Il s'est passé quoi sur Finkle?

Tout le monde a migré

Ils ont ouverts les migrations gratuites

Autant fermer le serveur du coup, la c’est juste ridicule de le conserver…

Et les perso des joueurs qui comme toi reviennent après ils en font quoi ?

Je suis sur que tu sauras trouver une réponse à cette question tout seul !

Ah ce qu’il ne faut pas entendre… :crazy_face:

Non, le serveur n’est pas vide. Dépeuplé, oui.

Il reste quand même une cinquantaine de joueurs (côté alliance, je n’ai pas les chiffres côté Horde) qui jouent à différents moments de la semaine et qui profitent du fait de pouvoir pex/farmer/profiter tranquillement du jeu sans avoir à tomber dans la spirale infernale du rush et de l’opti à outrance.

Je suis très touché que tu soucies du bien-être et de l’expérience du jeu des joueurs de Finkle au point de pouvoir faire un jugement en te connectant une fois sur le serveur mais honnêtement, si ce style de jeu convient aux joueurs du serveur qui ne souhaitent pas migrer, inutile de fermer le serveur.

Vu que tu as l’air d’avoir du temps à perdre, voici d’autres pistes à explorer :

  • la profilération de bots sur tous les serveurs.
  • les nouvelles extensions seront-elles bien.
  • les MJs en robe bleues en jeu, c’était mieux ?

Au passage, un peu de pub pour l’une des guildes qui essaie de faire revivre le serveur et qui arrive à rassembler une dizaine de joueurs la semaine. Et oui, faut bien qu’il y en ait pour tous les goûts, que ça ne te plaise ou non ! :kissing_heart:

Force et honneur !

En résumé, tu te co une seule fois et par un constat, dont l’usage de ta matière grise t’as amené à cette conclusion ubuesque, me force à te répondre ceci :

Moi par exemple, si je ne veux pas jouer sur un serveur sur-peupler et bourré de tryharder, j’ai pas le droit ?

A bon entendeur, haha :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ça ne me surprendrait pas qu’à LK Classic Finkle devienne un serveur pve, ça ne ferait pas de mal un deuxième serveur pve fr.

Notez que je comprends que certains aiment bien la tranquillité d’un serveur où tout le monde se connaît mais l’ouverture des migrations gratuites me semble indiquer qu’ils ne comptent pas laisser la situation en l’état.

Honnêtement, je ne pense pas et à quoi bon ?
Ils pourraient tout simplement ouvrir un 2e serveur PvE.

Il existe beaucoup de serveurs peu peuplés sur les différentes versions de WoW, même sur Era. Pourtant ils sont toujours là. Le transfert gratuit a simplement permis aux guildes de migrer car elles n’arrivaient plus à regrouper des effectifs suffisants.

C’est hallucinant comment les gens se sentent attaqués pour rien au point d’en devenir désagréable.

5 mentions « J’aime »

C’est hallucinant comme certains pensent tout savoir et se permettent de juger la vie des autres au point d’en devenir irrespectueux :roll_eyes:

Edit : ce n’est pas moi qui m’en vais créer un sujet pour demander la fermeture d’un serveur parce que je n’en comprends pas l’intérêt, sans tenir compte du plaisir des joueurs dessus (qui eux aussi paient un abonnement). #ironie mon ptit Talerion :wink:
Faut pas se sentir attaqué, le forum c’est un espace d’échange :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

« Message supprimé ».
Tiens, on voit qu’il n’assume pas vraiment ses propos :stuck_out_tongue:
Et la prochaine fois, on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche :wink:

C’est sûr, pour ma part ça m’irait très bien. Mais je ne pense pas que Blizzard va laisser des serveurs ouverts pour quelques dizaines de joueurs. Les migrations gratuites servent, toujours à mon avis, de prémices à une refonte plus générale, que ce soit côté serveurs era ou bc en préparation de LK.

Cela dit la transformation de Finkle en pve me semblerait être une option correcte : ça rendrait le serveur plus vivant sans pour autant le surpeupler et ça désengorgerait Auberdine.

Je pense en outre que ça n’en changerait pas l’ambiance car on trouve justement pas mal de joueurs dans l’esprit oldschool côté pve et ceux qui viendraient sur Finkle serait précisément ceux qui cherchent la tranquillité d’un serveur normalement peuplé.

Allez, une fois de plus, dans l’ordre:

  • Je n’ai pas créé un sujet pour demander la fermeture de ton serveur, mais pour savoir ce qui s’était passé. J’en ai parlé ensuite certes, mais je n’ai pas créé le sujet pour ça.
  • A quel moment j’ai jugé ta vie?
  • A quel moment j’ai prétendu tout savoir?

Je maintiens. Votre serveur est une dépense de ressources inutile.
Mais la c’est l’adminsys qui parle :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je me pose une question du coup, c’est possible de transformer un serveur PvP en PvE ?
Au niveau des mécaniques et autres du serveur, ça ne va pas créer de soucis pour les joueurs ? :thinking:
C’est vrai que ça pourrait être bien, quitte à même créer un RP PvP ou PvE si certains joueurs aimeraient bien ? Je crois que ça avait été évoqué un moment.

1 mention « J’aime »

Les membres de ce fofo ne sont pas tes psy, aussi je te laisse méditer sur tes propos :wink:

L’ami Kwang a raison, on est pas là pour s’occuper de toi particulièrement, aussi ta phrase prend tout son sens dans ton cas :relieved:

Oh bah vu le temps que tu as déjà donné pour répondre à des propos que tu as mal lus et pour certains carrément inventés, tu as clairement du temps pour cela !

1 mention « J’aime »

Si tu le dis 8 caractères

Bref, sujet résolu de toute façon.

Modérateurs, à vous la fermeture !

2 mentions « J’aime »