Impossible de télécharger WoW Classic

Bonjour, j’ai vu qu’il est possible d’installer WoW Classic dès maintenant sauf que lorsque j’ai voulu le faire, je n’ai rien trouvé.
J’ai bien suivi les instructions, mon abonnement est actif mais dans le menu déroulant des versions disponibles sur mon launcher, je n’ai que BfA.
Est-ce que j’ai raté quelque chose ?

3 mentions « J’aime »

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi :confused:

(autre souci, je ne peux pas répondre sur le forum à d’autres sujets que Classic ou Assistance … (en ayant un abonnement actif hein)).

Bonjour ! Je suis aussi dans ce cas. J’ai fais appel à un MJ hier qui m’a fait faire tout un tas de manip’ (effacer les sous fichier battlenet, entrer un raccourci) etc… Mais ca n’a rien changer du tout… On a passé une heure entière à essayer de trouver quelque chose mais en vain… Et je dois avouer que c’est assez embettant…

Je vois que notre ami Zarnalaki à répondu à plusieurs sujets ce matin, si il pouvait passer par ici ça serait sympa :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui … :sleepy:
J’ai retrouvé la manip qu’un MJ m’avait demandé de faire pour tenter de résoudre le problème si jamais vous voulez essayer.

faites la touche windows + R et ensuite entrez %ProgramData% , faites “OK” et effacez Battlenet. Ensuite faites la même chose avec %AppData% et %LocalAppData%

Redémarrez le launcher et regardez si Wow Classic est disponible.

Pour moi ça n’a rien changé mais si pour vous ça peux fonctionner, on ne sais jamais.

Pour l’autre manip en revanche je ne serais pas capable de l’a réexpliquer, je suis désolé :confused:

Bonjour à tous,

Effectivement, la suppression du cache de l’application Blizzard comme l’a indiqué le Maître de jeu aurait dû résoudre ce problème.

Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous refaire un essai après avoir également supprimé le dossier outil de l’application ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour j’ai aussi le meme soucis et aprés avoir fait ces manipulations aucun resultat concluant toujours 3 onglet mon compte bfa , wow 1 et wow rpt

Merci pour cette réponse mais suite à ces manips, malheureusement plus rien ne fonctionne maintenant :confused:

Je crois que je suis obligé de tout désinstaller et réinstaller … je reviens par ici pour dire ce qu’il en est plus tard.

J’ai testé les manips et plus rien n’a fonctionné mais j’ai finis par avoir de nouveau accès à mon launcher, par contre je n’ai toujours pas la possibilité d’installer WoW Classic…

Bon ben je confirme, après avoir fait toutes les manips Battlenet ne fonctionne plus :

“Une erreur est survenue lors du téléchargement des informations du jeu :
Une erreur est survenue lors du lancement d’un programme. Veuillez redémarrer Battlenet et/ou votre ordinateur.
Aide avancée : BLZBNTBNA00000006”

Voilà voilà

Attention à bien lire l’article jusqu’au bout !
Il n’est normalement pas nécessaire de tout réinstaller :

Remarque : il se peut que Battle.net oublie l’emplacement d’un jeu à la suite de ces manipulations. S’il ne parvient pas à les trouver, vous verrez le bouton Installer à la place de Jouer . Pour trouver le dossier d’installation, cliquez sur Localiser ce jeu ou lancez le client du jeu directement.

Cette fausse réinstallation ne fera que vérifier les fichiers.

Pénombre, avez-vous suivi ce guide ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Oui j’ai fait toutes les manips, donc celle-ci en fait partie aussi :slight_smile:

Pour cette partie là, je ne peux pas la faire vu qu’aucun jeux Blizzard n’apparait sur Battlenet, à la place j’ai le message d’erreur dont je vous ai fait part dans le post précédent.

Il me reste une manip à tenter (que je n’ai donc pas encore essayé, oui je suis « frileux » lol ^^) : https://eu.battle.net/support/fr/article/30304

Edit : petite précision, je peux quand même jouer à WoW sans avoir battlenet ouvert. C’est d’autant plus étrange.

PS : suis sur iMac si ça peut aider.

Pénombre, j’ai bien pris en considération ce message d’erreur. C’est pour cela que la dernière ligne de ma précédente réponse vous est spécifiquement adressée :slight_smile:


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Oui oui c’est bien ce que j’avais compris ^^
Et donc, oui j’ai aussi suivi ce guide mais sans succès.

Par contre, je viens de lancer D3 via le launcher dans les applications, ce qui a engendré une MàJ d’un agent blizzard et du coup Battlenet fonctionne à nouveau (dans le même “état” qu’avant de faire les manips).

Du coup, je pense que pour l’heure je vais conserver Battlenet en l’état et me repencherais sur la question une fois Classic arrivé, d’ici là il y’aura peut-être une MàJ qui me permettra de DL Classic :slight_smile:

Merci quand même, bon après-midi et bon courage pour la suite :slight_smile:

J’imagine qu’on a plus trop le choix pour l’installer oui, plus qu’à espérer que ce soit réglé d’ici là.
En attendant on peut toujours réfléchir à d’autres noms de perso vu qu’on pourra pas les réserver mardi. ^^

Bonsoir, apres tout un tas de manip’, (encore) j’ai finalement enlever tout les fichiers Battlenet et je l’ai reinstaller derriere et je peux enfin telecharger Wow Classic :slight_smile: voilà j’espere que vous pourrez faire de même ! Bon jeu !

Bonjour, est-ce que tu pourrais expliquer exactement ce que tu à enlever et où s’il te plait ?
Ou est-ce que seulement une désinstallation/réinstallation de Battlenet suffit au final ?

https://eu.battle.net/support/fr/article/30304 voilà ^^

Ça y est, ça a marché ! Bon j’ai quand même eu un soucis pour désinstaller Battlenet depuis mon panneau de configuration, j’avais à chaque fois un message d’erreur m’empêchant de le désinstaller, même en faisant ce qu’ils me disaient pour résoudre le problème.
Au final je l’ai désinstaller manuellement, réinstaller et ça a fonctionné. Merci à Aquiël !

2 mentions « J’aime »

J’ai aussi eu un message d’erreur pour desinstaller, comme toi je l’ai fais manuellement :3 quel soulagement d’avoir vu Wow classic en téléchargement :joy:
Bon jeu et de rien :slight_smile: