Impossible de jouer

Bonjour bonjour !

Je ne suis pas du genre à me plaindre, ni même à créer des sujets sur les forums (c’est d’ailleurs mon premier il me semble), mais depuis deux bonnes semaines, il m’est impossible de jouer à World of Warcraft !

Du jour au lendemain, sans que je ne change quoi que ce soit, je ne peux pas allumer le jeu sans avoir des lags et des lags à répétition et parfois même un écran fixe sans aucun mouvement avec en moyenne 5 de FPS ! Il m’est complètement impossible de jouer…
J’ai d’abord pensé à un problème graphique, donc j’ai tout vérifié: les réglages en jeu avec la carte graphique, les drivers et pilotes de ma carte graphique, idem pour la carte mère et tout le reste. Toujours rien !
Je suis donc passé à une phase de tests ces deux dernières semaines. J’ai mit tous les réglages au minimum, les graphismes en qualité 1 (et oui c’est possible et c’est horrible avec un PC gamer…), j’ai tout essayé rien a faire je reste a 5 de FPS parfois ça monte a 30 avec de la chance. J’ai désinstallé le jeu et réinstallé le jeu, supprimé puis ajouté mes addons (des heures de farm et de config perdues !), fait des tests de composants et tout le tralala rien, RIEN ! Enfin si, des bugs !

Autant vous dire que j’en ai ras le bol, je suis abonné depuis des années, tous les 6 mois je paye une fortune pour jouer à ce jeu et là je ne peux même plus m’y connecter. Et j’ai oublié bien sur de préciser que tous mes autres jeux n’ont aucun problème de latence ou de bug !!! Le plus ironique dans l’histoire, c’est que Classic fonctionne très bien lui-aussi, donc Blizzard, avez-vous une solution?

PS: au cas où, je suis fibré en Ethernet donc le problème n’est pas du à ma connexion vu que sur Swtor, je n’ai aucun problème :wink:

Salut,

Si tu as un soucis de FPS ce n’est du coup pas lié a la connexion, mais plutôt au matériel.

Surchauffe, matériel défectueux, ou pilote.
Tu semble avoir vérifié les pilotes donc j’imagine que ce n’est pas ça.

Il reste ton processeur ou la CG, tu as essayé de lancer d’autre jeu ? hors Battle net ? et peut être un peu plus demandant que SWTOR qui demande peu de ressource et qui pourrait tourner malgré un soucis de ton côté.

Parce que niveau FPS je vois pas trop en quoi blizzard pourrait être ton soucis, si c’était de la latence ou des soucis de connexion cela pourrait venir d’eux mais là ca doit être de ton côté.

Essaye ça :
https://eu.battle.net/support/fr/article/18542#:~:text=sont%20pas%20corrompus.-,Mettez%20vos%20pilotes%20et%20votre%20système%20d’exploitation%20à%20jour,jeux%20et%20bloquer%20votre%20ordinateur.

Merci pour ta réponse, j’ai déjà fait certaines choses inscrites dans le lien que tu m’a mit, notamment passer le jeu sous D11 voir compatibilité D11 et rien n’y fait.

J’ai essayé plusieurs jeux autres que Swtor, notamment HUMANKIND sorti tout récemment, et j’arrive malgré tout à y jouer, de même que d’autres jeux dans le même genre que Wow. Je pense que si la carte graphique était défectueuse, je ne pourrais plus jouer du tout et je n’ai aucun autre problème de processeur dans les autres jeux.

J’ai également essayé de regarder au niveau matériel, mis à part un peu de poussière, tout paraissait normal, après je ne suis pas technicien informatique, quelque chose m’a peut-être échappé :D"

Merci pour ton aide en tout cas, je vais réessayer de faire certaines choses et on verra bien…

Aucun soucis.

C’est probable oui.

J’ai essayé de regarder d’ancien poste pour des soucis de FPS, ce qui ressort le plus c’est au sujet des pilotes CG et/ou PROCESSEUR et addon pas a jour.

J’ai également trouvé :

Sinon tu peux faire ça, afin de gagner du temps, que le Modérateur puisse directement t’aider.

Bonjour Deylìa,

Les soucis de performance sur un jeu proviendront de l’ordinateur, sinon tous les joueurs auraient exactement le même problème. Il semble y avoir pas mal de confusion concernant le souci par ailleurs, et le mieux serait donc de reprendre depuis le début.

Dans un premier temps, je vous encourage à bien suivre toutes les manipulations du guide suivant si les IPS / FPS du jeu sont bas, ce qui semble être votre cas d’après votre description :

Si vous rencontrez du lag en jeu (forte latence, généralement au dessus de 200-300ms), ce guide sera alors plus approprié :

Si le problème persiste après avoir effectué ces manipulations, vous pouvez poster un ficher MSinfo : vous pouvez l’héberger sur un site tel que pastebin ou Google Drive par exemple, et mettre le lien dans votre réponse en utilisant l’option Texte préformaté.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J’ai essayé de faire à peu près tout ce que vous avez marqué, mais rien n’y fait alors je vous met le MSINFO comme demandé en espérant voir le bout du tunnel…

https://pastebin.com/96LQ3mXD

Merci d’avance, je prie tous les dieux d’Azeroth pour revenir jouer :frowning: