Incohérences du lore, une nouvelle timeline ?

Sargeras ne lui donne pas ses yeux aussi a un moment ? Je suis plus sur que ca vienne de l’histoire d’origine en fait ca venait de la trilogie de livres “La guerre des anciens”

on s’en balek sec du lore

Pour reprendre les worgens, Ur dans son livre parle avec certitude de leur existence dans un monde parallèle et leur description est en tout point conforme à ceux que l’on connaît (féroce, se sert de la magie de l’ombre etc). Or, comment il le sait puisqu’il a écrit son livre avant l’arrivée du Fléau et qu’il n’y a donc pas de worgen en Azeroth et Kalimdor est une légende. S’il ne peut pas les avoir vu sur Azeroth c’est qu’il les a observé depuis leur monde parallèle.
Jusque la oui ça pourrait être le rêve d’emeraude comme la version officielle récente. Problème les worgens ont été endormi dans un coin, or il y en a partout sur le monde vu par Ur, ce qui est coroborré par Velinde qui nous dit en plus qu’ils sont en train de se battre. On a vu plus endormi.

Enfin, Velinde a consulte les bibliothèques de Darnassus et le Cercle des Anciens de Sombrivage. Et personne n’est au courant ? Allez…

Récapitulatif :

1_ Illidan a absorber le Crâne de Gul’dan à Orneval (ou Gangrebois je ne sais plus) pour devenir un démon et tuer Tichondrius. (et c’est Arthas qui lui à proposer)

2_ Ensuite il est aller à la Tombe de Sargeras pour s’emparer de l’œil de Sargeras.
(elle doit belle et bien venir de l’Avatar Déchu du Raid puisque ce qu’on voit une fissure au niveau de l’œil)

3_ Il a fait le rituel dans les Ruines de Dalaran pour détruire le Trône de Glace et le Roi-Liche avec mais il échouera.

Déjà perso avec Classic, on va revenir à des considérations (loresques) plus terre à terre que la cosmogonie de l’univers et les plans des “dieux”.
Point de vue immersion je préfère largement cette direction plus axée sur l’aventure.

3 mentions « J’aime »

Pour moi j parlerais pas d incohérences mais le fait de devoir buter iilidan a BC c est dommage. Ça aurait pu être un allié contre la légion directement sur l OT

Pour compléter avec ce que dit Zàrock, lors de la Guerre des Anciens, Sargeras offre effectivement des nouveaux yeux à Illidan + des tatouages.

Mais il ne s’agit pas de l’œil de Sargeras. L’œil de Sargeras c’est un artefact qu’il utilise pendant W3 FT.

Pour moi le plus gros gachis de BC c’est Kael’thas. Quand je vois que dans W3 FT il envoie chier Vashj quand elle lui parle des démons et à BC il vend son peuple à la Légion Ardente, cette déchéance…

2 mentions « J’aime »

Je réagis juste dessus, j’ai jamais su démêler s’il absorber le crâne de guldan pour sa puissance comme le soumet Arthas ou si c’est pour sauver gangrebois de la corruption pour que Tyrande (dont il est amoureux) et Malfurion le considère de nouveau comme un être bon.

Probablement un peu des 2 mais je pense que Illidan est quand même LE personnage de warcraft assoiffé de puissance. Pour lui tout les pretexte sont bon pour se renforcer, et peu importe le prix, surtout dans sa “jeunesse” (jeunesse au sens de son histoire parce que on connait principalement la fin de sa vie)

Les deux je pense. Illidan a souvent eu de bonnes volontés mais quand tu peux gratter un peu de pouvoir en même temps autant y aller…

Enfin ça c’est la vision que j’avais de lui dans W3.
Depuis Légion maintenant on sait qu’il avait tout prévu depuis le début alors ça gâche un peu cette vision du personnage que j’avais :roll_eyes:

J’aurais plutôt dis Gul’dan sur ce sujet :stuck_out_tongue:

Oui surtout que bon je rappelle que la première ligne de texte d’Illidan dans ladîte mission c’est « Je leur montrerai ma vraie puissance ».

La vrai incohérence du lore, c est les PANDAS :panda_face:

J deconne (qu a moitié en fait) parce que même si on a vu un pandaren perdu dans W3, en faire toute une extension ça m a gavé

J’avoue que faire toute une extension sur une blague c’était osé, mais au final, jai trouve que c’était bien amené et MOP est une bête d’extensions (designs magnifiques, musiques cool, raid et donjons intéressants et histoire bien intégrée dans le lore)

Sa première ligne de texte c’est un truc du genre : « Libre après 10000 ans, et mon propre frère qui pense que je suis un monstre ! Je lui montrerai ma vraie puissance ! Je lui montrerai que les démons n’ont pas prise sur moi ! »

Oué il aime la puissance, avoir le kiki tout dur mais il veut quand même montrer à Malfurion qu’il est digne de confiance. Il a un peu un complexe d’infériorité avec son frère.

Illidan à Warcraft c’est quand même un sacré égoiste opportuniste seulement intéressé par la maîtrise de la magie et la puissance qu’il peut en tirer. Ce n’est pas moi qui le dit c’est Illidan lui-même dans une citation on ne peut plus clair de la dernière mission elfe de la nuit de TFT. Chacune de ses actions a pour but d’accrôitre son pouvoir ou de sauver sa propre vie au mépris de toute conséquence. Comme il est imbu de lui-même il croit que tout le monde pense comme lui et qu’il n’a qu’à monter en puissance pour gagner leur respect.

Ce n’est qu’à Legion qu’on nous abrutit de fadaises sur un Illidan fantasmé tout beau et tout gentil qui a toujours voulu sauver le monde mais le pauvre il était incompris et tout le monde était méchant avec lui bouhou :sob:

2 mentions « J’aime »

le même qui sacrifie ses initiés pour augmenter sa puissance ?
Illidan n’a jamais été « gentil », il était pragmatique, voulait acquérir de la puissance sans en être prisonnier. Legion n’a pas changé cela, ça n’a fait qu’expliquer pourquoi il a fait tout cela.

Mais mon cher Rorschah tu sais très bien que si les actes d’Illidan ont eu des effets collatéraux minimisés ils étaient tous accomplis dans l’unique but de sauver l’univers. On nous l’a assez répété tout au long de Legion.
Et donc à partir de la, tout a changé avec cette extension puisque ce n’a jamais été le but d’Illidan.

En dehors de ça, j’aimerais bien qu’ils donnent des nouvelles de W3 Reforged.

Et puis surtout une section pour en parler comme sur le forum US.

J’ai refais les campagnes de W3 récemment et j’ai bien envie de comparer les deux (et retrouver mon trio préféré).

Vont ils laisser le “Fils de garce” de Sylvanas sur Reforged telle est la question. En tout cas j’espère qu’ils vont remettre le doublage de l’époque parce que entendre la VF de Maiev, Illidan et Sylvanas de BFA et Legion je me jette dans la Garonne.

1 mention « J’aime »

Le “Absurde petit bâtard” de Kil’Jaeden lancé à Illidan est pas mal aussi.

Je suis d’accord avec toi, perso j’ai vraiment pas envie qu’ils touchent à la VF elle était déjà excellente.

Mais comme ils vont apporter des modifications pour coller au lore de WoW, je sens que des phrases vont être modifiées donc adieu la vieille VF…

Par contre il y a un truc qui m’a toujours surpris, c’est Vashj qui insulte Kael’thas d’imbécile dans la dernière cinématique de la campagne humaine de W3 FT. C’était totalement gratuit pour le coup je trouve :sweat_smile: