Il faut nerfer le repop des fleurs de Lotus

Les fleurs de Lotus sont actuellement victime d’un quasi monopole de la part de joueurs qui font de WoW leur taf a plein temps tout en crachant (chier serait le terme plus adapté) sur la charte du jeu.
Ces joueurs possedent plusieurs comptes remplis de level 2, chacun de ces levels 2 sont postés devant un des spots de repop d’une fleur de Lotus en mode fantome. (le mode fantome permet de voir le repop des fleurs/minerais, nul besoin de rez)
Avec plusieurs ecrans et en organisant ses fenetres, il est tres facile d’avoir une vision globale des repop.
Le joueur n’a plus qu’a cueillir les fleurs avec son ou ses 2 comptes principaux (un compte 60 sur Kalimdor et un compte 60 dans le Royaume de l’est – Ca permet d’éviter le bateau et d’etre plus efficace dans la collecte)
Pour ensuite les revendre a prix d’or en ayant un quasi monopole sur le marché.

Pourquoi faire ca ?
Pour vendre les PO a des sites illégaux. Sites qui vont ensuite revendre ces PO le double du prix auquel ils les auront acheté au vendeur de Lotus.
Ne croyez pas que ces joueurs kiffent avoir un sac rempli de plusieurs dizaines de milliers de PO au prix de plus de 1000 euros par an d’abonnement. Ils font ca car leur 1000 euros d’abo sont tres vite amorti par cette technique en vendant les PO a des sites illégaux

Avec les cuirs de Diablosaure en début de serveur, cette technique est aujourd’hui la meilleure pour se faire des golds sauf que contrairement aux cuirs, elle demande un investissement en argent reel (minimum 50e/mois d’abo + 1 ou 2 écrans achetés sur LBC)

Les cuirs ont été nerfés mais pas les Lotus…
ALLO BLIZZARD ?

:joy: :joy: Juste pour vous donner une idée :
En payant seulement une dizaine de compte que l’on poste devant 10 des 40 spots de Lotus noir qui existent en Azeroth (120 euros par mois d’abo en compte level 2) et en faisant une cueillete de temps en temps, on arrive facilement a 300 lotus a la fin du mois soit environ 30 000 PO ce qui représente au minimum 700 euros en vendant sur ces sites qui vont ensuite revendre vos PO le double du prix auquel ils vous les auront acheté…

Maintenant poussons le bouchon un peu + loin. :slight_smile:
Il existe 40 spots de Lotus repartis en 3 zones : Silithus, Berceau et Maleterres.
En moyenne pour avoir une visibilité correcte sur l’ensemble de ses comptes, il faut diviser un écran en 5.
Il faut donc 2 écrans juste pour les 10 comptes
Si 3 personnes occupent 10 spots sur chacune des ces 3 zones (1 personne par zone), il est tres facile de monopoliser 90% de la ressource.
Thats how Mafia works…

Si Blizzard s’en fout des bot, j’imagine qu’ils s’en foutent de la revente de PO. On peut donc tous le faire ?? Ou alors Blizzard compte bouger son cuI ?

(Oui cest une technique de Pserv qui ne marche pas en début de serveur faute de demande sur les Lotus – Bienvenu dans la mentalité Classic :broken_heart:)

11 mentions « J’aime »

A partir du moment où ils sont derrière leurs écrans le multi boxing n’est pas interdit.

Preuves? ou juste un truc balancé comme ça ?

T’es hyper bien renseigné, tu revendrais pas des PO par hasard ?
Non parce qu’au final quand je lis ça j’ai l’impression de voir quelqu’un qui râle parce qu’il s’est fait piquer son moyen de gagner de l’argent …

2 mentions « J’aime »

On a graissé la patte de blizzard, donc ils ne bougeront pas.

Tu dois pas frequenter assez de MMO pour savoir que certaines personnes en font leur business :wink:

Preuves? ou juste un truc balancé comme ça ?

Parce que tu crois vraiment que les gens vont continuer a full farm le lotus en question apres avoir accumulé des dizaines de milliers de PO qui ne servent a rien et donc continuer a payer plus d’une centaine d’euros par mois sans qu’il y est un interet quelconque derriere ?
Naiveté quand tu nous tien…

11 mentions « J’aime »

C’est ce qui est le plus fascinant dans la logique économique de ce genre de grosse boîte.

Que l’on s’en foute de ses consommateurs c’est une chose, mais ne pas comprendre ou envisager les retombées économiques que peut engendrer un laissé aller de ce genre de comportements/pratiques pour sa société, c’est sidérant.

Je veux dire, faut pas avoir fait math sup, pour voir que l’argent que rapporte l’abonnement de compte dans le but de faire du boting/multiboxing, ne sera jamais supérieur à la perte d’abonnés liées au problème économique/de jeu qu’induit ce genre de procédés…

C’est encore plus invraisemblable quand on sait que blibli semble vouloir, de part ses prises de décisions, faire comprendre à ses clients qu’elle ne recherche que le profit!

1 mention « J’aime »

Je me fiche que ces gens aient 50 comptes et quils farment avec ces 50 comptes tant que cest pas du botting.
Ce qui est chiant cest quils monopolisent une ressource rare pour leur business IRL toi comprendre le probleme ?

si si mais ce que je sais aussi c’est que la tu balances des trucs digne du CSI avec des analyses poussée mais qui restent au final des superbes hypothèses…

edit : je joue aussi à des MMO ou les mecs qui vendent des po ou autres se font éjecter du jeu assez facilement et très rapidement (cf FF14)

clairement d’après tes dires les mecs sont derrière des écrans… donc ce n’est pas du boting

non mais c’est cool de faire des hypothèses sur le fonctionnement … ou peut être qu’effectivement tu sais comment ça marche parce qu’en fait… bah tu le fais aussi ? (tu vois avec des hypothèses on peut aller loin)

t’es sur serveur PvP ? si oui bah va les dézinguer… sincèrement les 3/4 de vos problèmes avec ces « mafias » pourraient se régler si vous vous organisiez un peu pour aller les fumer / farmer au lieu de venir pleurer sur le forum.

c’est peut être vrai, je ne dis pas le contraire, mais sans preuve on ne peut rien affirmer … d’ou la célèbre phrase « innocent jusqu’à preuve du contraire »…

parce qu’il faut quand même comprendre un truc, c’est que pleurer sur le forum c’est cool, mais sans preuves à donner bah Blizzard va pas faire grand chose…

ça marche pas d’utiliser des comptes découvertes pour ça ? (pour avoir une armée de lvl 2 dans les différentes zones).

car si c’est le cas c’est d’autant plus rentable

me semble que le compte découverte c’est sur Retail mais pas Classic non ?

c’est bien pour ça que je demande :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai encore des joueurs dans la guilde qui farment les lotus « à la main ».
Je ne dis pas que le système décrit ci-dessus n’existe pas… je dis juste que, comme les peaux de devilsaur en leur temps, la question du monopole se pose.

Si tu es en situation de monopole tu fixes les regles… par contre si tu ne l’es plus les prix sont alors plus facilement indexés sur les besoins du marché.

Le jour ou les joueurs farmers chez moi me diront « je touche plus un lotus »… là p-e que ça commencera à piquer

Jusqu’à preuve du contraire, l’OP na cité aucun nom et donc n’a accusé personne :wink:

On sait très bien que Blizzard ne peut pas grande chose contre ce genre de pratiques. Par contre moi ça m’intéressait de savoir comment ce farming de lotus opère. J’avais quelques hypothèses là-dessus, mais m’est avis que l’OP est beaucoup plus proche de la réalité que moi ! Je le remercie pour ce journalisme d’investigation très poussé xD

Par contre franchement, de là à dire que ça impacte sérieusement sur l’expérience de jeu du joueur moyen… Là je suis pas d’accord. Il existe des milliards de moyens de farm, que ce soit en open world ou en instance, et l’économie actuelle (du moins sur Sulfuron) fait que tu as besoin d’à peine 3h de farm pour avoir de quoi acheter tes consos raids (et encore, ça c’est si tu flasks)

Pour finir, j’ai envie de dire que si certains ont trouvé un moyen de se faire des € nets d’impôts et bah tant mieux pour eux ! C’est toujours mieux que le chinois exploité dans une cave à farmer 20h/24.
Et c’est pas comme si ça faisait du mal à qui que ce soit…

1 mention « J’aime »

Un ami à moi connais des personnes qui revendrais des Po pendant la mafia d’ungoro ( devilsaur ,vous savez quel guilde :stuck_out_tongue: )

Donc pour les black lotus ça m’étonnerais même pas :wink:

Enfin quelqu’un de compréhensif

Oui, même en openworld, il faut juste trouver l’heure, le jour, le lieu.
Il y a même des astuces tout à fait légales « in game » sur Auberdine pour ninja des ressources à la faction adverse malgré l’absence de pvp sauvage.

1 mention « J’aime »

Qu’aurais tu fait si tu avais du ?

Ben j’ai rien fait, c’est ce qui compte :smirk:

1 mention « J’aime »

Je viens de passer un mois et demi à farmer plus de 1000 po en composant (craft du bouclier ingé). Mais sachant que cela représenterait 400 euros… J’avoue que la question se pose…

Surtout qu’il ne s’agit que de quelques pixels que je revendrais pour au mieux 10 po au vendeur dès que je looterais mieux.

Mais bon… j’ai trop envie de ce bouclier…

Edit : mais c’est vrai qu’une respé à 50 po, ça fait ch… Une respé à 21 € ca fait réfléchir.

Pour ma part, la question que je me pose, si je me met à la place d’un acheteur potentiel : 40 euro les 100po c’est exorbitant ! Et pourtant je fais partie des pauvres IG qui ont un métier non lucratif et pas de classe de « farming ». Quand on me dit « ah moi c’est pas ma came de courir après les mobs pour des feu élémentaires », comme si pour moi c’était la totale éclate :skull: :skull:

Mais jamais, jamais je mettrais 40 balles pour 100 po (si, par exemple, le token était mis en place, ce que je n’espère pas bien évidement). Je fais « que » 200/300 po par weekend, ce qui représenterai déjà 120 euro. Je vais pas mettre une journée de salaire pour une somme qui me paye seulement 4h de flask…

Pour info, pour 1000g c’est approximativement 45€.

Une petite recherche google et le tour est joué.