J'ai compris le plan de sylvanas #génie

il me semble avoir entendu que les DTA étaient hors du cycle.

3 mentions « J’aime »

pareil, c’est pour ça que je ne suis pas d’accord avec notre ami Modin;
je pense que si les DTA ne mettent pas « le pied » en Ombreterre alors ils ne peuvent pas y faire leurs trucs de DTA

1 mention « J’aime »

Until the next retcon par contre…

1 mention « J’aime »

haha j’ai souris malgré la fatigue x’D

1 mention « J’aime »

-Bon déjà je spécule donc logiquement c’est qu’une théorie. Pour la construction et les liens avec des éléments en jeu elle se base sur le fait que la perturbation du cycle des âmes a SL existe pas a l’origine, et qu’avec le temps ça va en empirant (ou c’est dit qu’a BFA le déséquilibre est si important que maintenant c’est tous les morts qui vont la bas).

-Que le système est « perturbé » visiblement par quelque chose d’assez puissant, que c’est quelque chose qui va a l’encontre de son fonctionnement logique et qui détourne les âmes directement vers la Gueule, la ou sont les âmes les plus dangereuses.

-Qu’on ignore le plan de Sysy, mais qu’on est au moins capable de voir qu’elle cherche a tuer un DTA PUIS qu’après ça elle déchire le Voile entre les mondes. Donc bon sans faire polytechnique tu vois un lien, sinon pourquoi elle aurait pas fait ça avant ? Pourquoi terminer BFA sur la défaite de N’zoth, juste avant l’annonce des SL ?

-A ça s’ajoute le fait que BEAUCOUP de serviteurs des DTA annoncent que leur maîtres dévorent les âmes.

-Qu’on a déjà vu en jeu une « déformation » d’un cycle naturel. Les plans élémentaires par exemple c’est totalement artificiel : quand un élémentaire s’affaiblie il va dans ce plan car c’est une mesure de sécurité des Titans. Donc logiquement, que-ce-qui empêche d’avoir la même chose ici pour les DTA ? Les Titans ne voulaient pas tuer les DTA, devaient savoir qu’avec le temps ils voudraient se libérer, sont connue pour la mise en place de système de sécurité ET ont la capacité de faire des « plans prisons ».

Du coup je m’appuis sur TOUT ça pour faire une spéculation : c’est possiblement en lien avec un DTA/SV ? Niveau tempo ça colle, niveau puissance ça colle, niveau pouvoir sur les âmes ça colle, niveau suite scénaristiques (défaite de N’zoth juste avant ET continuité de l’histoire de Sysy ça colle).

Du coup réponse théorique : probablement que les DTA « vampirisent » le système des âmes ? Que le « mystérieux occupant » de l’Antre et l’attirance de toutes les âmes vers elle c’est du aux DTA ? Y’a qu’a voir le Rêve, a la base ils n’ont rien a voir avec mais ils ont fait un « lien » de force avec pour servir leurs intérêts.

En quoi c’est impossible de développer la même chose ici ? Ils ont déjà une base de raisonnement pour ça : visiblement les Esprits de la nature sont en lien avec le Rêve ET SL (avec le Sylvarden). Du coup comment ça marche quand le Cauchemar des DTA corrompe un Esprit de la nature qui termine a SL par la suite ? Meme sans ça si il y a un lien entre le Rêve et SL et que les DTA ont accès au Reve, c’est quoi la limite pour ne pas qu’ils puissent aller a SL ?

Et finalement un autre élément qui va dans ce sens : Raden perd espoir dans la mission des Titans, annonçant que c’est inutile (comme Sysy finalement) car il y a déjà un gouffre de ténèbres sous nous (et a SL on découvre une anomalie directement dans le cycle des ames). Et dans le prochain patch Raden va se faire corrompre et servir les DTA (avant qu’on le purge).

Qu’on découvre ce « déséquilibre » quand tous les DTA sont affaiblie physiquement et qu’ils récupèrent en même temps (sans forcement savoir ou « hors du cycle »), ben potentiellement qu’il y a un déséquilibre des puissances et ça détourne les âmes vers eux pour qu’ils récupèrent ?

Voila en gros mon raisonnement, ou c’est bien sur que de la spéculation.

Bref j’en arrive a ma question que je te pose a toi : du coup ta théorie sur le coïncidence entre l’affaiblissement ? Tes idées ? T’es hypothèses ? T’es liens possible avec ce qui existe déjà en jeu et les infos qu’on a ?

Tu te contentes juste de dire « Euh ouai mais je suis pas d’accord car carte piège hors du cycle ! » en posant 2-3 questions dans le vide… génial super développement, et sinon c’est tout ? T’as quelques chose d’autre comme contre-argument ?

D’ailleurs oui c’est dit qu’ils sont « hors du cycle » et qu’ils récupèrent avec le temps, ne mourant donc pas vraiment (ou très difficilement). Et alors ? C’est tout ? Non car a ce titre la les Esprits de la nature aussi ils ne peuvent pas mourir, et quand ils sont affaiblies ils récupèrent au Rêve PUIS a SL. Donc théoriquement eux aussi ils peuvent revenir a contre-courant du cycle vie-mort.

Rien n’empêche de dire la même chose pour les DTA finalement, « hors du cycle » va pas a l’encontre de ça.

1 mention « J’aime »

Je suis globalement d’accord, et surtout avec:

j’y pensais aujourd’hui, qu’en fait les DTA et leurs maîtres n’en veulent pas spécialement à Azeroth, ils veulent TOUT , y compris les pouvoirs des Terres D’Ombres si ils tombent dessus et trouvent le moyen de l’exploiter à leur fins.
__

là par contre je ne suis pas d’accord; les plans élémentaire ne sont pas des plans ou les elèm vont quand ils sont fatigués, ce sont des Plans Prisons dont ils ne devaient pas sortir à la base; et ceux qu’on vois sur Azeroth ne sont qu’une partie de leur vrais puissance.
__

Alors pour ça, je dirait que les DTA sont déjà en prison; les complexes Titans ont été construits autour des DTA et scellés (+ ajouts de gardiens) pour qu’ils ne puissent plus nuire

la seule solution serait que:

_soit l’âme de Y’Shaarj c’est retrouvé en Ombreterre lorsqu’il à été tué par les Titans, et il à eu tout ce temps pour corrompre le système pendant que tout les vivants le croyait mort « pour de bon »

_soit il y a un ou plusieurs DTA que l’on ne connais pas, et qui sont tombés dans les Terres d’Ombres.

sinon je ne vois pas comment les DTA auraient pu infecter les Terres d’Ombres, sans savoir ou c’est ?

Pour le Rêve je dirais qu’il est mentionné publiquement au moins depuis vanilla, et qu’il y a souvent des allé et retours (Neltharion entre autre) contrairement aux Terres d’Ombres

je suis d’accord, mais c’est un lien a sens unique, personne ne reviens des Terres d’Ombres pour raconter ce qu’il s’y passe (sinon il est damné il finis dans le MAW)

c’est acté ça ? je suis pas trop au courant des prochains patch car je n’aime pas trop me spoil la suite avant de l’avoir fait ^^

tu pourrais ne pas m’agrésser stp ? je t’ai soumis mes idées et j’ai dit que je n’était pas d’accord, on à le droit de discuter stp ?

En réalité je n’ai pas de « contre-argument » car nous ne somme pas ici pour « avoir raison », mais plutôt pour discuter cordialement et partager nos info afin d’en savoir un peu plus…

en plus tu n’a même pas répondu à ma question ou je nous demandais si les DTA vont dans les Terres d’Ombres ou direct dans le MAW…
en fait j’ai bien l’Impression que tu à juste cherché à « avoir raison » en me roulant dessus au passage, et je trouve ça dommage…

Tu ne discutes pas, tu ne débats, tu réponds pas aux questions, tu apportes pas d’autres elements, tu donnes pas une autre opinion. Partant de la il n’y a pas de discutions a avoir : dire « Non je pense pas » ou dire une évidence (sans rien en faire avec en plus, pas de lien juste la dire) c’est pas une discutions et ENCORE moins un débat constructif.

Sans méchanceté je veux pas te vexer mais c’est la vérité :confused: C’est pas contre toi mais c’est agaçant des réponses bateaux qui termine sur des sujets de 40 pages, sans rien a la sortie.

Non. Probablement que c’est déjà dit d’ailleurs.

Probablement que oui.

(ben alors pourquoi tu parles de la futur extension sur le forum histoire si tu veux pas de spoil du patch qu’il y a entre les deux ? :face_with_raised_eyebrow: T’es ici pour discuter ou écrire en faite ?)

PS : je te répond de la même façon, histoire que tu vois la « discutions ». Que tu vois que c’est pas hyper agréable d’avoir des interventions comme ça.

Ben pourtant c’est pas l’impression que tu donnes la.

On est la pour débattre, faire des liens avec nos connaissance, qu’on partager nos opinions pour en faire sortir des idées. Pour en finalité faire des théories, pas chercher a avoir raison ou faire l’oracle, simplement aimer l’univers de wow.

On cherche a entrevoir un début de réponse a toutes les interrogations qu’on se pose. Tu partages quoi comme infos ?
Si t’es pas d’accord sur un point en disant une banalité comme :

Ben ça sert a rien… Mec si tu faisais l’effort de lire 20 secondes mon message tu verais que je montre grosso-modo que de base les elementaires vont « de force » vers un autre plan quand ils meurent et que c’est pas naturel. Et toi tu en sors quoi ? « Je suis pas d’accord ça sert pas a ça »…

ok cpg t’a raison… et merci de ta “sympathie” salut.

Possible, je n’exclurais pas la main invisible des nathrezims dont on sait qu’ils ont des connexions avec Revendreth. Ceux là quand ils passent quelque part…c’est jamais bon.
Après pour rebondir sur ton idée, je songe aussi à ce mystérieux dta tué par ses pairs et qui reposerait dans les SL…

1 mention « J’aime »

Bah techniquement Cénarius d’après les devs s’est régénéré à Sylvarden avant de revenir à Cata, alors peut être que ecs souvenirs de la bas ont été effacés (possible) ou peut être que si on lui fait la remarque il nous répondra qu’on lui a jamais poser la question avant (ça serait plutôt une réponse des devs), les esprit Tauren parlent bien au vivants (et ils sont au SL), Arthas et Ner’zhul ont brièvement parlé au DK à Légion, Varian parle à Anduin à Légion. Alors certes tous ses personnages ne reviennent pas complètement, mais ça fait pas si sens unique du coup.

C’est le seul candidat qui rempli a 100% l’argument « pas connu » des devs. Ceci dit une fois les 4 autres envoyés la bas… ça collabore ou les a bouffés (ce qu’on sait de la 8.3 donne l’impression qu’N’zoth était pressé d’y aller, mais j’attend qu’on y soit pour statuer) ?

aahh effectivement vus comme ça :thinking:

j’était au courant pour Varian, mais je pensais que c’était plus « souvenirs » qu’une réelle discution

Cénarius je ne savais même pas qu’il était en Sylvarden (en même temps il me hype pas trop Cénarius j’ai quasiment rien retenu sur lui ^^)

les Taurens: je ne joue que Ally depuis BC, je ne connais RIEN à la Horde (surement pour ça que je tape un peu à coté dans les théories)

et niveau LK/NZ il me semblais qu’ils étaient coincés dans le casque de Domination (ou dans Deuillegivre je sais plus trop).

hmm javoue ça ouvre à réflexions, merci pour les info :slight_smile:

attend donc ça veut dire que les DTA lorsqu’ils meurent vont dans les terres d’Ombres? il ne retournent pas dans le Néant (ou le vide avec les Voidlords) ?

C’est une info qu’on a pas, rien ne tend a penser qu’ils retournent au vide ou dans le neant (comme les demon) ou qu’ils entre aux terres d’ombres.

1 mention « J’aime »

d’acc;
personnellement je pense que si les Terres d’Ombres sont un plan parmis tant d’autres, alors l’Ombre et les DTA peuvent chercher à l’atteindre par n’importe quel moyen, si ça peut les aider à gagner leur bataille contre la Lumière.
eux ils se fichent des conséquences genre fissurer l’espace-temps, dérégler la Mort ou autres catastrophes puisqu’ils veulent tout absorber au final

(la carte cosmologique de Warcraft)
_https://media.mmo-champion.com/images/news/2016/february/WoWChronicleSample-4.jpg