Impossible d'avoir 60FPS ou + avec ma config

Bonjour, je voulais savoir si s’était vraiment impossible d’avoir 60fps constant avec ma config en qualité 10. Cela m’étonne avec la config que j’ai.

Processeur : Intel Core i5 7600K Cadencé à 3.80 GHz

Fréquence mesurée (core0): 4.10 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 61 °C

Carte mère : ASRock Z270 Pro4

RAM : Barrette G.Skill de 8 Go

Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Barrette G.Skill de 8 Go

Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

La je suis en qualité 8, en ville je descends a quasiment 40 fps. Voir plus si y a du monde.

Il manque malgré tout un détail important : ta résolution graphique. En 1080P très certainement que tu dois pouvoir faire 60fps constant … en 4k par exemple tu ne les feras jamais. Ce détail est quasi toujours manquant dans les configurations mais le nombre de pixels à afficher dans une résolution ou dans une autre diffère totalement et l’impact est énorme.
Exemple rapide : en 1080P, ce sont 2 millions de pixel à afficher. En 4K ce sont 8 millions de pixel, ce n’est plus du tout pareil et d’où l’importance de ce détail :wink:

1 mention « J’aime »

Tu parles de ma résolution d’écran ? si oui je suis en 1920 x 1080.

En tout logique tu dois pouvoir tenir les 60fps mais peut-être au prix de certains sacrifices. Il y a certains paramètres qui n’ont pas lieux d’être et qui ne changent rien en terme visuel mais qui prennent par contre pas mal de ressources et font
donc chuter le fps. Toutefois des lieux comma Boralus il est un peu normal que le nombre de fps chute vu le nombre de personnes présentes.

Ba j’ai encore réduit, je suis passer en qualité 7. Et ca m’embete de de descendre encore plus, qui par ailleurs me disent sur le jeu qualité recommandé. Serait il possible d’en discuter vocalement ?

Si par hsard oui, voici mon bnet : Siblife#21656

Salut, ton jeu est bien en DirectX 12 ? ça change beaucoup quand meme, surtout en ville.

1 mention « J’aime »

Oui mon jeu est bien en DirectX12. Je sais plus trop quoi faire la

salut, as-tu des programmes qui tournent en même temps que ton jeu?
(typiquement ceux qui ne servent à rien planqués dans le systray + browser internet, etc…)
niveau addons, en as-tu beaucoup?

peut-être que ta RAM est pleine, et du coup Windows utilise la fameuse mémoire virtuelle
(il utilise un fichier sur le disque dur pour traiter les info qui ne tiennent pas dans la RAM; si tu as un HDD (mécanique) ou un SSD pas suffisamment rapide, cela vas ralentir toute la chaine d’affichage)

niveau mises à jours où en est-tu ? (mises à jours des programmes + des drivers + les addons)

en dernière idée: as-tu vérifié les températures internes de ton PC (vérifier refroidissement + pâte thermique, car plus il fait chaud moins ça avance vite)

[EDIT] tu peut te servir de la combinaison “Ctrl + shift + echap” onglet “performances” pour voir où ça coince (celui qui est à 100% d’utilisation est celui qui ralentis toute la config)

Il existe pas mal de petits guides qui te permettent de gratter facilement des fps en retirant des options pas forcément nécessaire.
Je me souviens qu’un membre du forum avait fait une vidéo en français montrant l’impact de telle ou telle option, il serait bon qu’il se manifeste :wink:

Bonjour à tous,

Ikonoha, dans votre message, vous indiquez que la température de votre processeur est de 61°c et cela pourrait être la source des difficultés que vous rencontrez.
Les performances d’un processeur commence à diminuer lorsqu’il atteint cette température. S’agissait-il d’une température relevée lorsque l’ordinateur était au repos ou a-t-elle été relevée pendant que vous étiez en jeu ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Tu as des addons d’interface ? Si oui cela peut jouer aussi :+1: