Inquiétude sur le Voleur PvE à TBC Classic

Reaver ça va encore en vrai. C’est loin d’être le pire sur ce palier :stuck_out_tongue:

Attention par contre à pas trop comparer la perception des classes à l’époque et celle d’aujourd’hui.
Faut pas perdre de vue que non seulement les gens avaient pas mal moins idée de ce qui était optimal déjà, mais aussi et surtout, sur classic on joue uniquement le dernier patch. Et ya des spés (le war dps notoirement, concurrent direct du rogue) qui ont largement été améliorées au fil des patchs.

Exemple basique : le war fury a reçu un up énorme à la 2.3 je crois : tourbillon qui tappe avec les 2 armes en ambi, et -10% aggro en bonus sur un talent de fi nd’arbre (posture zerk amélio). Avant ça (tout le progress pré sunwell donc), le fury était beaucoup moins intéressant que ce qu’on peut voir sur les privés ou qu’on verra sur classic. Et donc par extension, trouver un slot en rogue était relativement plus facile.

1 mention « J’aime »

oui c’est vrai,
1er pull, j’ai wipe avant la fin du timer de sprint :d, ils le tankait tout au fond de la salle, pas eu le temps de sortir de sa zone, vu que j’étais derrière…

les fury, les spés carpette?? :stuck_out_tongue:, le rogue peut vanish pour reset, le war se fait os :smiley:

Justement, quand tout se passe bien (ce qui est quand même supposé être le cas nominal, ou au moins l’objectif de cas nominal), le war performe mieux que le rogue dans l’ensemble. Et aussi l’aggro est nettement moins problématique en 2.4.3 qu’en 2.0.

Tout ça pour dire à l’époque, une guilde qui construisait son roster au début de BC le faisait en considérant le rogue comme supérieur au war, et du coup passait plusieurs mois avec 1 ou plusieurs rogues. Quand la 2.3 a hit, et que les wars ont commencé à s’imposer comme une très solide option, les guildes allaient pas drop des gens comme ça. Tu joues avec depuis des mois, tu as invisti pas mal de gear sur ce personnage, etc… bref, tu continues avec ce(s) rogue(s).
Aujourd’hui par contre, une guilde qui construit son roster pour BC classic le fera en considérant l’équilibrage du jeu tel qu’il est en 2.4.3 (minus les « pré nerf » des boss qu’on va avoir). La question de l’investissement passé ne se pose pas vu que BC n’est pas encore ouvert, et beaucoup de guilde vont faire le choix de ne prendre qu’un seul rogue maximum (voire 0).
D’où la difficulté de sécuriser ce slot, et le fait que le reste soit une formalité en comparaison.

Pour répondre à ton commentaire situé plus haut, bien sur que je compte m’investir à fond dans ce personnage. Le problème et que sécuriser le seul slot d’un groupe de 25 joueurs avec mes disponibilités me semble compliqué.
Même si j’ai mes planning de travail un mois à l’avance rien ne garantis que le soir de raid de la semaine tombe sur un horaire de nuit.
Voilà pourquoi je pense qu’il faut que je trouve une guilde qui accepterais mes disponibilité avant d’entreprendre quoique se sois :sweat_smile:

Vous oubliez la capacité du rogue à tank sous évasion quand ça se passe mal ! J’ai fini pas mal de boss comme ça à l’époque on était un peu à l’arrache :grin:

Tu ne crées pas un roster autour d’un « si ça se passe mal » donc celui là l’argument il est oublier lol.

C’est vrai mais comme dit par Njörd, c’est anecdotique. Et de toute façon, pour comparer à son concurrent direct, le war dps peu sans problème faire un swap posture def et sortir un bouclier (+claquer mur prot si besoin), pour un résultat identique, si c’est pas meilleur (vu que tu peux taunt le boss pour éviter qu’il se barre dans le raid si t’étais pas 1er à l’aggro).
Dans l’ensemble, le war dps peut même assez facilement offtank certains trashs sans qu’il y ait besoin que « ça se passe mal ».

Ah oui bien sûr c’est de l’humour ! Mais ce post m’a fait penser à notre rogue « tank » de l’époque :grin:

Le rogue assas d’après ce que j’ai entendu, reste une valeur sur grâce à sont talent qui pose un débuff qui augmente les dégats (physiques il me semble) infligés à la cible porteuse du débuff mais est-il stackable avec celui du hunt survie? (je m’interroge)

Quoi-qu’il en soit je penses qu’hemo sera bien aussi pour tes mates (je m’interroge aussi)…

Perso on va partir avec 2 rogues, même s’il y a plus opti, on va dire que les 2 qu’on a sont des amis IRL et qui gèrent bien leur rogue.
Après tout est faisable sans être opti, mais ceux qui le seront auront un meilleur confort et de meilleurs perf.
Pas pour tout le monde bien sûr car l’habit ne fait pas le moine et même si certains vont vouloir jouer l’opti à fond, s’ils sont bidons ils le resteront et inversement les guildes qui vont gérer même sans être opti elles vont passer tranquille.

Je pense que tu confonds avec le war armes (+4% physiques subis pendant les saignements). Le rogue assa n’applique aucun debuff sur le boss à ma connaissance (en dehors de poison mortel et expo armor éventuellement).
Ya bien aiguillon perfide amélioré (+9% dégâts de toutes les sources pendant aiguillon) mais bon, c’est purement pour pvp ça évidemment.

(le debuff du war armes est tout à fait stackable avec celui du hunt survie. Ce dernier apporte un bonus d’ap en fonction de l’agi du hunt)

En vrai, la spé assa est à mes yeux la plus fun de toutes à jouer en pve (génération rapide (et variable avec scelle le destin) de CP , positionnement…) mais malheureusement elle est à priori en dessous, et pas qu’un peu.
J’espère sincèrement que la spé a juste pas été assez explorée à l’époque et que elle était juste mal scriptée sur les privés toutes ces années, mais j’y crois pas trop.
Le simple fait que yait quelques boss immune poison et d’autres où il soit très compliqué (voire impossible) de se maintenir dans le dos de la cible complique déjà beaucoup la tâche à cette spé :cry:

La spé hémo par contre c’est une toute autre histoire, et je pense qu’on en verra. (Après ça reste techniquement une spé majoritairement combat quand même si je dis pas de bêtises) Elle était déjà activement jouée par certains rogues à l’époque.
Par exemple ce rogue de SK Gaming sur le world first KJ : https://youtu.be/zY3KVfovgaA?t=110
(à noter qu’il finit top 3 dps derrière 2 hunts)

C’est sans aucun doute le meilleur plan oui. Dans l’absolu, vaut mieux partir avec des gens de confiance, plutôt que de forcer un roster opti et se trainer plusieurs chèvres (voire pas partir du tout).

h ttps://www.thegeekcrusade-serveur.com/template/index.php?talent=2438606_4 l’avant dernier talent en assas

Uniquement applicable au rogue en question malheureusement (heureusement en fait, ça serait bien trop OP sinon). Ce n’est pas un debuff appliqué sur la cible mais un buff à maintenir sur le rogue.

Sur BC la meta c’est tank + heal + demo en pve non ? :grinning_face_with_smiling_eyes:.

1 mention « J’aime »

Warlock is the new warrior.

D’accord, celui du hunt est donc bien meilleur en spé survie alors… par contre la spé hémoragie reste OP pour tout le raid… y compris pour le tank pour qu’il genere + en petit bonus cerise sur le gateaux!

Ton dps personnel est assez clairement réduit par rapport à une spé combat « classique ».
On verra ce que les données de la beta montrent (et la pratique une fois qu’on sera effectivement sur BC) mais de ce que j’ai pu lire à ce sujet, le gain de dps pour le raid apporté par hemo serait inférieur à la perte de dps personnelle du rogue.

Meme si tu augmente tout les autres dps physique avec le débuff hémorrage y compris les hunts? (après j’avoue qu’on sera bien moins nombreux en raid sur TBC que sur les raid 40 de classic vanilla)

A priori oui. L’apport raid de hemo est pas si grand que ça au final. 42 dégâts par coup sur les 10 prochains coups. Ca scale pas vraiment des masses quoi.

Le problème c’est que un build pve rogue peut très difficilement se passer de nemesis et frappes implacables, donc ça veut dire que entre ces 11pts en assa et les 21pt minimum en finesse, il ne te reste que 29pts (au mieux) à mettre en combat.
Ca veut dire pas de poussée d’adrénaline, et surtout pas de toute puissance de combat. Et ça tu le sens passer niveau dps perso. Parce que faut dire ce qui est : en dehors de lames dentelées qui est un excellent talent (encore que, l’arpen sera pas très utile avant le stuff sunwell), le reste des 20pts que tu dois mettre en finesse pour arriver à hemo n’apporte pratiquement rien sur le plan dps.
Et j’imagine que c’est vrai pour toutes les variantes qui prennent quelques points de plus en assa/finesse (expo armor amélio, coups fourrés, meurtrier…) car ça t’oblige à drop davantage de points en combat et chaque point de cette branche (en dehors du 3eme palier on va dire) a un assez fort impact sur ton dps.

Ya quelques temps je m’étais dis que éventuellement, une fois rendu fin t6/sunwell, et dans l’éventualité où expo armor ne soit pas désirable dans ton roster (war deep prot), yaurait ptetre moyen de faire un build 0/40/21 voire 0/38/23 (2pts de TPDC dans coups fourrés quoi).
Le but d’un tel build serait de disposer d’assez de haste (pas mal présent sur le stuff sunwell, et j’imagine que avoir le trinket gruul et les WG serait un très très gros + pour ce build. A noter que la masse Kael serait pas trop dégueu non plus avec son proc énergie. J’ai cru comprendre que la spé masse est pas si mauvaise que ça à BC) pour arriver à un point où la génération d’énergie de TPDC serait telle que tu pourrais te passer de nemesis/frappes implacables.
A voir si le dps perso serait supérieur au build combat classique 20/41/0 (après prise en compte de l’apport de hemo bien sûr)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.