J'ai besoin de vos lumières

Bon, j’vous arrête tout de suite, les paladins, vous pouvez de suite débrancher le strobo et ranger la boule à facettes, c’est pas de cette lumière là dont je parle.

J’ai une question un peu coconne à vous poser.
J’en vois déjà qui se marrent au fond de la salle : «Bah ouais, une question de Tatie Shaere, ça peut pas être autrement que débile :roll_eyes: » et je suis d’accord, mais pas que …

Voilou le machin :
J’ai une amie qui pour des raisons naturelles, se retrouve un peu coincée chez elle (vous savez, cette période où nous les femmes, on ressemble un peu à un cachalot échoué sur une plage, avant de mettre au monde un objet vivant non connecté et réglé en mode alarme H24) et donc elle vient de se remettre à WoW pour passer le temps.

Le truc, c’est qu’évidemment, elle veut jouer tranquille, en mode ultra mémère, et qu’elle ne veut pas investir dans SL, car jusqu’à BfA, ça lui suffit largement.

Et elle m’a posé la question bête: «Euh, bon, avec la sortie de SL, le scaling, le level squouiche (lorraine) et tout et tout, c’est par où que je dois commencer histoire de choper un équipement à peu près correct pour faire mumuse avec toi?»

Et là, étant donné que j’ai skip BfA pour revenir sur SL, ben je me suis retrouvée comme une poule devant un iPhone, j’ai pas su quoi lui répondre.

Donc ma question bête est la suivante : sans SL, et donc sur BfA, à votre avis, c’est quoi sa meilleure option?
Elle est level 50, on a débloqué ensemble quelques trucs (son cœur d’Azeroth, les têtes de pont et d’autres bricoles de ce genre), elle a fait la majorité des quêtes de Kul Tiras, et la majorité du stuff qu’elle récup en quête, ben ça plafonne autour de ilvl 50 (avec d’ailleurs énormément de doublons, le nom change, mais les pièces sont identiques, à la stat près, bonjour le manque de variété, c’est juste hallucinant, mais bref.).

Donc vous feriez quoi, vous, et à quel stuff peut-elle aspirer?
C’est quoi l’ilvl max qu’on peut choper sur Battle for Pochtronland dans ces conditions ?

J’ai regardé un peu sur WoWHead, mais évidemment beaucoup de guides, de commentaires, etc sont plus vraiment à jour, y a pas mal de choses qui ont changé, donc c’est un peu … euh, le foutoir quoi.

Donc voilà, si il y a des génies et experts de la rerollite à petit budget parmi vous, votre aide nous sera bien utile.

Et vous aurez mon éternelle gratitude. :hugs:
Enfin éternelle, éternelle, faut pas oublier que je suis une vieille UD (si, c’est possible) un peu démantibulée, et que si je saute sur une mine d’Azérite en mode «Moralesseuuuh Moralesseuh …», c’est pas évident qu’on retrouve grand chose. :slight_smile:

PS : En échange, je ne peux malheureusement pas fournir de kinky pics d’Erzan en justaucorps Borat, ni de Mamiezaza en petite tenue :scream: , mais je peux faire des :cookie: et du :popcorn:

1 mention « J’aime »

Pour l’instant, on peut oublier les raids, personne n’y va tellement le scaling est naze, alors grouper un 50 sous stuff, haha. On va garder ce qui est chopable en extérieur.

Il faut qu’elle continue sa campagne de guerre, le stuff de Nazjatar pour commencer est pas trop beurk, puis le contenu de la 8.3 ( je suis pas sûre que la cape légendaire soit encore faisable mais il me semble que Oui).

Damn, dommage :frowning:

Ah ben heureusement, on a vu assez d’horreurs pendant la guerre.

1 mention « J’aime »

Ok merci Zaza :wink:

On va peut-être essayer de choper 2 ou 3 trucs dans les timewalkings Cata, je viens de regarder la vendeuse à SW, et c’est un peu plus haut level, ça tourne vers ilvl 75, et y a pas grand chose, mais ça sera déjà ça de pris, et ça coute une misère donc bon.

Ah oui, l’attente que l’oeuf des oracles éclose, j’ai horreur de ça.

Sinon désolé de le dire, mais tout ce qui n’est pas « contenu actuel » sur wow, c’est un cauchemar, j’ignore si t’as raté un patch ou deux sur bfa, mais c’est le cas, c’est INFERNAL pour revenir tellement que tu comprends rien.
En raid héro tu tournes autour du 72 ilvl.

Niveau contenu c’est kiffkiff, le pvp est pété, tu peux sans doute tourner avec elle dans les îles, mais sinon je ne vois pas trop, du timewalking est possible quand c’est ouvert, mais vala.

Après il reste une option… tenter de se payer le jeu avec l’achat-vente à l’AH en faisant des tokens.

Ou wow classic

Tu as le stuff benthique une fois arrivé à Nazjatar, ilvl 66 je crois. Il peut etre amélioré mais je ne sais plus si ilvl 66 c’est avant ou après amélioration.

Le stuff s’achète à des PNJ

Pour mon cas personnel, c’est encore plus simple: de BfA, j’ai TOUT raté héhé, j’ai pas joué du tout, sauf un peu la beta.

Et pour ma copine, pareil, on avait arrêté à peu près en même temps courant Légion.

Et je suis d’accord avec toi, c’est vrai que c’est vraiment la pagaille , et quand tu cherches des infos sur des sites mainstream, c’est souvent pas à jour.

Surtout que dans le cas de Wowhead, ben ils mettent évidemment SL en évidence, mais au delà de ça, même si la BDD est assez complète, ben je trouve vraiment pas la navigation très intuitive sur ce site, j’accroche pas, c’est touffu, y en a dans tous les sens, et les menus en cascade qui ont la sale habitude de sauter, ça me fout les nerfs en pelote :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Mon plus grand rêve

Mais par pure curiosité, ça servirait à quoi « d’optimiser » votre stuff en restant lvl 50 ?

Ah j’avais pas pensé aux tw, bien joué, par contre fireland n’espérez pas trop looter quand même :confused:

TW, le benthique comme dit, la cape legendaire, le stuff des invasions de N’Zoth, y a quelque groupes qui se font pour aller tuer N’Zoth mais ca va prendre une éternité…
Il me semble que l’arme légion a un scaling catastrophique une fois 50, le plus simple me semble etre de l’aider a choper sa cape et faire les invasions n’zorh ainsi que nazjstar

1 mention « J’aime »

Y’a pas du stuff vert ou bleu un peu op pour le niveau 50 provenant de SL?

Je sais pas si c’est toujours possible de « twink » un peu.

C’est pas une question d’optimiser réellement, juste pour qu’elle ait un peu de sensation de progression.

Moi j’ai SL, donc ça ne me concerne pas directement, je m’en fiche, c’est juste pour jouer avec elle, en bloquant quelques rerolls au level 50, et voir ce qu’on peut en tirer.

Et peut-être confirmer (ou infirmer qui sait) que cette transition d’extension a vraiment été faite comme une patate, et que sur un jeu de 16 ans d’âge, être cloisonnés sur la dernière extension uniquement, c’est juste pathétique.

Et si ça ne fonctionne pas, ben c’est dommage, mais on ira sur EQ, car là je sais qu’on peut vraiment s’amuser à tous levels, sur toutes les extensions.

Mais c’est pas le but du post, le but c’est de trouver des alternatives, parce que là, sérieusement, elle me link ce qu’elle chope sur les rewards de quête, et c’est vraiment hallucinant, ce sont des items strictement identiques : même ilvl, même répartition de stats, au point près. Y a que le nom qui change.

C’est à pleurer tellement c’est … nul : mobs toujours du même level, items identiques, j’arrive vraiment pas à piger comment on peut design un truc comme ça, c’est un mystère.

Edit: et je précise, elle s’en fout un peu, elle suit la storyline, elle apprécie certains trucs, certains clins d’œil, certains trucs marrants (la nom de la quête «Sans peur et sanglier» à Chantorage, elle a explosé de rire :smiley:), mais même si elle est pas lootwhore pour un rond, ben quand tu loot sans arrêt le même truc, à force, c’est un peu nul.

Des fois elle me lance un /tell : «Ah cool, je viens de loot ma 1218ème paire de pompes identique»
On en rigole, mais bon, c’est un peu incroyable comme platitude je trouve.

1 mention « J’aime »

Oui je vois, perso si j’étais dans ce cas je m’amuserai à up une classe/spé que j’ai jamais fait + dans des zones jamais faites :stuck_out_tongue:

Jamais testé EQ d’ailleurs tiens

En vrai, même si c’est pas le sujet, je ne saurais que trop lui conseiller de prendre SL malgré tout.

Elle paye déjà un abonnement pour pouvoir jouer a BFA, même si elle veut jouer chill, ce sera beaucoup plus simple et intéressant pour elle de claquer quelques euro de plus et de prendre l’extension.

Là, elle va rapidement se retrouver limiter en terme de contenu, une bonne partie des feature de BFA sont tout simplement désactivé, et puis surtout, hormis toi, elle jouera avec PERSONNE.

Sinon, y a le crafting. En couture, tu peux craft des pièces pour lvl 50 d’un niveau proche de 100 il me semble. Et puis y a la marque de l’artisan qui te permet de mettre une pièce à niveau. Ça doit exister dans les autres métiers de craft je pense.

Suldr’in atal’aï pas fâchée d’aider la vioque toute décomposée.

2 mentions « J’aime »

Personnellement je recommanderais ça aussi.
Elle pourrait même coupler ça avec un chantage auprès du géniteur mâle, en lui disant qu’étant donné qu’elle va prendre chère lorsque le polichinelle va sortir du tiroir, lui va prendre cher tout de suite en lui payant l’extension SL :grin:

Je suis deg, quand j’ai vu le titre de l’article j’ai cliqué dessus en me disant que j’allais faire la blague sur les paladins et… bah ça tombe à l’eau :unamused:

En tout cas ton post m’a fait beaucoup rire Shaere :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bon, je profite que la copine est partie au dodo, pour remercier tout le monde pour les idées.

En fait aujourd’hui, on continué sa campagne, débloqué les visions, la cape au nom imprononçable pour les visions là, puis Naze-Jatar et juste fait l’intro de Mecagone
Alors le gnome là, Suprétincelle, un truc comme ça … faut le mettre dans un micro-onde thermostat 12 direct lui.
C’est pénible à la base les gnomes, mais alors celui-là, il est hors concours …
La gnomette qui s’appelle Filkistouch, j’ai trouvé ça rigolo, mais alors le gnome … auskour !!!
Si on doit se le farcir à Mécagone, je sens que je vais avoir piscine ou aquaponey moi

Puis on a fait quelques îles pour booster un peu son collier, des assauts N’Zoth, les trucs avec Irion et Magni, un peu de timewalking, et elle a enfin réussi à avoir des upgrades.

Même moi, j’ai découvert des trucs étant donné que j’avais totalement skip BfA ou presque (j’avais juste fait quelques quests pour le 45-50 et basta).

Enfin, c’est sympa, mais quand tu fais tout en bloc comme ça, ben tu t’aperçois que BfA, ben c’est un sacré bazar quand même.
T’as des trucs dans tous les sens, des incohérences: ex., une quest de Magni dans le cœur, alors qu’il y a déjà D.A.M.E là bas, et qui te dit d’aller à Uldir (le scénar, pas le raid) … pour aller chercher D.A.M.E … :thinking:
Euh, le nain, t’es encore bourré? Elle y est déjà là bas, l’autre boite de conserve
Même si tu enchaines, t’as du mal à voir une cohérence globale au machin, c’est super décousu.
Enfin, bref.

Mais c’était rigolo, à 2 on a bien rigolé.

Sauf qu’avant de faire l’accès Mécagone avec l’autre tête à claques de gnome, on est allées à Nazjatar.
Et là … comment dire ça … mais c’est quoi cette zone de :poop:
Graphiquement, ok, ça passe … mais alors le design de la zone … :woman_facepalming:
On a pas insisté longtemps, car c’était déjà tard, mais ça ressemble à un concentré des trucs les plus pénibles du design Blizzard des dernières extensions.
Un layout tordu dans tous les sens (pas de vol BfA btw), des mobs partout, les quatres quests qu’on a fait, des trucs ultra bateau : tuer 15 murlocs, 5 nagas, puis 10 nagas, puis 15 nagas, puis … 25 nagas (et là, je suis sérieuse).

Ça promet pour la suite lol :smiley:
Et je passerai sous silence le charisme des hommes-truites là, les Ankoiens (je crois).
Autant pour l’instant, j’ai globalement bien aimé ce que j’ai entendu du doublage VF sur BfA (Flynn, Cirrus, Talia, Lucille Malvoie etc j’ai bien aimé, y a juste à Chantorage où j’ai trouvé les augures un peu lourdingues mais ça passait et le duo Tyrande/Malfurion toujours un peu too much, mais on est déjà habitués :smiley: ) mais alors les voix de Ankoiens … j’avais l’impression d’entendre mon ancien comptable … sérieusement.

Alors ok, le charisme d’une huitre pour le rayon poissonnerie de l’extension, c’est raccord, mais là, quand même …

Et c’est même pas moi qui l’ai remarqué, je jouais avec le son off à ce moment là, c’est ma copine qui a balancé sur Discord : «Euh … mais c’est quoi cette voix ? :crazy_face:»

Alors je sais pas, on verra ce WE pour la suite, on aura peut être quelques bonnes surprises, mais Nazjatar pour l’instant, l’entrée en matière, ben ça donne plus envie de fuir que d’y aller en gazouillant :wink:

En tout cas, merci à toutes et tous pour vos pistes pour le stuff, entre les différentes idées, on a réussi à lui trouver quelques upgrades, et elle a presque gagné 20 ilvl avec les quelques pièces qu’elle a chopé dans les assauts N’Zoth etc, donc sa série de loots ilvl 50 avec les mêmes stats est rompue, et pour ça, merki :slight_smile:

Donc comme promis, distribution de :cookie: et de :popcorn: pour tout le monde :wink:
Et des bisous aussi, ça mange pas de pain :kissing_closed_eyes: :hugs:

Si tu savais à quel point Mécagone ET Nazjatar étaient horrible. :confused:
Dis lui courage de ma part hein >)