Interêt de Heal en Solo Shuffle?

En tant que Healer , le seul « interêt » que je trouve en solo Shuffle c’est de déverrouiller ma récompense de vault PVP .
Amusement zéro.
Il y a des healers qui s’amusent dans ce mode de jeu ?

6 mentions « J’aime »

Hello !

Alors pour répondre à ta question je te propose un petit test :

  • Tag en dps, tu devras attendre 20-40 min pour que ça proc.
  • Tag en heal, ça proc instant.

Mais pas d’inquiétude, blizzard est au courant. Ils vont donner un bonus d’honneur et de conquête pour « inciter » les heals à jouer. Ce n’est pas du troll. Et oui, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Bisous.

Edit : source :

« Finally, we recognize that queue times for damage dealers can be extraordinarily long due to having a low ratio of available healers to DPS in the queue; there are nearly 4 DPS for every healer during the most active queue times. We’re actively discussing the best options to incentivize more healers to queue for Solo Shuffle and we’ll share more about that as we develop ways to address it. »

Personnellement j’ai toujours été main healer, 2200 xp en 3v3, jamais aucune difficulté à rush le 1800-2000 même avec moins de gear (bonjour SL), et en shuffle je suis actuellement pourtant coincé vers les 1300 car je passe ma vie à faire du 3 wins 3 lose (80% de mes games j’ai l’impression).

Je veux bien que mon niveau ait baissé car j’ai peu joué récemment mais tout de même, passer de 2000 à 1300 alors même que pour le coup mon gear est bon là ou il ne l’était pas toujours avant, je trouve ca douteux.

Mon impact est plus que limité sur la game : j’augmente juste la durée de vie de mes mates qui, s’ils sont nuls, finiront par perdre malgré tout. J’ai l’impression d’être entouré de joueurs qui n’ont pas mon niveau, sans prétention aucune, mais de ne pas pouvoir y faire grand chose et c’est assez frustrant. Quand je sors 5 repent en un seul match contre mage dk alors que je devrais même pas pouvoir jouer la game, et que je perds quand même car le war attend d’être à 5% de vie pour parry ca me gonfle royalement.

Ma classe est naze en ce moment et j’ai l’impression qu’elle l’est encore plus à bas niveau ou personne ne peel ceci dit.

Je finirai par monter j’ai aucun doute à ce sujet mais je trouve l’expérience de jeu immonde en heal.

5 mentions « J’aime »

Y a que les évo / Rdru de viable en arène (et les Rsham si tu t’appelles Lontar) xD

Ne t’inquiète pas. T’es pas le seul à avoir cette impression et la file d’attente des dps en est la preuve :wink:

Surtout ne te prends pas la tête, c’est avant tout un jeu. Au pire, fait comme les autres healers, laisser tomber les arènes pour le moment et profites-en pour monter des alts ou découvrir le pve (ou un autre aspect du jeu).

1 mention « J’aime »

Perso j’adore heal en brassage, par contre ceux qui jouent rsham ou hpal je comprend qu’ils aiment pas.

Ces deux classes sont trop faibles et en plus elles ont besoin de peel (qui est quasi inexistant en brassage sauf à haut elo)

Pour moi le brassage en heal c’est un 1v1 avec le heal adverse, 6 manches au total, vous jouez tous les deux avec les même dps, c’est à celui qui va le mieux les assister et les heals qui va gagner le plus de manche

Le problème du 1v1 c’est l’équilibre des classes, autant quand je rencontre un druide, un évocateur ou un prêtre c’est assez cool et faut se donner pour gagner

Mais dés que je croise un rsham ou un hpal le mec a beau être meilleur que moi souvent ça paye pas. Ou pas assez.

Edit : j’adore la diversité des classes et le fait de s’adapter à chaque game, contrairement aux arènes classique ou tu joues la même compo en boucle et où tu croises les même compo en boucle

2 mentions « J’aime »

Ce qui me trigger le plus dans ce mode de jeu c’est que si t’es vraiment meilleur que le heal adverse , le mec leave à 4/5 rounds et tu ne gagnes rien

Si ya un dps qui est une patate , tu sais que tu vas full loose les rounds avec lui car impossible à tenir ( donc souvent du 3/3 car pour les dps ya plus de rotations donc ils peuvent espérer du 4/2)

La mmr est broken, à 1400 je croise des gens à 0 sans stuff , donc on perd forcément les rounds avec eux et ça biaise totalement le truc

Franchement l’idée est bonne mais le fait de faire un nombre de round pair et pas impair fait qu’on passe notre vie à 3/3 x)

Malgré ça je m’amuse bien sauf quand il y a des afflis x)

2 mentions « J’aime »

intéret 0 en effet, un draw alors que ma cote est inférieur à la cote moyenne 0 up de cote. Je pense que les devs le game design sur sont des gros attardés. Une win genre 5win/6 0 up aussi, ca trigger de fou ce system. Vraiment pitoyable d’avoir pondu un systme aussi null à chier.

1 mention « J’aime »

Ceux qui galèrent vont dire que c’est nul et ceux qui s’en sortent vont dire qu’ils aiment bien.

Perso avec mon rsham je prend du plaisir même si la classe est clairement en dessous des autres healers. Ça pousse aussi a évoluer dans son gameplay et chercher des solutions pour s’améliorer.

Pouvoir tag instant c’est vraiment cool et jouant autour des 2k2 MMR ça joue plutôt bien donc les matchs sont souvent intéressant.

Moi je prend mon pied en solo, juste qu’ils corrigent les leave et ce sera parfait.
surement pas avant la s2 malheureusement :frowning:

J’aime beaucoup en dps car j’ai du poids sur le match, en heal je fini en 3/3 trop souvent pour m’y amuser.

Et pourtant paradoxalement je suis moins bon en dps.

Bon par contre la file d’attente…

1 mention « J’aime »

J’aime bien, en règle générale je prend du plaisir. Après bien-sûr y’a des games plus fun que d’autres. Et pareil en DP obligé de jouer un build très défensif j’ai l’impression pour faire quelque chose en soloQ car parfois/souvent y’a pas d’assist des dps.

Je m’amuse beaucoup en heal en solo shuffle perso en disci :slight_smile:
Ça tag instant et ça donne du bon training, je suis a 1650 cr et ça monte tranquillement. !

Solo shuffle c’est l’équivalent du LFR pour que les mauvais DPS aient leur set élite les yeux fermés. J’ai fait genre 1K8 avec mon lock undergeared en une dizaine de brassages sans savoir quels talents je jouais. C’est une farce… par contre en soigneur tu as l’impression de traverser le Mordor jusqu’à la montagne du destin.

Le système de mmr dans ce format est ultra biaisé, très random et encore plus volatile pour les soigneurs.

Autrement, ça te donne juste un coffre de la chambre forte facilement… mais honnêtement c’est le seul truc. Le mode de jeu n’a que très peu d’intérêt.
Tu peux t’entrainer facilement pour avoir les bases, mais le niveau de jeu général n’est vraiment pas très élevé donc ça ne pousse pas très fort.

Peut être l’aspect positif c’est qu’à la longue les comportements peuvent évoluer un peu, ou le format 3v3 peut devenir plus accessible pour des joueurs qui n’y auraient pas eu accès sans ça.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas ce qu’on voit sur ton demo. :sweat_smile:

Justement, j’ai fait ça au pré-patch contre des joueurs full gear upgrades de shadowlands. Moi j’avais genre deux trois pièces conquête sans upgrades et même pas l’arme. Ce qui est encore plus débile du coup. Il faut se rendre compte à quel point c’est ridicule comme situation.

Du coup j’ai la flemme de le jouer au niveau 70. Dédain total, j’attendrai le scaling de la hâte.

Les dps qui savent vaguement ce qu’ils font vont graviter vers 1K7-1K8 quasi systématiquement avec l’algo du brassage… selon les queues et les équilibrages tu peux avoir plus de côte vraiment facilement. Mais ça veut rien dire, ce mode de jeu est random. C’est la machine à sous. Dès fois tu auras +300 de côte sur une bonne série, dès fois tu auras -300 par rapport à ton niveau moyen.

Par contre la mmr ne marche pas de la même façon pour les soigneurs et pour les DPS, ça c’est le gros problème de ce mode de jeu.

Oui enfin a chaque prepatch c’est la même chose hein. C’est comme les hf valider pendant un prepatch ça compte pas le niveau n’est pas le même. Moi aussi au prepatch j’avais 2k3 et pourtant la j’ai du mal à atteindre les 2k +

2 mentions « J’aime »

Oui je m’amuse personnellement, puis ça m’entraîne pas mal. Les manches s’enchainent assez rapidement… pas besoin d’attendre

Le pre patch même afk tu gagnais de la côte, c’est pas pareil sous DF hein.

2 mentions « J’aime »

Au prépatch les démos était comme les DH complètement fumé avec les talents et congrégation additionné ça donner des aberrations sans nom…

1 mention « J’aime »

Le niveau est le même qu’en 3v3, a haute côte les joueurs sont les mêmes sauf qu’ils n’ont pas les automatismes avec les coep habituels.

Le fait d’enchainer 6 matchs de suites peut faire monter la côte plus vite mais aussi la descendre, c’est a double tranchant selon l’adversité et le matchup.

T’es a 1k5 de côte avec 50% de victoires, ça doit être la faute des DPS j’imagine :joy:

1 mention « J’aime »