Incompréhension : équilibrage?

Bonsoir, ayant repris le jeu après une pause d’une decennie, j’ai repris il y a 3 semaines. Ayant toujours joué frost, j’ai donc continué dans cette voie là.

Mais bordel, qu’est ce que c’est que cet équilibrage ? ( je parle en duel et bg).

J’ai un stuff full pvp, 161 ilvl mais… Je me fais 2 shoot par le demo, le pal ret me déchire car je fais vraiment peu de dégâts et impossible de le Kite avec tous les cd qu’il a, le sp j’en parle pas, le rogue fait également super mal et le druide surtout.

Le feral m’arrache la tête en bg.
Je vais devant Sw avec un pote pour tester des choses, essayer de comprendre pourquoi je fais absolument 0 dégâts en frost.
Un druide feral lvl 53 vient me duel, j’accepte. Et là, quel bonheur de voir que ce druide feral lvl 53 fait plus de dégâts que moi, en plus de CC à gogo, de morph demorph comme d’hab, et de se heal sans le moindre mal. J’avais l’impression d’être lvl 53 et lui lvl 60 tellement c’était risible.

En plus d’avoir des classes god mode qui peuvent 2 shoot, le mage frost fait absolument 0 dégâts.

J’ai essayé les autres spe, feu, ça fait déjà plus de dégâts ( Pyro critique à 5k).

Je ne suis pas du genre à rerol pour jouer la classe op du moment, j’ai toujours joué mage et je continuerai de le jouer.
Mais c’est la spe frost qui est devenu vraiment mauvaise ? Ou alors c’est l’équilibrage qui est complètement ridicule ?
Si c’est une question d’équilibrage, les choses vont elles bouger assez rapidement ? Parce que bon, avoir du stuff pvp pour prendre cher par un druide feral lvl 53, j’avais l’impression d’être à poil…

Bonne soirée.

1 mention « J’aime »

Ilvl 161 c’est faible, monte ton stuff au moins entre 171 et 184, ça se passera un peu mieux.

Pour ce qui est de l’équilibrage, je ne suis pas de ton avis, en tant que guerrier je me fait prendre dans tout les sens par les mages en général, encore plus par les frost. Il est vrai que les autres classes ont bien été up aussi, donc c’est normal de se faire OS de tout les cotés, surtout si tu est du tissu.

Ensuite, l’équilibrage au lancement de l’extension est toujours bancal, il faudra attendre le premier patch pour avoir des correctifs à ce niveau la justement.

Tout ce que je peux te conseiller au final, c’est de me monter cet ilvl et de revoir le choix des talents, ce qui peut avoir un impact signifiant.

Le war n’est pas au mieux je le confirme, et oui le frost est difficile pour toi car il peut te kite facilement.

Pour les talents frost je ne pouvais pas faire mieux.

Ilvl 161 c’est pas hyper élevé en effet, mais prendre ultra cher par un drood feral lvl 53 ilvl 120 il y a un léger soucis.

c’est normal qu’un level 53 t’éclate il a proportionnellement bien plus de stats secondaires que tu en as au level 60. il a encore probablement les trinkets de bfa et une énorme quantité de stats primaires sur les 3 pièces azéritiques. quant au niveau max les dégâts sont élevés de tous les côtés mais les soins et le sustain des hybrides le sont aussi. le plus gros problème reste le hunt qui peut complètement ignorer le concept de los ou de distance et mets des dégâts inratables pour 80% de ton hppool et le rogue/ret qui te 100-0 sur un stun DR si t’as pas de trinket ou de cd def.

2 mentions « J’aime »

Ah ben je peux te garantir que les dégâts du frost ne sont pas élevés en tout cas. Plus en feu et arcanes, mis la J’ai l’impression de lancer des cailloux, en plus de ne pas pouvoir me heal.

Le pvp à l’heure actuelle est juste infâme, c’est pas shadowland c’est burstland.
Ils ont vraiment testé leur jeu en pvp ? Parce que là au bout de 2 bg et quelques duels on se rend vite compte qu’il y a un gros problème.

Je suis totalement d’accord avec toi, je voudrais citer un exemple qui m’est arrivé il y a quelques minutes, je joue paladin tank Ilvl 174 donc à peu près 37/38K pv, j’engage un drood feral et la en un stunt de 5 secondes il a eut le temps de m’infliger pour un total de 38K damage (+ un excédant de 500 degats) comment moi tank avec beaucoup d’armure et des trinket mythique je me fais détruire ?
L’équilibrage a un soucis réel dans shadowlands les sp/drood/rogue/hunt sont des privilégiés incroyable avec des dégâts élevé en pvp. le gars a juste a activé son raciale convenant et boum mort programmé en 5 secondes.
Et tu as raison sur le fait que les mages sont devenu super faible en dps, on en vois plus du tout ou quasiment plus en pvp. Sauf pour faire de l’aoe en BG x’)

1 mention « J’aime »

Oui beaucoup de classes sont avantagés avec leurs burst ! Encore quand tu peux temporiser ça va, tu peux silence, stun, fuir pendant la durée du truc ! Mais contre un rogue ou un feral c’est plutôt compliqué vu que ça se passe sur le stun d’engagement ! Y’a un reel soucis de ce coté la… en 1v1 tu ne peux pas rivaliser ! Pas de bijoux pour dispel le stun c’est une mort assurée.

1 mention « J’aime »

Si ton objectif c’est un glad ou r1, 3s le mage seras toujours la / l’une des meilleurs classes.

Pour le 1v1 ça depend des classes en effet
la 2s ta moyen de bien push avec un priest
en bg casu te faut un heal ou que tu la joue bien puss* mais pr avoir fait certains rbgs sur le prépatch (qui resemble à la meta oneshot de sl pr le moment) ,mage ça fait très mal (déja vu un mage frost au dessus de classe multi dot à 2.2mmr+)

1 mention « J’aime »

Peut être glad oui, mais de ce que je vois ( bg, pvp sauvage et duel) le mage frost n’est pas jouable à l’heure actuelle s’il n’est assisté.
En fait de par son burst inexistant, que des AOE vraiment inutiles ( je connaissais le frost de fin BC à début cata car j’ai jouais à cette période, donc je connaissais le burst avec la congel), et son absence de heal par rapport aux autres = ben on est super dépendant d’une ou plusieurs personnes.

C’est super frustrant de savoir qu’à l’heure actuelle la spe frost en solo vaut rien.
En espérant un lissage avec un meilleur stuff et surtout un équilibrage de blizzard.

La grosse force du palaret c’est sa capacité à buter un mec sous un stun et son autoheal sous CD. Mais c’est clairement une des classes les plus simple à kiter, surtout en mage frost.

  • Vol de sort sur le béné de lib…
  • Nova/NovaPet quand il est sur son destrier…

Et globalement il est cloué au sol.

Ca sert à rien de comparer le mage frost de LK avec le mage frost actuel, les gameplay sont vraiment différents.

les tanks prennent plus de dégâts en pvp (arène, bg, warmode, …). je sais plus de combien est le % d’augmentation, et en cherchant un petit peu je trouve même pas de documentation là dessus (lol blizzard) mais il me semble que c’est de l’ordre de 50 à 60% de dégâts augmentés.
d’ailleurs, les trinket tank de BFA sont nerf en pvp depuis un moment au point où ils ne valent quasiment plus rien (par exemple la psychic shell de ny’alotha). vaut mieux prendre un battlemaster à mon avis (l’emblème pvp).

1 mention « J’aime »

Hmmm mage frost 0 dégâts…
Tu dois mal t’y prendre je pense. J’ai aucun soucis, le Plus gros problème est pour moi le hunt, 0 counter play a son burst en tant que mage (pas de cc pour la visée etc…)
Mais niveau dégâts, je t’assure que sa cogne mage frost…

Bene de liberté avec talent pvp du pal ret je ne peux pas lui vol de sort ;).

Mage frost ça cogne ?
On a pas la même définition de cogner alors. Quand je me prends des critiques à 10k ou plus par des classes qui peuvent se heal, et que moi non, c’est compliqué.

Mal m’y prendre ? On ne peut pas dire que la rota en frost soit compliquée. Rafale instant avec proc gel mental + 2 javelots derrière.
Javelot quand proc doigts de givre.

Mes dégâts sont insuffisants puisque le frost n’a clairement pas de gros burst et que toutes les classes se heal et ont 50 cf défensifs.

Les degats en feu et arcanes, après test, sont plus élevés mais je n’aime pas spécialement ces spes.

tu peux très bien t’en sortir tout seul si tu joue un minium bien

personne joue avec ça

Salut,
Je joue mage frost pvp et pve, alors clairement givre est viable en pvp. Et ça fais des dégat, alors effectivement je ne fais pas des 7k ça n’a pas un potentiel de OS comme certaine classe fumé en ce moment. Mais tu peux vraiment t’en sortir contre toute les classes mais il faut se sortir les doigts. On a plein d’utilitaire pour tempo.
Sur un combo en frost, le mec je le met 40 % de vie. C’est quand même pas dégeux, et les javelot à 3k crit. Je crois qu’on est pas à se plaindre non plus.
Givre c’est relativement fine pour le moment, c’est juste les autres qui sont godmode pour le moment. Mais à force de jouer contre eux, tu sais quel technique te OS donc tu peux tempo.
Tu parles de paladin, oui ça fais mal quand c’est sur ta gueule, je dis pas le contraire. Mais désolé t’as largement de quoi tempo le burst, reset etc… je les détruis les pal en 1v1. Et pareil pour feral, il faut le laisser use son CD de congrégation NightBiatch OP.
Le seul défaut de givre, comme arcane c’est qu’en aréne c’est un peu lent à faire proc ton setup pour faire tes dégats. Vu que c’est des compos en face full burst OS gogole. C’est trop glasscanoon, il faut donc jouer feu car ça un énorme burst instant sans pré-requis.
Donc le seul conseil que je peux te donner vu que tu viens de reprendre le jeu, c’est de ré-apprendre ta classe et surtout apprendre à connaître celle des autres pour les contrer un maximum.
Après si telle classe est cheat ou pas, ça ne dépend que de la volonté de blizzard.

La béné pas dispellable ? Et bien sheep, c’est comme ça qu’on faisait à wotlk, pourquoi ça changerait ici ?
Duel mage vs paladin, tu passes juste ton temps à sheep + vol de sort. ET dès que le mec n’a plus de cd, tu tues.

(J’ai répondu à la mauvaise personne*)

Attention, quand je dis ps viable, c’est relatif et par rapport à d’autres notamment sp, drood, hunt, rogue. Les dégâts de ces classes sont juste à tomber par terre.

Pour les pal j’ai pas de chances alors je tombe sur sur ça en bg, des mecs avec ce talent là.

Après oui le gros problème a l’ heure actuelle c’est que je connais plus les classes etc.

En soit ce n’est ps mes dégâts qui me choquent, c’est mes dégâts par rapport à certaines classes qui te 2 shoot. Je ne veux pas un up qui me donnerait la possibilité de 2 shoot un mec , aucun intérêt, mais certaines classes méritent un nerf à coup de hache.

Et bien évidemment, plus je vais re apprendre à maîtriser ma classe et connaître les autres classes, mieux ça serai.
Je relevais simplement les abbérations de certaines classes complètement fumées.

Tu devrais aller BG avec une classe CaC, tu changerais d’avis assez rapidement sur la question.
Tu comprendrais que les plus à plaindre en BG, ce ne sont pas les casters qui balancent leur cycle PVE à 40mètres, mais les CaC qui se font defoncer/slow/CC dès qu’ils entrent dans la zone " - de 40 mètres".

Pour te faire une bonne idée, je te propose de tag Ashran en CaC , hahahaha

8 mentions « J’aime »

C’est clair. Se prendre une rangée de dot par l’Affli ou le SP(Venthyr) et t’es à 20% quand t’arrives au CaC :stuck_out_tongue:

je suis d’accord avec vous tous, je test des bg depuis le début de shadowland, et c’est d’un ennuie sidéral… injouable, que des mecs full stuff qui déchire tout, et dans ma team, bah ca meurt… je déprime devant mon écran, aucun sourire, une corvée, une dépression total, un dégout pour ce jeu…Toujours ce probleme de full stuff contre unstuff, premade contre pick up… je suis 172 ilvl, ça ne change rien, le pire c’est que mon équipement est gavé de polyvalence, bah c’est toujours ma même barre de vie qui défile en 2 sec. j’aurais voulu plus de hate, de critique. je farme les héroiques, les mythiques, mais ça loot pas, ou ça loot de la daube.
Dès que j’essaie de lancer un sort, faire des dégats, je me prend tout les controle du jeu… je peux juste pas bouger, et les gars se font soigner full life en 2 sec. bizarrement moi quand je heal, bah les mecs se font arracher parce que pareille, je me prend tout les controles du jeu. pourtant j’en balance des gros heal, à la spam !
c’est toujours aussi chiant, impossible. y a un truc qui va pas