Impossible de faire des donjons arrivé level 60 : résolu

Rebonsoir, EMC²,

Navré mais vu la récente sortie de cette extension Shadowland, je n’ai pas encore rencontré quelqu’un ayant le même problème que vous.
Je vous propose donc d’y aller à tâtons et d’essayer de voir d’où vient le problème.

Pourriez vous faire le script suivant et nous dire s’il y a une réponse en rouge?

Citation
/run local a={60005,60006,60007,60008,60009,60052,60053,60054,60055}for i,q in ipairs(a)do print(format(« Bastion %s: %s »,i, C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(q) and « \124cFF00FF00Faite\124r » or « \124cFFFF0000À faire\124r »)) end

De même, si vous pouviez faire un screenshot avec la fenêtre de donjon spécifique en ayant le curseur sur l’un des cadenas, je vous en serai gré :slight_smile:

Elune A’Dore,

J’étais dans le même cas que toi, les donjons étaient aussi verrouillés. J’avais fait une requête et après 3 jours… toujours aucune réponse !

Finalement, j’ai réussi à atteindre le ilvl145 et du coup quelques donjons se sont déverrouillés, en accédant au mode héroïque le 1er donjon s’est déverrouillé à son tour.

Bref c’est vraiment frustrant comme situation, on se demande bien si cela est voulu… d’autant plus que j’ai pu faire les mêmes donjons avant d’atteindre le lvl60.

Je pense à un gros bug, mais il y en a d’autres…

Merci pour ton commentaire Boustifaille, je me sens un peu moins seul.

Cybersilver, tu m’en demande beaucoup, j’ai de faibles connaissances en informatique. J’ai essayé de te mettre un lien avec le screenshot que tu m’as demandé mais cela me met : « Désolé, vous ne pouvez pas ajouter de liens à vos messages. »
Concernant le script, que dois-je en faire ? Je dois le copier/coller quelque part, je suppose, mais où ?

Bien le bonjour, Mage Thermonucléaire EmC²,

Rassurez vous, ce n’est qu’une question d’habitude :slight_smile:

Pour le lien, il vous suffit de rajouter un espace, souvent au tout début, pour pouvoir partager ledit lien.

Citation
H ttps://www.exemple.com/donjons-bloqués/3

Pour le script, il vous faut le copier et de le coller dans votre chat comme pour parler ou pour faire une emote.
Attention, les scripts sont des outils qui peuvent être dangereux et faire accomplir des actions à votre personnage et interroger le serveur sur des questions en relation avec votre personnage.
N’acceptez pas de faire n’importe quel script venant de gens inconnus (sauf de moi, bien sur, car je suis votre ami et digne de confiance…)!
Un réponse devrait apparaitre dans votre fenêtre de discussion avec des réponses.

Elune A’Dore,

Merci pour l’explication.

Après des galères sans fins (hé oui, pas doué) je pense avoir réussit.

h ttps://ibb.co/yhSPjWG

Par contre, concernant le script, il ne se passe rien quand je le lance dans mon chat.

Bonsoir,

Grâce à votre screenshot, je me suis souvenu d’un cas similaire qu’un autre joueur avait rencontré pour un donjon de Battle For Azeroth™.
A l’époque, le fait qu’un autre joueur chef du groupe qui lance la recherche de groupe permettait de contourner le problème.
Peut-être que cela pourrait fonctionner pour vous?

Ensuite, pour le reste, puis-je vous contacter in game ce mardi dans la journée? A cet effet, n’hésitez pas à manifester votre présence afin que je vous y contacte.

En attendant, n’hésitez pas à finir le dernier chapitre de Sylvarden et de commencer un peu l’histoire de Revendreth; on ne sait jamais.

Elune A’Dore,

Le problème est qu’en leveling il n’y a pas de limite d’ilvl, mais au lvl 60, si, même pour le mode normal.
Pas sûre que ce soit réellement voulu à ce point, mais une recherche de donjon cadenassée voir manquante, c’est l’ilvl qui pêche.

ça y est, mon problème vient de se résoudre. J’ai désormais accès aux salles de l’expiation et aux donjons aléatoires.

Je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement, peut-être qu’à force de quêter, mon ilvl à atteint un niveau suffisant…

Cela pourrait s’expliquer par le fait que j’ai fait beaucoup de bg pendant mon leveling et que cela a peut-être ralentit la progression de mon ilvl.

Quoiqu’il en soit, je remercie tout ceux qui ont participé à ce post et je vous souhaite bon jeu à tous.

Cdt, MC².

Il faut savoir que si vous n’avez pas fini vos quêtes de congrégation, cela bloque la recherche des premiers donjons une fois 60

Ce que j’entends par là, c’est qu’une fois 60 il vous faut avoir pu choisir une congrégation pour les débloquer

Bonjour. Je me suis pris shadowland après une longue pause. J’ai pendant le leveling parfois eu accès au donjon et parfois tout eu bloqué et le donjon shadowland grisé. Je suis 60 et Jai maintenant tout en bloqué et l’option « donjon aléatoire » est disparu. Quand je met lancé ça me dit que je respect pas les critères. Franchement je comprends pas pourquoi c’est bloqué. Les quêtes seuls comme un blaireau ca m’em…! Je joue à un mmo c’est pour multi. Si j écoute les commentaires ci dessus jdois réellement me taper toute les quêtes ?

Bien le bonsoir, Sin’Dorei Deesor,

Il me semble que lorsque vous passez 60, les donjons aléatoires en difficulté normale requiert un item level de 144 pour pouvoir s’incrire en recherche de donjon.

Avez vous ce niveau d’équipement?

En espérant que vous appréciiez ce jeu autant qu’il me plait,
Elune A’Dore.
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (parfois) solitaire.

Bonjour. Merci bcp pour votre réponse. J’ai plusieurs item lvl 146 et j’ai un ilvl de 125. Par contre une fois 60 j’ai pu faire 3/4 fois un donjon et depuis j y ai

plus accès. C’est vraiment très louche comme système et c’est très frustrant. Beaucoup d’après l’es forum aiment ce système. Moi franchement c’est loin d’être le cas. Ou alors que ça sois plus transparent et mieux expliqué. Merci de votre temps. Voici un lien pour le screenshot h ttps://ibb.co/bXVH8TN

Et y’a rien d’écrit quand tu passes ta souris sur les cadenas ?
Tu as choisi ta congrégation comme dit au dessus ?

Y’a certain donjon ça me dit que j ai pas l’ ilvl. D autre ça dit rien. Concernant la congrégation j’sais même pas c’est quoi lol. Je sais qu’un moment j’ai dû choisir entre 2 trucs. Genre deux npc qui me proposaient chacun un truc. J’ai fait toute les quêtes du continent des arènes et le continent des dinosaures. Là je suis dans celui de la forêt. Désolé Jsuis pas très précis. Je suis vraiment pas dans l histoire. Ça me gonfle :joy:

Oui enfin si tu sais même pas où t’es on va avoir du mal là hein.
Tu as terminé ta campagne ?
Ouvre ton journal de quête et regarde tout en haut, si c’est encore en cours tu dois la terminer avant d’avoir accès de nouveau aux donjons, c’est mal foutu.

Des que je fini le boulot j’essaye d être plus précis :slight_smile:

De retour du boulot je viens de faire une investigation dans les quêtes etc. Un vrai bazar. Alors. Je suis 60. Ilvl 125. J’ai fini toute les quêtes du continent le bastion. Toutes les quêtes du continent maldraxxus et là je suis actuellement sylvarden et sur ce continent j en suis au chapitre 3/8. Certain me disent que jdois finir toutes les quêtes ou campagnes ou choisir ma congrégation. Ok, pourquoi pas. Si c’est ça je me débrouillerai. Au moins c’est très clair. MAIS, dans ce cas, pourquoi j’ai pu faire des donjons en recherche de groupe en donjon aléatoire ? Et cela même au Lvl 60. C’est vraiment pas clair pour les novices d’un certain âge comme moi.

Les deux en fait, tu choisis à la fin de ta campagne :]
(et donc oui il te reste encore Sylvarden et Revendreth a terminer avant de choisir ^^)

T’inquiètes, c’est clair pour personne.
En fait d’après ce que j’ai vu des personnes qui ont eu le problème, tant que tu ne déco pas après ton lvl up, tu peux continuer les donjons au lvl 60 avant de finir ta campagne.
Mais après, c’est niet.
Pourquoi ?
On sait pas ¯\_(ツ)_/¯

Merci de ta réponse précise et de me rassurer que c’est pas clair. Je pensai etre le seul et du coup j’étais mal. Bon bah Jvais faire tte les quêtes de tout les continent. Au moins je sais quoi faire. Les taches ne m’effraient pas mais le flou ça me saoul. Merci encore de l’info. J’espère qu’ils corrigeront ce flou. Car à mon avis bcp sont dans mon cas.

J’ai retrouvé le post bleu :

voilà voila :smile: