J'ai clean le contenu PVE, je fais quoi maintenant?

Oui c’est vrai que Blizzard aurait dû communiquer à chaque joueur individuellement par email en fonction des activités du compte et du temps de jeux de chacun une date a laquelle commencer DF. Et oui malheureusement sur SL beaucoup ce sont sentis obligé de faire beaucoup d’activité obligatoire et chiante pour beaucoup car sinon pas de leg pas de congrès etc… pour pouvoir jouer.

4 mentions « J’aime »

je comptais le leveling + les mm0 + les réput dont tu parles dans les 30h
Les réput d’irion/sab c’est 2H par pallier, donc 10-12H
10H de pex
3H pour cobalt
Ca laisse ~5H pour les mm0 c’est vrai que j’ai quand même compté large, mais bon a priori on a pas remplacé tous ses slots après les 8 mm0 donc tu peux encore partir un peu en héro pour les pièces manquantes.

ça c’était vrai il y’à 15-20 ans quand le jeu et les mmo’s d’une manière générale étaient élitistes.

Aujourd’hui la plupart des joueurs de mmo’s sont déjà plus « vieux » qu’à l’âge d’or du mmo, et sont aussi bcp plus « casu » (ce n’est pas une insulte j’en suis un et j’assume).
Les « try-harder » sont une minorité dans le gaming et ce quel que soit le jeu d’ailleurs.
Donc blibli ne fait plus de jeux pour une minorité mais pour toucher et plaire à un maximum de joueurs.
Alors oui, parfois ça part en cacahuète quand on veut plaire à tout le monde, on a déjà vu ce que ça a pu donner.

Mais sincèrement les « vrais try-harder » n’ont rien à faire sur un jeu comme WoW, il y’a d’autres mmo’s/jeux pour eux.
Et si vraiment ils veulent try-hard sur wow ben ils font avec ce qu’ils ont et basta ^^

2 mentions « J’aime »

Alors oui, concrètement je suis d’accord.

Le truc, c’est qu’à en croire ce topic, quand j’annonce que j’ai joué environ 3h30 par jour j’ai déjà « no-lifé », donc ça vient bien avant d’être un vrai try-harder.

4 mentions « J’aime »

C’est pas vraiment ça. J’ai à peu près fait ça aussi et je suis trèèèès loin d’avoir fait le tour du début de l’extension. J’ai pas fini une zone entièrement, pas trouvé tous les draco glyphes et me manque 4 MM à faire avant mercredi.

C’est plus le fait que certains se plaignent de ne plus avoir rien à faire qui dérange ç mon avis.

Change de jeu ? Si ça te plaît pas je comprend pas en fait, c’est ce que je fait quand un jeu me plait plus/n’a plus de contenu pour moi ou inversement trop de contenu si j’ai pas de temps irl , me semble que la sortie des choses était connue donc bon y’a pas de surprises.

Impossible de contenter tout le monde. Trop de contenu ça râle, pas assez ça râle, ça le sera toujours.

Après j’ai du mal a comprendre comment dans un jeu si complet on peut s’ennuyer, je comprends que le farm de montures ou transmo, s’occuper des métiers, faire du pvp, combat de mascotte, les haut faits, des réputations, soit pas du goût de tout le monde mais faut pas s’étonner de trouver qu’il y a rien a faire IG après si au moins 50% du jeu t’intéresse pas il est ptete plus fait pour toi faut se poser les bonnes questions.

Quand j’avais pas le temps de jouer (inverse de toi mais le principe est le même), j’ai changé de jeu car ça me convenait plus, trop de retard, au niveau du stuff t’est carpette partout, les réputations tu te retrouve a les Farmer sur des Map ou y’a presque personne car les gens ont fini, pas faire les activités que je voulait car ça me creusait encore plus le retard donc je me sentait forcée à faire tel ou tel truc, le plaisir n’y était plus au bout d’un moment quand on additionne tout ça.
Bah j’ai changé de jeu.

3 mentions « J’aime »

Tu peux up à fond la réputation de Irion / Sabellian et celle de l’assemblée de cobalt :+1:

Je viens de débloquer la suite de la campagne également au lvl 12 de reputation Valdraken :+1:

• faire tes métiers

Cela fait partie des retours que je range dans le « dommage », le fait que le levelling y soit si court.

J’entends que certains soient contents par rapport aux rerolls, mais il était possible de faire les deux, donner un levelling d’extension consistant et proposer une fois un perso monté un bonus d’xp activable qui aurait permis de monter facilement des rerolls pour ceux qui le souhaitent.

4 mentions « J’aime »

Sur les autres mmorpg c’est pas franchement mieux. J’ai passé les 3 dernières années sur ffxiv et les choses a faire ne sont en rien divertissantes.
Sauf qu’en plus ta pas de pve repétable.

Vous vous plaignez du manque de contenu mais en fait c’est quasiment autant fourni qu’ailleurs.

Bien que si wow cessait d’abandonner les instances et trucs uniques d’anciennes extension il y aurait bien plus d’instance.

Mais clairement wow n’est pas à plaindre en activité HL par apport à ses voisins. (Sauf gw2 peut être si l’enchaînement de succès ne dérange pas).

Il serait légitime de se plaindre de ça uniquement quand le standard fait plus. Sauf que c’est comme ça partout et c’est normal. Faire des choses prend du temps. Et là au moins soyez heureux que les choses à faire ne soit pas du farm sans âme débile.

Sinon monter d’autre classe expérimenter d’autre rôle. Car non, un rpg le but n’a jamais été de juste jouer un personnage, ça c’est un jeu d’aventure.

Un rpg a toujours été d’exploiter divers build et façon de jouer pour voir le jeu sous un autre angle.

1 mention « J’aime »

Bon bah du coup le seul contenu c’est de up le renom
Pour cela il faut bash des quetes secondaires FEDEX sans aucun intérêt.
Si encore on pouvait spam les donjons pour monter de la réput…

Bref on revient le 14 :slight_smile:

J’étais aussi plus ou moins dans le cas de l’op.
J’ai up assez rapidement, je me suis stuff vite, et j’ai enchaîner les mm 0 en une soirée quasiment. Résultat, j’ai eu l’impression de ne plus rien avoir à faire… (J’ai aussi up mes métiers rapidement.)

Hors il y a des trucs à faire sur le côté, comme les quêtes annexes pour gratter du renom. Ca fait passer le temps.

Perso je spam les instances héro même si j’ai pas besoin de stuff. Ca permet de se familiariser avec les instances, mobs et nos nouveaux cycles pour les mm+ à venir. Sur le papier ça n’apporte « rien » concrètement, mais c’est toujours ça de pris. (Y a aussi la loutre qu’on peut acheter contre trois bagues qu’on drop en instance.)

Pour le farm de reput, je déconseille, sauf si on aime le bashing de mob bête et qui peut partir en cacahuète si on se fait prendre notre spot… Ou le faire à des heures où y a pas trop de mondes. Tu as aussi le farm de rares chaque jours pour une chance d’avoir une pièce 376+.

Mais bon. Il faut aussi comprendre l’op et ne pas être condescendant, chacun vis l’extension à sa manière, et possède ses propres ressentis qu’on ne devrait pas démolir car les nôtres sont différents.
Dans mon cas, même si j’ai rush et que je n’ai « rien à faire » bah je savoure l’extension quand même, les paysages, je fais mes métiers quand j’ai un « trou » et que j’ai pas envie de faire les quêtes annexes… Ou je prends une pause et je fais des trucs irl. C’est pas mal aussi. :blush:

2 mentions « J’aime »

J’ai up vite aussi.
J’ai clean les MM.
J’ai clean les quêtes.
Mes métiers sont 50.

J’ai plus rien à faire.

Est-ce que je vais chialer ? Non, je vais juste trouver de quoi m’occuper. Rerolls, PvP, récolter tout les petits trucs sur la carte (merci Handynotes), capturer les mascottes de la map, etc.

Y’a toujours de quoi s’occuper. Si rien ne vous intéresse dans tout cela, et bien tant pis, jouer à autre chose en attendant, c’est pas bien grave.

Au moins, ça se plaint pas du « retard ». Bon du coup ça se plaint de l’inverse, qu’il n’y a rien à faire… Mais tant mieux ! Je préfère ne rien avoir à faire, plutôt que d’avoir une to-do list.

6 mentions « J’aime »

Non mais on parle de contenu de phase de pex la…
Normal qui si les gars rush ca tel un mm+ bha y a rien derriere donc oui faut juste etre « patient »
Par contre quand les MM+ vont arriver avec le raid la vous allez pouvoir poncer 1miliard de fois le meme donjon en boucle.

Donc a mon avis les « vrai » try hard comme tu dis ils ne sont pas sur le forum mais plutot à pex un troisieme perso et le stuff 372 voir bien plus pour être opti.

Si tu te pointe en raid avec ta guilde en retard de stuff alors que les autres membres font les efforts chacun sont délire si apres ta guilde ou tes potes l’accepte gg continue avec eux surtout

Bien vue, ou joue au jeu sans guilde car les horraires ne vont pas et sont donc obligé de jouer en full pu.
Pour en revenir à legion quand tu jouais full pu une classe conciderer comme trash sans tes legs car « pas de chance » c’était un vrai « bonheur »

Tu le pouvais car ta Gu ou ta liste d’amis t’acceptais comme ca, rien de plus.

Yep mais la c’est un autre débat que je prefere eviter

J’ai pas souvenir d’une extention ou le pex a duré 30heure ou plus
Bc peut etre ou tlk … enfin bon c’était clairement un autre jeu aussi.

Oui voila « que » 12h
Je ne sais pas combien de temps tu joues/jours,

Mais je préfère largement 10/20h de quete comme DF ou tu ne trouves pas le temps long ou tu t’amuse ou les quetes sont fun
Plutôt que 30heures de quetes ou une bonne partie est à jeter.

Je préfère largement la qualité à la quantité et la pour moi le début d’extention et plutot réussi à voir par la suite bien sur

Pour l’op je poserais une seule question : quel est ton temps de jeux depuis la sortie de l’extension ?

Hier j’avais pas envie de jouer je me suis reco aujourd’hui sans le sentiments d’avoir pris du retard quel plaisir !

edit : les vrais tryharder de pve hl sont toujours entrain de poncer le jeu regarder les stream de chez limit , echo et method y’a du taff les mecs montent 9 persos chacun ils ont pas le temps de s’ennuyer.

Bonjour,
Je viens de lire un peu tout le débat qui découle de ton post.
Je vais être clair et concis.

C’est un MMORPG donc tu n’es pas censé Rush comme un supra mongol même si chacun reste libre.

Tu es loin d’avoir tout fait, monte tes réputations, rien que ça tu vas avoir du temps à consacrer là dessus.

L’extension est même pas sorti depuis 2 semaines et tu viens faire le Titouan à pleurer sur le forum en mode , j’ai plus rien à faire alors que tu sais pertinemment qu’il y a encore des choses à faire mais que TOI tu ne VEUX pas faire alors viens pas te plaindre.

Pour finir, si tu lisais un minimum, il est écrit quand tu ouvres la carte que nous sommes qu’au premier chapitre d’une longue liste donc à part te taire pour éviter de dire n’importe quoi en mode c’est vide où être patient tu n’as pas grand chose à faire de plus.

Personnellement j’ai "fini"aussi la campagne et vu la QUANTITÉ de chose qu’il y a faire à côté ce serait mal convenue que je vienne chouiner sur le forum en mode « g plu r1 à faire ».

Toujours est t’il que tu fais ton jeu comme tu veux comme tu le sens juste viens pas te plaindre sur le forum quand tu sais pertinemment que c’est de la douille et qu’en réalité c’est toi qui à juste la flemme de faire des choses qui t’intéresse pas ce qui est compréhensible.

C’était peut être un poil salé mais ton post était un poil provocateur car tu as écris ça en savant pertinemment se que tu faisais.

Bon jeu :slightly_smiling_face:

3 mentions « J’aime »

Jean nolife a eu gain de cause blizzard : https://www.wowhead.com/news/many-world-quests-becoming-daily-starting-tomorrow-not-implemented-330315

Par contre, celui qui veut try hard, il fait les rare tout les jours pour erre ilvl 380+.
Celui qui try hard, il fait des rerolls pour avoir les métiers, les plus intéressants aussi.

Y’a pas de quoi s’ennuyer.

2 mentions « J’aime »

Génial… Donc le trou va se creuser pour monter les renoms et donc les recettes de métier intéressantes. Tant pis comme d’hab mes métiers seront à la ramasse.

Il y a vraiment des gens qui aiment faire des expéditions et dont c’est le contenu principal sur le jeu ? :o

1 mention « J’aime »