[ Ingé ] - Monture - Farm Filon

Hello !

je cherche de bons conseils pour farmer le Filon et récupérer les compos pour la monture ingé.

Est-il possible / avantageux de monter un groupe composés d’ingénieurs ? Est-ce qu’il y a un nombre de loot défnis ou est-ce que chacun loot les siens ?

Merci,

[ Voulf ]

La loi de la jungle malheureusement.

En PU, c’est le premier servi, les gens n’essayent même pas de se partager les monstres. J’ai fait ma monture en PU et vu que je tankais les instances, je n’arrivais pas à loot les monstres car très souvent les gens lootaient même si le pack n’était pas fini.

Il faut savoir qu’il y a eu des modifications par rapport à la monture et elle est bien plus simple à obtenir aujourd’hui.

Déjà si tu n’as pas le patron, essaye de faire le filon en mythique simple chaque semaine jusqu’au temps où tu le drop. Si tu as la foi, tu peux faire des M+ aussi, le patron peut tomber dans le coffre de fin. Il me semble que ça ne tombe pas dans les autres difficultés.

Lorsque tu as le patron, tu peux enchaîner les donjons en mode NM, le boss de fin te lootera les 3 composants qui tombent sur les monstres à ingénieuriser. Tu en obtiens de 1 à 3 pour chaque, c’est aléatoire.

Il faut savoir que tu peux obtenir ces composants sur les monstres aussi mais juste en difficulté mythique. En normal, les mobs te donneront que des trucs inutiles.

Dernier point, n’oublie pas de mettre tes lunettes aussi bien sur le boss de fin (dans toutes les difficultés) que sur les mobs en MM. C’est triste à dire mais combien de fois j’ai vu des gens ingénieuriser les monstres sans les lunettes et bien entendu ils n’obtenaient pas les composants rares.

Hello !

Merci beaucoup pour la qualité de ta réponse =)

Je commence par la fin et j’ai bien compris qu’il était nécessaire de porter les lunettes sur soi pour loot, je me contenterai des 380 car je n’ai pas le temps de jeu suffisant pour aller plus loin.

Merci pour l’info sur le Normal mode (c’est bien ça ?) parce que je me dis que ça peut potentiellement aller plus vite que tu mythiques et peut être moins saoulant pour mes guildies =) Je ne savais pas que ça droppait dans ce mode de jeu.

Pour le PU, je pensais plutôt monter un groupe dédié d’ingé et tenter de fixer des règles en début de partie mais d’après ce que tu me dis ce n’est pas gagné.

Bien à toi !

[ Voulf ]

Oui, du 380 est largement suffisant si tu n’as pas l’envie de raid.

C’est bien en mode normal. Oui, c’est super pratique car tu n’es pas limité à un tag par semaine. Le faire en guilde est certainement plus plaisant surtout si ils sont ingé aussi, tout le monde peut récup les composants sur le dernier boss.

Pour le PU, tu peux essayer de fixer des règles mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne. La barrière linguistique sera déjà un problème (sauf si tu fais un groupe full fr).

Bon courage pour ta mount !

1 mention « J’aime »

Sinon tu mets le donjon en MM et tu farm les premiers méchanoides en solo tu les dézingue, tu ressors réinitialisé l’instance et tu farm en boucle les élites tous ceux qui précédent le premier boss. Je dois pouvoir en craft 3, je suis juste maudit sur le loot du patron -_-

1 mention « J’aime »