Instant nostalgie

Minute nostalgie et émotion, mais pas de plainte (croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer). Je regardais la cinématique teaser de Battle for Azeroth tout à l’heure et comme à chaque fois que je la vois, mon esprit critique s’est laissé submerger par la même surcharge émotionnelle que d’habitude. Malgré quelques incohérences (Sysy l’impératrice qui fait sauter une tour de siège avec une flèche, wtf un peu quand même, son discours qui laissait penser que l’Alliance était passée à l’offensive en premier, vu que l’incendie de Teldrassil n’avait pas encore été écrit etc.), c’est la seule cinématique qui me fasse cet effet-là à chaque fois.

Je ne sais pas si c’est une émotion propre aux joueurs de longue date, mais revoir la Horde et l’Alliance s’affronter sur le champ de bataille, dans une cinématique qui met presque exclusivement des races des RTS et de vanilla en avant dans chaque camp (Genn et quelques Draenei cassent ce tableau, mais la cinématique se conclut sur un orc et un humain qui foncent l’un sur l’autre et ça compense), ça m’avait marquée à l’époque. Ayant arrêté le jeu à MoP, je ne savais même pas si le jeu existait encore quand j’étais tombée sur un extrait de cette vidéo dans une pub sur YouTube. La mise en scène, la musique, les cris de ralliement de Sylvanas et Anduin, m’avaient convaincue de reprendre les armes après presque cinq ans d’arrêt complet. Et je ne regrette pas d’être revenue à cette époque, BFA reste une extension que j’ai aimée dans l’ensemble.

Sylvanas toujours classe au combat avec ses pouvoirs de banshee, Anduin qui rappelle à tous qu’il n’est pas un paladin mais un prêtre disci talentueux avec sa bubulle (et il tape d’abord les méchants pour pouvoir soigner, preuve que c’est un vrai :stuck_out_tongue_closed_eyes:). Bref, cette cinématique est toujours aussi épique à mes yeux, et je sais qu’elle le restera.

Et vous, y a-t-il une cinématique, CGI ou non, qui vous met dans le même état que moi jusqu’à maintenant ?

8 mentions « J’aime »

Moi c’est celle de WoD.

Fan des orcs depuis Warcraft 2, j’ai toujours adoré la cinématique de Warcraft 3 sur la mort de Grommash.

Là, il y a un écho de la partie de l’histoire que j’estime la plus fondatrice (la corruption des orcs par la Légion) avec en plus, la promesse de ce qu’aurait pu être la Horde sans la corruption démoniaque, et sans l’affadissement pro-paix qu’on retrouve parfois dans Wow.

Bon épuis ça fait un 2 - 0 entre Grom et Mannoroth, ce qui est plutôt pas mal pour un simple guerrier.

7 mentions « J’aime »

Celle de MoP !

8 mentions « J’aime »

Je pense que ouais, celle de WoD est pas mal dans le délire.
Garrosh a tellement de classe, c’est carrément fou d’en avoir fait ce qu’ils en ont fait. J’aurais aimé le suivre à la vie comme à la mort (là où Sylvanas, clairement à BfA, j’ai pas pu, et pourtant, c’était ma personnage préférée de l’univers (après Maraad, Yrel et Nazgrim, ofc))

1 mention « J’aime »

C’est « bizarre » mais en général les cinématiques comme ça me font limite rien. C’est cool, c’est stylé mais bah c’est une cinématique.
Encore que celle de l’intro de BC vu que c’est la toute première que j’ai jamais vu, ça reste marquant :smiley:

Par contre les sortes de « cinématiques » où on a notre perso visible j’ai toujours trouvé ça trop stylé même quand c’est un truc à la con genre quand on saute sur le train dans l’instance de WoD (j’adore cette instance !). Juste le fait d’être là, d’être présent, et pas juste spectateur.
Du coup c’est le genre de micro-cinématique que je laisse tout le temps. Et pendant un moment mon fond d’écran c’était un screen pendant celle où on récupère la monture de classe de Légion, j’étais là « han il est trop bien mon Lucif ». (je passe pour un narcissique du coup ? )

(bon après on est un peu trop mit en avant par l’histoire depuis mais c’est un autre problème)

Celle là, je faisais littéralement des bonds !

5 mentions « J’aime »

J’avais oublié celle là, mais elle m’a fait détester encore plus Malfurion.
Après on dit la Horde cruelle, mais tuer quelqu’un en l’enterrant vivant c’est… brr…

… Un juste retour des choses ?

… La place qu’ils méritent réellement ?

:grin:

3 mentions « J’aime »

Tss… je vais finir par reposter fièrement avec mon perso horde moi juste pour me désolidariser de cette alliance qui ose se faire passer pour « les gentils » alors qu’ils font des trucs encore plus cruel que la horde elle même tant décriée.
Non mais ho !

croise les bras

De toute façon je suis un sin’dorei déguisé… non mais ho… ho !

1 mention « J’aime »

Nedra se sent moins seule

2 mentions « J’aime »

Qu’est ce que j’ai pu pleurer avec cette cinématique.

8 mentions « J’aime »

Meilleur perso. Celui qui penses pas pareil … :rage:

Tellement…

1 mention « J’aime »

Hello! moi c’est celle la …

On a perdu ce jour la notre roi quand il saute avec la musique brrrrrrrr :frowning: Rien que de voir pap…euh grisetète hurler à la fin … brrr

8 mentions « J’aime »

Cette cinematique … Je chiale omg

1 mention « J’aime »

Pour ma part ce sont des classiques (sans jeu de mot), à égalité toutes les trois au final.

La cinématique du jeu de base, je l’ai énormément regardé mais certaines scènes me font tout autant frissonner (le nain qui s’avance avec cette musique :heart_eyes:).

Celle de Lich King et la mélancolie qui s’en dégage

Et celle de Cata, ce frisson lors de la scène du raz de marée qui arrive sur la statue de Baie du Butin. En plus je venais de lire la trilogie du puits d’éternité, j’étais bien dans l’ambiance.

5 mentions « J’aime »

Celle de Vanilla (le tauren, le nain et l’elfe de la nuit :heart: ) &Cata ouais, elles sont vraiment cools.

Après, c’est peut-être moi, parce que je n’ai pas fais les RTS, mais je trouve que celles de BC et de tlK sont vachement surcôtés quand même

1 mention « J’aime »

Oui c’est la transformation de l’elfe de la nuit druidesse qui m’avait séduite à l’époque et donné envie de jouer :grin::heart:

2 mentions « J’aime »

Pour moi, c’est pas une cinématique, mais une trilogie de cinématique. Il m’est quasiment impossible de ne pas les enchainées. Et pourtant, je suis pas fan de lore, mais de cinéma. Et les qualités qu’elles sont, font froid dans le dos.

On commence simplement avec l’intro de Legion. La guerre, l’impression d’être noyé dans un flot d’ennemi, Varian qui se met à nue (littéralement, par la perte de son stuff dans l’eau, mais aussi de façon mentale, il s’allie à la horde, lui. Son personnage a grandit.)

Après, la cinématique de la mort de Varian, encore une fois, énormément de développement de personnage. Son sacrifice, son amour pour Anduin, pour sa patrie. Quand il se fait avoir par guld’an il ne crie pas pour Azeroth mais pour L’alliance, même après tous ses compromis il est lui même. ça y est, fin le personnage est complet. Pas besoin de plus, de le faire revenir ou de ne pas le tué. Il a atteint le climax de son existence.

Et pour finir, la cinématique où Anduin se questionne sur son avenir et comment devenir un bon roi. Un gamin mais prêt à beaucoup pour devenir le leader qu’il faut à l’alliance, et a Azeroth. Prêt à tout voir, jusqu’à la fin de son père.
Quand il saisit shalamayne et que l’épée brûle de mille feux, limite plus qu’avec son père, tout est indiqué. La relève est là.
Jusqu’à la vision avec son père, qui lui démontre sa confiance et lui lègue l’Alliance
Le regard de Varian, l’ambiance mystique etc. Magnifique !

Bon, après faut voir ce qu’ils ont fait de tout ça… Rien. Le roi est devenu un varian JR mais avec de la magie de lumière youhou. Et maintenant un gangredarkemo. C’est pour ça que j’en garde une trilogie, compacte et pleine de promesse et d’émotions !

2 mentions « J’aime »

Elle est intense cette cinématique oui!

Bon ben comme d’hab moi ça reste celle de vanilla, la voix au début puis le début de tout ça:

La musique avec est juste incroyable:

2 mentions « J’aime »

De retour pour une autre cinématique (in game) que j’aime beaucoup :

Ça marche bien.

Je vous passe le « Seigneur de Guerre : Kargath » qui est énormissime également.

1 mention « J’aime »