Interface autour du cadre par défaut

Bonjour,

Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé Weak Aura pour faire mon interface (nottemment traquer mes buffs et autres CD.

Cependant maintenant j’aimerai refaire mon interface mais en utilisant les barres par défaut. Est-il possible de forcer l’emplacement de ces derniers sur touts les peross aux mêmes coordonnées et ce même si j’en créé un nouveau ? Ou juste pouvoir remettre le tout exactement à la même place.

Juste pouvoir le ressortir via WA me suffirait amplement S’il est identique à l’original.

Merci.

Bonjour,

Tout d’abord, pardon de ne peut-être pas répondre à ta question car je ne suis pas certaine de comprendre, mais je vais essayer (et désolée d’avance si je te dis des choses que tu sais déjà).

Voici comment je traduis cela pour qu’on parle de la même chose car « l’interface », ça me fait penser à l’ensemble de ce que l’on voit sur son écran, ce qui n’est pas forcément ça, donc c’est « trop vague ».

Pour information j’utilise Weak Aura (pour les buffs et autres CD, comme toi) et l’interface « normale » de WoW, pour diverses raisons, sur tous mes personnages.

Logiquement, tous les paramètres que l’on choisit dans « Menu de jeu » - « Interface » - et toutes autres options, notamment « barres d’action » seront appliqués à tous les personnages par défaut.
Sauf erreur de ma part, c’est sauvegardé dans le dossier (pour moi).
C:\Program Files (x86)\World of Warcraft_retail_\WTF\SavedVariables

Il y a « longtemps », il fallait refaire pour chaque personnage (c’était long et pénible !) OU faire des copiés / collés d’un fichier dans chaque dossier de personnage, mais ouf !, ce n’est plus le cas.

La seule chose qui diffère d’un personnage à un autre sur mon compte, c’est la boite de dialogue et la focalisation (je ne parle pas du mob qu’on « regarde » mais bien du mob qu’on « surveille » et j’ai d’ailleurs fait une macro pour la mettre sur ma barre de sort (aussi avec un raccourci) pour le côté pratique, pour simple info :
/focus [@mouseover,exists,nodead]

Ce qu’on peut modifier, par un clic droit, ce sont les « améliorations », qu’on peut placer soit en haut, soit en bas de l’ïcone de foca (qu’on peut placer n’importe où).

Sur notre personnage, on peut choisir de placer notre barre de sort en dessous ou « en bas, au milieu ».

Pour ma barre d’action, je coche tout SAUF « Barres de droite de bout en bout » et j’utilise la touche « ALT » pour le déverrouillage.

Je ne sais pas comment on peut modifier une barre d’action avec Weak Aura (si c’est ce que tu appelles modifier l’interface ?), car à mes yeux, ce sont des icônes (ou autres éléments) qu’on rajoute « quelque part » mais sur lesquelles on ne peut PAS cliquer ou interagir. C’est juste une « visibilité pratique ».

Par contre, les barres d’un addon tel que « Bartender », on peut tout changer MAIS, et pour cette raison, je déteste cet addon, l’icône ne réagit pas de la même façon (et c’est pas le seul souci mais je passe sur le reste…).
Je m’explique. Sur la barre d’action normale de WoW, on a une icône interactive avec un ° (ou pas).

  • Il n’y a rien si on ne cible rien (comme avec Bartender).
  • Il y a un petit rond blanc si on cible quelque chose ET que le sort est activable sur la cible (PAS avec Bartender !) Et ce « petit détail » est hyper important pour moi de VOIR que je CIBLE vraiment « un truc » (un accident peut vite arriver dans la panique LOL ou le mob ciblé est déjà mort…) ET que je suis à portée.
  • Il y a un petit rond rouge si on est hors portée (comme sur Bartender).

Grosse parenthèse peut-être hors sujet :

Quand on passe d’une interface Bartender au retour aux barres d’action « normales » de WoW, ça peut être l’enfer si on avait tout changer… C’est à dire que si le sort était sur une barre qui n’existe pas sur WoW, dans notre GRIMOIRE, le sort s’affiche comme s’il était sur notre barre d’action mais en vérité, il n’y est pas.
Et quand on joue plusieurs personnages et qu’on ne connaît pas par coeur tous les sorts, c’est un problème car ça demande de retourner sur l’addon pour modifier chaque barre pour régler ce problème, c’est à dire remettre les sorts sur les barres par défaut habituelles (…!) ou tous les effacer… (Cette partie n’est sûrement pas claire pour quelqu’un qui n’a jamais fait l’expérience mais c’est dur à expliquer.) Bref, c’est ultra pénible.


Alors sinon, est-ce que tu peux préciser ta demande ?
Je me souviens que tu avais répondu à l’un de mes sujets et que j’avais beaucoup apprécié ta réponse, alors si je peux t’aider :smiley:

Surtout cette phrase qui n’est pas claire pour moi :

Peut-être que tu sais faire des choses sur Weak Aura que je ne connais pas ou que tu utilises des macros particulières en jouant au clavier … ?
Sinon, as-tu un autre addon en relation avec l’interface ?
Attention, même des trucs qui semblent neutres pour l’interface ne le sont pas, comme par exemple ceux pour la mini map et les boutons…

De toutes façons, plus on utilise des addons et plus on est susceptible de « corrompre » des données (LUA ou pas) et/ou de se créer des mini freezes (je dis ça mais j’utilise tellement d’addons que je ne peux pas les compter… ).
Et pour certaines macros, on peut « croire gagner du temps » mais il se passe l’inverse parfois, sans qu’on s’en rende vraiment compte, même si ça paraît curieux.

Pour ma part, j’ai fait l’expérience d’utiliser des sorts par clic à la SOURIS (sur interface normale) qui fonctionnait très bien par le clic léger, au survol presque, et quand j’ai voulu y mettre une macro, il me fallait appuyer avec insistance sur le sort et à plusieurs reprises pour qu’il se charge… j’ai eu des loupés quand il ne fallait pas et j’ai fini par supprimer mes macros… Bref, je suis hors-sujet mais c’est parfois bon de le préciser, au cas où…
J’ai eu la sensation d’avoir le même problème avec Bartender et je sais que ce n’est pas ma connexion ou mon matériel, sans me vanter, j’ai du « lourd très haut de gamme ».

« The End » :innocent:

J’ai toujours du le refaire sur chaque personnage. J’ai bien les fichiers Blizzard_Console.lua et .lua.bak
A chaque fois je dois replacer la barre de vie du perso et réactiver chacune des barres ed chaque personage (quand j’en connecte un nouveau)

J’aimerai pouvoir sortir la barre de vie du personnage (Nom/Tête/Pv/Énergie/POint de combo) et faire en sorte de le placer exactement au même endroit. En passant pâr un addon pour simplement retaper les coordonéées plutot que d’y aller petit a petit en faisant bouger la tete avec la souris.

Pour faire simple j’aimerai bouger les cadres toujours à cet endroit précisément
https://ibb.co/wz7JqBg
Plutôt que de devoir a chaque fois bouger « à peu près » pour chacun de mes autres personnages.

Pour conserver les afficheges de raid j’ai déjà un addon qui permet de charger un profil en un clic et de tout repositionner d’un coup (RaidWideAccount) et je voulais savoir s’il existait pareil pour les cadres en « normal »


Merci ! C’est exactement ce que je voulais ! Puis ca n’a plus marché d’un coup je sai spas pourquoi…

J’ai voulu revoir le sujet en question mais ton profil est masqué haha


Par contre je viens de capter que me demande était aps du tout claire. J’étais crever faut dire x)

Ok, cette fois j’ai compris. :partying_face:

Et oui, mon profil est masqué car « pour vivre heureux, vivons cacher » :smiley:
Encore que j’utilise systématiquement mon main et pas un perso secondaire pour poster, donc je ne suis pas complètement un fantôme.
La véritable raison, c’est que si un troll vient pourrir l’un de mes sujets, ça lui met des bâtons dans les roues de me poursuivre partout où je passe. :wink:


Peut-être que j’ai refait l’interface pour chaque nouveau personnage et que je le faisais avec tellement d’automatisme que j’ai oublié… Et que je ne m’en souvenais plus la fois d’après, quand je repassais sur ces persos.
En tous cas, je sais qu’il faut quitter le jeu pour que certains paramètres globaux (mais du coup, je ne sais plus lesquels !) s’enregistrent par défaut et ne pas créer des personnages à la chaîne avec juste déco/reco…

Ce qui est archi certain, c’est qu’il est impossible via l’interface « normal » de Blizzard d’automatiser les positions des cadres.

A noter que Blizzard a parlé de changer l’interface pour la nouvelle extension Dragonflight, info de source directe donc sûre, mais je ne sais pas du tout de quelle manière (et je crois que pour l’instant, « personne » ne sait ce que ça va donner.
Du coup, peut-être qu’il n’est pas intéressant de trop chercher à modifier des trucs maintenant avant de savoir de quoi il retournera.

Si ça se trouve, ton problème sera réglé sans addon (ou pas, c’est un gros suspens pour pas mal de gens).

Le sujet où tu avais répondu parlait justement d’interface : une demande d’ajout de barres d’actions (sans l’intervention d’un addon)… justement… :wink:
Mais ça date un peu, je ne suis pas une fervente rédactrice du forum.


Malheureusement, je ne connais pas d’addon pour ce que tu demandes, en l’occurrence ton perso et sa cible (ou sa foca) au milieu vers le bas.

Mais ça aura eu le mérite que les prochaines personnes qui passeront par là comprendrons ce que tu demandes (… sauf si ce sont des trolls …).

Il y a Bartender (que je n’aime pas), ElvUI que je n’utilise pas, et d’autres, y compris dans les genres map et mini-map (malgré le nom, ça ne cible pas que la map, exemple SexyMap).
Souvent les addons ont une case à cocher pour qu’un profil soit mis par défaut.

Comme je disais, j’ai beaucoup d’addons et j’en ai testé énormément alors je ne sais plus très bien « quoi peut faire quoi et comment », mais le plus souvent je les supprime très vite car au final, j’ai mes petites habitudes et les bugs m’énervent très vite.

Je te souhaite de trouver ton bonheur …
A +

1 mention « J’aime »