illusions, du lait et des cookies à tout le monde.

Tout le monde délirait, ça faisait n’importe quoi, il a même transformé les PNJ autour de nous, les banquiers, etc.
Mais vraiment, le plus bluffant, au delà de la gentillesse et la bienveillance du GM sur le moment, non seulement il m’a décoincé les bidons avec la quête, mais 1 ou 2 mois plus tard, à la suite d’un patch, je me reconnecte, et je trouve dans mon courrier ingame lié à mon compte, un message du même GM qui me disait, en substance «Coucou, ici le GM Machintruc, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je vous avais aidée pour la quête de l’epic 1.5 de votre barde, et je vous envoie ce message pour vous dire que suite au dernier patch, le bug a été corrigé.
En souvenir de cette matinée agréable et mémorable, je vous fais parvenir cette illusion pour une épée d’un de vos personnages.
Longue vie sur Norrath, et saluations. GM Machintruc»

Un chtit message et un skin d’arme heirloom transférable sur le perso que je voulais.

Et là, je t’avoue être restée sur le Q.
Non seulement le mec m’avait répondu en un temps record pour un bug mineur sur du contenu ultra vieux, à une heure pas franchement classique, m’avait débloquée, avait regardé le déroulement du script (donc déjà, le mec était formé, il connaissait son jeu, et même si le perl, c’est pas bien compliqué, ben c’est pas compliqué quand on comprend lol) et était resté délirer avec nous.

Mais en plus, il avait noté la ref de mon compte dans un coin, et avait pris le temps de m’envoyer un petit mot et une bricole à la résolution du bug.
Ben ça, je dis chapeau bas.
C’est rien, mais ça en dit long sur la personnalité du GM.

Un super GM sur un vieux jeu de niche, qui non seulement connaissait son sujet, mais qui humainement, a de véritables valeurs.

Comparativement, voilà ce qu’un ami avait reçu de la part d’un GM WoW au moment des changements de ToS concernant le multiboxing (j’ai flouté volotairement le nom du GM pour ne pas l’accabler, mais il avait un nom de murloc, j’avais déjà parlé de cette histoire)
https://cdn.discordapp.com/attachments/527904031989825567/959164760614633492/unknown.png

Le multi boxing est maintenant interdit et son utilisation peut amener à la suspension de vos comptes.

Sauf que non, raté, le multiboxing n’était absolument pas interdit, et ne l’est toujours pas, seules certaines formes d’automatisation, en particulier le broadcasting, le sont.
Et c’était moins de 3 jours après les modifs, le sujet était en pleine actualité, y avait des messages partout, sur le forum FR et aussi sur les autres forums, EN , US, etc et le mec n’est pas foutu de se renseigner correctement avant de sortir une énormité.

Comment dire? :thinking: … symptomatique

P.S : J’adore vraiment les scripts de ce forum qui me sortent une popup de je sais pas où par dessus la zone de prévisualisation du message, me disant que ça fait 3 fois que je réponds à ma copine Zaza (ça doit probablement être mal, ils doivent avoir peur qu’on se reproduise à distance), et qui me dit d’utiliser la fameuse fonction de «Message Privé» du forum … qui n’existe pas. :rofl:
Ils sont vraiment impayables.

y’a un addon qui permet de bloqué & signalé automatiquement les spam c’est Badboy mais ça ne masque pas les annonces via la recherche
(mais quand même, depuis que que blizzard a interdit les comu de boost, y’en a beaucoup moins qu’avant, ça reste largeeement clean les chat & recherches)

ca a juste été transformer en aide au lieu de boost que y a toujours indiquer contre des gold ou quoi xd les boost ont pas disparue avec l’interdiction… ( bien que j’ai aucun problème avec eux ) mais si c’est contre des gold c’est considéré comme de l’aide ? ou du boosting en aide contre des gold ?

1 mention « J’aime »

tu repond a ta propre question de l’aide contre des gold = boosting

1 mention « J’aime »

d’accord ^^ a croire que blizzard veut garder le boosting xd et les gens qui font ca se persuade que c’est de l’aide alors que contre des gold c’est bien du boosting ( sans juger je dis ca ^^ )

1 mention « J’aime »

Ben oui … et non, c’est pas aussi simple que ça.

Tu peux avoir des cas d’aide contre des golds, ou du moins avec des golds à la clé, sans que ce soit du boosting.
Ça m’était arrivé durant Légion, j’avais des potes qui étaient souvent en rade de tank, et ils avaient insisté (vraiment, c’est pas une blague, au départ j’avais rien demandé) pour me filer des golds pour venir tanker pour eux.

On s’entendait bien, ça se passait bien, et c’était pas du boosting à proprement parler puisque tout le monde jouait à son niveau, y avait aucune notion de powerleveling, et pourtant c’était bien de l’aide contre des golds.
Et je présume qu’en tant que tank, je suis loin d’être la seule à qui c’est arrivé.

Et à l’inverse, j’ai eu fait des runs pour d’autres potes, en particulier mon cher voisin qui est alt-oolique, avec ses persos improbables en stuff de [la palourde asthmatique], un seul alt dans le groupe, et on massacrait les MM+ bas level en mode turbo pour lui choper du stuff.
Et quand la clé commençait a monter trop haut, hop, deplete, et c’est reparti.
C’était clairement du powerleveling ou boosting, et pourtant y avait 0 gold en jeu, on était en groupe de potes.
Et j’avais profité du même système pour certains de mes alts, ou ceux de mon conjoint, alors que je t’assure que si j’avais dû jouer avec les mêmes persos poubelles en pickup, j’aurais flingué les clés de tout le monde parce que parfois, je n’avais qu’une très vague idée de comment on jouait la classe ou la spé. :rofl:

Au delà de ça, même dans le post officiel de Kaivax que j’ai link plus haut, comme je l’expliquais, ça veut tout dire et son contraire, c’est totalement incompréhensible, ou hypocrite … ou les 2 à la fois.
Le texte est clair comme du jus de saucisse: c’est quoi ces histoire d’organisations? Qu’est ce qui les définit? Service traditionnel, ou non traditionnel? C’est quoi la différence?

Si je fais du boosting avec une copine bretonne qui porte coiffe bigoudène sur la tête contre des bolées de cidre ou du chouchen et des galettes au sarrasin, est-ce que ça devient du boosting traditionnel?
Mon copain peut même jouer de la cornemuse, pour faire encore plus typique.

Quand tu lis ça :

À compter d’aujourd’hui, nous interdisons toute organisation proposant des services de « boosting », de « matchmaking », de dépôt en main tierce, ou tout autre service non traditionnel, y compris ceux offerts en échange d’or. Les comptes World of Warcraft qui enfreindraient cette politique sont passibles de sanctions.

ben ça ne veut strictement rien dire.
«les comptes qui enfreindraient cette politique?» Mais quelle politique? Elle est définie où cette mystérieuse politique? Quels en sont les contours, de même que les limites clairement définies de ces soi-disant organisations?
Elles sont de quelle taille? A partir de quand, ou de combien de personnes, devient-on une organisation?
Et plus haut ça parle de promotion, mais où ça, comment?
Ça se limite aux canaux du jeu, et aux tableaux de la RdG, ou bien ça englobe aussi les forums, discords, etc externes sur lesquels Blizzard n’a strictement aucun contrôle?

Bref, encore une fois, Blizzard reste vague, navigue en eau trouble dans la grey zone et essaie de noyer le poisson, et comme ils ne définissent strictement rien précisément, ils se donnent le beau rôle, et se gardent une latitude de manœuvre énorme pour pouvoir changer de fusil d’épaule quand bon leur semble. (et tout ça, sans donner la moindre explication en cas de sanction, bien entendu, sinon, ça serait trop simple).

Comme d’hab, des tartines de vide intersidéral.
Ah ils sont balaises pour étaler de la vacuité sur des biscottes.
Cherchez pas, les Void Lords, les seigneurs du vide, ce sont eux. :rofl:

Pour finir sur une touche d’humour, plus je lis ce post officiel sur cette fameuse «Mise à jour de la politique vis-à-vis des services en jeu organisés», le titre compris, plus j’ai l’impression de regarder ça :

Vous croyez que c’est elle qui fait les posts officiels chez Blizzard?
Non, j’exagère quand même.
Car elle, même avec le sous titrage, j’entrave toujours pas un broc de ce qu’elle raconte, c’est juste … un concept. :hushed:

Quand j’entends ce genre de truc, je me dis que j’ai définitivement raté ma vocation. Au lieu de suer à apprendre le piano, puis de me reconvertir dans le code en apprenant une tetrachiée de langages tous plus pénibles les uns que les autres, j’aurais dû faire ça: je suis bavarde et affable, moi aussi je suis capable d’écrire des âneries imbitables au kilomètre, et surtout, j’ai aussi fait «mec bourré option nana torchée» en 2ème langue au lycée. :wine_glass:

1 mention « J’aime »

sauf que la plus part des gens qui demande des gold fesait deja du boosting avant que ca ( je pense ) soit interdit faut pas l’oublier ca , c’est pas comme tu dis de l’aide ou ont te donne des gold faut savoir faire la différence mdr