Installation launcher impossible

Bonsoir.
Bon, je voulais reprendre un sujet déjà existant, mais apparemment, je n’ai pas le droit, allez savoir pourquoi…
Donc, il m’est impossible d’installer le launcher battle et donc, de télécharger les jeux…(wow ici)

Le launcher il y a déjà 4 jours a cessé de fonctionner chez moi; comme dit dans les conseils, j’ai tout désinstallé. Bien.
Hors, impossible de ré-installer battle. Il bloque toujours à la « maj de battle agent net », sans cesse. J’ai beau faire ce qui est demandé, que ça soit des désinstallations intenses, gargantuesques, que ça soit des redémarrages, des prières, aller désactiver touuuut les programmes de sécurité, prier nue sous la pluie, rien n’y fais, ce fichu launcher ne veut pas se lancer. Je ne sais pas pourquoi, j’ai beau faire ce qui est demandé, rien ne change. Je paye 13 euros pour RIEN.
Et j’ai pas le niveau d’aller sur le bios taper du code pour comprendre pourquoi quelque chose de si simple, venant d’une entreprise ayant gagné 5 MILLIARDS de dollars en 2021, soit impossible tout à coup…

Je demande donc avec désespoir pourquoi, et je suis pas la seule, il m’est impossible d’installer le launcher battle ? Et que faire pour que ça fonctionne ?

Vais-je devoir ressortir la boite du jeu acheté en 2005 pour espérer jouer de nouveau lol ? Non parce qu’on remarquera avec humour qu’il est à priori, impossible de télécharger le jeu sans passer par battle aujourd’hui…

Merci à ceux qui apporteront une solution, parce que là, ça commence à être long… :confused:

Merci à vous et bonne journée ! Elle sera toujours meilleure que la mienne !

2 mentions « J’aime »

Battle.net Update Agent s’est mis en veille. Tentative de réveil…

Même problème depuis mardi. Demande d’assistance en cours depuis hier matin et aucune réponse.

Je suppose que ce problème ne se limite pas à Idäya et moi. D’autres ne prennent pas la peine de poster et d’autres déposent des posts sur d’autres forums.

Quoiqu’il en soit, encore un problème qui ne provient pas d’une maladresse privée.

Non, vous n’êtes pas les seuls.
J’ai essayé de poster quelques pistes dans ce fil (Erreur BLZBNTAGT00001389 - nº 2 par Eradonia-elune) et dans un autre post plus bas dans le fil.

Tu peux également essayer de lancer une recherche un peu plus globale au sujet du launcher sur le forum assistance:
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/search?q=launcher%20%23assistance%20order:latest

Tu verras, y en a pas mal, et ça te renverra souvent vers les mêmes liens.

Mais bon, tu n’auras probablement pas d’autre réponse de la part du support, étant donné que pour eux, dans la majorité des cas, ce n’est pas le launcher qui est en cause, c’est … autre chose.
Alors qu’on sait bien que c’est faux, et que cette application est une plaie.

Mais il ne faut surtout pas le dire trop fort, sinon tu risques de te faire strike et ban du forum. (j’en connais).

Et effectivement, certains ne prennent même plus la peine de poster, ils désinstallent tout simplement le jeu, tant le support est inexistant.

Bonne recherche.

Edit: Je viens de voir qu’en plus des techniques décrites ou relayées dans mes différents liens, j’avais oublié d’en mentionner une, et c’est pourtant celle que j’utilise désormais, même si c’est pas la plus simple ni pratique : la machine virtuelle ou le boot sur clé USB.

C’est Shaere qui m’avait dit d’essayer quand je galérais il y a quelques mois, et ça se résume par:

  • On installe un windows dans une machine virtuelle toute simple et basique (avec VirtualBox, VMWare, ou plus simplement HyperV qui est dispo de base sur Windows depuis Windows 10) et on en fait un backup immédiatement une fois que l’install de ce Windows est fait.
  • Une fois que le backup est fait, on installe le launcher dans la machine virtuelle toute fraiche.
  • Et ensuite, on patche le jeu, qui lui n’est pas dans le machine virtuelle, mais qui est accessible étant donné qu’il est quelque part sur une disque physique dans le PC, depuis la machine virtuelle.

Ca fonctionne très bien, et comme on n’a pas besoin du launcher pour lancer le jeu, ben on s’en fout complètement.
On ne relance la machine virtuelle, et le launcher, que quand il est nécéssaire d’appliquer un patch et que la version du client change, soit une fois par mois, et encore.

Autre avantage et non des moindres, si pour une raison quelconque, le launcher de cette machine virtuelle devenait inopérant et arrêtait de fonctionner correctement, ben au lieu de se casser la tête à le désinstaller, résinstaller, avec des échecs multiples, etc, ben on supprime directement la machine virtuelle, on reprend le backup qu’on avait pris soin de faire au départ, on le clone, et on recommence : on y réinstaller le launcher dessus, et on patch.
Et ainsi de suite, jusqu’au prochain dysfonctionnement.

C’est la technique du launcher et de la machine virtuelle jetable, et ça fonctionne parfaitement.

Et comme mentionné, on peut faire également la même chose en installant Windows sur une clé USB, et en installant le launcher sur cette clé. (et même technique, on clone la clé, avec Clonezilla par exemple, et si ça merdouille, on repart du clone, qu’on reclone, et ainsi de suite)
Le fonctionnement est le même, et l’idée derrière est identique : avoir un système indépendant, tout simple, clean, qu’on peut recloner à l’infini, et sur lequel on installe le launcher.
Et si ça foire, on jette tout, et on recommence.

Et comme ça, plus besoin d’installer le launcher sur son Windows principal et de se prendre la tête.
Essayé, et personnellement approuvé.

Ca demande un peu de préparation, un peu de place sur un disque pour stocker les images des VM, ou des clés USB (mais c’est pas non plus énorme) mais on s’embête plus avec ce truc qui refuse de s’installer.
Et autre avantage, dans le cas d’une clé USB: vous avez un système de secours pour faire démarrer votre PC en cas de gros problème sur votre OS principal et récupérer les choses plus facilement.
On y pense rarement, mais le jour où ça arrive, on est bien contents d’avoir ça sous la main.

Voilà.
On pourrait penser que c’est lourd et compliqué, mais en fait pas vraiment, ça se fait très simplement (et je rappelle qu’on ne fait l’install Windows qu’une fois. Ensuite, on clone, soit l’image de la VM, soit la clé) et on s’enlève définitivement l’épine du pied de cette appli atroce qui fait régulièrement n’importe quoi et qui n’est pas capable de se désinstaller/réinstaller sur elle-même sans faire des contorsions dignes du cirque de Pékin.

Et entre nous, ce launcher mérite t’il d’être installé ailleurs que dans une poubelle?
Personnellement, je ne pense pas.

Ce sera probablement ma dernière intervention sur le sujet, j’aimerai bien aider la communauté, mais c’est au support de faire son boulot, et aux devs de coder une application correcte.
Aider les joueuses et les joueurs, oui, mais aider Blizzard indirectement quand on voit l’intêret qu’ils portent à leur communauté, clairement NON.

2 mentions « J’aime »

Toujours pas de réponse de l’assistance depuis mercredi matin :confused:

Symptôme supplémentaire, lorsque, depuis Battlenet, je vais dans Paramètres puis Téléchargements et que je fais une recherche de jeux, ça ne trouve rien. Quand je spécifie le chemin pour accèder au répertoire, ça mouline dans la semoule sans rien trouver …

Comme si Wow, Hearthstone et Battlenet n’était plus sur mon HDD. Cependant, ils sont toujours là …

J’ai réussi à bypasser le battlenet en lançant le fichier wowclassic.exe du répertoire wow classic
Battlenet ne fonctionne toujours pas en attendant … mais mes persos sont apparus et le jeu fonctionne

1 mention « J’aime »

Oui, preuve en est une fois de plus que ce launcher pour lancer le jeu ben … ne sert à rien.
C’est d’ailleurs comique puisque lancer est la traduction littérale de «to launch»

Pire même, il va parfois comme ça semble être le cas pour toi, essayer de patcher et s’enfermer dans une boucle infinie alors qu’en fait … il n’y a pas besoin de patcher.
Du coup, il mouline, ne trouve rien, et continue de mouliner.

Tant mieux si tu peux quand même lancer le jeu, c’est déjà ça.
Par contre, pour réparer leur truc là, ben … je sais pas quoi te dire, j’ai déjà donné toutes mes ficelles.

1 mention « J’aime »

Merci pour ton dévouement et ton temps à aider les joueurs en difficulté

Bonsoir,

Je suis confronté exactement au même problème depuis 4 jours.

Dans un premier temps, message d’erreur aux termes duquel :

L’Agent Blizzard s’est mis en veille. Tentative de réveil

J’ai tenté toutes les solutions proposées, sans succès.

Dans un deuxième temps, j’ai donc tenté de désinstaller Battle net, pour le réinstaller.

Nouvelle erreur. Totalement impossible de le supprimer via la fonction Ajouter ou supprimer un programme.

J’ai donc dû supprimer manuellement tous les dossiers Battle Net apparaissant sur mon PC, avant de procéder à la réinstallation de Battle Net, comme cela était proposé.

Dans un troisième et dernier temps, j’ai donc tenté de réinstaller Battle Net, suivant en cela les indications de l’assistance Blizzard.

Troisième erreur.

"Une erreur est survenue lors du lancement du Battle.net update Agent. Veuillez patienter une minute avant de réessayer. Si le problème persiste, nous vous invitons à redémarrer votre ordinateur ou à un réinstaller Battle.net

Avec un renvoi vers l’aide suivante :

http ://nydus.battle.net/App/frFR/setup/error/BLZBNTBTS0000005C

Comme vous l’imaginez, redémarrer le PC n’y change rien.

Pas plus que les autres solutions proposées sur la page d’assistance, qui au demeurant étaient déjà proposées lorsque « l’Agent blizzard » était en veille.

J’ai donc tout essayé, sans succès, depuis 4 jours.

Après avoir passé plusieurs heures supposées être dédiées à du loisir à tenter de résoudre un problème qui provient manifestement , vu le nombre de posts sur ce sujet en France et au US, d’un problème de Blizzard, je suis pour le moins surpris de l’absence de réponse officielle de la part de Blizzard France sur ce sujet.

Dans la mesure où, comme d’autres ici, je paie pour ce service, je prie par avance l’assistance de publier sans délai un correctif ou, à tout le moins, une solution écrite précise sur cette difficulté.

Et ce étant précisé qu’il m’est aujourd’hui impossible, comme le proposait Bestinslot, de bypasser le Launcher, ma version de Wow Classic étant désormais obsolète vu la dernière MàJ.

Par avance merci,

Ce problème touche autant les US que nous autres de ce que j’ai pu voir sur les forums.

Bonjour,

Je vous copie-colle ma réponse à un poste similaire. J’ai navigué quelques heures, moi aussi ayant été sujet à ce problème d’incompétents.

"BTW, comme je ne vois pas de réponse valable, ci-dessous après moultes recherches, ce qui m’a permis de résintaller le launcher (le lien contient des steps complémentaires à ajouter à ceux ci-dessous) :

" This is commonly caused by the Blizzard Application being out of date. Manually uninstalling and clearing the application should allow the application to be reinstalled.

1. Press Windows key + R and type in %programfiles(x86)%
2. Delete anything related to Blizzard or Battle.net
3. Do the same for %temp%, %programdata%, %localappdata%, %appdata%
4. Reinstall the application! "

*+ *

https://eu.battle.net/support/fr/article/000257703
"
Il est important de faire à la fois le step écrit ici (supprimer les itérations bnet à la main) ainsi que de passer par le cmd en admin.

N’oubliez pas de procéder au redémarrage du pc après ça.

Une fois ces deux steps fait, le launcher devrait s’installer sans soucis.

PS : Je coûte trop cher pour blizzard.

j’ai trouvé cette solution sur le forum US quelque temps après avoir posté, ça a fonctionné !
(dans *%programdata%)