J'ai compris le plan de sylvanas #génie

Vu comme ça, ça se tient, d’ailleurs en y repensant, quelqu’un aurait Chronicles 1 pour nous dire ce que ça dit à propos des SL, si j’me rappelle bien, c’est pas dit que c’est rattaché à Azeroth et que c’est l’équivalent « Mort » du Rêve d’Emeraude?
Si j’ai bonne mémoire ça ferait sens avec la présence de Draka, bien qu’originaire d’un autre monde.

Les Terres d’Ombres sont couplée à Azeroth
On ne connais pas leur origines mais semble être lié à l’apparition de la vie mortelle

Voila ce qu’en dit chronicle

Oki, donc même si ça date de la création de l’univers, pour attraper ce truc et le “coupler” à un monde en particulier, c’est qu’il y a bien des entités qui échappent à son cycle?
Ca précise pas si ce sont les Titans qui ont couplé les SL à Azeroth?
Parce-que concrètement, avant d’ordonnancer Azeroth, y’avait pas de vie mortelle, si?
Y’avait les Titans, les VL (dont on ne sait pas grand chose, mais ça m’étonnerait qu’ils aillent dans les SL en crevant, si tant est qu’ils puissent crever), les démons qui retournent au Néant en clamsant (donc qui échappent au fonctionnement des SL), et quid d’une autre vie mortelle qui serait pas d’origine Titan? Y’a-t’il d’autres vies mortelles connues de nous à part celles d’Azeroth?

Ben les orcs ne sont pas d’origine titaniques

Ah bah ué, puis les Draeneï non plus en fait lol
Draenor s’est formée avant Azeroth, j’veux dire, en tant que “planète”, et Argus?
J’essaie de comprendre par qui et pourquoi les SL ont été rattachées à Azeroth en particulier (même si perso’ ça me parait évident que c’est en rapport avec le best Titan ever qui dors là-dedans).

Je vois plus les Shadowland comme un plan unique à tout l’univers mais divisé en petit royaumes qui correspondent aux âMe localisées sur telle ou telle planête, mais que la Gueule, elle, est la finalité pour toutes les dimensions/mondes du cosmos et engouffre toutes les âmes viles

Je suis pas sûr que ça marche, Chocola nous dit plus haut que d’après Chronicles, les SL sont rattachées à Azeroth, ça ne parle pas de plusieurs mondes, et ça englobe bien les SL en tant que plan dans son entièreté, pas une partie réservée seulement.
Après, n’oublions pas la déclaration de la Blizzcon “Chronicles a été écrit du POV des Titans”, je ne sais pas exactement ce que ça peut sous-entendre, mais entre ça et les retcons qu’ont pris les Chronicles, t’es peut-être pas dans le faux après-tout :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ben si en fait indirectement ils sont les descendants de descendants de descendants d’une création d’aggramar

1 mention « J’aime »

Et elle va absorber toutes les âmes des méchants et former un super méchant :
Sylvemba.

Seul la fusion entre Thrall et Jaina, réalisable seulement après une danse débile, pourra vaincre ce terrible ennemi.
Jainall vs Sylvemba.

Je me demande où ils puisent leurs idées…

1 mention « J’aime »

Je te renvoie vers ma théorie sur le sujet Sylvanas Uchiha, Arcanes Lunaires Infinies?

Bah ça depend, je crois que de base les élémentaire n’avaient pas leur plan (créer lors de l’ordonancement pour les sceller la bas de mémoire, c’est trot trop pour aller chercher dans chronicle) et lors de l’empire noire il y avait les DTA et leurs armées (insectes et sans visage). On peut même pousser jusqu’au fait qu’Azeroth elle même est une forme de vie. Donc les shadowland comme le rêve sont probablement d’origine avec l’âme monde (un kit ^^)

Celle de Draenor, celle d’Argus, celle de Nathreza (meme si la c’est des démons y avait peute tre pas que ça dessus au dpart)

Si ils le sont, via Aggramar je crois

Bah quand je lis le peut qu’on a sur chronicle, j’ai l’impression que des plan de Terres d’ombre apparaissent partotu ou apparait la vie, c’est ça le cycle vie mort.

Tu m’as tuée la xD

1 mention « J’aime »

Via Grond que Aggramar a créer pour empêcher le Lacis de progresser.

1 mention « J’aime »

Faut avoir vu le film pour comprendre aussi.
Je pensais que plus de monde comprendrait. :disappointed_relieved:

2 mentions « J’aime »

Apparemment les terres de l’ombre seraient un endroit où toutes les créatures mortelles de la cosmologie se rendent après leur mort, à l’exception des démons et d’autres créatures nées dans un autre plan comme les élémentaires. Cette précision a été donnée récemment dans une interview, voici la partie qui nous intéresse à ce sujet :

Will we see races/species from planets other than Azeroth in the Shadowlands?

Yes and no. From a narrative standpoint, when you come to the Shadowlands and encounter a mortal soul of an unknown race, it will take on a kind of generic amorphous shape to relate that as an Azerothian with no frame of reference for the creatures of other unvisited worlds, you don’t really know or understand what they’d look like. Through the storyline, we’ll find that the Shadowlands is an ecosystem of different afterlifes; the point of souls coming to the Shadowlands isn’t just to hang out, but to take a part in those different processes. In Bastion, a soul judged worthy of the afterlife will over the course of a very long process evolve into a Kyrian. For Bastion, it’s a monastic process of purification and evolution, but each part of the Shadowlands has a different concept of afterlife and process which the souls that inhabit it go through.

From a development standpoint, one of the interesting challenges of the Shadowlands is that it’s the afterlife for all the realms of WoW’s cosmology; some of which players have visited, some have only been hinted at, and others might not have even been heard of at this point. Obviously when dealing with worlds the game has never been to to, the developers can’t just envision an infinite number of models and ideas, but they are trying to work the concept into the story.

Argus the Unmaker was called the Death Titan, will he have any influence on the Shadowlands and do Demons go to the Shadowlands or are they on a different cosmic level?

Demons are born of the Twisting Nether; normally, a demon killed on Azeroth or otherwise outside of its home realm will go back to the Twisting Nether, eventually coalesce, and come back. Sargeras tried to shortcut that process by using Argus as a resurrection engine to speed up that process. That same principle applies to other creatures of various realms (Shadow, Light, Fire, etc). The Shadowlands is specifically for mortal beings to go through the process of Death.

So the Burning Legion still goes back to the Twisting Nether, unless they’re killed there, at which point they experience kind of a « true death ». Even then however, the energy that makes up those creatures remains. For example, if a Steward named Joe running around Bastion is crushed to death, Joe is gone, because he died within his home realm, but that energy remains - eventually a new Steward, Jane, will pop up to take Joe’s place.

Grosso modo en traduction ça donne ceci :

Verrons-nous des races / espèces d’autres planètes autre qu’Azeroth dans les Terres d’Ombre?

Oui et non. D’un point de vue narratif, lorsque vous rencontrerez une âme mortelle d’une race inconnue dans les Terres d’Ombre, il vous faudra une sorte de forme générique amorphe pour raconter cela comme un azérothien sans cadre de référence pour les créatures d’autres mondes non visités, vous ne savez pas ou ne comprenez pas vraiment à quoi ils ressembleraient. À travers le scénario, nous verrons que Shadowlands est un écosystème d’après-vies différentes; L’intérêt des âmes qui se rendent dans les Terres d’Ombre ne consiste pas seulement à traîner, mais à participer à ces différents processus. Dans Bastion, une âme jugée digne de l’au-delà évoluera au cours d’un très long processus en Kyrian. Pour Bastion, il s’agit d’un processus monastique de purification et d’évolution, mais chaque partie des Terres des Ombres a un concept différent de vie après la vie et de processus par lequel passent les âmes qui l’habitent.

Du point de vue du développement, l’un des défis intéressants des Shadowlands est que c’est l’après-vie pour tous les domaines de la cosmologie de WoW; certains ont été visités par les joueurs, d’autres ont seulement été mentionnés, et d’autres dont on a jamais entendu parlé à ce stade. Évidemment, lorsqu’il s’agit de mondes où le jeu n’a jamais été, les développeurs ne peuvent pas simplement imaginer un nombre infini de modèles et d’idées, mais ils essaient d’intégrer le concept dans l’histoire.

Argus l’Annihilateur s’appelait le Titan de la mort. Aura-t-il une influence sur les Shadowlands et les démons vont-ils dans les Shadowlands ou sont-ils à un niveau cosmique différent?

Les démons sont nés du Néant distordu; Normalement, un démon tué sur Azeroth ou ailleurs en dehors de son royaume d’origine retournera dans le Néant distordu, finira par se fusionner et reviendra. Sargeras a essayé de raccourcir ce processus en utilisant Argus comme moteur de résurrection pour accélérer ce processus. Ce même principe s’applique à d’autres créatures de différents royaumes (Ombre, Lumière, Feu, etc.). The Shadowlands est spécifiquement destiné aux êtres mortels pour passer par le processus de la mort.

Ainsi, les démons de la Légion ardente retournent toujours dans le Néant distordu, à moins qu’ili ne soient tués là-bas, après quoi ils subissent une sorte de « vraie mort ». Mais même dans ce cas, l’énergie qui compose ces créatures demeure. Par exemple, si un intendant nommé Joe, qui court autour du Bastion, est écrasé, Joe est parti, car il est décédé dans son pays d’origine, mais cette énergie subsiste - une nouvelle intendante, Jane, finira par apparaître pour prendre la place de Joe.

Source : https://ptr.wowhead.com/news=296091/shadowlands-lore-interview-with-the-lost-codex

Coucou Modin je voudrais pouvoir te contacter IG comment m’y prendre? J’ai créé un reroll sur Sargeras pour ça (Ogmagnosya) ou alors j’écris mon btag ici. Ce serait pour avoir des discussions sur nos amis les larbins de poche.

Vous avez rien compris… Sylvanas est à la recherche des pierres d’infinités. Du coup elle s’est servie de la Horde pour mettre la main dessus, elle en a trouvé une du nom d’Azerite, et cherche les suivantes. Son but ultime est de claquer des doigts avec les 6 pierres pour anéantir l’Alliance.

Et oui faut lire entre les lignes ! Quand elle dit que la “Horde ne sert à rien”, c’est juste que de son point de vue il n’y a que la Horde qui existe, donc pas besoin de se rassembler quand on a pas d’ennemis !

Qu’est-ce qu’elle est forte cette Sylvanas quand même.

J’ai ajouté ton reroll en contact du coup, si jamais tu te connectes hésites pas a me MP. Tu chercherais pas par hasard a voir si il y a une synergie intéressante avec la capacité unique du Mini-Néfarian ? :thinking:

Oui mais aussi avec les murlocs 2019 parce que j’avais une idée de team mais une fois l’abo repayé pour les tester elle s’est montré infructueuse.

Ah j’ai fais 2-3 testes aussi. Sur la papier ça a l’air terrible mais en faite bof bof… Déjà la réanimation ne recharge pas les raciaux (UD et Mécaniques) et secondement ils ont a peine 100 HP du coup a peine de quoi tenir un tour/une attaque (et encore si ta mascotte est plus rapide). En plus si le joueur en face joue une AOE sur toute l’équipe la le rez est carrément inutile.

Le plus simple c’est d’avoir une équipe de mascotte rapide sinon le rez est gâché. J’ai testé avec des pets comme :

  • Marmotte sournoise : grosse vitesse, évite des attaques donc avec 100HP rentabilise le rez ET permet de tenir plus d’un tour. En plus je trouve qu’elle tape anormalement fort pour son 260 d’attaque. 235 a 352, bien souvent tu fais 300 c’est gros pour elle. En plus avec le racial elle évite les stunt.

  • Un lapin : (pour les même raisons que la Marmotte).

  • Grimpeur : grosse vitesse aussi, évite des attaques, permet de switch sur une autre mascotte (comme ça pendant qu’il est en arrière Nuage de poussière charge a nouveau et il regagne potentiellement un tour).

  • Jeune basilic brûlé : grosse vitesse (qui permet un plus gros dps avec son attaque Rosser + son racial), stunt deux tours avec Prison de cristal ET switch sur une autre mascotte avec Feindre la mort.

Y’a moyen de faire une petite boucle en jouant les deux mascottes jusqu’a la mort (Basilic et Grimpeur) PUIS joué Sylvanas pour rez et faire Hanter.

Après c’est une gestion a faire avec Feindre la mort pour gagner le plus de temps possible. Normalement y’a pas trop moyen de faire a nouveau une Réanimation. A la rigueur si le seul moyen en jouant Courbure temporelle d’un Proto-dragon de bronze (en plus il a Prison de cristal c’est parfait pour faire le changement en douceur).

Petit problème c’est qu’il est pas rapide et que son attaque est basée sur jouer en second, mais après si il est joué en second après une mascotte qui a Sombre renaissance/Regard assassin y’a moyen de faire un truc. Après pour etre honnête j’ai jamais réussi a jouer cette technique UNIQUE, pourtant elle est ultra forte.

Une autre mascotte qui combote bien ça serait avec un Colportecoeur/ Val’kyr solnée/Argunite. Il stunt un tour, est très rapide, regagne 25% de sa vie et a un dps pas trop mal. En plus avec son racial il a moyen de gagner quelques HP.

A voir j’ai pas regardé si “Sombre Renaissance” est combotable. Si oui une mascotte comme Oeil Haineux/Félicia est pas mal, car en plus il donne un malus de vitesse qui lui profite a lui pour son attaque Déflagration MAIS en plus ça profite a la prochaine mascotte si jamais elle a pas trop de vitesse. En plus le racial évite qu’il prenne trop de dégât c’est pas plus mal.

Y’a aussi la technique Survie qui est potentiellement bien ici, j’ai pas testé. Avec un Renifleur racine-rousse y’a moyen de faire un heal a 25%, attaquer, faire survie, et faire a nouveau un heal de 25%, attaquer etc etc).

PS: Dernier message ici car c’est légèrement hors sujet pour le forum histoire. A la rigueur continuer ça sur le forum mascottes).

1 mention « J’aime »

Salut, je ne suis pas d’accord:
au niveau de « l’affaiblissement physique et des fuites d’énergies »
=> l’enveloppe physique n’a pas d’incidence sur ce qu’il se passe à Ombreterre, seule les âmes y vont, (par contre je ne sais pas si une âme là-bas à les capacitées de se servir de la magie).

et ça m’amène une autre quéstion:
_les âmes des DTA, elles vont où une fois qu’ils sont mort ?
il ne me semble pas qu’ils aillent à Ombreterre si ?

à moins que:

Ombreterre soit la partie du système qui gère le secteur d’Azeroth, et par conséquent les DTA matérialisés chez nous finissent au même endroit que nous.

et si on pars de ce postulat:

l’âme de Y’Shaarj se trouve là-bas, à corrompre les rouages du truc depuis qu’il à été pulvérisé par les Titans
_si tant est qu’une âme nue puisse utiliser la magie;
_et à moins que leurs âmes elles mêmes soit faite d’Ombre ou je ne sais quelle essence qui compose l’opposé de la Lumière

_actuellement les DTA sont ils tous réellement « mort » ? dans le sens « leurs enveloppes charnelles ont-elles été détruites et séparées de leurs âmes » ?