Il faut bannir les boost

ca sert a rien d’essaye de dire la chose d’un autre sens pour que ce soit pas du boosting surtout que ce que tu raconte c’est autre chose c’est ou tu aide et que tu as des gold après par la personne sans avoir rien demander , pas demander des gold pour aider la personne en question

boosting = po
po = token
token = euros
je suis sur que si le boosting n’existerai plus, blizzard le sentirais au niveau de son porte feuille

Pour comparer la modérations des canaux sur wow, j’ai vu que sur Lost Ark bah tu avais aussi la même pelletés de gens imbuvables jusque ce que les bas lvl ne puissent plus communiquer sur le général et pour avoir jouer à FF XIV bah c’est le jour et la nuit en terme de troll infect comparé à wow, perso si je relance un abo wow ce sera pour monter mes perso lvl 60 pour préparer à lma prochaine extension avant de refreeze l’abo.

Et sur ff XIV ils ont encore des MJ pour surveiller alors que sur wow nada, ce qui fait que sur ce dernier c’est la course à celui qui fait la plus grosse crasse.

et je vous tiendrais un peu compagnie sur cette section Mamiezaza et Shaere.

Pour vous dire en ce moment je joue à un serveur privé wow wotlk et la modération est active, tant pis si je me fais strike si je l’ai dis ici.

1 mention « J’aime »

tu as juste donner ton avis je vois pas pourquoi tu te ferait strike surtout que tu as juste dis que la modération etait actif sur les serveur priver je vois pas en quoi ce serait ce faire strike surtout que c’est pas comme si tu disait un secret je pense

Tout simplement parce que je parle de serveurs privés.

ah d’accord mais c’est pas comme si tu avais dit qui en fesait la modération ou quoi tu as juste dis qui en avait c’est pas ilégal si ? sachant que sur les serveur non priver y a meme plus de modération hormis les signalement et autre comme si blizzard s’en foutait mais c’est censé être un secret je suppose qui en ai sur les serveur priver du coup… enfin bref d’accord.

Bah écoute j’ai bien certains imbéciles qui ont tenté de me faire ban suite à un topic que j’avais créer pour faire de l’humour par rapport à FF (que je parlais de Fighting Force de la psone pour en rigoler par rapport à tout ceux qui parlaiient de ff), ils m’avaient mass report et bien incendié sur ce topic en question qui avait été delete en douce quand il avait coulé dans les tréfonds du forum, donc plus rien ne m’étonne (sachant que j’ai bl les énergumènes).

ah bon ? , d’accord je vois plus rien ne t’étonner comme tu dis

Coucou Blood :wink: :kissing_heart:

Miam, une chtite gnomette … bon, pas super fraiche vu que c’est une DK, mais avec un peu de sauce «kipik» de Susu, et un ouvre-boite, ça devrait être goûtu.

Honnêtement, ça m’étonnerait que tu te fasses strike pour ça, sinon, je pense qu’ils devraient strike probablement une bonne partie de la communauté Classic qui a touché de près ou de loin aux pservers.

Et ce serait quand même une belle marque d’hypocrisie, car sans cette commu privée, sans les Daemon et Viper de Nost à l’époque, sans les dev teams Mangos et Trinity, et d’autres, ils n’auraient probablement jamais sorti leurs WoW Classic et TBC Classic, puisqu’après avoir longuement et attentivement suivi l’évolution de Classic à l’époque (le forum était open), ils avaient soi-disant paumé les sources et les DB de l’époque. :rofl:
Bon, après, ils étaient +/- revenus sur leurs déclarations, en disant qu’ils avaient pas vraiment tout paumé, un bon vieux rétropédalage des familles pour essayer de ne pas passer (trop) pour des buses, mais je suis persuadée qu’ils se sont inspirés du code open-source de ces serveurs pour bricoler le leur.

Donc sans tout ça, ils n’auraient même pas les bouées de sauvetage financières que sont Classic et TBCC (et que sera Wotlk Classic, à n’en pas douter, vu qu’actuellement avec SL, ils font de la brasse coulée.)

Au delà de ce point d’histoire, ben tu mets le doigt sur un point hallucinant et incompréhensible, tout comme on en parlait avec Zaza au sujet de Daybreak pour LoTRO et EQ : comment des petites structures, ou carrément des structures de fans plus ou moins bénévoles, arrivent à maintenir de la modération, et de la cohésion communautaire sur leurs jeux ou leurs serveurs, alors que le soi-disant géant qui fait «tout, tout bien, que c’est les meilleurs du monde et qu’ils sont amazing et trotrofor » est pas fichu de le faire?

On me fera pas croire qu’il n’y a pas un seul décideur dans leur bande de pégus, qui n’arrive pas à connecter 2 neurones et se dire «Bon, les gens, c’est devenu n’importe quoi, donc on va dégager une enveloppe de quelques 100aines de milliers de $ pour remettre une modération active sur les serveurs.»
C’est juste impossible qu’il en soit autrement, ou alors c’est qu’un des points essentiels pour réussir un entretient d’embauche chez Blizzard en tant que décideur, c’est avant tout d’être con comme une table :rofl: (spoiler: c’est pas ça).

Non, c’est exactement le même souci soulevé par Kirling dans une vidéo au sujet du game design de l’extension en cours (et plus globalement de toutes les extensions récentes: c’est fait sciemment, volontairement.
Du bon gros «By Design».

Là, on parle de la modération, mais c’est exactement le même cheminement de pensée.
Ils savent que leur système actuel est foireux, que confier la modération à des trains de bots qui vont réagir à des flags déclenchés par les joueurs, pour renvoyer ensuite vers une modération opaque en offline (le système de requête, qui prend 10 jours, et où en plus, tu tombes d’abord sur un personnel qui ne semble qu’avoir une très vague idée des sujets traités, et ce malgré leur étiquette de pseudo GM), ben c’est un bourbier sans nom, et ça ne marche pas.

On parle des boosts, on pourrait parler des bots.
On pourrait également du multiboxing.
Le phénomène tant décrié, cloué au pilori pour les mauvaises raisons.
Sur WoW, j’ai toujours été multiboxeuse, je multibox sur les jeux online, quand c’est possible, depuis 2002 ou 2003, avant la sortie de WoW (j’ai commencé sur EQ).
La majorité de la souche du multiboxing, ce sont des joueuses et des joueurs, du moins c’était, qui jouaient tranquilles dans leur coin, faisaient des donjons comme ça pour le challenge, pour l’aspect bidouille technique, car la mise en place du système est fun, c’est un véritable jeu dans le jeu.

Pourquoi le mauvais multiboxing, de farm, s’est développé sur le jeu?
Pour 2 raisons principales, liées à 2 systèmes totalement crétins instaurés sur le jeu par Blizzard:

  • le multi gathering (le fait des récolter plusieurs fois le même node de ressources, plantes, minerai, etc)
  • l’hyperspawn, avec des mécaniques de respawn des mobs totalement crétines.

Et tout ça évidemment lié au sharding, et au server hopping, qui font très facilement, on peut sauter d’un server à l’autre, d’une shard à l’autre, crée à la volée, pour un chunk de zone.
Car tout ça est virtuel, faut pas oublier que les serveurs WoW désormais ne sont plus des serveurs isolés, physiquement, comme «à l’époque» des servers T4C de GOA où pour rajouter des «serveurs», ils rajoutaient des machines, et limite, tiraient des câbles ethernet dans les couloirs.(c’était pas loin de ça, y avait réellement eu ça pour DAOC à la release, tout avait explosé tellement les chiffres de connexion avaient dépassé les prévisions, et ils ont été contraints de rajouter des machines à l’arrache, un peu n’importe comment :smiley: )
Ou même au lancement de WoW où la techno serveur était bien différentes.
Désormais, c’est juste un groupe de processus, plus ou moins reliés, et tournant dans des «conteneurs» virtuels, un peu comme ce qu’on connait avec Docker, Kubernetes, ou globalement tout ce qui touche au «Cloud» (Google Cloud, AWS pour Amazon, Azure pour Microsoft, etc etc).

Du coup, explosion du «multiboxing» parce que les systèmes débiles mis en place par Blizzard ont permis leur exploitation grâce aux failles sus-citées de leurs propres systèmes.
Oui, j’appelle ça des failles, parce que mettre en place multigathering + sharding + hyperspawns sans anticiper les réactions en chaine qui vont en découler, faut être sacrément abruti … ou bien le savoir, et s’en fiche.

Résultat des comptes: on tape sur le multiboxing en bloc, aveuglément, sans appliquer le moindre contrôle.
Et au final, ça a changé quoi? Rien.
On peut toujours faire du multigathering, du farm d’hyperspawn, exploiter le sharding, le server hopping, tout pareil.
Les bots, qui souvent exploitaient ce système, car le broadcasting était plus simple à mettre en place, se sont adaptés.
Et oui, étonnant non? Les coders de bots savent aussi utiliser l’instanciation, le threading, les sous-processus. A croire que chez Blizzard, ils croyaient que les bots étaient «codés» avec une macro clavier ou un pivert à bascule. :rofl:

Les prix à l’AH ont-ils chuté? Non, que dalle.
Et le pire en plus, c’est que sur SL, by design encore une fois, quand tu vois la tétrachiée de compos nécessaires au leveling des métiers de craft, ou du craft des légendaires, tu pousses «les gens» au botting, direct ou indirect … pour finir par ding ding ding :bell: le token bien évidemment.
Ben oui, faut des sousous pour acheter tout ça.

Et le plus drôle, c’est que multiboxing n’étant toujours pas interdit, il est toujours aussi simple de pratiquer ces activités, à savoir récolter en chaine, ou tuer des mobs en boucle. C’est pas comme si c’était difficile de click 5 ou 6 fois sur une plante, ou sur 5 AoE à la suite pour exploser des mobs crétins en boucle. Donc les seuls à avoir été réellement impactés, ce sont les joueurs qui jouaient réellement en mboxing, en donjon ou en raid en particulier.

Viendez dans ma belle échoppe, je vous vends plein de sousous virtuels pour pas cher … enfin un peu quand même. Mais surtout, ne farmez pas, c’est mal !!!
Les seuls golds propres et authentiques, ce sont les golds made in Blizzard !!!
On dirait presque la phrase du camelot qui te fait l’article pour tenter de te vendre un tapis, le couteau kikouptout ou le willi waller 2006 à la foire de St Marcelin sur Pétole.

On parlait d’hypocrisie? :joy:

PS: Juste pour le fun, je vous mets la vidéo de Kirling dont je parlais plus haut au moment où il parle du design de l’extension.
Vous allez voir, c’est frappant.
Imaginez qu’en lieu et place de design, il parle de boosting, de multiboxing, de sharding/gathering/farm de spawn, de craft, etc, tout ce que j’évoque.

Et bien c’est magique, ça marche, tout pareil.
Comme quoi, ils ont de la suite dans les idées, ils appliquent les mêmes recettes pour à peu près tout ce qu’ils bazardent en jeu.

Et je suis de son avis, je ne pense pas qu’ils lancent du :poop: sur les murs en ne gardant que ce qui reste collé … même si de l’extérieur, ça peut faire penser à ça.

1 mention « J’aime »

Perso j’en suis au stade où j’ai carrément supprimé le bnet de mon pc, comme je l’avais déjà dis j’ai l’impression de ne plus être le profil visé par Blizzard.

Héhé, perso, l’appli Bnet n’a jamais été installée sur mon PC de jeu, du moins pas directement.
L’appli est installée dans une machine vituelle Win10 poubelle, sur laquelle j’installe des trucs que je veux tester, le répertoire WoW (quand il existait, parce que depuis je l’ai désinstallé totalement) était un répertoire partagé sur le réseau local, et quand un patch sortait, je lançais le patcher Bnet sur la machine vituelle, et ça patchait les fichiers du jeu «à distance»

Mais l’appli Bnet n’était pas installée directement sur ma machine, j’aime pas installer sciemment des malwares déguisés (et encore moins quand ils sont codés comme des sacs).

Et pareil que toi, j’ai vraiment l’impression de ne plus faire partie des profils visés par retail.
On avait pourtant essayé à la sortie de SL, mais comme je joue quasi tout le temps avec mon copain et ma fille ainée … mais qu’est-ce que qu’on s’emm… nuyait à 3 là-dessus.

J’avais un peu profité de BfA aussi, avec une copine qui était enceinte et proche de l’accouchement à l’époque, donc coincée à la maison, et comme l’extension BfA était finie, on avait pu en profiter dans la continuité, sans time gating, donc j’avoue que certains trucs étaient sympas (on jouait ally, et j’avais bien aimé Drustvar, la questline du collier était rigolote aussi, Boralus aussi, avec toutes les quêtes de la zone, Talia, Flynn, le retour de Jaina était sympa), même si ils ont pas pu s’empêcher de coller parfois des gros clichés (l’arrivée à Nazmir pour les allys, avec l’autre Rambo à 2 sesterces qui mitraillait tout au pif, tu savais pas pourquoi, depuis le bateau, en gueulant des répliques du film, au secours …)

Mais bon, ensuite, ma copine a accouché, et comme en plus ils avaient flingué le mboxing (même si je suis capable techniquement de contourner le problème, c’est surtout que philosophiquement, j’avais plus envie de financer une entreprise qui me chiait dans les bottes) ben j’ai laissé tomber.
Et comme en parallèle, SL me gonflait déjà, ben adios.

Il y avait bien Classic, j’y avais joué au lancement mais bon, quand tu y réfléchis au final, pourquoi payer 13€ pour jouer sur un serveur «officiel» mais laissé en roue libre (avec le même souci concernant le mboxing) et avec une communauté assez … inégale, alors qu’il y a des solutions alternatives super viables, gratuites, et sur lesquelles je peux jouer comme ça me chante?
Donc bon, là aussi, c’est compliqué.

Et enfin, y a quand même eu toutes les histoires récentes.
Même si je sais faire la part des choses, que je ne mets pas tous les employés, ni même tous les dirigeants Blizzard dans le même sac, ben ça me reste quand même en travers.
Et le pompon, c’est quand même l’histoire du tableau et de la corbeille de fruits (on dirait le titre d’une fable de la Fontaine lol).
Les discours mielleux de Bobby, j’en peux plus.

Et puis y a Ion-Ion … là, oui, je sais, je suis nulle et arbitraire, mais il m’insupporte. Je ne peux plus voir sa tronche, ni l’entendre parler, c’est physique. C’est con, mais c’est comme ça.

Ah ben tiens, moi qui voulais leur laisser un peu le bénéfice du doute, quand je lis ça :

et ça :

Oups, j'ai glissé chef !!!
function testProductById() {
	var listOfProductIds = [
    // WoW Dragonflight Base prepurch
    303013,
    // WoW Dragonflight Heroic prepurch
    303014,
    // WoW Dragonflight Epic prepurch
    303029
    // WoW Dragonflight Upgrade from Base to Heroic
    
    // WoW Dragonflight Upgrade from Base to Epic
    
    // WoW Dragonflight Upgrade from Heroic to Epic
    
	];

	var productId = window.simpleCheckout && window.simpleCheckout.config.productId;

	function checkListForId(productId, listOfProductIds) {
		if (!listOfProductIds || listOfProductIds.length < 1) {
			return false;
		}

		var joinedListOfProductIds = listOfProductIds.join(',');
		return joinedListOfProductIds.indexOf(productId) > -1;
	}

	return checkListForId(productId, listOfProductIds);
}

ben j’appelle pas ça un leak, j’appelle ça : «Mais qui est assez débile pour mettre ce genre de truc en dur dans un script js ?!?!» :rofl:

Et c’est quoi ce js génétiquement modifié? A moitié minifié, à moitié pas minifié?
C’est Blizzard qui fait ça? Sérieusement? :woman_facepalming:

Ben si le code du jeu, ou par rapport au sujet ici, la modération ingame et la gestion des avertissements ou des bans, ça sort du même tonneau, faut pas s’étonner que ça marche de traviole.

Mais lol, sérieusement.
Heureusement qu’on est le 3 avril, sinon j’aurai cru à un poisson carré avec les yeux dans les coins.

Par contre, il subsiste un doute que ce soit réellement un poisson, parce que ce truc injecté à l’arrache dans du js sans être minifié, je trouve quand même ça étrange.
Si c’est un poisson, c’est rigolo, mais si ça n’en est pas un … oskour le zozo qui a «codé» ça, enfin, foutu ça dans le js.

Si vous voulez inspecter le js directement sans faire de bidouille avec l’inspecter du navigateur, il est là :
https://cdn.optimizely.com/js/8520856750.js
Vous ne pouvez pas rater le tronçon de code que j’ai extrait, c’est la seule partie non minifiée, presque au fond du script.

C’est vraiment l’école du cirque chez Blizzard, quand même :partying_face:

Le fait que le js ne soit pas minifié me laisse penser que la fuite est volontaire.

2 mentions « J’aime »

Yep, moi aussi, je trouve ça vraiment zarbi.

Et puis jamais de la vie tu colles ce genre de truc en dur comme ça dans un js.
Au pire, tu fais un appel en ajax au serveur qui te retourne une id, ou un index quelconque, tu planques ça un minimum.

Mais pas ça lol.

Là, ça fait effectivement le faux leak.

Youhou, viendez voir !! On a pas du tout planqué un tronçon de code zarbi avec juste un test bidon et des noms de méthodes bien explicites, et avec des commentaires bien clairs et espacés, en 4 par 3 dans un js qui est censé être minifié. Mais chuuuteuuuu, faut pas le dire, c’est ultra secret. :smiley:

1 mention « J’aime »

c’est vraiment bizzare effectivement

1 mention « J’aime »

qui interdise les boost tout simplement sur tout les canaux comerce ce sont les meme qui booster avant sont juste adapter annonce pour sa passe no mes vous aver pensser a koi les gens qui reflechit chez activision blizard vous pensser qui aller tout arreter la preuve que no ils sont juste remplacer le mot communauter en team est vous aver pas pensser qui aller adapter a vos regle

1 mention « J’aime »

la meileur decision que vous interdisser tout simplement toute annonce de boost dans interet de tout les joueurs qui sont pas la pour supporter ce genre annonce ils sont les meme droit que n’importe qui de jouer tranquilement sans voire se genre annonce qui apporte rien aux jeux

1 mention « J’aime »

Dans le sujet de Blizzard :

On lit, je cite :
"À compter d’aujourd’hui, nous interdisons toute organisation proposant des services de « boosting », de « matchmaking », de dépôt en main tierce, ou tout autre service non traditionnel, y compris ceux offerts en échange d’or. "

Alors il faudrait savoir !
Soit le boost est autorisé, soit il est interdit !
(Je me garde de donner mon avis, le sujet n’est pas là).
Blizzard, expliquez-vous s’il vous plaît, une bonne fois pour toutes.
C’est contradictoire de créer un canal exprès pour ces « services » et finalement, de les « autoriser » par ce biais car ça les rend « légitimes » et de dire que c’est interdit dans un autre sujet.

Prétendre qu’une guilde ou une communauté ne serait pas une « organisation » (ou si ?), c’est jouer avec les mots et on peut interpréter comme on veut.

A mes yeux, un service, ce serait en rapport avec les métiers « je cherche un crafteur pour me fabriquer ceci » ou « quelqu’un pour farm tel type de compo » (par exemple).
Alors que le commerce, c’est vendre des objets en l’état (déjà fabriqués).

Et en parlant de boosting, je ne comprends toujours pas comment, depuis des années, des joueurs (avec des comptes piratés ou pas) peuvent continuer à faire des publicités du genre « WTS » en raid ou donjon, avec des publicités pour des sites très douteux.
Tous les jours j’en signale par dizaines !
A quand un programme qui les éjecte automatiquement dès qu’il y a annonce ?
S’il s’agit de comptes que Blizzard ne peut pas réguler, c’est très inquiétant !