J’ai croisé un type avec 3 perso qui le suivait

Il ne commande qu’un seul perso comme le jeu le permet.

Néanmoins, grâce à un logiciel tiers permettant l’automatisation, il peut en contrôler d’autres identiquement au premier.

Donc oui, ils autorisent bien une pratique qu’ils ont au préalable strictement interdite.

L’interdiction d’automatisation n’est pas exclusive aux programmes touchant les fichiers du jeu, ce sont deux choses différentes tout autant interdites l’une que l’autre.

D’un point de vue éthique, le MB peut etre punis.

D’un point de vue purement technique, je suis pas d’accord.

Attention, je ne défend pas le MB, je ne le pratique pas non plus.

Pour prendre exemple, il y avait el famoso honor… (je ne citerais pas le nom) qui on abandonné car ils n’arrivaient pas a être indetectable, bref, programme de bot.

Détecté car il s’injectait dans les fichiers du jeu au moment de son lancement, ce qui lui permettais d’interagir avec l’environnement, le programme intercepte les données et agi en fonction.

Dans le cas du MB il ne sinjecte nul part, ne lance aucune macro externe qui peut influer sur le jeu, il se contente de lancer X session de jeu, et de lier le clavier/souris a toutes ces fenêtre en même temps.

Donc 0 automatisation, le truc ne fait que lier 1 clavier a autant de fenetre windows.

A aucun moment il ne touche au fichiers du jeux, ce qui le rend legit d’un point de vue technique vis a vis du contrat utilisateur.

Si blizz limitait 1 session de jeu par machine, la ok ca serait a ban, la essaye juste de lancer wow.exe plusieurs fois, tu verra que blizz ne te l’empêche pas, alors qu’il suffirait d’empêcher le double lancement, comme certains programmes le font déjà

vue un 5*chaman haute terre Arathi

Juste sur ce point, c’est partiellement faux.

Je multibox, mon copain aussi.
On multibox actuellement war + mage (moi) et Chris box priest+warlock.

Absolument rien n’est identique
Donc oui, tu peux jouer une team de clones, et assigner les mêmes keymaps à tous les persos, dans le cas d’un groupe de 5 shamy, ou 5 mages, ou 5 ce que tu veux, mais tu peux également jouer 5 persos avec des gameplays, et des rotations totalement séparées.

Et sur EQ1, je multibox SK+Cleric+Enchanter+Mage+necro+Bard(puller)+Ranger, 6 persos, aucun perso doublon.

Au delà de ça, il faut savoir qu’on peut multibox avec un multiplexer/demultiplexer hardware, et c’est très simple à trouver, et tout aussi simple à fabriquer avec un Arduino.
Chris en a plusieurs dans son studio, et les softs tournent sur des rasp Pi.

J’avais essayé de faire une config hardware arduino pour le boxing, et ça fonctionne très bien, c’est juste moins pratique qu’Isboxer, c’est tout.

On peut même hook les inputs directement tout ça à bas niveau au niveau de windows, en amont, et c’est donc c’est totalement indépendant de WoW.

Et pour en revenir à Isboxer , le soft souvent visé quand on parle de multiboxing, car c’est de très loin le meilleur, il n’automatise strictement rien, n’injecte rien, ne modifie rien.

On peut interagir avec les entrées/sorties clavier avec un peu tout et n’importe quoi sur un PC, que ce soit sous Windows, sous Linux, ou peu importe l’OS.

Et pour répondre à Rami plus haut, il faut définitivement arrêter avec ce terme sans aucun sens de «logiciel tiers».
Sur un OS en fonctionnement, il y a des tonnes de logiciels tiers.
Doit on considérer les services windows comme des logciels tiers? Un programme de communication, un player audio, un driver souris, etc comme un logiciel tiers?
Théoriquement, et techniquement, oui, ils sont tiers.
Mais on peut par exemple, très facilement s’amuser à coder en electron, un truc ultra basique pour coder des petites applis avec une base HTML+CSS+Javascript (en shématisant, c’est une page web avec un brower encapsulés pour en faire une application exécutable), et faire un player audio, mais qui va s’amuser à faire sauter, avancer, danser, peu importe, tes persos dans WoW de manière aléatoire, tout en écoutant de la musique.
C’est très simple à faire.
Ça ne sert à rien, mais y a rien de compliqué à ça.

Bref, ça fait plus de 17 ans que je multibox, j’avais commencé sur EQ1 fin Luclin début PoP avec WinEQ, et j’entends parler de tout et n’importe quoi à ce sujet depuis des lustres.
J’ai même eu droit à un mec qui y a une semaine qui m’a tell en me disant qu’il m’avait report pour botting alors que je tuais des goules à Raven Hill.
Je lui ai répondu gentiment que ça m’amusait, qu’en 15 ans de WoW, j’avais eu droit à de multiples reports, et jamais aucun ban, strictement aucun.
Les multiboxers qui se font ban, le sont car ils utilisent, en sus, des programmes de botting, mais là on sort totalement du cadre du mboxing.

N.B: et je ne mbox jamais en PvP, je joue d’ailleurs sur serveur PvE (Nethergarde Keep), et je me fous totalement d’aller dans un BG avec une team.
Je mbox des donjons, pour le fun, ou des raids avec Chris sur Légion par ex. avec une «team» de 2 multiboxers.
C’est très fun, faut juste être à l’aise avec sa team, et avoir un certain degré d’indépendance et de désolidarisation.
J’avoue que le fait d’être musicienne, et Chris aussi, nous aide énormément pour gérer des persos ensemble qui ne font pas la même chose en même temps.

4 mentions « J’aime »

Il ne clone pas les commandes envoyées par l’utilisateur ?

Tu switch de fenêtres sur tous tes persos pour les jouer un par un ?

Non ? C’est donc bien de l’automatisation.

C’est de l’automatisation pour moi.

Mais je vois où tu veux en venir.

Non, il ne m’en empêche pas et je l’ai déjà fait.

Mais je l’ai fait dans les limites techniques du jeu. A savoir que je switchais de fenêtre à chaque fois pour faire une action sur chaque perso.

Rien de simultané ni d’automatisé, pas de clonage, rien.

1 mention « J’aime »

Pas obligatoirement.
C’est à toi de décider.
J’ai des touches de mon pad qui n’agissent que sur le mage, et uniquement sur lui, pendant que d’autres du clavier principal n’agissent que sur le war.

Je l’ai eu fait, et je peux très bien le faire, surtout avec 2 persos.
J’ai même, il y a très longtemps, mbox avec 2 PCs, 2 claviers, et 2 souris :slight_smile:

Non, c’est du démultiplexage du gros pavé plein de touches qu’est le clavier, en modules de contrôle séparés pour chacune des fenêtres WoW.
L’automatisation, ce serait envoyer une séquence d’actions à partir d’une seule et unique pression sur une touche.
Isboxer ne le fait pas, et ne l’a jamais fait.

1 mention « J’aime »

Ne prend pas ton cas pour une généralité.
Le mec qui joue 5 chamans, il appuis une fois sur son clavier pour lancer Eclair et son action est reproduite 4 autres fois.
C’est bien une automatisation du coup, non?

1 mention « J’aime »

Et bien techniquement, non ce n’est pas ça l’automatisation.

Isboxer va transmettre tes commandes sur toute les fenêtres, exemple, tu appuie sur 1, ca envoi 1 sur toutes les fenêtre, le programme de MB ne fait que simplifier ce qui est déjà possible sous Windows.

Je peut comprendre que pour quelqu’un étranger au milieu informatique ca peut paraître une automatisation mais non.

Utilise macro recorder, ca c’est de la pure automatisation par exemple pour te donner une comparaison

1 mention « J’aime »

Hep, de toute façon, c’est autorisé par Blizzard, donc la discussion est close.
Go BFA! (ha ben non, saperlipopette…ça marche pas là)

J’ai joué avec les Veronika en BG à l’époque, je trouvais ça très drôle. En plus, je ne vois pas où est le problème, il doit y avoir 5 mecs à tout casser par serveur qui multibox en pvp, c’est juste chiant à Arathi; les 5 autres se font leur sessions seuls.

Je trouve le principe du twink nettement plus désagréable.

Arrêtes c’est trop bien les twink :grin:

Je me rappel mon twink paladin tank sous wotlk je campais des mecs tête de mort

Justement si ils payent leur abo avec les po du jeu, un autre joueur va acheter ces po à 20 euros et non 13 euros, soit 7 euros en plus pour blizzard.

Beaucoup n’ont pas compris le système, dont toi apparemment :slight_smile:

Je précise que je n’ai rien a priori contre le multi boxing, tant que l’intention n’est pas de nuire à l’expérience de jeu des autres (on dirait du Blizzard dans le texte).
Personnellement je fais du pve sur Auberdine, donc très peu d’interactions avec des multi boxers.
J’aurais sans doute plus de réserves si je jouais sur serveur pvp.

Le multi boxing en Pvp il suffit de repérer celui qui est le leader, tu le focus au cac en tournant tout autour de lui, tu verra la joie et l’inutilité du multi boxing, en revanche un mage tourelle à Alterac, ça piquera un peu 5 pyrotechnique euh

Nan mais il faut arrêtez à un moment, ça reste de la pseudo-automatisation (pour les fenetres de personnages qui ne sont pas directement contrôlées par l’utilisateur).

Sinon à ce compte là on pourrai pousser la mauvaise foi jusqu’au bout en disant que le boting c’est pas de l’automatisation : bah oui sans action humaine pour lancer la machine et le bot, rien ne se passe.

Comprendre ça n’a rien à voir avec le fait d’être étranger ou non au milieu de l’informatique.

Si tu tue la tête du groupe, suffit au joueur derrière le clavier de prendre un des autres en tant que tête du groupe en … 1 clic :face_with_hand_over_mouth:

Et si, et tu le prouve rien qu’avec ce commentaire.

L’automatisation c’est faire des actions a ta place, sans que tu fasse quoique ce soit.

Exemple, l’auto kick, qui va cut le sort au bon moment sans que tu touche a quoique ce soit, ca c’est de l’automatisation.

Envoyer TA commande sur plusieurs fenetre, ca n’est pas de l’automatisation.

En fait la pour imager le truc, c’est comme si tu me disais, l’eau de mer c’est de l’eau donc on peu la boire, pas besoin d’être scientifique pour comprendre ca…

3 mentions « J’aime »

Je rajouterai qu’il faut que tu restes derrière l’écran pour contrôler le groupe, et si tu tues le main, les autres deviennent inutiles tant que tu n’as pas switch sur un autre compte.

Un bot à l’inverse, va jouer tout seul pendant que tu dors, bosses ou je ne sais quoi.

1 mention « J’aime »

Tu présumes bien des choses … Désolé pour toi mais je sais bien de quoi je parle et je suis loin d’être étranger au domaine de l’informatique.

Si tu relis mon message je parle de pseudo-automatisation. En effet le terme d’automatisation n’est pas réellement adapté, c’est plus un abus de langage.
Cependant le terme n’est pas totalement hors sujet non plus : sans logiciel, combien de personnages peux tu contrôler en même temps ? 1 Seul.
Sans l’intervention de logiciel tiers il est IMPOSSIBLE de réaliser la même chose (remarque avec plusieurs ordinateurs et autant de périphérique cela pourrait presque être réalisable mais extrêmement compliqué vous en conviendrez), c’est pourquoi le sujet est très tendancieux, le multiboxing flirte avec la limite en étant à mi-chemin entre le contrôle humain et celui de la machine.

Alors honnêtement je pense que ce qui dérange le plus les gens concernant le MB c’est l’avantage déloyal que cela peut procurer et dont certains n’hésite pas à abuser (Ajoute à ça bien évidemment le fait que ça nuise à l’immersion, mais bon ce n’est pas comme s’il en était le seul responsable).

De toute manière ce sujet à déjà été évoqué à travers des dizaines de fois sur le forum et continuer d’en débattre n’y changera rien.

Ok, je suis d’accord avec toi sur le fond, c’était la forme qui me dérangeais, car comme dit plus haut, c’est le fait d interagir avec les fichiers du jeu qui rend un programme tier interdit.

Car sinon les claviers/souris gamers permettant de faire des macro etc seraient interdit, et vu le nombre d’utilisateurs les possédant, les vagues de ban aurait été des tsunami :joy:

2 mentions « J’aime »

C’est sûr ça rendrait les choses un peu plus compliquées (laissez moi mes macros x_x )