J'étais tellement un noob que...

Je suis passé plusieurs jours avec le livre des sort ouvert à chercher le bon sort à lancer page X ... ha mais il y a une barre en bas pour les mettre trop cool....

Arrivé LVL 20. Des quêtes c'est quoi les quêtes ?

LVL 30. A mais on peut faire des métiers trop cool.

LVL 40. Quoi sa sert à rien forgeron pour un mage ?

LVL 50. J'ai enfin ma monture ...

LVL 60 c'est bon j'ai fini le jeu cool. Quoi c'est pas fini ? Quoi la monture 100% je ne peux pas la payer ...
2 mentions « J’aime »
J'étais tellement noob que je suis allé jusqu'a Hurlevent a pieds, en étant tauren Chaman pour apprendre la compétence d'épée a 2 mains ...

Je n'ai appris que plus tard que les chaman ne peuvent pas porter d'épée, j'ai donc passé quelques heures a vouloir rentrer dans Hurlevent et j'ai bien sur abandonné au bout d'une trentaine de tentative.
09/11/2018 14:43Publié par Valinor

Je suis curieux de savoir s'il y a encore beaucoup de noobs sur le wow actuel, et comment ils se font aider... A l'époque on découvrait tous le jeu, maintenant c'est différent.

Rassures toi il y a plein de noobs encore.

Semaine dernière un membre de ma guilde à qui j'ai porté pas mal d'assistance créé 1 palouf (apres avoir creer 1 hunt lvl30, 1 moine lvl 22 et 1 démo lvl 37) >> donc encore en pleine découverte.
D'un coup il me wisp et me fait :

Comment je peux changer la couleur de mon perso dans la barre de groupe stp... ? Parcque le rose c'est nul "whesh"

Il a fait ma journée le pauvre (Arc... ? Spéciale dédicace si tu me lis ahahhahaha)

A légion j'avais guildé qqun qui venait de sésame et qui posait des questions en /dire à Dala sur l'aire de Krasus.
Au bout de 5min je l'ai wisp il m'a demander de le guilder ca fait 1 an 1/2 qu'il est là (et a très bien progressé) :)
1 mention « J’aime »
J'étais tellement noob que je pensais que si un joueur libérait l'esprit je ne pouvais pas le rez.
J'etais tellement noob que la premiere fois que j'ai voulu aller à ironforge (de stormwind) j'ai traversé les carmine et les gorges du vent brûlant.... Je ne savais pas qu'il y avait me métro pour y aller!!
1 mention « J’aime »
J'étais tellement noob que je pensais que sauter au bon moment permettais d'éviter les coups des mobs , j'ai passé mes 20 premiers niveaux à combattre tout en sautant ^^
3 mentions « J’aime »
A mes premières heures de jeu dans la peau d'un vaillant guerrier humain je défend et repousse les envahisseurs de Northshire avant de me diriger vers goldshire.

Je m'apprête à conquérir un monde sauvage mais sans le sous en poche.
Me vient alors à l'idée de mettre en valeur, sur la place de la bourgade, mes compétences en danse traditionnelle de pilier de bar.
Muni d'une simple culotte pour couvrir mes attributs je commence une valse barbare et rythmée tout en clamant à la foule '' T'AS PAS UN PO STP''.
Il s' en suit de longue heures de performances artistiques face à la foule où je m'en met plein les fouilles.
Je me dirige par la suite vers le forgerons du village pour m'équiper d'une armure simple et de qualité blanche, mais somme toute très belle, puis je passe acheter de l'eau pensant avoir soif sur la route.

En conclusion il ne faut pas émettre un regard négatif sur les jeunes aventuriers en quête d'action.
5 mentions « J’aime »
J'étais tellement noob que sur mon premier perso, un druide Elfe de la Nuit, quand j'ai reçu ma quête de classe pour la forme aquatique avec un objectif situé dans la Marche de l'Ouest, j'ai pris le bateau jusqu'aux Paluns, ouvert la carte du monde, et décidé que "ce serait plus court si je nage vers le sud jusqu'à la prochaine plage."
Ce fût une longue et périlleuse séance de natation à flanc de falaise... Les Montagnes de Dun Morogh, malheureusement, n'abritent pas de plage.
2 mentions « J’aime »
11/11/2018 12:02Publié par Shanana
J'étais tellement un noob que j'ai répondu à l'annonce d'un level 1 qui vendait des armes épiques sur le chan commerce. Une lame Krol 50po, pour un rogue le graal en stuff pré-raid, mais également toutes mes économies. "Je te l'envoie par la poste en CR", je reçois le courrier, un petit message et un paquet cadeau. Je me dis "vraiment sympa le gars", j'accepte le courrier en CR (Contre Remboursement) et j'ouvre le paquet pour trouver un marteau de forgeron... Adieu mes PO, j'étais triste pendant un long longtemps :'(

J'ai connu ça. Je ne me suis pas fait avoir à l'époque, mais d'autres si. Il me semble que ce genre d'arnaque était toléré par Blizzard au début...
11/11/2018 19:54Publié par Arramox
J'étais tellement noob que je pensais que si un joueur libérait l'esprit je ne pouvais pas le rez.

Attend quoi ?! on pouvais rez les gens qui libérait l'esprit à vanilla ?!
m*rde.. je vien de l'apprendre XD
1 mention « J’aime »
j'ai réquéte MJ pour savoir comment upper le level de mon mini diablo.:D
1 mention « J’aime »
Quand j'ai voulu aller à Ironforge pour la première fois (level 15/16), j'y suis allé à la nage en partant des côtes de Westfall, arrivé aux Paluns puis loch Modan puis arrivé enfin là-bas, on me parle du tram sur TS. Je me suis senti idiot mais d'une force.
3 mentions « J’aime »
Tellement noob qu'au début je pensais qu'il fallait se déco après avoir tapé /dormir pour avoir le bonus reposé à sa prochaine connexion...
2 mentions « J’aime »
Super thread, merci pour les bons souvenirs qui remontent !

Il m'est arrivé un truc similaire à Melliw368609 et Pironir.
J'étais tellement noob que quand j'ai voulu devenir artisan alchimiste du haut de mon lvl 35 et qu'il a fallu aller sur l’île au large de feralas pour ça, et bien je n'avais pas la moindre idée de par où je devais aller.
Je n'avais pas encore mis une seule fois les pieds en kalimdor à ce moment du jeu. Mais vu que ma petite soeur avait un perso druide ~lvl 12 qui avait péniblement fait le run jusqu'à la forêt d'elwyn, je connaissais l'existence des ports de menethil et auberdine.

Me voilà donc parti en direction de menethil, à pied parce que bien sur mon expérience s'était jusque là résumée à Elwyn-Westfall-Redridge-Duskwood-Strangle. J'ai là bas pris le bateau pour auberdine (ahhh... si seulement j'avais pu me tromper et prendre le bateau de gauche) et.... j'ai longé la côte jusqu'à ashenvale. Jusqu'à me heurter à une chaine de montagne et voir la route repartir vers l'intérieur des terres...
"La route va pas là où je dois aller ! Je vais nager"
Et hop, me voilà en train de nager le long d'une falaise vertigineuse, avec la zone de fatigue à moins de 5 mètres de moi par moments, à presque faire des crises d'angoisse quand j'avais le malheur de regarder sous l'eau, constatant que c'était suffisamment profond pour ne pas voir le fond marin...

J'ai passé ma soirée à faire ce marathon, et pendant ce temps, pour me distraire/rassurer je racontais ce que je faisais sur mon /g, où d'autres joueurs faisaient style qu'ils savaient pas par où je devais aller. Ils me racontaient qu'ils avaient entendu parler d'un world boss secret, un immense requin, qui pouvait apparaître dans le coin. (ils m'ont dit plus tard qu'ils avaient préféré me laisser galérer tant mes commentaires en /g les avaient fait rire toute la soirée :p)
Moi bien sûr j'ai pas marché, j'ai couru. D'autant plus que sur la world map, ya un espèce de gigantesque monstre marin dessiné à cet endroit.

J'ai finalement atteint le rivage de desolace, épuisé, mais content de retourner à la civilisation. Malheureusement, après avoir marché un peu le long de la plage, j'ai vu que des montagnes me bloquaient à nouveau la route. Du coup je suis repartit faire trempette...... (j'ai vraiment cumulé)
Voir une seconde plage un peu loin m'a fait du bien. Le répit a cependant été de courte durée quand j'ai vu des pnj hordeux au bord de l'eau. Croyant avoir débarqué au milieu d'une ville hordeuse, j'ai été pris de panique et........... bah j'ai continué à nager jusqu'à feralas finalement...

L'histoire se finit bien. J'ai pu apprendre le dernier rang d'alchimie, et j'ai mis ma pierre de foyer dans l'auberge de cette île...... j'étais mage heureusement :D

(Non je n'avais pas le tp darna)

Edit : détails supplémentaires à desolace :D
5 mentions « J’aime »
Grand souvenir dans un des mes tous premiers raids à MC, où je pullais en tant que chasseur:

On tue les premiers boss sans souci jusqu'à Shazra et Geddon. Je prend le controle de mon pet pour aller les chercher un par un dans la salle voisine........le MT me dit ramenes d'abord un pack de trash mobs pour bien nettoyer.

Et là c'est le drame, j'en ramène deux. Situation ingérable, il y a beaucoup trop de mobs, et on wype. J'avais la feinte de mort améliorée, et je suis le seul à m'en tirer. No comment, mais ça ne fait que commencer.

Tout le monde se fait chier à revenir, cette fois on clean le pack de mobs prévu, et là je dois ramener Shazra, sauf que Gedon c'est un gros excité qui court dans la même salle à toute allure, et comme j'étais pas vraiment en forme ce soir là, je décide de ramener les deux boss en même temps. Là encore je suis le seul à survire au massacre avec ma feinte de mort :D

Je vous dis pas le chambrage derrière de 40 mecs en vocal, j'étais pas fier, mais avec le recul c'était drole, et cette anecdote m'a longtemps poursuivie :)
4 mentions « J’aime »
J'étais tellement noob que je n'arrivais pas à tanker plus d'un mob à la fois en war, on me reprenait tout le temps l'agro. J'ai joué dans un paquet de donjon, me faisant enguirlander quasi à chaque fois. On se démerdait plus ou moins à coup de cc.
Jusqu'à la basse tourbière à BC (level 64 par là) où un gars a fini par m'expliquer le bouton TAB... Je savais pas qu'on pouvait switch de mob autrement qu'à la souris...
J'était pas si jeune moi à l'époque mais j'en ai quand même fait des belles :p
Fraîchement recruté par ma guilde PVE (Evil Wolf Medivh) , je suis invité à mon premier raid lvl 60.
Zull Gurub.
Le raid était en train de m'attendre devant Vénoxis, et, m'étant perdu en chemin je suis arrivé par le mauvais endroit.
C'est à dire par derriere le boss :D
J'ai entendu ''OMG cest quoi ce boulet'' sur le TS, suivit d'un ALLEZ GO FRACASSE ARMURE ON LE REPREND !!!
On à wype évidemment car j'avais aussi ramené quelques packs de serpents avec qui j'avais sympathisé sur la route.
Voila les présentations étaient faites.
Je suis resté dans cette guilde toute l’extension et nous avons clean MC ZG et AQ20.
Mais Vaelastraz eu raison de notre témérité..
Des supers souvenirs. :P
5 mentions « J’aime »
Je finissais les mobs a la dague pour pas user mon mana (en demo,la mana pourtant...),je croyais que la malé d'agonie ne se cumulait pas sur la même cible avec celle d'un autre demo en groupe,du coup je posais corruption seulement.

A zg j'avais toujours mon torse lvl 40 loot sur la liche bidule dans l'instance machin et en groupant pour hache-tripes j'ai loot un arme épique LQE et j'ai fait cupi parce que ca concernait pas ma classe (mais quel c...).
15/11/2018 01:54Publié par Orcenrobe
en groupant pour hache-tripes j'ai loot un arme épique LQE et j'ai fait cupi parce que ca concernait pas ma classe (mais quel c...).

Euh... normal...
1 mention « J’aime »
J’etais tellement noob que je savais pas qu’on pouvais réparer son stuff du coup dès que je voyais une pièce rouge je la supprimais, je passais mon temps à acheter du stuff blanc au PNJ jusqu’au lvl 20 environ..
Ma tête quand j’avais compris que tu pouvais réparer..
1 mention « J’aime »